PDA

Voir la version complète : mariages mixtes et langue kabyle

tament57
07/02/2006, 21h51
Je me pose une question à savoir qu'en est-il de la langue kabyle dans les couples mixtes?
Mon analyse est la suivante :

1) père kabyle et mère européenne : la langue se perd

2) père européen et mère kabyle : la langue a des chances d'être parlée par les enfants si la mère la maîtrise.

3) père arabe et mère kabyle : les chances sont faibles mais tout dépend de l'environnement

4) père kabyle et mère arabe : la langue se perd aussi

MAIS, le plus navrant est de voir des couples kabylo-kabyles ne parler à leurs enfants que français ou arabe
Ce sont ces couples là qui sont à blâmer le plus.

Etes-vous d'accord avec cette mini-analyse qui ma foi n'est pas très creusée je l'avoue?

amazir9999
08/02/2006, 01h12
Je me pose une question à savoir qu'en est-il de la langue kabyle dans les couples mixtes?
Mon analyse est la suivante :

1) père kabyle et mère européenne : la langue se perd

2) père européen et mère kabyle : la langue a des chances d'être parlée par les enfants si la mère la maîtrise.

3) père arabe et mère kabyle : les chances sont faibles mais tout dépend de l'environnement

4) père kabyle et mère arabe : la langue se perd aussi

MAIS, le plus navrant est de voir des couples kabylo-kabyles ne parler à leurs enfants que français ou arabe
Ce sont ces couples là qui sont à blâmer le plus.

Etes-vous d'accord avec cette mini-analyse qui ma foi n'est pas très creusée je l'avoue?

Tout a fait d'accord! Et c'est bien dommage!

Je suis cruvé là mais je reprendrais la discussion demain!

Ar Azeka

tiziouzou
08/02/2006, 15h45
je sui d'accord avec toi et je sui deçu de ces gens là car a cause d'eux la langue kabyle se perd
personnellemen moi je parlerais a mé enfant en kabyle je l'ai élèveré comme g été élevé.