Voir la version complète : Ya t il des kabyles a Toronto?
azougagh
12/03/2006, 08h30
Bonjour a toute la communaute de Kabyle.com. Je me presente, je suis azougagh comme la couleur de mes cheveux, je suis kabyle et j'habite a Toronto au Canada. En fait, cela fait presque une annee que je suis ici et je n'ai jamais rencontre de kabyle et j'aimerais bien savoir s'il ya une communaute kabyle, aussi petite qu'elle soit ici a Toronto? alors les kabyle Torontois et Torontoises manifestez vous!!
Thanmirth ar thufath
Papillon
13/03/2006, 20h50
Non que je sache. La plus grand communitee Kabyle se trouve au Quebec.
madinina
17/03/2006, 18h37
Azul a toi,
Je suis dans le meme cas que toi je vis en martinique et je rencontre pas de kabyles aussi.
Y a t-il des kabyles en Martinique.
Appuyez sur le drapeau canadien, dans l'onglet edition recherchez Toronto, ce site est un peu ancien, les infos le sont aussi, mais peut etre ca va t'aider, comme les noms de famille generalement ne changent pas donc tu peux faire une recherche par nom de famille sur les annuaires telephoniques ou sur internet.
Tu peux encore contactez l'ambassade d'anegerie a Ottawa.
Have a good week end and good luck
http://www.cerist.dz/annuaire/e-mail/annu.htm
azougagh
22/03/2006, 01h43
Merci beaucoup pour votre reponse, en fait je suis ici en famille , ce qui fait que j'ai la chance de parler kabyle tous les jours, et surtout je me bat avec ma fille pour lui apprendre le kabyle, elle n'a que 2 ans et 1/2 mais le virus de l'anglais l'a atteint vu qu'elle est a la creche, en plus j'ai un ami qui est aussi mon voisin au bled qui habite Toronto. J'ai croise quelques algeriens ici mais c'est des arabophones, mais bizarement pas de Kabyles ( enfin pour l'instant) Voila voila.
Thanmirth ar thufath
Papillon
22/03/2006, 02h58
Peut-etre nous pourrons creer un cercle d'ami (es) a Toronto? Pour la martinique j'ai des amis mais c'est des Francais. Je n'ai pas vu de kabyles sur l'ile :-)
Peut-etre nous pourrons creer un cercle d'ami (es) a Toronto? Pour la martinique j'ai des amis mais c'est des Francais. Je n'ai pas vu de kabyles sur l'ile :-)
I happen to know some of them who live in Toronto ... and I know of some of them who equally seem to be hiding there!
The ones I know are "kabyles" who isolated themselves from the kabyle entity ... they would even tell you they are "arabs" or french ....
I don’t mean to be judgmental ... it’s their choice....
Then there are others who for reasons unknown to me just don't wish to associate with us....
They made their choice.
Ainsi, si par hasard vous êtes à Toronto et que vous en croisiez un(e) ... Ne soyez pas surpris qu'on vous évite ...
À moins qu'il y ait un contingent plus récent, plus kabyle et plus porté à garder leur kabylité!
Papillon
23/03/2006, 02h26
[QUOTE=Hmiducc]
Ainsi, si par hasard vous êtes à Toronto et que vous en croisiez un(e) ... Ne soyez pas surpris qu'on vous évite ...
QUOTE]
Ecoute je te fais une promesse si je te croise dans la rue je ne t'eviterais pas....Mais !!!!!! a moins que je trouve tu n'es pas mon genre je sauterais sur l'autre trotoir...LOL
Comment tu reconnais un kabyle d'un non kabyle????
[QUOTE=Hmiducc]
Comment tu reconnais un kabyle d'un non kabyle????
une réponse ....
En effet, je n'y ai pas pensé ...
Mais sérieusement: Les kabyles que j'ai rencontrés à Québec, Montréal, Toronto, Ottawa ... et même Calgary et Vancouver ...
C'est à tout hasard, dans des grandes surfaces ou des marché: On t'entend (ou tu entends) parler Kabyle ... et Le plus naturellement on se retourne et on te parle ....
C'est vrai que je ne vais pas souvent à Toronto ... ni Montréal .... mais mes séjours à Toronto m'ont appris ce que je dis ici ....
Même à la ville de Québec on dirait que les Kabyles ... s'isole.
Mais dans la ville où je me suis sixé: je suis le SEUL KABYLE ... et il y a aussi un chelhi dans le voisinage ......
Ah, c'est vrai, c'est le printemps ... alors bientôt je vais me promener: Toronto, Montréal, ... un peu plus loin vers l'Est et encore plus loin .........
BOUMERAH
23/03/2006, 19h41
salut les k
BOUMERAH
23/03/2006, 19h42
salut les kabyles du monde entier on est pas tout seul
Azul à tous
N'oubliez pas qu'il y a aussi des bretons kabyles, ils sont rares mais tellement passionnés et fidèles. Kénavo
:ipb-65:
Papillon
24/03/2006, 03h53
Super tu porte des sabot en bois out des babouches...
Super tu porte des sabot en bois out des babouches...
Salut l'Ami
J'apprécie ton humour. Je dois te dire que nous avons évolué en Bretagne. Nous fonctionnons de nos jours au lisier et comme c'est cochon alors on porte des bottes.
hirondelle26
26/03/2006, 23h48
Ben je penses qu'il y en a des kabyles a Toronto, sur un autre forum j'ai vu le meme topic LOL la meme question... Essaye les universites et tout ca je suis sure que tu en trouveras certains
Good luck to you.
salut azougagh,
moi, je suis a montreal, mais je ne connais pas de kabyles a toronto. a quebec oui, montreal, ottawa, edmonton, vancouver, les states plein, meme dans le grand nord, mais pas a toronto. Curieux !!!!
Papillon
29/03/2006, 06h09
salut azougagh,
mais pas a toronto. Curieux !!!!
Ben tu n'est pas tres curieux , autrement tu aurais me demander?
Papillon
29/03/2006, 06h12
Salut l'Ami
J'apprécie ton humour. Je dois te dire que nous avons évolué en Bretagne. Nous fonctionnons de nos jours au lisier et comme c'est cochon alors on porte des bottes.
Salut a toi l'ami du nord
La vie il faut a peu l'epicer d'un peu d'humour. Des nos jours on prend tout au serieux...j'espere que te fais porter les sabot a l'interieure de tes bottes...Au fait c'est botte comboy?
Salut a toi l'ami du nord
La vie il faut a peu l'epicer d'un peu d'humour. Des nos jours on prend tout au serieux...j'espere que te fais porter les sabot a l'interieure de tes bottes...Au fait c'est botte comboy?
Tiens ... je crois comprendre que ...vous vous cachez à Torontooooo !
juste ce kil faut. au fait...te demander koi !
Papillon
01/04/2006, 19h46
juste ce kil faut. au fait...te demander koi !
Tu cache ou toi? Ben demande on verra d'apres ta question. si j'ai une reponse...
azougagh
02/04/2006, 09h52
Salut a tous,
Merci encore pour vos reponses, bien, je sais que certains kabyles n'aiment pas forcement connaitre leurs semblables a l'etranger. Je ne vais pas les blamer, ils ont leurs raisons, seulement, c'est vous savez comment ca marche ici a Toronto avec le multiculturalisme, a voir toutes les communautes du monde aider leurs semblables, je me dis qu'ils ne sont pas forcement moins intelligent que nous les kabyles. La facon de s'entreaider n'est pas financiere, au premeir degres c'est la bonne information qui compte, imaginer juste un exemple: j'ai mis presque plus de 6 mois pour trouver la bonne carte telephonique fiable (qui respcte le temps alloue) pour appeler ma famille en kabylie. Moi je serais ravi d'aider un nouvel arrivant de chez nous, et en plus ca ne va pas affecter mon emploi du temps. Imaginez vous les deboires d'un nouvel arrivant ici, probleme de langue, culture, ...etc. Me dites vous il ya des organisme gouvernementaux pour ca, c'est vrais, moi meme j'ai eu recours a l'organisme des Francophones, mais croyez j'ai regrette d'avoir eu recours a eu, mais bon. En plus de ca, j'aimerais encourager les gens de kabylie qui veulent immigrer ici au canada d'essayer le canada anglais, car au bout du compte c'est tout benef, au bout d'un an tu maitrise la langue anglaise qui va t'ouvrir sur toute l'amerique du nord et bien au dela. La plupart des immigres vont au quebec en choisissant la facilite, tu ne te casse pas la tete pour la langue puisqu'on y parle le francais, mais au quebec tu te limite juste a un marche de 7 millions d'habitant, par contre ici tu as toute l'amerique du nord avec ses 300 millions d'habitant, donc tu augmente tes chances de reussir de beaucoup. En plus au canada si t'es bilingue, t'as encore plus de chance d'avoir un travail. Alors n'hesitez pas, faites le grand plongeon je vous assure que vous n'allez pas vous noyer.
Je ferais mieux de m'arreter ici car ca commence a etre long pour vous, je vous dis ar thufath
Salut a tous,
..................................
moi meme j'ai eu recours a l'organisme .................En plus de ca, j'aimerais encourager les gens de kabylie qui veulent immigrer ici au canada d'essayer le canada anglais, car au bout du compte c'est tout benef, au bout d'un an tu maitrise la langue anglaise qui va t'ouvrir sur toute l'amerique du nord et bien au dela. La plupart des immigres vont au quebec en choisissant la facilite, ...............................................
Je ferais mieux de m'arreter ici car ca commence a etre long pour vous, je vous dis ar thufath
Azul a mis tmurt !
Oui, et si tu avais débarqué dans un pays où il n'y avait aucun de tes "compatriotes"? ...
Imagine toi un jeune kabyle de 23 ans débarquer au Canada en 1965 ... sans passeport ... qu'aurais-tu fait ?
Il est vrai que tous les immigrants que j'ai connus qui ont attérri au Canada et qui ont réussi, ce sont ceux là même qui se sont retrouvés au beau milieu ... des canadiens. Ils ont trouvé très vite les fils conducteurs de cette société ... et surtout se sont vite adapté: As I put it "there was no kruch that would have supported you", on you own you were so you had better go ahead ......
Ensuite, au Québec, avec l'attitude qui s'y est développée après 1976 ... et surtout la masse d'immigrants qui s'y installe, la possibilité de bons emplois pour les nouveaux venus s'est amincie.
Personnellement je N'AI JAMAIS POSTULÉ à un emploi au Canada ... et même aujourd'hui on me sollicite ... alors que je n'en est pas besoin.
Pour Toronto, mon ami, je ne me suis pas trompé: les kabyles y vivent dans l'anonymat ... c'est leur choix !
Moi ? ... je crois que je suis rendu à paser 4 mois ici, 4 mois là-bas et 4 mois ailleurs ...
Parlans de bilinguisme, ... je crois que les compétences comptent également ... même si on ne maîtrise pas la langue ... car j'avais des collègues canadiens qui était loin de maîtriser l'anglais ... mais dont les compétences sont précieuses.
POUR réussir, je parle aux Kabyles, il suffit d'avoir assez d'assurance de soi et ne pas se comporter en étranger dans cette Terre d'Accueil qui n'a pas son pareil ailleurs au monde !
Adios
azougagh
03/04/2006, 23h18
Merci pour ta reponse Hmiducc,
Je dois dire que je me suis mal exprime, moi je ne cherche pas des kabyle pour m'aider car pour ma part le plus dur est deja fait. Cest vrai que ca ete dure au debut d'autant plus que j'ai ete avec une femme et un bebe d'1 an et1/2, mais je n'ai ja mais tremble pour ca. Et ce n'est pas les amis canadiens que je n'ai pas qui me pousse a chercher des kabyles, seulement comme je l'ai deja dit, c'est par une simple curiosite de savoir s'il ya des kabyle a Toronto. Pour moi, qu'ils se cachent ou qu'ils se manifestent ne changera rien pour moi. Ceci dit, je n'hesiterais pas a aider un des mien au besoin. Voila tout.
azougagh
04/04/2006, 04h50
J'ai oublie de dire qu'en ce qui concerne l'experience professionnelle ca n'a pas la peine de la citer, ca va de soit, je dis seulement que le bilinguisme est un atout indeniable, voila tout
Than mirth
Papillon
07/04/2006, 03h17
Tiens ... je crois comprendre que ...vous vous cachez à Torontooooo !
Je ne me cache pas...
grandstratege
19/04/2006, 21h19
salut a tous,
je vous est tous un peu écouté, c'est passionnant......
j'habite dans le nord de paris, ou je tiens un bar restaurant avec mon père, et ca fait un ptit moment que je m'interesse au canada ou j'aimerais faire un ptit investissement.
je compte bien sur venir faire un ptit voyage de prospection, mais ca serais jentil de votre part de me donner un petit avant garde de ce qui m'attend chez vous, que ce soit a montreal ou a québec ou ailleurs...
je vous remercie mes potes.
kabyles a toronto vous dites...:wavetowel :wavetowel ... ici ici...:123: :123:..., je suis kabyle et je suis a toronto...:ipb-251: :Coucou30:
azougagh
23/04/2006, 02h50
Salut aszar,
Je ne veux pas prendre de ton temps, mais la curiosite m'a frappe dans
l'esprit, car ca fait presque un an que je suis ici, j'ai rencontre des algeriens
arabophones mais pas de kabyle, comme je connais les kabyles aiment bien
se disperser de par le monde, je me suis dis c'est pas possible qu'ils soient si
invisibles que ca a toronto. Contrairement a certaines reponses des
internautes, je ne souhaite pas creer un vilage kabyle a toronto, tout
simplement s'echanger les experiences mutuelles ne fera de mal a personne.
Voila, merci aszar je te dis ar thufath j'espere.
azul ayazugagh
je confirme, il sont vraiment rare ces kabyles ici, moi ca fait deux ans que j'en cherche, sans grand succe:fantomas:, peut etre qu'ils preferent montreal.
azougagh
23/04/2006, 18h51
Azul aszar, c'est pas moi qui va dire le contraire, c'est egalement certain que la plupart preferent Montreal, c'est pour des raisons purement linguistiques, car j'ai pleins d'amis labas certains disent qu'ils veulent venir a Toronto ou meme partir en Alberta, mais vu la barriere de la langue, ils ne veulent pas s'aventurer. Et toi quel est ton avis sur Toronto?
Azul aszar, c'est pas moi qui va dire le contraire, c'est egalement certain que la plupart preferent Montreal, c'est pour des raisons purement linguistiques, car j'ai pleins d'amis labas certains disent qu'ils veulent venir a Toronto ou meme partir en Alberta, mais vu la barriere de la langue, ils ne veulent pas s'aventurer. Et toi quel est ton avis sur Toronto?
Ce que je lis la confirme ce que j'ai ecrit il n y a pas longtemps.
Personnellement j'ai vecu Toronto des annees 60-70 quand il n y avait meme pas d ambassade algerienne au Canada !
A l epoque Toronto etait un petit village ... et meme quand je visitais Montreal ... la premiere fois que j'avais vu des Kabyles, c'etait a l'Expo 67 et je me rappelle d'un gars de Mekla et une demoiselle d'Azasga (je crois) ...
Je passe souvent a Toronto ... mais juste a l'aeoroport dernierement... alors ne vous inquietez pas ... vous ne risquez pas de me me croiser !
Par exemple pour aller du Canada a Alger, pour moi c'est plus rapide et simple de faite Calgary (ou Vancouver) Londres et Londres Alger ..... c est plus rapide. moins cher ett pas besoins de passer par ... un pays qui n'a jamais voullu de moi !
Ar tufat !
Un coucou de la Kabylie ... en plein temps printanier ....
azul fellawen
moi je pense que toronto est la ville palpitante du canada, une langue ca s'apprend, il ne faut pas que ca soit un handicap, bien au contraire ca ouvre pas mal de perspectives, je connais aussi quelques algeriens qui ont deja vecu a montreal et qui sont en ce moment ici a toronto, ils disent tous que question travail il ya plus d'opportunites ici.
et pour ce qui concerne le pays, j'ai entendu dire :ipb-185: qu'air algerie allait bientot assurer la liaison montreal-alger, c'est une bonne chose les billets vont etre moin chere et ca evitera les cassements de tete des escales, ca permettra aussi a certains allergiques a certains pays de trouver leurs compte :Idea: :im_ouch2:
azougagh
26/04/2006, 04h21
la ligne Alger-Montreal est une polimique recurente, mais j'espere que cette fois sera la bonne, oui c'est dommage de passer par d'autres pays pour aller en Algerie, enfin on nous a habitue a pire que ca de toutes facons.
V'gayeth
11/05/2006, 04h44
Azul fellakh a azougagh,
Quel coincidence!!! je suis de Montreal, et j'ai un ami qui Habite a Toronto, kabyle lui aussi.
( Je suis Soraya)
azougagh
12/05/2006, 04h05
bonjour soraya, quelle surprise! content de te lire
la ligne Alger-Montreal est une polimique recurente, mais j'espere que cette fois sera la bonne, oui c'est dommage de passer par d'autres pays pour aller en Algerie, enfin on nous a habitue a pire que ca de toutes facons.
Azul fellakh a azougagh,
Quel coincidence!!! je suis de Montreal, et j'ai un ami qui Habite a Toronto, kabyle lui aussi.
( Je suis Soraya)
Ah ... Toronto ... et la ligne Air Algerie / Air Canada ....
Cette histoir date de pres de 30 ans .... deja en 1978 Air Algerie etait representee par Air Canada ... et je me rappelle avoir achete des billet a Edmonton qui me permettait la correspondance avec AIr Algerie.
On m'a explique a cette epoque que AIr Algerie avait le droit d'exploiter la ligne Alger Montreal, mais trouvait cela pas pratique et peut etre meme pas profitable.... cela a traine... et on en reparlait tous les dix ans...
Pour AIr Algerie ne veut pas s'y lancer ? Je ne sais pas....
Pourtant une ligne Alger-New York et New-York Montreal serait ideal pour les nationaux qui demeure sur la cote est (Atlantique) ....
Pour ma part, c'est simple: Calgary Londres en 6-7 heures de vol ... une heure et demi de detente a Londres et c'est ... destination Alger...
Pas besoin de cafouillis a Orly ou de Gaule ... beaucoup plus simple et surtout beaucoup moins cher !
Oui, la Kabyle va bientot me voir reparti .... et pour les Qvayel de Toronto .... sachez que je risque de passer par chez vous dans trois a 4 semaines ... car le nomadisme kabyle me reprend: J'ai envie de faire une petite promenande de l'ouest a l'est et peut -etre descendrais-je vers New York ... C'est mon annee de pelirinage..
Et surtout si vous voyez quelqu'un conduire au Canada avec un comportement de chez nous... je veux dire aucun respect de la vitesse, ni des signes... ni meme des pietons... et bien dites vous que ca doit etre da Hmiducc qui a du etre contanibe par ce qu'il a vu en Kabylie ....
A vrai dire je n'ai pas ose conduire en Kabylie ni ailleurs en Algerie:
A bab !
Les gens on dirait qu'ils courent tout le temps ... et s'imaginent que tout le monde doit les laisser passer: Mais comme c'est un chacun qui a la meme idee ... vous savez mieux que moi....
Qui y'a la priorite ?
Qui a vu le STop...
Qui va aller plus vite que l'autre...
J"ai meme vu un gaillard doubler un autre en TROISIEME POSITION......
Ay ama ! Je ne sais pas comment mon coeur et reste intact !
Mais je vous dis.. j'avais peur ..
Alors peut etre que dans les environ de Toronto ... je vais m'enhardir ... et vous ne pouvez me manquer vous les Kabyle si vous trouvez sur mon chemin ... car j'aurai notre drapeau .... et la ... on ... me laissera peut etre faire le "feu" (le fou) .... juste une fois .. parce que c'est moi ....
Au fait, avez vous encore de la neige dans votre petit village de Toronto ?
A+
uccen n'awras
12/05/2006, 08h18
Hola Hmidducc t'es bien excité dis-moi, qu'as-tu fais cette nuit ...!!
C'est sûr que la conduite en Amérique du Nord ne doit pas être du même rapport..
Hola Hmidducc t'es bien excité dis-moi, qu'as-tu fais cette nuit ...!!
C'est sûr que la conduite en Amérique du Nord ne doit pas être du même rapport..
C'est vrai que la conduite en Amerique... ce n'est pas ... celle de l'Europe et encore moins de l"algerie ....
Je sais que je pollue le site (pardon me !) mais ca m'est arrive de faire un trajet de plus de 6000 km ... en une semaine ... et le dernier grand trajet ... en 2044 etait de pres de 5000 km en moins de 4 jours...
Tres serieusement, en Kabylie, si je devais conduire ... ce serait le suicide ! ... c'est pour ca que j'ai profite de la generosite de mes amis Kabyles en Kabylie ... et aussi le taxi qui est bien pratique .....
Qu'est que j'ai fait la nuit ?
J'ai ecoute mes amis .... il fallait bien comble .... le temps ....et les lacunes des evenements de chez nous... qui s'accumulent vite en un an...
Ar tufat ...
P.S. J'aurai voulu faire un tour dans les Aures... mais je n'ai pas eu cette chance cette annee!
uccen n'awras
12/05/2006, 15h32
Ben tiens, pour revenir à votre sujet,
y a t-il des Chawis à Toronto (et plus largement au Canada - Amérique du Nord), j'entend des Chawis non moustachus (soi-dit en passanrt je n'ai rien contre les moustaches...)
ca m'etonnerai beaucoup, ils croupissent tous dans des casernes au bled a jouer aux caporaux :ipb-164:
azougagh
13/05/2006, 03h52
Salut uccen n'awras, a ce jour pas vu ni chawi ni kabyle, mais a mon avis il devrais y avoir (pour les moustaches je ne sais pas).
Pour la question de Hmiducc, on a eu un peu de neige surtout en janvier dans notre petit village Toronto.
Papillon
26/05/2006, 02h43
Salut uccen n'awras, a ce jour pas vu ni chawi ni kabyle, mais a mon avis il devrais y avoir (pour les moustaches je ne sais pas).
Pour la question de Hmiducc, on a eu un peu de neige surtout en janvier dans notre petit village Toronto.
Voila un autre kabyle qui ce cahe a Toronto. La petite ville Toronto. Pas si petite que ca... As tu eu l'occassion d'etre coince sur la QEW.. Trop de voitures. En plus je ne comprend toujours pas les accidents en plein jour sec, ensoleiller...ils adorent parler sur leur cellulaires au lieu de conduire. ils manquerais plus que le clavardage, ou SMS texte au volant. Bon j'aime toronto trop de pluie ce mois ci , mais je ne me suis pas plainte presque pas de neige cette hiver. Mais l'essence ca nous ruinent..ils parlent que le prix va augmenter a 1.30...
KarimBatna05
26/05/2006, 02h59
Toronto, c'est rempli de Kabyles et de Chawis
D'ailleurs, j'y ai une partie de ma famille ...
Suffit de suivre les maillot du Mouloudia de Batna
azougagh
27/05/2006, 16h58
Voila un autre kabyle qui ce cahe a Toronto. La petite ville Toronto. Pas si petite que ca... As tu eu l'occassion d'etre coince sur la QEW.. Trop de voitures. En plus je ne comprend toujours pas les accidents en plein jour sec, ensoleiller...ils adorent parler sur leur cellulaires au lieu de conduire. ils manquerais plus que le clavardage, ou SMS texte au volant. Bon j'aime toronto trop de pluie ce mois ci , mais je ne me suis pas plainte presque pas de neige cette hiver. Mais l'essence ca nous ruinent..ils parlent que le prix va augmenter a 1.30...
Reponse a Papillon
Pour ce qui concerne la grandeur de la ville de Toronto, j'ai dis petit village juste en reponse a Hmidduc, c'est simplement du sarcasme.
Salut
Papillon
28/05/2006, 18h11
Reponse a Papillon
Pour ce qui concerne la grandeur de la ville de Toronto, j'ai dis petit village juste en reponse a Hmidduc, c'est simplement du sarcasme.
Salut
C'est pas grave pour certain Toronto est un petit village, pour d'autre c'est grand. En comparaison a d'autre ville Toronto c'est petit. J'etais a San Paulo..C'est enorme. 13 millions d'habitants. Enormement de Bidonvilles...
salut azougagh! que fais tu à toronto ?
azougagh
30/06/2006, 14h22
Salut menyale, a Toronto, je refais ma vie au vrais sens du terme. Apprendre a maitriser une langue (anglais), refaire mes diplomes, tout recommencer quoi, a la difference pres compare a ce que j'ai deja accompli avant de venir ici, c'est qu'ici tout ce que je fais n'est pas inutile (compare a l'algerie). En conclusion, je refais ma vie sur de bonnes bases.
au revoir.
grandstratege
30/06/2006, 15h08
il ne faut pas étre aussi méprisant vis avis de son pays d'origine mon cher azougagh, au moins par respect des jens qui vivent là-bas, l'algerie n'est cérte pas un pays bien développé mais il y'a beaucoups d'espoir qui s'annonce par rapport à il y'a quelques années en arriére, c'est sur qu'on à plus d'opportunités a toronto dans le domaine proffessionnel, mais il fait meilleurs vivre en algerie, et tu doit drolement te faire chier a toronto..
azougagh
03/07/2006, 03h15
Salut grandstratege
Me faire chier a Toronto! Honnetement non, j'apprecie tout les moments et les journees que je passe et surtout je n'arrete pas d'evoluer, en bref, c'est tout du bonus. Il ne faut pas mal interpreter ce que j'ai ecrit, je parlais de ma propre experience, tout ce que je souhaite pour les jeunes c'est la reussite et en Algerie de preferance. Pour mon cas, il laisse a mediter, je ne dis pas que la formation que j'ai faite en Algerie c'est du bidon, seulement apres avoir sorti de l'universite, c'etait le grand vide, pas de perspective et pire je voyais que y avait que les mediocres qui reussissait ( ca reste un point de vu personnel). C'etait le vendeur de cacahouetes et de cigarettes a l'unite qui de loin gagnaient plus que moi, je te laisse le soin de faire tes conclusions.
Une chose est sure pour moi, je n'accepte pas la mediocrite.
Salutations.
coucou à tous!!et comme on dit chez nous Azul felaouèn
On est bien sur un site kabyle et evidement je suis une "kabyloise"!!un peu d'humour!
voila je suis passé par là et curieuse de savoir ce que vous racontiez!
j'ai compris qu'il y avait des kabyles un peu isolé dans certaines régions du monde et comme au states comme à toronto!!
comme les derniers postes date un peu!je voudrais savoir si finalement une petite association a été crée dans ces régions là!!pour rassembler un max les kabyles éloigné!!Vive la communauté kabyle!! Partager des choses, discuter entre kabyle quand on et loin de son pays ca fait du bien!
bizou à tous
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org