Voir la version complète : je suis nouveau
bonjour je suis nouveau sur ce site et j espere y rencontrer des personnes interessantes... A bientot
bonjour je suis nouveau sur ce site et j espere y rencontrer des personnes interessantes... A bientot
es tu interessante?
es tu interessante?
déja je ne pense pas ne pas l être, ensuite c'est à vous de juger....
boucle dor 1
02/02/2006, 22h39
bonsoir et bienvenue à toi Kbaily !
la bilka
05/02/2006, 16h37
azul fellewen,
je tiens a vous ecrire ces quelques lignes car actuellement ,au jour d'aujourdhui je ne sais plus qui je suis et ou je vais!!!!!!!les kabiles de france sans biensur vouloir generaliser est tres negative.on rejette la plus belle religion qu'est l'islam pour le seul motif "larabe",on pretends etre des chretiens.et moi je dis qu'on peut etre musulman sans etre arabe.merci de me repondre...........
les kabiles de france sans biensur vouloir generaliser est tres negative.on rejette la plus belle religion qu'est l'islam pour le seul motif "larabe"
Ouais ba tu sais quoi, saches que kabyle s'écrit avec un Y, ce sera déjà ça, tu seras un peu moin perdue.
Sinon bienvenue hein :wavetowel
tiziouzou
08/02/2006, 15h46
salu a toi!!!
je sui egalement nouvelle sur ce forum
Coucou ! moi aussi j'découvre trankillou ce forum...y a des sujets interressant ki mérite détr débattu....
pour répondre à la bilka moi aussi jme sen perdu et jpense ke C le cas de beaucoup de jeune kabyl ou d'autr origine. On est là dans une société occidentale tiraillé entre les tentations faciles et simpliste de la cultur française et l'envie de fair plaisir aux parents en perpétuant leur/nos traditions.
Et puis s'ajoute à ça la religion, certains la prenne comme une obligation une sorte de tradition bis mais là ..problème!... on est pas arabe on ne parle pas cette langue on ne nous apprend rien et pourtant on sen la pression derrière ki nous di tu ne dois pa faire si et ça car c'est contre la religion.
Pourtant pour celui ki découvre cette religion par lui mm, elle peut étr source de bien-être (et pas unikemn un catalogue d'interdiction kon nou récite depuis kon est né!!) et peut constitué le guide qui lui manque pour pouvoir concilié vie occidentale et tradition.
Peut -être est-ce la solution pour garder des deux civilasitions les choses vraiment utiles dans la vie, les valeurs morales et éthiques dont manque cruellement notre société actuelle. Car on a beau dire (et chauvinisme à part), que ce soi dans la société occidentale ou dans nos traditions certains points manque cruellement d'humanisme.
Si ça se trouve en prenant le meilleur de chaque culture, autrement dit ce qui permettra le respect de chacun on s'apercevra que toutes les cultures possèdent une base de valeurs morales communes.
La religion ne doit pas être une tradition quelque chose ki se transmet de père en fils mais plutot quelque chose ke l'on découvre par soi mm, c'est une philosophie de vie a laquelle on doit être libre d'adhérer ou non. IL se trouve ke cette religion a été propager par les arabes mais c'est une religion (comme tout autre religion) UNIVERSELLE. Alors stop l'antiarabisme j'aurai honte que l'on dise que mon peuple est raciste.[/B]
jme suis un peu emballlé dans ma réponse précédente mais de façon plus synthétik et toujour pr répondr à la bilka OUI je pense kon peu étr kabyle et musulman !!
Y a beaucoup de sujet ke jé abordé, en particuliers notre malaise en tant ke fils et fille d'immigran dans un pays où nos traditions semble archaique et mm parfois barbares!
Je répéte a part les membres de ma famille je ne connai aucun autr kabyle, j'aimerais savoir comment les autres familles kabyles de France vivent leur traditions....j'attend vos témoignages!
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org