Voir la version complète : Dictionnaire Francais-Touareg
J'ai découvert récemment un livre sublime qui contient tout le savoir berbère. Il s'agit du dictionnaire de Charles de Foucauld intitulé dictionnaire "Français-Touareg" publié chez l'Harmattan et qui est halucinant par la richesse et la précision de son contenu unique au monde...
areskinamar
06/02/2006, 00h30
Azul,
Effectivement il est impressionnant, vu l'énorme travail accompli par cet être extaordinaire.
Moi je l'ai acheté en 4 volumes dans les années 80.
Ce qui est admirable c'est qu'il a été rédigé à la main et publié tel quel.
Je ne sais pas si la version actuelle est la même ou non.
Peut-tu me le dire STP?
Tanmirt.
----------------------------------------------------------------------------------------
La vérité est un pays sans chemin (Krishnamurti)
----------------------------------------------------------------------------------------
Azul,
Effectivement il est impressionnant, vu l'énorme travail accompli par cet être extaordinaire.
Moi je l'ai acheté en 4 volumes dans les années 80.
Ce qui est admirable c'est qu'il a été rédigé à la main et publié tel quel.
Je ne sais pas si la version actuelle est la même ou non.
Peut-tu me le dire STP?
Tanmirt.
La vérité est un pays sans chemin (Krishnamurti)
Azul fellak
Oui la version 2005 est exactement la même: version manuscrite donc c'est encore plus un trésor. Elle est vendue à 190 euros les 4 volumes!!!
boucle dor 1
06/02/2006, 11h03
J'ai découvert récemment un livre sublime qui contient tout le savoir berbère. Il s'agit du dictionnaire de Charles de Foucauld intitulé dictionnaire "Français-Touareg" publié chez l'Harmattan et qui est halucinant par la richesse et la précision de son contenu unique au monde...
merci d'avoir signalé cet ouvrage si précieux;
c'est rendre hommage à cet homme d'exception qui a tant fait pour faire connaitre les Touaregs mais qui a été traité ici-même, sur le forum, de colonialiste...
mais qu'importe... bonne lecture.
merci d'avoir signalé cet ouvrage si précieux;
c'est rendre hommage à cet homme d'exception qui a tant fait pour faire connaitre les Touaregs mais qui a été traité ici-même, sur le forum, de colonialiste...
mais qu'importe... bonne lecture.
Bien sur qu'il faisait partie des colonisateurs mais son oeuvre a au contraire permis de protéger notre culture berbère et on lui doit énormément...
Je conseille à tout berbériste d'acheter se livre qui est un chef d'oeuvre...
areskinamar
06/02/2006, 21h32
Azul,
Merci pour ta réponse Malik.
Le prix a vraiment explosé! Dire que j'ai payé les 4 volumes 120F en 1980.
Tanmirt!
__________________________________________________ ___________
La liberté est un pays sans chemin (Krishnamurti)
Azul,
Merci pour ta réponse Malik.
Le prix a vraiment explosé! Dire que j'ai payé les 4 volumes 120F en 1980.
Tanmirt!
La liberté est un pays sans chemin (Krishnamurti)
Eh oui c'est devenue une véritable oeuvre d'art lol! Même si le prix est très élevé ça en vaut le coup!!!
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org