Voir la version complète : La Saint-Valentin en Algérie
:-" À mort Valentin ! :alucard:
Les islamistes qui crient à l’apostasie, chaque fois qu’un Algérien fête Noël, ne convaincront jamais les mécréants indécrottables, amateurs de fêtes arrosées. Un être normalement constitué préférera toujours rouler sous la table, ivre- mort à l’anniversaire du petit Jésus, puisqu’il ne peut le faire à l’anniversaire de Mohammed. Par contre, si nos barbus se décidaient à attaquer la Saint Valentin, là au moins ils seraient sûrs de ratisser large, et même parmi les ennemis du poil à vocation politique. Les déçus de l’amour, les rétifs au romantisme commercial de la Saint Maârif, les Valentins laids sans Valentine, les radins de toutes tendances politiques oublieraient leur aversion capillaire pour batailler contre cette idée fixe qui frappe les filles chaque 14 février. C’est juste une question de chiffres. Plus de 50% des salariés comptent leur petite monnaie dès le 5 du mois ; offrir un cadeau le 14 à leur “amoureuse” relève pour eux de la science- fiction. 99% des clients des prostituées fêtent la nuit du 14 février avec elles pour oublier qu’on les attend au foyer conjugal, le 15 au petit matin. Et 100% des altermondialistes algériens n’achètent jamais de strings à leur copine.
On organiserait une manif commune avec les islamistes pour dénoncer l’invasion rampante de la guimauve et des petits cœurs le 14. Et une soûlerie générale le 15 pour fêter cet acte fondateur. Les barbus ne seraient pas invités, histoire de ne pas mélanger les torchés et les serviettes trop longtemps.
(!( :Azul:
:coeur: :read:
Personne ne sait mieux apprécier les prostituées que les poêtes et les écrivains. Difficile d’être aussi affectueux avec ces êtres aigris et fragiles, au corps broyé et à l’âme blessée, qu’un Gabriel Garcia Marquez dans son somptueux récit, Mémoire de mes tristes pu*tains. En Algérie, nous ne faisions que toiser des catins sur des trottoirs et n’accédions plus à leur douleur profonde entre les lignes d’un roman fraîchement paru. Les phrases nues, les lits défaits, l’impossible bonheur qui jaillit des heures de labeur sexuel, l"écrivain ou le poête a l’art de raconter tout cela dans sa cruauté et sa beauté originelles. On attend encore un nouvel écrivain de la marge, pas uniquement voyeur mais intuitivement humain. Homme d’une extrême sensibilité a l’art de dépeindre la lumière insoupçonnée qui jaillit du monde de celles qu’il baptisera “demoiselles de Numidie”. Ces “femmes-cicatrices”, comme on les décrit avec l’art de sublimer leur mal être, de caresser le peu de beauté qui leur reste. Au bonheur des limbes, avec délicatesse il décrira les frustrations enfouies dans la poitrine lasse d’une barmaid qui se prostitue, sans perdre sa tendresse de mamma. Un poête ou um écrivain qui a l’art de déambuler entre des personnages sans pudeur, sans jamais déflorer le peu d’intimité qui leur reste. Le tout avec le panache d’un libertin qui se revendique comme tel et n’en rougira pas entre les lignes.
:Religion:
Debout ! 'zzz'
Le mouton bêle, on lui fait sa fête et il est sacrifié une fois l’an. La femme belle. Elle est fêtée une fois l’an et est sacrifiée toute une vie, m’a dit une mauvaise langue.
Si tu est menacé par un homme, tu peux dormir. Si c’est une femme qui te menace, tu as intérêt à rester sur tes gardes, pense le rojla tordu.
Ces hommes, mesdames, en qui vous aimez la force du tigre, qui tantôt dévore tantôt se fait descente de lit, pensent que la femme est heureuse de ne pas être un homme. Car si cela était, elle serait obligée d’épouser une femme qui, elle, s’inquiète de l’avenir jusqu’à ce qu’elle ait trouvé un mari. Tandis qu’un homme ne s’inquiète de l’avenir que lorsqu’il a trouvé une femme. Louant votre adresse, d’autres diront: il y a trois sortes de choses qu’une femme est capable de faire avec rien: un foulard, une salade et une scène de ménage.
La femme peut fort bien porter une robe de bal sans savoir danser, un maillot de bain sans savoir nager, mais si elle met une robe de mariée, elle sait tout de suite s’en servir.
El-kheïr mra, oua char mra, disait Errimiti, cette chanteuse qui, pendant toute sa jeunesse, a été marginalisée, et qui, par on ne sait quel miracle, devient aujourd’hui la diva des concerts algériens à l’étranger.
J’arrête ici ces propos de «mal-aimés», car je respecte énormément mes soeurs et encore plus ma mère. J’adore ma femme, je salue la sage-femme qui, la première, a pris dans ses bras ma fille. Je m’incline devant le courage de celles qui sont à l’avant-garde de l’action pour combattre les maux qui nous rongent, même si cela dérange quelques machos, et au moment même où de grands hommes (ou qui semblaient l’être), aux premiers remous, ont choisi les vagues et les océans pour chercher asile sous d’autres cieux.
Debout les Hommes ! Faites une minute de silence à la mémoire de votre rojla. Les Femmes, elles, préfèrent faire du bruit.
:*)
amazir9999
12/02/2006, 04h18
Toi tu a repris mon idée sur le site voisin, KabyleS au pluriel!
Je vois que t'es partout!
Moi je dits vive la Saint Valentin! D'ailleur Where Is My Funny Valentine?
Pour noel, la seul chose que j'ai justement c'est les guirlande, les lumière chatoyante, ça faire un peu de bien surtout en hiver où tou est gelé!
Par contre je ne suis Ni chrétien, Ni Muzlim
La culture (enfin c'est des dogmes) étrangère aux étrangers!
Pas très zoli de ta part de faire la relation "demoiselle de numidie" <---> prostitué!
Tape "beurette" dans Google et dis moi sur quoi tu tombe, si tu y vois des femmes kabyles ou des pu.tain d'arabe/beurette! Enfin bref, c'est juste pour te remettre les idée en place!
Arrête tes salades avec tes femmes qui s'inquiète de l'avenir!
Quand je vois la plupart des poufff qu'il y a en france, je rigole, non en fait je suis écoeurer!
Aucun culure, aucune curiosité! Elle ne regarde pas plus loin que leur bout de leur nez! Elle entre dans le jeu du "Soi belle et tas-toi"
On dits souvent que les femmes reussissent leur étude plus que les hommes, cette theorie ne marche pas avec les Nord Africaine!
Mnewwer
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org