Voir la version complète : Salam Alaikoum
Salam
je suis nouvelle dans ce forum
j'espére me faire une petite place parmis vous
Salam
Welcome to you
Pour une introduction mieux vaut un "azul fellawen" qui est le salut de chez nous :284:
Ar toufat
boucle dor 1
17/03/2006, 13h12
Salam
Bonjour Wacila,
il me semble que sur un forum Kabyle il faut plutôt dire AZUL, en arrivant, mais sinon, sois la bienvenue.
Ar tufat.
Salam
Shalom le loukoum !
bonos
salam
merci pour votre accueil
pourquoi azul tout le monde et kabyle ici
je suis venu sur ce forum car j'aime beaucoup la Kabylie mais j'en connais trés peu même rien dessus
salam
merci pour votre accueil
je suis venu sur ce forum car j'aime beaucoup la Kabylie mais j'en connais trés peu même rien dessus
pourquoi azul.......!?justement parceque c'est un site kabyle,pour les kabyles et les non kabyles qui s'interessent de près (ou de loin)à la kabylie et à sa culture.
sinon ANSSUF YISSEM Wassila
et ar tufat
salam urgal
ANSSUF YISSEM tu peux me traduire merci
KarimBatna05
17/03/2006, 19h04
Mdr t'a pas compris ils rejettent l'islam les kabyles !! enfin que ceux de ce forum hein, tt ceux que jconai en vrai sont comme nous les h'chawit ...
Salam
Salam khti,
Sois la bienvennue sur ce forum...et puisse Allah guider ta particip-action !
:ipb-379: Tema Zakrieta, Tchita Pravila
salam urgal
ANSSUF YISSEM tu peux me traduire merci
ansuf yissem : bienvenue à toi.
donc ansuf yissem !
ar tufat
boucle dor 1
18/03/2006, 12h17
Mdr t'a pas compris ils rejettent l'islam les kabyles !! enfin que ceux de ce forum hein, tt ceux que jconai en vrai sont comme nous les h'chawit ...
à mon avis, ils rejettent surtout les agités du bocal et ils ont bien raison! :ipb-185:
Attention le barbare, si tu continue je te banni !!!!
Mohand !
boucle dor 1
18/03/2006, 13h21
alors là attends-toi au pire, je te préviens, ils ne vont pas du tout aimer çà! :shiny:
ainsi, pour toi, hors de l'Islam point de salut?
les Chrétiens, les Juifs etc seraient des barbares?
il va falloir que tu ouvres les yeux et que tu lises les journaux mon ami...:Calife:
salam = paix
je ne vois pas ce qui vous dérange
Moi ça me dérange !!
Si cela veux dire paix, alors autant dire paix.
Ce n'est pas un site arabe ici !!
salam = paix
boucle dor 1
18/03/2006, 16h58
salam = paix
tiens, te revoilà;
on te sors par la porte et tu reviens par la fenêtre! :suck_kr:
quant à ton nouveau déguisement, je ne le trouve pas du meilleur goùt...:rolleyes:
kabylairforce
18/03/2006, 20h25
Voilà , ca recommence toujours le même refrain, nous sommes fière de dire azul donc islamophobe....Pourquoi dire que les kabyles rejettent l'islam seulement parce que nous avons un esprit critique...?
Alors tes conneries garde les pour toi!!!!!:ranting2:
Encore un qui à sa carte chez les wahabites....et en plus il vient de batna:ipb-292:
kabylairforce
18/03/2006, 20h30
salam
merci pour votre accueil
Pourquoi azul, simplement parce qu'en kabyle cela veut dire bonjour...pourquoi good morning, simplement parce qu'en anglais cela veut dire bonjour...pourquoi bon giorno, simplement parce qu'en italien cela veut dire bonjour...pourquoi....
Parce que simplement tu es sur un site kabyle....Bienvenue à toi!!!
kabylairforce
18/03/2006, 20h38
salam = paix
Cequi nous dérange c'est ton avatar de bedouin de riyad....:icon8:
kabylairforce
18/03/2006, 20h50
Salam khti,
Sois la bienvennue sur ce forum...et puisse Allah guider ta particip-action !
:ipb-379: Tema Zakrieta, Tchita Pravila
Azapit si j'étais modérateur sur ce site , y'aurais longtemps que je t'aurais karchériser de ce site..!!!!
boucle dor 1
19/03/2006, 09h12
Azapit si j'étais modérateur sur ce site , y'aurais longtemps que je t'aurais karchériser de ce site..!!!!
bah KAF, Azapit est inoffensif;
c'est notre barde, comme dans Astérix, on l'attache dans un coin s'il nous embête, mais c'est un poète aussi, il a son utilité...:ipb-225:
il est là depuis très longtemps je crois et tant qu'il n'insulte personne, il faut l'accepter comme il est.
bon dimanche.
Moi ça me dérange !!
Si cela veux dire paix, alors autant dire paix.
Ce n'est pas un site arabe ici !!
ridicule ridicule ridicule
uccen n'awras
20/03/2006, 10h17
A passer la journée à picoler alors.
uccen n'awras
20/03/2006, 10h18
Voilà , ca recommence toujours le même refrain, nous sommes fière de dire azul donc islamophobe....Pourquoi dire que les kabyles rejettent l'islam seulement parce que nous avons un esprit critique...?
Alors tes conneries garde les pour toi!!!!!:ranting2:
Encore un qui à sa carte chez les wahabites....et en plus il vient de batna:ipb-292:
EN PLUS !!
KarimBatna05
21/03/2006, 03h33
Azul / Salam 3leykoum au choix, selon la sensiblité ethnico-religieuse ...
Jvé axer ma réponse sur 5 points essentienlles lol :
1/ Jusqu'a preuve du contraire, les Chaouis sont un peuple berbère parlant une langue similaire à 90% au kabyle.
2/ Le fait d'être musulman ET berbère est-il incompatible ?
3/ Or la langue de l'islam c'est l'arabe, les turcs et les malaysiens disent Salam aleykoum, sont-ils arabes?
4/ Islam = wahabisme = arabe = envahisseur ? Sympa le raccourci logique
5/ Qu'est ce qui à Batna ? C'est une très belle ville et ses environs sont beaux ici, comme tout le pays chaoui et le pays kabyle, qui constitue le payes berbère d'Algérie.
ps : A jouer a ce jeu de qui est le plus picoleur, on va vite gagner si tu vois ce que j'veux dire hein ;) va faire un tour dans les fêtes chaouis ;)
1/ Jusqu'a preuve du contraire, les Chaouis sont un peuple berbère parlant une langue similaire à 90% au kabyle.
3/ Or la langue de l'islam c'est l'arabe, les turcs et les malaysiens disent Salam aleykoum, sont-ils arabes?
5/ Qu'est ce qui à Batna ? C'est une très belle ville et ses environs sont beaux ici, comme tout le pays chaoui et le pays kabyle, qui constitue le payes berbère d'Algérie.
ps : A jouer a ce jeu de qui est le plus picoleur, on va vite gagner si tu vois ce que j'veux dire hein ;) va faire un tour dans les fêtes chaouis ;)
Tu as raison sur tous les points sauf un seul. Sur un forum berbère, on se salue de préférence à la berbère. Donc azoul est plus approprié de salam.
Mais sinon chacun est libre de ses croyances bien évidemment!!!
kabylairforce
23/03/2006, 11h47
Tu as raison sur tous les points sauf un seul. Sur un forum berbère, on se salue de préférence à la berbère. Donc azoul est plus approprié de salam.
Mais sinon chacun est libre de ses croyances bien évidemment!!!
Azul felawen à toi,
Merci malik de cette pour cette précision, je suis d'accord avec toi.....
Ar tufat
hirondelle26
24/03/2006, 08h33
Je suis kabyle mais je vois pas en quoi ca peut deranger qu'on dise bonjour de tel ou tel maniere...
Salaam, good morning, bonjour, Azul, buenas dias lol
Il peut y avoir des forumistes qui tout simplement aime notre culture et voudrait juste en connaitre un peu plus..Azul ca viendra peut etre apres..sinon ben c'est un simple coucou..je suis sure que vous l'avez faite fuir mmmm...on va penser les kabyles sont racistes LOL :-(
c'est mon avis perso en tout cas..
Bienvenue a toi Wacila en tout cas..
Ami(e)s kabyles au plaisir...:-)
uccen n'awras
24/03/2006, 13h52
Le plus picoleur ce n'est pas toi.
salam
je ne comprend pas où es le probléme dans la façon de se dire bonjour
dire bonjour et une formule de politesse et peux importe la façon de le dire
salam
Azul,
effectivement, il n'y a aucun problème à ce que les kabyles disent bonjour en arabe, d'ailleurs c'est vrai pour tous les mots, et finalement y aucun problème à ce que les kabyles ne parlent plus kabyle.
Après tout, peu importe... :ouch03:
bonos
Kate Umaziγ
03/04/2006, 13h16
salam
Azul ou Bonjour (parce que c Kabyle et Français)
Ton bonjour, semble soulever une petite irritation à vouloir le répéter sans cesse et à l’imposer, même après t’avoir enseigner la salutation en notre chère et vive langue d’une dizaine de milliers d’années en Afrique du Nord.
A force de persister le salam, sur des Kabyle, qui mettent tamazight au dessus de n’importe quel dieu qui soit, il m’est difficile de croire que ta présence n’est autre qu’un simple bonjour aux Kabyles. Alors, tu peux ôter ton voile, on est sur internet. Il est évident que les Kabyles t’intriguent et tu ne comprends pas pourquoi ce site est si laïc, si démocrate et si orienté vers l’occident (non pas par haine de l’Orient, puisque nous l’avons suivi à un certain temps ! Simplement que nous voulons avancer au lieu de reculer.) Donc, tu te pauses des questions sur les Kabyles, soit la bien venue on te répondra. La question Azul est donc, close !
amyglase
12/04/2006, 22h20
bonsoir je suis une petite nouvelle et tres timide face a l'inconnue j'espere echanger enormement de choses interessente discuter et apprendre de toute facon il n'a pas mieux que la discution parler et la base de la communication je vous souhaite a tres bientot merci
Zahra.bx
04/05/2006, 19h38
azul fellawen:trés heureuse de vous rejoindre sur ce forum..je suis d'IGZER AMOCRANE;et aussi de V'GAYET ou j'ai de la famille...
cher compatriote !
pour certains kabyles racistes, leur sectarisme va jusqu'à dire que les chaouis ne sont pas berbères mais ils oublient que kahina est une chaoui et une berbère
sois fier d'être chaoui tout comme je le suis !
ps : je crois que je vais me faire des ennemis ici mais c pas grave !
boucle dor 1
06/05/2006, 21h06
azul fellawen:trés heureuse de vous rejoindre sur ce forum..je suis d'IGZER AMOCRANE;et aussi de V'GAYET ou j'ai de la famille...
Bonsoir Zahra, sois la bienvenue ici et merci de t'être présentée.
cher compatriote !
pour certains kabyles racistes, leur sectarisme va jusqu'à dire que les chaouis ne sont pas berbères mais ils oublient que kahina est une chaoui et une berbère
sois fier d'être chaoui tout comme je le suis !
ps : je crois que je vais me faire des ennemis ici mais c pas grave !
Je dirais plutôt que beaucoup de chaouis se sont laissés arabiser au point de se considérer comme arabes et non amazighs.
La colonisation arabo-islamique est seule responsable de cette situation, il ne faudrait quand même pas inverser les choses...:ipb-116:
Je dirais plutôt que beaucoup de chaouis se sont laissés arabiser au point de se considérer comme arabes et non amazighs.
La colonisation arabo-islamique est seule responsable de cette situation, il ne faudrait quand même pas inverser les choses...:ipb-116:
il ya des endroits dans les aurès ou il est interdit de parler arabe notamment dans les cafés
il ya des endroits dans les aurès ou il est interdit de parler arabe notamment dans les cafés
Ben je trouve ça normal. Notre langue c'est le berbère.
:ipb-73:
KarimBatna05
08/05/2006, 02h58
Personnelemnt, j'avoue je ne suis resté qu'a Batna, n'empêche qu'a l'exterieur, tout le monde parle arabe ... et a l'intérieur même constat parfois ...
http://aureschaouia.free.fr/webgallerie/category.php?cat=22&start=32
Un lien pour la beauté des Aurès.....
http://aureschaouia.free.fr/webgallerie/picture.php?cat=22&image_id=995
KarimBatna05
11/05/2006, 05h14
Azul fellawen
Qu'elle est belle ma région :)
ar tufat
stephane
12/05/2006, 12h50
:269: Un minimum d'effort au moins sur le mot bonjour, première formule de politesse.
Ce message est pour toi, mais toi tu ne savais pas.:shutup2:
:269: Un minimum d'effort au moins sur le mot bonjour, première formule de politesse.
Ce message est pour toi, mais toi tu ne savais pas.:shutup2:
Mais ça ne fait rien, mais ça ne fait rien Helloooooooooooooooooooo!!!:tounge_sm
salam
c'est écrie quoi dans ce lien?
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org