PDA

Voir la version complète : Pourquoi je quitte ce forum

jarry
11/02/2006, 16h07
Hier soir, j’ai posté un sujet intitulé « les résultats caricaturaux de mon enquête sur la caricature du Prophète ». Par deux dois, le sujet a soudainement disparu de la page salon. Les Aghiles, Numidviking et autres Boucle d’or (j’ai oublié le quatrième) ont cru bon de manier le ciseau.

Dans ce sujet, je donnais mon point de vue sur l’affaire des caricatures sous un angle humoristique. Il y est question d’un enquêteur (moi), d’un derviche tourneur, d’un spirite et d’un marginal nommé Dyeux parce qu’il voit tout et qui nous apprend que « toute croyance étant caricaturale, il ne sert à rien de caricaturer une caricature ».
Probable que mon post, qui n’épargne personne, ait été assimilé à de la propagande islamiste, auquel cas, nous avons affaire à des demeurés mentaux qu’il faut plutôt plaindre.

C’est la première fois qu’un de mes sujets passe à la trappe sans aucune raison valable. C’est une fois de trop, c’est aussi la dernière.

Je quitte donc le forum en prenant exemple sur les censeurs : je me censure moi-même pour qu’ils aient moins de travail et conservent l’impression qu’ils oeuvrent pour la liberté d’expression.

Merci à tous les forumistes et aux cyberlecteurs. Mes excuses à tous ceux qu’il m’est arrivé de froisser (nul n’est parfait).
Je ne remercie pas les gestionnaires de ce forum, qui ne m’ont jamais remercié eux-mêmes.

Rideau.

jarry
11/02/2006, 16h09
Le spectacle est terminé, ainsi va la vie

jarry
11/02/2006, 16h33
Dans le post censuré, j'attaquais par une citation de l'imam de Vénissieux en 2004 quand il a dit: "ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Coran". Et pourtant, il n'était pas caricaturiste.

J'ai terminé mon texte en m'exclamant: nom d'un chien d'infidèle.

jarry
11/02/2006, 16h36
A un moment, le spirite m'a montré un vrai bâton de dynamite et la photo d'un canon de 130 mm.
La caricature est en effet une arme diabolique et impie: c'est pourquoi les musulmans ne l'ont pas utilisée contre le bouddhisme, pour détruire les bouddhas de Bamiyan. Ils ont fait usage de TNT et de canons de 130.

azapit
11/02/2006, 16h37
.
Demande des expications à qui de droit avant de démissioner de la sorte, unilatèralement...

jarry
11/02/2006, 16h38
Pour le reste, vous pourrez toujours demander aux censeurs. Dommage, car à chaque fois qu'on le relit on devient plus intelligent: les censeurs ne l'ont pas assez potassé apparemment. C'est sûr qu'il faut un certain niveau pour piger une prose pareille.

jarry
11/02/2006, 16h40
.
Demande des expications à qui de droit avant de démissioner de la sorte, unilatèralement...

Salut, camarade,
Les explications c'est à eux de les fournir
En ce qui me concerne, je n'en demande pas; je m'en vais

jarry
11/02/2006, 16h42
Je suppose que certains vont fêter ça: tant mieux
Ce sera tous les jours dimanche

jarry
11/02/2006, 16h43
Justement, demain c'est dimanche et hier c'était vendredi sans compter qu'aujourd'hui, c'est shabbat
Que Bouddha m'excuse, je ne connais pas son jour

jarry
11/02/2006, 16h45
La liberté d'expression tout comme l'Algérie au bord de son précipice, a fait un pas en avant grâce aux Aghiles, Nimidviking et autres Boucle d'or. Mais c'était qui le quatrième? Que cet enfoiré mette son nom, je ne m'en souviens pas

jarry
11/02/2006, 16h49
C'eest un plaisir que de quitter ce forum
Franchement, il peut aller se faire f outre

ça m'ennuie quand même pour eux qui suivaient mes points de vue
J'espère qu'ils ont appris à voir les choses autrement

J'ai horreur de la pensée unique et de ceux qui se prennent pour des censeurs

jarry
11/02/2006, 16h50
La censure peut être un art quand elle est intelligente, nom d'un chien d'infidèle

Aissa ipakou3en
11/02/2006, 16h51
La liberté d'expression tout comme l'Algérie au bord de son précipice, a fait un pas en avant grâce aux Aghiles, Nimidviking et autres Boucle d'or. Mais c'était qui le quatrième? Que cet enfoiré mette son nom, je ne m'en souviens pas
tu parles de Mohand, j'imagine!!!

jarry
11/02/2006, 16h52
Comme je le disais dans mon texte censuré: "c n'est pas moi qui le dit, c'est Dyeux" Sacré Dyeux.
Dyeux c'est un marginal qui voit tout

jarry
11/02/2006, 16h53
tu parles de Mohand, j'imagine!!!

Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est qu'il y avait un quatuor
J'en profite pour le remercier et en même temps lui dire adieu

Aissa ipakou3en
11/02/2006, 16h55
Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est qu'il y avait un quatuor
J'en profite pour le remercier et en même temps lui dire adieu

faut pas remercier les censeurs... ça les encourage!

jarry
11/02/2006, 16h57
Comme d'habitude es derniers temps j'ai mis un cake pour illustrer mon texte: à croire que c'était prémonitoire
Pas croyable quand j'y pense, j'ai aussi pensé à prendre un avatar justement hier car j'ai trouvé que cet extraterrestre ressemblait assez à une fourmi, mon animal fétiche

Aissa ipakou3en
11/02/2006, 16h59
Comme d'habitude es derniers temps j'ai mis un cake pour illustrer mon texte: à croire que c'était prémonitoire
Pas croyable quand j'y pense, j'ai aussi pensé à prendre un avatar justement hier car j'ai trouvé que cet extraterrestre ressemblait assez à une fourmi, mon animal fétiche

j'ai mis un de tes textes une fois sur ce forum:
http://www.bahdja.com/discussions/

t'as qu'à venir y defendre tes idées...

PS: ce n'est pas mon forum!

jarry
11/02/2006, 17h00
faut pas remercier les censeurs... ça les encourage!

Débrouillez vous avec eux, ce n'est plus mon problème
Je suis sidéré par le manque d'humour, de finesse
Le texte censuré comme dirait Ivanhoé avait quelque chose de voltairien
Et voilà que des idiots en privent des milliers de cyberlecteurs

jarry
11/02/2006, 17h03
j'ai mis un de tes textes une fois sur ce forum:
http://www.bahdja.com/discussions/

t'as qu'à venir y defendre tes idées...

PS: ce n'est pas mon forum!

Je ne connais pas ce site vu que je suis plutôt du genre pantouflard
C'est quoi ce texte?
Beaucoup de mes textexw sont indéfendables!!!

Aissa ipakou3en
11/02/2006, 17h04
Débrouillez vous avec eux, ce n'est plus mon problème
Je suis sidéré par le manque d'humour, de finesse
Le texte censuré comme dirait Ivanhoé avait quelque chose de voltairien
Et voilà que des idiots en privent des milliers de cyberlecteurs

jr n(en doute pas...
mais perso... je ne me debrouille avec personne... je me suis fait interdir l'accés à ce forum au moins 10 fois par les enfoirés dont tu parles...

mais... se faire critiquer par des crétins est un privilége!

Aissa ipakou3en
11/02/2006, 17h06
Je ne connais pas ce site vu que je suis plutôt du genre pantouflard
C'est quoi ce texte?
Beaucoup de mes textexw sont indéfendables!!!

ce forum est une Algérie virtuelle... tu y trouveras des intelligents qui s'ignorent, des crétins qui se la pettent, des fachos, des integristes... des artistes, des casse cou***illes...

Ton texte n'etait pas defendable... mais le but etait de provoquer... je ne me rappelle plus lequel!

jarry
11/02/2006, 17h07
jr n(en doute pas...
mais perso... je ne me debrouille avec personne... je me suis fait interdir l'accés à ce forum au moins 10 fois par les enfoirés dont tu parles...

mais... se faire critiquer par des crétins est un privilége!

Il ne s'agit pas de critique mais de censure manifeste et manifestement radicale
Où est le privilège?
Y(a-t-il un Dieu qui les protège?

jarry
11/02/2006, 17h09
ce forum est une Algérie virtuelle... tu y trouveras des intelligents qui s'ignorent, des crétins qui se la pettent, des fachos, des integristes... des artistes, des casse cou***illes...

Ton texte n'etait pas defendable... mais le but etait de provoquer... je ne me rappelle plus lequel!

J'espère que tu m'as quand même défendu en mon absence

Aissa, t'es un pote
Allez salut

Aissa ipakou3en
11/02/2006, 17h13
J'espère que tu m'as quand même défendu en mon absence

Aissa, t'es un pote
Allez salut

j'ai fais ce que j'ai pu... mais tes textes sont trop provoc...
@+

boucle dor 1
11/02/2006, 18h00

Bonjour Jarry;

puisque tu me cites, je me permets de te faire remarquer que le nom de la personne qui a fermé ta discution est inscrit en toutes lettres, vas le vérifier.

traiter Mohand d'enfoiré est peu élégant et injuste, je n'ai pas vu çà avant, hélas.
je ne pense pas que quelqu'un souhaite ton départ, car tu n'as pas été mis en quarantaine ou banni;
aussi lorsque ta colère sera apaisée, reviens-nous sur le forum.

ivanhoé
11/02/2006, 19h12
pauvre Jarry! it is inadmissible de nous empêcher de lire ce grand penseur!

ghost
11/02/2006, 19h58
Si l etat algerien s est accapare l arabite,l islamite et l amazighite, pour maintenant nous priver de la "caricaturite'", que nous restera t il? je vois aussi que la dimension maghrebinite s inspire de cette facon d agir vu la nette progression de coups de cisaux ici et la ces jour ci. LAMENTABLE ces empecheurs de la pensee libre.
en tout cas, je reposterais ton post avec ta signature et ta persmission si tu me le fais envoyer en mp.
la trinite Jarry-Spirit-Dyeux is quite promising! Too bad there are some limited minds out there. LIMITED MIND (is there such concept? How about SELF-LIMITING MINDS)

Hier soir, j’ai posté un sujet intitulé « les résultats caricaturaux de mon enquête sur la caricature du Prophète ». Par deux dois, le sujet a soudainement disparu de la page salon. Les Aghiles, Numidviking et autres Boucle d’or (j’ai oublié le quatrième) ont cru bon de manier le ciseau.

Dans ce sujet, je donnais mon point de vue sur l’affaire des caricatures sous un angle humoristique. Il y est question d’un enquêteur (moi), d’un derviche tourneur, d’un spirite et d’un marginal nommé Dyeux parce qu’il voit tout et qui nous apprend que « toute croyance étant caricaturale, il ne sert à rien de caricaturer une caricature ».
Probable que mon post, qui n’épargne personne, ait été assimilé à de la propagande islamiste, auquel cas, nous avons affaire à des demeurés mentaux qu’il faut plutôt plaindre.

C’est la première fois qu’un de mes sujets passe à la trappe sans aucune raison valable. C’est une fois de trop, c’est aussi la dernière.

Je quitte donc le forum en prenant exemple sur les censeurs : je me censure moi-même pour qu’ils aient moins de travail et conservent l’impression qu’ils oeuvrent pour la liberté d’expression.

Merci à tous les forumistes et aux cyberlecteurs. Mes excuses à tous ceux qu’il m’est arrivé de froisser (nul n’est parfait).
Je ne remercie pas les gestionnaires de ce forum, qui ne m’ont jamais remercié eux-mêmes.

Rideau.

ORGON
11/02/2006, 20h05
pauvre Jarry! it is inadmissible de nous empêcher de lire ce grand penseur!

Toujours là !

T’avais promis de te casser )-:|

boucle dor 1
11/02/2006, 20h15
Toujours là !

T’avais promis de te casser )-:|

Promesse de Gascon (Gaskon) comme on dit dans mon Sud-ouest d'adoption! :Artufat:

ORGON
11/02/2006, 20h16

Rideau.

Ton ''moitié'' de frangin ‘’Aghyul ‘’nous a laissé en plan…. nous ne le voyons plus ..
Il manque beaucoup… Tu vas tout de même pas te barrer toi aussi!

Le roi des fourmis ne peut pas faillir a sa charge :Vainq:

copain, je te dis a bientôt (!(

azapit
11/02/2006, 20h46
http://www.telquel-online.com/212/images/couv_212.jpg

Mohand
11/02/2006, 21h11
Il ne s'agit pas de critique mais de censure manifeste et manifestement radicale
Où est le privilège?
Y(a-t-il un Dieu qui les protège?

Azul,

Je ne sais pas de quel post tu parles. En matière de religion, seule la religion peux être critiqué (c'est la loi française).

Critiquer les pratiquants eux même peut être réprehensible.

Je regrette vivement que tu partes. Tu as souvent de belles analyses.

Pourrais-tu reconsidérer ta décision ?

Pour Aissa ipakou3en : Ce n'est pas l'algérie virtuelle ici, c'est un site KABYLE

azapit
11/02/2006, 22h06
Azul,

Pour Aissa ipakou3en : Ce n'est pas l'algérie virtuelle ici, c'est un site KABYLE

:nopity:

On parle même pas du Maghreb encore... et d'après quelle Loi ?

:Squishie_

Ariless
11/02/2006, 22h24

Rideau.

Tu ne partiras pas comme ça, salopard!!!
Si on ne peut même plus lire du Jarry sur KC, c'est le comble!!
Que les modos s,excusent et remettent le texte de Jarry en ligne!!
Je ne sais pas de quoi parle ce texte, mais je prends sans voir!
Les interventions de jarry sont intelligemment stratifiées et présentent toujours un arriére-plan, puis un autre derriére, puis un autre.... Il y en a pour tous les goûts!
On ne peut rien reprocher à Jarry! c'est juste un salopard qu'on ne se fatigue jamais de lire!!

Aissa ipakou3en
12/02/2006, 00h05
Azul,

Je ne sais pas de quel post tu parles. En matière de religion, seule la religion peux être critiqué (c'est la loi française).

Critiquer les pratiquants eux même peut être réprehensible.

Je regrette vivement que tu partes. Tu as souvent de belles analyses.

Pourrais-tu reconsidérer ta décision ?

j'ai beau lire et relire... je ne vois pas l'ambre de la kabylie ici... même pas virtuelle... à la limite cauchemardesque!!!

cherchemidi
12/02/2006, 10h17

Rideau.

-comme l'écrivait Lamartine " Un seul être nous manque et tout est dépeuplé "

-ton départ me navre car je me sens un peu responsable de ton retour sur KC au terme d'une longue absence ; je me rappelle avoir pendant un an ou plus , régulièrement fait remonter tes sujets pour entretenir ton souvenir et le culte de la pataphysique ( si le mot " culte" peut servir à qualifier cette science éminemment profane, voire profanatrice )

-j'espère que , du banc de touche , tu continueras à regarder le match et que tu le quitteras bien vite pour reprendre ta place dans la mêlée , en pointe ...

-ton autocensure me rappelle ce percepteur rigoriste de Marcel Aymé qui , par excès de conscience professionnelle , s'était " saisi" lui-même et livré au fisc ...

ORGON
12/02/2006, 12h01
-comme l'écrivait Lamartine " Un seul être nous manque et tout est dépeuplé "

-ton départ me navre car je me sens un peu responsable de ton retour sur KC au terme d'une longue absence ; je me rappelle avoir pendant un an ou plus , régulièrement fait remonter tes sujets pour entretenir ton souvenir et le culte de la pataphysique ( si le mot " culte" peut servir à qualifier cette science éminemment profane, voire profanatrice )

-j'espère que , du banc de touche , tu continueras à regarder le match et que tu le quitteras bien vite pour reprendre ta place dans la mêlée , en pointe ...

-ton autocensure me rappelle ce percepteur rigoriste de Marcel Aymé qui , par excès de conscience professionnelle , s'était " saisi" lui-même et livré au fisc ...

:Pancar0:

Il nous fait C…. on quitte pas des potes sans autorisation

Inutile de réclamer.....:canape:

Sache que nous te la donnerons pas ! :endesacco

ivanhoé
12/02/2006, 13h57
Il est nécessaire que les deux trucs comprennent que je n'ai rien à fiche de leur avis! Vous n'avez qu'à continuer votre cour à Jarry et FOUTTEZ MOI LA PAIX!
Vous inquiétez pas, je vais bientôt m'en aller aussi puisque plus de Montgolfière!

Tout de même, j'aimerai lire le sujet du litige? comment faire pour lire la crise voltairienne de jarry-jarryul?

boucle dor 1
12/02/2006, 14h11
Il est nécessaire que les deux trucs comprennent que je n'ai rien à fiche de leur avis! Vous n'avez qu'à continuer votre cour à Jarry et FOUTTEZ MOI LA PAIX!
Vous inquiétez pas, je vais bientôt m'en aller aussi puisque plus de Montgolfière!

Tout de même, j'aimerai lire le sujet du litige? comment faire pour lire la crise voltairienne de jarry-jarryul?

mais personne ne t'as sonné ni demandé quoi que ce soit !

quant à savoir si tu vas partir ou non n'inquiète absolument personne alors FICHE-NOUS LA PAIX toi aussi et débrouille-toi pour trouver ce que tu fais semblant de chercher!

ivanhoé
12/02/2006, 14h19
mais personne ne t'as sonné ni demandé quoi que ce soit !

quant à savoir si tu vas partir ou non n'inquiète absolument personne alors FICHE-NOUS LA PAIX toi aussi et débrouille-toi pour trouver ce que tu fais semblant de chercher!

Ecoute la modo je n'ai pas l'intention d'entamer une guerre de concierges.

Ton boulot est d'éviter les dérapages pas de les provoquer. Contente-toi de ça et parle en ton nom.
Je ne suis pas sur ce forum pour inquiéter quiconque. Je lis Jarry et hélas, il a été infecté.
Evite de me parler tu veux! Tu ne m'intéresses nullement et tes interventions sont du parasitage et d'un faible niveau.
Ce que je cherche ne te regarde pas. Va faire joujou ailleurs!

boucle dor 1
12/02/2006, 14h35
Ecoute la modo je n'ai pas l'intention d'entamer une guerre de concierges.

Ton boulot est d'éviter les dérapages pas de les provoquer. Contente-toi de ça et parle en ton nom.
Je ne suis pas sur ce forum pour inquiéter quiconque. Je lis Jarry et hélas, il a été infecté.
Evite de me parler tu veux! Tu ne m'intéresses nullement et tes interventions sont du parasitage et d'un faible niveau.
Ce que je cherche ne te regarde pas. Va faire joujou ailleurs!

alors ne viens pas ici pour pleurnicher et évite de poser des questions stupides, relis-toi ! là je parle en mon nom, c'est bien visible j'espère! :-}

ivanhoé
12/02/2006, 14h38
@mohand

Où avez-vous trouvé cette modo? Franchement elle est digne de figurer dans les journaux danois!

Mohand
12/02/2006, 18h59
@mohand

Où avez-vous trouvé cette modo? Franchement elle est digne de figurer dans les journaux danois!

1) je ne vois pas ce qui te permets de dire ça de Boucle d'or

2) les journaux danois sont très respectable, contrairement à beaucoup de ceux de ton "camp".

cherchemidi
12/02/2006, 19h01
alors ne viens pas ici pour pleurnicher et évite de poser des questions stupides, relis-toi ! là je parle en mon nom, c'est bien visible j'espère! :-}
-tu vas la faire pleurer encore plus !

-il faut lui rendre Jarry ...

azapit
12/02/2006, 19h03

2) les journaux danois sont très respectable, contrairement à beaucoup de ceux de ton "camp".

)-(:-)

Elle est grave cette ivanhoé et jalouse de boucle d'or que je salue respéctueusement en passant.

cherchemidi
12/02/2006, 19h09

Elle est grave cette ivanhoé et jalouse de boucle d'or que je salue respéctueusement en passant.

-je me joins à toi pour saluer amicalement Boucle d'or

azapit
12/02/2006, 19h12
-je me joins à toi pour saluer amicalement Boucle d'or

Tu ne trouves pas qu'elle ressemble un peu à Elisabeth ?

:canape:

Aissa ipakou3en
12/02/2006, 20h10

je ne vois pas de quoi elle serait jalouse de boucle d'or...
ivanohé est trés intelligente, respectueuse et sincére contrairement à l'autre!

ORGON
12/02/2006, 20h26
je ne vois pas de quoi elle serait jalouse de boucle d'or...
ivanohé est trés intelligente, respectueuse et sincére contrairement à l'autre!

(....) respectueuse et sincére

:phpnuke_n :Tickle_em :lol:

cherchemidi
12/02/2006, 21h40

-Ivanhoé était déjà très excessive durant ses vies antérieures sur le forum

-et elle ne supporte pas les femmes ; encore moins les hommes .

-elle a même du mal à se supporter ...

-et maintenant que Jarry s'en est allé , je crains le pire .

Mohand
12/02/2006, 21h45
Elle est bannie pour 30 jours pour diffamation et insultes envers Jarry !

-Ivanhoé était déjà très excessive durant ses vies antérieures sur le forum

aghiles
12/02/2006, 21h54

eh pourquoi moi ???

je fais des semaines de 70 heures et je n'ai pas lu le poste en question, je censure uniquement les insultes et les propos racistes moi !

boucle dor 1
12/02/2006, 22h03
eh pourquoi moi ???

je fais des semaines de 70 heures et je n'ai pas lu le poste en question, je censure uniquement les insultes et les propos racistes moi !

ne t'inquiète pas Aghiles, il a dit çà car il était en colère, je lui ai répondu d'aller voir ici même la raison et l'auteur de la suppression, ce qu'il a dù faire depuis.
Bonne soirée et bon courage.

cherchemidi
12/02/2006, 23h18
Elle est bannie pour 30 jours pour diffamation et insultes envers Jarry !
-ses nombreuses " suppléantes" étant également hors jeu , il va falloir qu'elle revienne sous un nouveau pseudo masculin . Je mise sur "Walter" , prénom de l'auteur d'Ivanhoé , ou "Albert" , celui de l'auteur de "La Peste"

-avec Jarry , ça ne pouvait que mal se terminer : il arrive que l'on brûle ce que l'on a adoré...

Hmiducc
13/02/2006, 02h46
-
Ivanhoé était déjà très excessive durant ses vies antérieures sur le forum
.................................................. ....................
alors ne viens pas ici pour pleurnicher et évite de poser des questions stupides, relis-toi ! là je parle en mon nom, c'est bien visible
j'espère!
.................................................. ...................
Celles et ceux qui ont vécu ce mois de Mai 58, ne peuvent pas entendre sur le site K.C ‘’ aujourd’hui’’ les discours de certains (es) hargneux qui prétendent que le peuple était a fond pour la rébellion !
.................................................. ....
La prochaine fois essaye de te le mettre dans le C…….. tu verras que cela t’empêchera de vomir !

Après lecture dont j'ai ici un échantillion, je vois depuis un certain temps le nombre de quarantaines, le nombre de bannissements ... je me dis qu'il y a un malaise quelque part.

Comme je sais exactement ce que c'est un débat (et la critique au sens propre du terme...) il est vrai qu'il y a chez certains, je dirai beaucoup non seulement des écart de langage, mais souvent c'est une attitude récurrente qui semble innocente mais qui en réalité envenime toute la situation.

Gide, parlant de la JUSTICE a écrit que c'est la somme de milliers de petites choses insignifiantes qui s'accumulent pour donner un résultat monstrueux

J'ai remarqué que les modérateurs sont pris par un étau auquel ils ne peuvent pas échapper:

Est-ce suffisant, n'est-ce pas suffisant pour bannir ? Donnant lui encore une chance... et puis alors qu'on ne s'y attend plus, Vlan... BANNI!

Je me permettrai TROIS remarque, sans remettre en question les modérateur, car moi même j'ai été Juge (membre du Jury National Canadien, jury chargé justement du Club de Débats) et c'est ceci:
1. Quelque fois j'ai du mal à concilier par exemple qu'un(e) modérateur (trice) s'adresse directement à un forumiste en qualité personnelle: Ou on est modérateur ou on est forumiste.
En d'autre mots, le Modérateur (trice) devrait avoir deux pseudo, celui de Modérateur ... et un autre qui permettrait à la personne de participer aux débats ... sans confusion.
2. Quand je parlais de Gide, je pense à certains qui répètent continuellement les mêmes qualificatifs attribués soit à un forumiste soit à un groupe.
Je n'y vois aucune excuse, et à mon humble avis, le modérateur doit éliminer ce genre d'intervention, sans pour autant se justifier.
L'éthique le justifie d'elle même.
3. CECI s'adresse particulièrement à nous les forumistes:
Il faut réfléchir à la qualité de notre forum et surtout à celui de nos participants.
Au lieu de faire de ce forum (ou de garder) une tribune dans lequel chacun vient présenter ses griefs ou exprimer ses frustrations, nous devrions apporter des sujets appropriés à notre cause ... sans oublier des sujets d'envergure internationale,
Et l'objet de ce forum ne sera autre qu'un lieu de débats sans plus.
Et quand on dit débat, c'est discuter intelligemment DES IDÉES et non des personnes ... car comme il a été dit: Les Grandes âmes discutent les IDÉES, les petites âmes discutent les gens!

Pour les MODOs, je vous admire: pendant les 4 ans que j'étais impliqué dans les débats, jamais je n'avais adressé ... un membre ...

Alors que vous, on dirait que vous êtes la cible ... sans même avoir intervenu !! Patience, peut être que tout le monde se réveillera ... pour participer à édifier un lieu de débats intéressant et digne.

LET'S HOPE SANITY WILL PREVAIL! - Espérons que le Bon Sens l'Emportera!

boucle dor 1
13/02/2006, 14h36
Après lecture dont j'ai ici un échantillion, je vois depuis un certain temps le nombre de quarantaines, le nombre de bannissements ... je me dis qu'il y a un malaise quelque part.

Comme je sais exactement ce que c'est un débat (et la critique au sens propre du terme...) il est vrai qu'il y a chez certains, je dirai beaucoup non seulement des écart de langage, mais souvent c'est une attitude récurrente qui semble innocente mais qui en réalité envenime toute la situation.

Gide, parlant de la JUSTICE a écrit que c'est la somme de milliers de petites choses insignifiantes qui s'accumulent pour donner un résultat monstrueux

J'ai remarqué que les modérateurs sont pris par un étau auquel ils ne peuvent pas échapper:

Est-ce suffisant, n'est-ce pas suffisant pour bannir ? Donnant lui encore une chance... et puis alors qu'on ne s'y attend plus, Vlan... BANNI!Je me permettrai TROIS remarque, sans remettre en question les modérateur, car moi même j'ai été Juge (membre du Jury National Canadien, jury chargé justement du Club de Débats) et c'est ceci:
1. Quelque fois j'ai du mal à concilier par exemple qu'un(e) modérateur (trice) s'adresse directement à un forumiste en qualité personnelle: Ou on est modérateur ou on est forumiste.
En d'autre mots, le Modérateur (trice) devrait avoir deux pseudo, celui de Modérateur ... et un autre qui permettrait à la personne de participer aux débats ... sans confusion.2. Quand je parlais de Gide, je pense à certains qui répètent continuellement les mêmes qualificatifs attribués soit à un forumiste soit à un groupe.
Je n'y vois aucune excuse, et à mon humble avis, le modérateur doit éliminer ce genre d'intervention, sans pour autant se justifier.
L'éthique le justifie d'elle même.
3. CECI s'adresse particulièrement à nous les forumistes:
Il faut réfléchir à la qualité de notre forum et surtout à celui de nos participants.
Au lieu de faire de ce forum (ou de garder) une tribune dans lequel chacun vient présenter ses griefs ou exprimer ses frustrations, nous devrions apporter des sujets appropriés à notre cause ... sans oublier des sujets d'envergure internationale,
Et l'objet de ce forum ne sera autre qu'un lieu de débats sans plus.
Et quand on dit débat, c'est discuter intelligemment DES IDÉES et non des personnes ... car comme il a été dit: Les Grandes âmes discutent les IDÉES, les petites âmes discutent les gens!

Pour les MODOs, je vous admire: pendant les 4 ans que j'étais impliqué dans les débats, jamais je n'avais adressé ... un membre ...

Alors que vous, on dirait que vous êtes la cible ... sans même avoir intervenu !! Patience, peut être que tout le monde se réveillera ... pour participer à édifier un lieu de débats intéressant et digne.

LET'S HOPE SANITY WILL PREVAIL! - Espérons que le Bon Sens l'Emportera!

Bonjour Hmiducc;

ton questionnement personnel ne manque pas d'intérêt, mais pour mon cas, je ne me sens pas du tout prise dans un étau et concilier le devoir de modérateur avec celui de forumiste ne provoque pas chez moi de cas de conscience.
en effet, pourquoi fonctionner sous des speudos différents, je n'en vois pas l'intérêt, ce serait être un faux-jeton de première! pas mon style.

être "modo" n'est pas un sacerdoce ou une vocation, juste une petite mission civile, donner un coup de main pour tenir la maison, veiller aux dérapages éventuels, prévenir ou donner une chance, comme tu l'écris et vl'an! banni!

cela me fait juste un peu de peine pour eux, les bannis, mais pas beaucoup non plus, sachant bien qu'ils reviendront sous un autre pseudo...avec les mêmes mentalités, mais qu'ils feront juste un peu plus gaffe et c'est l'essentiel.

se sentir bien sur un forum, c'est comme se sentir bien en famille, il faut de la mesure et du savoir vivre, même avec ceux qui plaisent moins ou qui agacent.
s'adresser à ces derniers en modo ou en personne ne fait aucune différence, à mon sens, cela simplifie mes relations et me permets aussi d'avoir le droit de m'énerver, car je ne déteste pas çà non plus!

P.S. en aucun cas, je ne réponds à la place des autres modos; merci.

Aqcic
16/02/2006, 10h50
Ruh awer dughaled, surtout ne te retourne pas!

aitidir34
17/02/2006, 23h11
Azul fellak à Jarry, c'est vraiment dommage que tu te casse de ce forum car j'apprécie bien tes avis (enfin certains lol), des forums il y en a des milliers..... tu peux y aller sur celui-ci par exemple : http://sitalgerie.free.fr/
c'est le "FORUM DES HOMMES ET DES FEMMES LIBRES" enfin c'est à voir

hiiiii les mecs censeurs vous n'aller pas me censurer pour ce que je viens de dire!!! hahahha lol

Bonne soirée à tous