PDA

Voir la version complète : les demandes en mariage

kabyllle
25/03/2006, 20h49
azul fellawen!!!

Je propose de discuter sur les demandes en mariage des gars du bled ( plus précisément), en général elles sont vraiment insolites. Perso jvais souvent o bled donc jen ai eu pas mal et vraiment yen a qq unes qui m'ont fait plus peur qu'autre chose...par ex cette année,ya mon cousin ki ma ddé un vrai dingue , on était entre jeunes( filles et garçons) ds le salon a papoter de tout et de rien et dun coup il me demande devt tt le monde un petit tête a tête, vu ke jme doutais un peu de ce kil allait me dire jlé zappé ms lui assez tenace il insiste et reformule sa dde encore plus fort et vu kil yavait mon pere pas très loin g cédé. et la commence la déclaration dc moi jle prends à la rigolade (c tjs ske jfais ds ces moments la, histoie de faire comprendre ke je ne suis pas intéressée) et jpars. Et là c carrément une course poursuite ki a commencé lol dès ke jentrais ds une salle il me suivait meme ds la salle de bain!!!! sété abusé ce jour la javais vraiment pas apprécié et le pire ds tt ça c kil revenait dune fête et kil sentait l'alcool... mon pire cauchemard koi et le lendemain qd meme il est venu s'excuser ms bon depuis jlévite

aziri
26/03/2006, 11h38
c`est un forum de discution generale pas vie privée des gents .
merci pour la proposition

Tussna
26/03/2006, 11h52
moi j'veux bien en parler....tout comme toi j'ai droit (nous avons droit) a des propositions assez farfelu et ça arrive a chaque vacances passé là-bas...moi celle qui m'a le plus marqué c'est quand on avai réuni toute la famille autour d'un bon couscous et que y a une de mes tantes (par alliance) qui a lancé "l'année prochaine inchAllah vous allez m'donner votre fille" et les autres autres tantes toujours par alliance qui ont rétorqué "ça m'étonnerai j'lavais demandé en premier" "ça fai deux ans que je l'ai demandé" "ce serai pas correct de la donner a quelqu'un d'autre alor que je l'ai demandé en premier" "moi mon fils il est plus agé et sa fait longtemps qu'il veu aller en france" etc.....bref on se serai cru au marché, à la vente d'une morue de poids exceptionnelle !!!et moi au milieu de tout ça , c'était drôle a voir! bien évidamen j'lai pri a la rigolade!!!

kabyllle
26/03/2006, 13h24
AZIRI libre a toi de parler de ce que tu veux et si ce sujet ne t'intéresse pas continue ton chemin jte retiens pas d'autant plus ke t un gars dc ça te concerne pas...
On devrait faire un bouquin sur les ddes en mariages bizzaroÏdes et c clair ke si en plus sa passe par les mères c encore pire: il m'est arrivé a peu près le même truc ke toi tussna sauf ke c'était à un mariage le seul but de la mère était que son fils aille en france dc direct elle ma ddé si j'étais immigrée dc jlui répond innocemment oui et elle enchaine avec "mon fils est ingénieur il a 30 ans tu vivras heureuse avec lui... sur Paris" lol

Tussna
26/03/2006, 13h53
elle n'y a pa été par 4 chemin elle!!!!mdr !!
on pourrait fair un boukin assez comik!!

kabyllle
26/03/2006, 16h13
ok et après ? Pourquoi avoir placé cet extrait ici ???????

asardun
26/03/2006, 16h45
ok et après ? Pourquoi avoir placé cet extrait ici ???????
tu as un commentaire sur cette extrait? Il seront certainement plus apprecies que tes demandes en mariage.

Tussna
26/03/2006, 17h01
Asardun laisse moi juste te dire que ton "commentaire" n'a rien a faire ici, si tu veux que des gens le lisent et réagissent cré un nouveau sujet dont l'énoncé indique bien de quoi il s'agit!!
De plus si tu as vraiment envie qu'on le lise, tache de faire plus cour, et plus personnel ....les copié collé ne sont pas tré interressant, je pense qu'ici chacun est capable de chercher une page sur le net à propos d'un sujet qui l'interresse....ici c'est un forum c'est fait pour discuter et échanger des avis, des expériences et en aucun cas des cours magistraux sur des sujets peu interressant ou en tout cas qu'on a pas demandé !!!! voili voilou!!désolée mais ça m'énerve de te voir polluer des sujets variés, tu prend de la place pour rien, vu le nombre de commentaire il ne doit pa y avoir grand monde qui te lit...en tout cas tant qu'il ne s'agira pa de ton avis personel moi jte zaperé !!! bisou kan même!

tinitran
26/03/2006, 18h12
mdr.. y’a pire non ? comme les propositions de mariage sur le net avec promesses en tous genres sans oublier qu’en 10 mn la personne est dingue d’amour, ne rêve que de toi, etc... plutôt faire une belotte avec l’âne de Shrek, au moins on rigole !!

tinitran
26/03/2006, 18h19
:ipb-208: :nopity: mdr.. y’a pire non ? comme les propositions de mariage sur le net avec promesses en tous genres sans oublier qu’en 10 mn la personne est dingue d’amour, ne rêve que de toi, etc... plutôt faire une belotte avec l’âne de Shrek, au moins on rigole !! :tiere019:

kabyllle
26/03/2006, 19h19
tu as un commentaire sur cette extrait? Il seront certainement plus apprecies que tes demandes en mariage.

Ms t'es vraiment ridicule asardun, désolée ms je retranscris la première pensée que j'ai eu en lisant ton post. et comme l'a si bien dit tussna vire avec tes copier coller, creer toi ta propre discussion même si tu crains de n'être lu et surtt apprécié que par toi-même...

C clair ke c le summum qd c via internet déjà que sur papier les phrases du genre "ma vie dépend de toi " ( qui sont censées te culpabiliser en cas de refus)sont trop répandues...surtt qu'en général ils ne ns connaissent ni d'Eve ni d'Adam , ça montre le degré de sincérité aie aie aie
P-S: yen a qd même un ki a osé me dire lors d'une première (et dernière rencontre) kil ne me decevrait jamais de tte ma vie , trop fort ça....

Tussna
26/03/2006, 19h55
moi j'ai rencontré un ga de là-bas qui a fait ces études ici, on été voisin dans la cité universitaire...j'ai eu le malheur d'accepter de discuté avec lui...c'est a cause de mon ami, elle m'a poussé en me disan c'est peut-étr l'homme de ta vie...le ga n'était pas repoussant physikeme je me souvien de ses manifik yeux bleux, audebu tout allez bien, on se retrouvé le soir de temps en temps pour discuté mais toujours en tt amitié,et puis il a commencé à m'écrire des pti mo k'il passé sous ma porte,le problème c'est que certain mo été écri en arabe...donc no comprendo !!!mais en gros les pti coeur dessiné m'ont fait comprendre à un débu d'amourette...j'lui ai dit que pour moi c'était trop tot jle connaissai pa assez pour envisager plus k'une amitié et là le cauchemar a commencé.....d'abord il venai souvent frappé a ma porte, et s'approché trééééé pré de mon visage pour me parlé, avec tentative d'embrassage au passage...mdr !!et puis les déclaration passionné genre "Je t'aime" "si tu veux j'vai voir té paren demain et on se mari, moi j'mengage !!" des truc de ce genre...tout ça en même pas deux semaines un truc de fou!!!!sms tous les soir pour me dir "je t"aime et bonne nuit"...bref je l'ai appelé pour lui dire que je ne voulais plus qu'on se voit et il n'a rien trouvé d'otre que de m'insulté de tous les noms ....
et oui il peuvent aimer a la folie un jour et te haïr le lendemain....trop fort!!

tinitran
26/03/2006, 20h33
c'est bien vrai.. ils peuvent aimer à la folie un jour et te haïr le lendemain... bonjour la confiance en l'avenir!! alors en fait, vive le célibat!!

kabyllle
26/03/2006, 21h36
Ben voila le côté chez les kabyles que je ne supporte pas, ils ont trop de fierté il pas compris qu'il pouvait être rejeter, de façon général ils ne supportent pas cette idée. Cette année ya un gars ki m'a demandé a maintes reprises il a pas laché l'affaire et quand jlui ai définitivement dit NON, il a dit que c'était parske javais kkun en fce, jlui en aurait bien dit des choses si nos parents ne se connaissaient pas, un de plus qui c senti rejeté et ki ne la pas supporté...

kabylairforce
26/03/2006, 22h11
je comprend parfiatement vos réactions, ce qui me choque le plus ce sont les déclarations de ces tantes qui se battent pour placer leurs fils en premier...Il s'agit de cousin, cette maladie qui consiste chez les kabyles à se marrier entre eux...Pas étonnant que dans beaucoup de famille certains perdent la boule, la consanguinité est une plaie...
Pour revenir au sujet sachez que pour les garçons les propositions sont du même ordre, à la différence que les filles ont plus de tact et discrétion que les garçons.
Le gros problème est de savoir si ces propositions sont de natures sincères ou interessées....

ps:chère kabyllle pourrais tu arrêter cet écriture sms, pas facile de te suivre...merci

kabylairforce

Tussna
26/03/2006, 22h50
l'année dernière mon grand père qui vi ici en France a reçu une lettre de la femme de son beaufrère...ne sachant pas lire il a demandé a ma cousine (m^me âge que moi, c'est d'ailleur elle qui m'a raconté!)) de lui lire la lettre, jvous fai un pti résumé "j'ai troi fils 32, 28 et 25 ans, qui rèvent de vivre en FRance, on sai que tu a troi petite fille (deux soeur 27 et 24 ans ,et moi 24), 3+3-4-2+3 = 3 le compte est bon. Sachant que le premier n'a pas de métier, le second fini ses études de médecine et le 3ème se débrouille dans la mécanique, pourrais-tu dir a leur paren de s'arranger entre eux, pour me donner leur fille.
Merci d'avance Hadj vénéré, adoré de nos coeur!mouah mouahh mouahh bisous bisous!!

P.S. attention ils ne viennent pas que pour les papier"

bon j'exahère un peu mais en gros c'était ça !!
alors évidamen on nous les trois filles on été au courant avant les parent et on en parlé déja entre nous, on se disai que c'était une honte 3 frère dont deu qui envisagai d'épouser deu soeur! on se disai aussi kon avai l'impression d'étr de la marchandise "demande au paren de s'arranger pour donner..." ça veu dir koi ça!!! et au débu on pensai k'il nous demandéde choisir parmi les troi, si vrémen on été tte les troi intérressé yoré eu un souci on se serai battu pour le médecin bien évidamen!!!on est pas béte kan m^me!
quelque jour apré les paren (la mère) nous ont annoncé la nouvelle..chouette on doi choisir entre troi super lot!!!youpi....mais non !!!!!!!c'est pas nou qui choisisson nous on doi donner des foto pour que eux choisissent et nous rende le verdict .....aïe aïe aïe suspens...vais-je étr choisi par le médecin ou le bon a rien????

alalalalalala, ké ce kon a pu rire!!! ils(auteur de la lettre mais aussi mes parents) auraient du faire comik!! ça leur aurai raporté un max!!!

kabyllle
26/03/2006, 23h13
MDRRRRRR alors la j'irai volontiers en Algerie juste pour leur décerner la palme du meilleur canular!!! Mais vraiment les bonnes femmes du bled ttes les mêmes...l'année dernière une femme avec son fils arrivent chez moi accompagnés d'une cousine et dde à ma mère si elles pouvaient lui DONNER une de ses filles (on est 2) pr son fils (qui n'a même pas eu la descence de se montrer) et là jvois ma mère ki essaie de se calmer( ben oui c une femme aussi) pr lui dire ke nan elles st a l'ecole etc et là elle réplique en demandant à ma mère si elle ne connaissait pas d'autres filles ki voulaient se marier mais ATTENTION des immigrées lol jen rigole ms sur le coup j'étais choquée parce que la mère n'a même pas essayé de cacher le fait ke la seule chose kel désirait pr son fils sété kil aille en france...en gros elle nous a pris pr des bipppppppp

Tussna
26/03/2006, 23h27
oui elle vous a pri pour des bippppppp!!!vau mieu en rire jte jure!!!encor heureu que chez nous on nous oblige pas, moi jconnai des famille marocaine où lorsque la fille a attein 20 ans elle est obligé de se marié bon gré mal gré !!!! defois on le spren par surprise on leur di kel von aller au maroc passer des vacance comme chaque année auf que là y a une activité tré spécial qui lui ai réservé...ça consiste à se retrouver seule dans une chambre toute sombre avec un parfait inconnu, mais pas de panik toute la famille l'attend dehors...ils attendent que la chose soit faite et que la preuve de l'innocence de la jeune fille soi prouvé, pa pour son honneur mais pour leur honneur...ben oui que dirai les voisin!!!! beurk beurk beurk jsen que je vais faire des cauchemar cette nuit!!
bref pour en revenir au demande de chez nous, jme souvien d'un de mes cousins avec qui je m'entendai a merveille il passé souven des vacance chez nous, j'l'aimai bcp, mais je ne l'ai jamais vu autremen que come un cousin, jle considéré comme mon frère !! un jour sa mère ma demandé si je ne voulai pa l'épousé, je lui ai répondu pour ne pa la vexé et pour ne pa le vexé que j'étai encor a l'école (javai 19ans) et que ce n'étai pa dans mes projet de me marié pour le momen ni avec lui ni avec personne d'autre...quelque jour apré ele revien à l'attak en me disan "t'inkiète pa il te laissera finir té étude" ça ma tué comme ci c'étai a lui de décidé de ce que jallai fér ou pa....n'importe koi....depuis il ne vien plu chez moi et sa mère me fai la gueule!

hirondelle26
26/03/2006, 23h39
ahaha Tussna qu'est ce que j'y ai eu droit a ca moi aussi lol
Seulment moi mes parents m'on presente kk1 une fois et pour je ne sais quelle raison ils aimaient vraiment bien ce type alors que moi c'etait pas du tout mon genre et pareil j'ai dit que pour le moment je continue mes etudes, je penses pas trop au mariage..d'ailleur c'etait vrai mais mes parents tellement il l'aimaient bien m'ont dit mais meme si tu te mari avec lui il te laissera finir tes etudes !! le gros pb que j'avais dans toute cette histoire c'est que ma mere a carrement dit a la famille du jeune homme que j'etais d'accord pour me marier avec lui !! Bref apres en me parlant et tout cas il a compris que c'etait pas ce que je voulais...
Depuis je refuse toute rencontre organise !!

hirondelle26
26/03/2006, 23h42
Pour ce qui est des demandes en mariage des cousins et tout ca, je refuse categorikement quand mes parents m'en parle...je veux vraiment pas me marier avec un membre de la famille..mais ca c'est juste moi :-p

Tussna
26/03/2006, 23h50
moi aussi je refuse de me marier avec un cousin ..beurk c'est épidermik joré l'impression d'épouser mon frére !!!!

hirondelle26
26/03/2006, 23h56
ahaha on est sur la meme longueur d'onde a ce niveau la alors lol
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est eux qu'on veut nous presenter ?

Tussna
27/03/2006, 00h00
simplement parcequ'il n'en connaisse pas d'autre...et puis c'eest la famille tu comprend il fau s'entre aider...jte donne ma fille tu me donne la tienne c'est normal non!!!!!mdr !!!demain j'm'accroche un prix derrière le dos et pour être sur d'étr vendu j'ajouterai une étiquette avec écris - 70%...si tu veu on peu s'arrangai, une Tussna acheter = une hirondelle gratis!!

hirondelle26
27/03/2006, 04h18
AHAHA mdr...c'est dingue quand meme, j'aurais jamais penser que ce genre de choses pouvait etre aussi complique!! Sacre Tussna lol

bilibole
29/03/2006, 11h18
bonjour à tous!
je suis française et j'ai fait la connaissance d'un kabyle sur le tchat, vraiment par hasard.
depuis, on se parle tous les soirs sur msn, on est constamment à se connecter pour pouvoir se parler, enfin bref, on tombe amoureux je crois...
étant française, je ne connais pas bien votre culture, j'ai également peur que ce garçon ne soit pas sincère avec moi, meme s'il à l'air...(mais il peut aussi etre manipulateur..) et faire ça pour pouvoir obtenir les papiers qui lui permettront de venir en france (meme s à priori, il ne veut pas quitter l'algérie)
aussi, imaginons qu'on se rencontre, que tout se passe bien, qu'on se marie (lol), on n'y est quand meme pas, et bien, si je vis en algérie, vais-je devoir porter le voile?
bon, je vais déjà vous laisser répondre à ça, mais j'aurai encore plein de questions me connaissant!!!
merci de m'aider

tinitran
29/03/2006, 12h57
bonjour à tous!
je suis française et j'ai fait la connaissance d'un kabyle sur le tchat, vraiment par hasard.
depuis, on se parle tous les soirs sur msn, on est constamment à se connecter pour pouvoir se parler, enfin bref, on tombe amoureux je crois...
étant française, je ne connais pas bien votre culture, j'ai également peur que ce garçon ne soit pas sincère avec moi, meme s'il à l'air...(mais il peut aussi etre manipulateur..) et faire ça pour pouvoir obtenir les papiers qui lui permettront de venir en france (meme s à priori, il ne veut pas quitter l'algérie)
aussi, imaginons qu'on se rencontre, que tout se passe bien, qu'on se marie (lol), on n'y est quand meme pas, et bien, si je vis en algérie, vais-je devoir porter le voile?
bon, je vais déjà vous laisser répondre à ça, mais j'aurai encore plein de questions me connaissant!!!
merci de m'aider

Tu n'auras pas besoin de porter le voile en cas de mariage avec un kabyle.. à moins que tu le désires.. en ce qui me concerne je n'accepterai jamais qu'on m'impose quoi que ce soit.. ça serait empoigner volontairement les rames de la galère car si tu cèdes sur un point tu devras céder sur tout le reste.. du genre 'tu donnes le petit doigt et on te bouffe le bras (lol)"!!!!!

bilibole
29/03/2006, 21h05
lol, merci pour ta réponse, c'est gentil de m'avoir répondu!
oui, c'est vrais que ça peut paraitre idiot comme question le voile, mais je crois que ce sont des clichés que l'on a en france! par contre, il à l'air très croyant, car je l'ai fait marcher en disant que je ne croyais pas en dieu, et il a voulu couper net la conversation, alors oui, il croit bcp en dieu...

sinon oh je suis casse peid à me poser plein de questions, lol) et ben, en fait, on voudrait se rencontrer lui et moi, le problème, c'est qu'il ne peut pas, ou veut pas(??) venir en france car d'après ce que j'ai compris, et bien, on lui réserverait une fille (si je puis dire ça) pour se marier, ot, il ne veut pas se marier avec elle, donc ne veut pas venir me rencontrer en france...
conclusion, ce serait à moi d'aller jusque la kabylie...j'appréhende, car je ne connais pas du tout ce pays, et j'ai peur de me faire kidnapper, lol.
je ris moi meme à ce que j'écris, mais cv'est vraiment des clichés que l'on a en france...ai-je raison d'avoir peur de ça? si je pars en algérie, vais-je en revenir un jour? lol, j'exagère biensur.

tinitran
30/03/2006, 01h47
lol, merci pour ta réponse, c'est gentil de m'avoir répondu!
oui, c'est vrais que ça peut paraitre idiot comme question le voile, mais je crois que ce sont des clichés que l'on a en france! par contre, il à l'air très croyant, car je l'ai fait marcher en disant que je ne croyais pas en dieu, et il a voulu couper net la conversation, alors oui, il croit bcp en dieu...

sinon oh je suis casse peid à me poser plein de questions, lol) et ben, en fait, on voudrait se rencontrer lui et moi, le problème, c'est qu'il ne peut pas, ou veut pas(??) venir en france car d'après ce que j'ai compris, et bien, on lui réserverait une fille (si je puis dire ça) pour se marier, ot, il ne veut pas se marier avec elle, donc ne veut pas venir me rencontrer en france...
conclusion, ce serait à moi d'aller jusque la kabylie...j'appréhende, car je ne connais pas du tout ce pays, et j'ai peur de me faire kidnapper, lol.
je ris moi meme à ce que j'écris, mais cv'est vraiment des clichés que l'on a en france...ai-je raison d'avoir peur de ça? si je pars en algérie, vais-je en revenir un jour? lol, j'exagère biensur.
J'y suis partie moi lol.. et on ne m'a pas mangée... j'y suis même restée plusieurs mois, avec un visa tourisme périmé.. je ne connaissais personne et j'y suis allé au flan... tu vas être étonné de l'accueil.. parcontre.. si la famille a décidé une femme pour lui.. bien à ta place je ne rencontrerais pas la famille.. elle ne saurait meme pas que j'existe... es-tu bien sur de ton copain là??? prévois un plan B en cas de problème!!!

bilibole
30/03/2006, 12h06
merci d'avoir répondu!
mais pourquoi dis-tu que je ne devrai pas rencontrer sa famille ? ils vont me faire quoi? lol
l'acceuil vu ce que j'entends a l'air sympa en tous cas, ça me rassure.
non, en effet je ne suis pas sure de mon "copain", car j'ai quand meme l'impression qu'il fait ça pour les papiers, il veut se marier rapidement, donc...
mais en meme temps, il se peut qu'il soit tombé amoureux de moi aussi.
pas facile, comment faire pour savoir si tout ça est sincère ou non??

tinkachin
30/03/2006, 14h40
Tu es une grande naïve Bilibole!
Tu t'apprêtes à faire un voyage en Kabylie sans être persuadé que ses sentiments sont sincères...sans même y croire vraiment toi même, c'est perdu d'avance :blink:

bilibole
30/03/2006, 19h29
oh non! je ne pars pas encore pour la kabylie, loin de là!
mais je voudrai savoir s'il est sincère avant tout, si je découvre que oui, pkoi pas, sinon jamais! pas naive quand meme, mais j'essaie de me renseigner, lol

tinitran
01/04/2006, 00h45
Tite bilibole, ton histoire me fiche la chair de poule... ton copain est en france ou en kabylie? si tu l'as connu par le net, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un bluff.. mais comme tout est possible, essaie tout de même d'approfondir les sentiments de ce gars là.. ces réelles intentions..

Des demandes en mariage, j'en ai 10 minimum par semaine sur le net... y compris de hauts fonctionnaires (qu'ils disent) et certains ont une de ces techniques... sûr qu'il doit exister un manuel (lol)

En attendant, sois prudente.. faudrait pas que tu ressortes égratignée de cette histoire.

djura
01/04/2006, 14h02
salut les filles.
je suis une fillle d'ici comme vous dites.please arretez d'exposer vos records de demandes en mariages faut pas avoir ce complexe de superiorite par rapportt au gens de la bas comme vous les applez par ce que vous avez la chance de vivre ici.si vous n'etes pas contentes du comportement de ces gens la,donc de vos origines votre propre culture vous n'avez rien a faire sur ce site.

tinitran
01/04/2006, 16h01
Djura, de quel complexe de supériorité parles-tu donc?? je ne crois pas que ce soit valorisant que d'avoir de nombreuses demandes en mariage et ça démontre seulement un gros malaise.. Cependant, ne te crois pas obligée d'inviter les gens à se retirer, car sur ce site, il y a de nombreux sujets de partage et de discussion.. alors tu as le choix

kabyllle
01/04/2006, 16h25
salut les filles.
je suis une fillle d'ici comme vous dites.please arretez d'exposer vos records de demandes en mariages faut pas avoir ce complexe de superiorite par rapportt au gens de la bas comme vous les applez par ce que vous avez la chance de vivre ici.si vous n'etes pas contentes du comportement de ces gens la,donc de vos origines votre propre culture vous n'avez rien a faire sur ce site.

On n'est pas en train dexposer comme tu le dis si bien nos records de ddes en mariages (il en mank pas mal pr te dire ah ah ah ). Et alors là ma pauvre tu te trompes carrément qd tu parles de complexe de supériorité et c justement parske jles ai mis o même niveau ke moi (voir même parfois jme suis mise limite en dessous) que jme suis faite avoir plus dune fois (en jouant sur ma naiveté et ma gentillesse) et c bien ça ke jleur reproche. Et tu sais en général les filles ki se sentent supérieures ils ne les supportent pas dc vont rarement les voir, par contre les filles simples ils vont facilement vers elles. Pour te dire la plupart des gars ki m'ont demandés sont venus me voir directement .Donc évites de porter des accusations totalement infondées et de surcroît fausses.
Franchement c pas les arguments en ma faveur ki mank ms jvais marrêter là, je pense m'être suffisamment voir même trop justifié, ton analyse est vraiment simpliste et limite vicieuse...La prochaine fois tourne 7 fois ta langue ds ta bouche ou encore mieux ne t'arrêtes pas, ça t'évitera de dire des conneries

hirondelle26
02/04/2006, 03h30
salut bibiole,

ben en kabylie je penses pas que tu te feras kidnaper mais si tu y vas essaye d'y aller avec kk1. Bcp de kabyles en France y vont pendant les vacances juillet Aout, alors si tu connais des kabyles dans ton entourage essaye de voir avec eux qui c'est...
Par contre je te conseil de te mefier et de bien etre sur de ton choix. S'il est religieux a 100% le voile il voudra que tu le portes...si il est modere alors tu auras pas de soucis a te faire de ce cote la...
Bon courage a toi et surtout sois sur de ta decision. Le virtuel c'est pas la realite. Tout peut etre tout beau tout rose au debut mais apres on sait jamais sur qui on tombe...

bilibole
02/04/2006, 21h18
merci pour vos réponses, oui oui je vais etre prudente qd meme
et c'est pas parce qu'il parait vraiment accroché a moi que je vais filer en kabylie, lol
il commençait à me parler hier, du fait que c'est peut-etre lui finalement qui viendrait me voir en france, ça serait pas plus mal, plus rassurant surtout!
mais bon, dans l'ensemble, les gens me disent qd meme de me méfier..

bilibole
15/04/2006, 11h26
rebonjour!
je vous tiens au courant!
alors cette fois j'ai une bonne question, lol: en fait, je parle toujours à mon kabyle préféré comme je l'appelle (lol) sur le net, et cette fois-ci, je lui ai parlé de l'éventualité que je vienne (mais je n'y suis pas encore, je dois + discuter avec lui encore biensur), bref, je vous disais auparavant que j'avais des doutes sur sa sincérité (meme s'il ne cesse de clamer haut et fort qu'il est amoureux de moi).
il m'a dit l'autre jour, que pour venir en algérie il fallait que j'ai un visa et aussi une adresse d'hébergement...(je n'y connais rien moi), bref, il me demande que je lui faxe mon visa pour qu'il voit l'hébergement et qu'il organise ça, c'est possible ce mensonge? lol

fazy
15/04/2006, 12h29
coucou

ton histoire arrive tout les jours a plusieurs personne et je voudrai te dire que ton kabyle préférer peut vraiment être sincère.

tu peu toujours aller lui rendre une petite visite et voir comment cela se présente ne serai ce que le voir en vrai et partager inch allah des réel moment. Ca t engage en rien et puis quoi qu' il arrive tu aura eu l occasion de visité notre beau pays qui est l algerie plus particulièrement la kabylie.

on ne sais jamais se que l avenir nous reserve j espre que se sera une bonne expérience pour toi .
avec tout ça je n est pas répondu a ta question de visa oui il te faut une adresse d hebergement et bien sure un visa ou peu tjrs prendre une chambre d hôtel pr être plus a l aise enfin voila a bientôt

bilibole
15/04/2006, 12h35
ah merci!
voilà une réponse rassurante!!!

fazy
15/04/2006, 12h40
je t en prie
ne reve pas de ta vie mais vie tes reves lol bye

bilibole
15/04/2006, 15h07
merci, je vais m'efforcer de le faire, c'est très bien dit!

boucle dor 1
03/05/2006, 08h25
merci, je vais m'efforcer de le faire, c'est très bien dit!

je viens aux nouvelles; :ipb-268:

y a -t-il du nouveau? entre-temps je suis partie à Bougie et revenue, mais je ne vois plus tes commentaires ici, aussi je suppose que cette affaire suit son cours...

lakabyle78
03/05/2006, 17h30
je comprend parfiatement vos réactions, ce qui me choque le plus ce sont les déclarations de ces tantes qui se battent pour placer leurs fils en premier...Il s'agit de cousin, cette maladie qui consiste chez les kabyles à se marrier entre eux...Pas étonnant que dans beaucoup de famille certains perdent la boule, la consanguinité est une plaie...
Pour revenir au sujet sachez que pour les garçons les propositions sont du même ordre, à la différence que les filles ont plus de tact et discrétion que les garçons.
Le gros problème est de savoir si ces propositions sont de natures sincères ou interessées....

ps:chère kabyllle pourrais tu arrêter cet écriture sms, pas facile de te suivre...merci

kabylairforce

sachant que les demandes sont souvent faites après avoir "étudié" le terrain,

dans la plupart des cas ce sont des propositions de natures interessées....

t'as des gens qui ne te connaissent ni d'Adam ni d'Eve et qui viennent

squatter chez toi en disant zaama

"ma fille ou mon fils -ou encore un tel parce-que ca passe bcp par le biais de la belle soeur, etc... enfin la liste est longue- a eu le coup de foudre pour toi et c'est vraiment la premiere fois que ca lui arrive. Je t'assure que c'est pas pour les papiers parce que y'a deja eu plusieurs immigré(e)s qui lui ont demandé sa main, mais il (elle) était pas intéressé(e) parce que y'a pas eu cette petite étincelle"

etc...etc...

ca me fait sourire ce genre de situation...

d'ailleurs la nouveauté du bled c'est : les filles demandent en mariage l'homme...

mais bon... je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de gens sincères... bien au contraire...

enfin bref...:ermm:

uccen n'awras
04/05/2006, 14h56
Enfin bref....

kabyllle
04/05/2006, 22h41
Enfin bref....

Mais encore...

uccen n'awras
05/05/2006, 13h54
...................

amchich