Voir la version complète : P'tit coup de gueule!!!
Ben voilà: avec Messali (mon père), on a constaté qu'il y avait toujours eu des conflits entre l'Algérie et la Kabylie...
:realmad:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais déjà au collège, y'en a qui se font une mauvaise idée des kabyles et d'autres qui confondent kabyles et pieds noirs, encore d'autres qui lancent des diffamations...
Moi je dis:
NON AUX DIFFAMATIONS ET A L'INEGALITE ENTTRE ALGERIE ET KABYLIE!!!!!!!!!!!!!!!
De toute façon, les Kabyles étaient là avant les arabes...
Et vous, vous en pensez quoi?
louisaimes
09/02/2006, 12h18
salut, j'en pense qu'effectivement je l'ai vécu et je le vis tous les jous...comme si être kabyle différenciait d'être algérien, on est tous égaux sur le même territoire...et puis franchement je pense que les personnes qui disent " ne pas être algérien" sont des personnes hautaines...comme si on était de meilleure"****", enfin bref, on est humain c'est tout. Y'en a marre de ces personnes qui donnent ces mauvaises images, et effectivement je considère cela omme de la diffamation!!!!!
Libre à vous de penser comme vous le voulez!
prenez alors la peine de lire la constitution algerienne. Apres tout, il faut bien definir ce qu est l algerie. Et bien vous avez une bonne reference de l algerie a laquelle vous pensez et celle decrite par la constitution algerienne.
prenez la peine d y jeter un coup d oeil. Ou sinon prenez la peine de jeter un coup d oeil au poste de amazigh9999 dans lequel il cite une analyse de la meme constitution par le Prof. Salem Chaker (1999). Peut etre y trouverez vous quelques reponses.
moi je l ai lu et la constitution et l analyse de chaker. C est pour cela que je me reconnais comme kabyle non algerien (conclusion a laquelle je suis arrive depuis plus d une decennie). Ne vous excitez pas comme cela,,, allons! serieusement, allez la lire.
si vous avez le temps, trouvez les textes ecrits le 20 aout 1956 lors du congres de la soumam. Vous comprendriez peut etre le pourquoi du non fonde de votre coup de gueule et de beaucoup de choses.
bonne lecture.
salut, j'en pense qu'effectivement je l'ai vécu et je le vis tous les jous...comme si être kabyle différenciait d'être algérien, on est tous égaux sur le même territoire...et puis franchement je pense que les personnes qui disent " ne pas être algérien" sont des personnes hautaines...comme si on était de meilleure"****", enfin bref, on est humain c'est tout. Y'en a marre de ces personnes qui donnent ces mauvaises images, et effectivement je considère cela omme de la diffamation!!!!!
Libre à vous de penser comme vous le voulez!
Tu es surement fiere quand les embassadeur algeriens disent partout que ton pays est arabe arabe arabe arabe.........
tinkachin
07/04/2006, 15h37
et puis franchement je pense que les personnes qui disent " ne pas être algérien" sont des personnes hautaines...comme si on était de meilleure"****", enfin bref, on est humain c'est tout.
Humain mais sans cerveau...
Comment reconnaître un pays qui ne te reconnait pas! :nonono
En ne le reconnaissant pas, tout uniment!
grandstratege
12/04/2006, 14h09
bonjour a tous,
Je pense qu'il faudrai voir la question des kabyles en algerie d'une façon international si je peu dire, car il est claire aujourd'hui que des puissances
etrangeres jalouses de voir qu'un pays aussi riche que l'algerie pourrait se hisser un jour aux rangs des grandes puissances, et de ce fait, elles chercheraient par tout les moyens a nous déstabiliser, notamment en instrumentalisant le brobléme kabyle.
je pense donc qu'il faudrai etre plus malin que ca et voir ce probleme d'une maniére tres élargie.
cependant, le combat que mennent aujourd'hui les kabyles pour la reconnaissance de leur langue et de leur culture est just et indeniable,et je pense qu'il faudrai continuer, mais d'une façon intelligente et pacifique, je suis contre toute violence qui ne fait que rendre services aux énnemis de l'algerie.
louisaimes
14/04/2006, 07h47
Humain mais sans cerveau...
Comment reconnaître un pays qui ne te reconnait pas! :nonono
Je me sens reconnu parl les miens, c'est ce qui compte mais ce n'est pas pour autant que je renierai les arabes...tout le peuple n'est pas "arabisé" alors je ne fais pas de généralité.
VGAYET
Bougie tu es belle
Toi ame des Kabyles
Tout en toi est beaute
Toi dont les valeurs sont grandes
Je veux te voir
Au plus tot
Et m'en venir vers toi
O beaute notre
Toi que l'on conte
Scintillante comme or
De Bougie nous evoquons
Le nom avec fierte
La mer te faisant face
T'embellit
Tu es belle et gracieuse
Hauts sont tes edifices
Bougie la belle
Te voir est bonheur
Tu as de belles filles
Aux b****lets et chevilleres d'argent
Telles des perdrix
Quand elles sortent le matin
Cherif KHEDDAM.
:110:
Au seul nom de Djurdjura
Je ressens de la fierte
Et je leve haut la tete
Brise a demeure
Et fraicheur
Les malades retrouvent la sante
Un regard suffit
A me nourrir
Plus qu'or
Tes plantes sont remedes
Ton eau tes fruits
Sont dignes de l'Eden
J'irai te voir
Comme aujourd'hui je l'espere
Je contemplerai tes collines
Et le sol ou nous avons grandi
Pour parvenir a ce stade
Notre devoir c'est de te louer
J'ai evoque ton nom et pris la route
Sans crainte
Sur terre ou sur mer
Tu hantes mes reves
Meme en exil
Mon coeur te languit
Et ne peut te sacrifier
S'il te quitte il devient dement
Toi la plus belle des montagnes
Mon ame souvent egaree
S'etonne
T'evoque a chaque instant
Mes yeux te cherchent sans cesse
Impatient j'en suis a te languir
Un jour la lumiere jaillira
J'en appelle a toi tous les jours
Mais vrai Dieu le sait
Si je m'egare il le voit
Cherif KHEDDAM.
:worthy:
Kate Umaziγ
20/04/2006, 14h15
Azul,
Alors, pour ma part dès qu'un algérien se dit arabe, je considère qu'on est différents. Au fond tous les kabyles le savent, mais ne veulent pas l’avouer. Personnellement je ne déteste pas les algériens qui se disent pour des raisons souvent religieuses, arabes. Quand on leur dit qu’ils sont des berbères arabisés, ils s’entêtent à répondre que ce sont des arabes. Ça fait un moment que j’ai arrêter de conter l’histoire aux soit disant arabes. Hdar nagh qim, ils ne comprennent pas, et ils ne veulent pas comprendre. Je ne vais quand mm pas sacrifier toute mon énergie à me convaincre que rien n’est perdu et que nous sommes tous frères et sœurs ! ça fait mal, mais croyez-le ou non, eux, ils s’en foutent. Ils se sentent plus proche des palestiniens que des kabyles. Alors, arrêtons l’hypocrisie, nous sommes différents. La société kabyle est différente, et en acclamant sa différence, elle acclame une réalité à laquelle elle est confrontée. Bien sûr ceux qui ignorent notre culture diront que nous sommes racistes ! Tout ça parce qu’on refuse d’être ce que nous ne sommes pas !!
Ar tufat.
Elles sont sympa, ces chansons!
Faut que je les envoie à mon père^^
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org