PDA

Voir la version complète : Je serais intraitable avec les xénophobes en tout genre

stephane
08/01/2006, 10h04
Les attaques personnelles envers les uns et les autres, les propos haineux à l'égard de communautés ou religions ont été marqué d'une croix blanche parmi mes priorités de 2006.

Comme indiqué à l'enregistrement des forums, les administrateurs du site se gardent le droit de supprimer tout post ou message contraire à l'esprit du site et plus largement tous ceux qui ne sont pas conformes à la netiquette sans à devoir en répondre.

J'assume seul aux yeux de la loi en tant que gérant et pleinement les responsabilités de Kabyle.com. A ce titre personne d'autre n'a à assumer de la même manière tous les devoirs qui sont les nôtres.

A partir d'aujourd'hui les derniers messages forums s'afficheront en UNE du site. Donc je serais d'autant plus intraitable avec ces personnes qui tentent de semer le trouble sur Kabyle.com.

Soyons fier de notre culture et affranchissons-nous de la haine.

Stéphane ARRAMI

Djurdjuraman
08/01/2006, 12h30
Azul tout le monde

Ta surement raison mais le mot la haine ma fais tilter; et me fais pensser à ce super film

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=12551

P.s : Je suis nvx içi et hate de mieux visiter votre super site :-}
Asguess Ameguaz à la planète :rasta:

Dju

Hmimi
09/01/2006, 12h21
Azul Stephane

La haine et XENOPHOBIE sont un manque d'intelligence. J'ai moi meme tenu des propos parfois haineux sur ce site...et pour cela, je tiens a demander pardon a toute personne qui ont ete touche de loin ou de pres.

Mes recentes visites en Algerie m'ont fait comprendre que nous sommes un seul people.

Vive la Kabylie et vivre l'Algerie sans descrimination.

Merci et bonne annee a tous les KABYLES ET ALGERIENS.

HMIMI

paloma
09/01/2006, 13h25
Qu'est ce donc la haine alors? Parceqe si ça veut dire qu'il faut dire "tout le monde est beau et gentil et tout le monde s'aime", moi, j'appel ça se soumettre à la haine et à ses promoteurs, parceque bien souvent, des gens, parmis lesquels nos voisins continentaux, définissent le terme "haine" par "rejet de la domination arabe et musulmanne inssuportable".

Ne serai-ce pas plutot "mentalité dominante issus de frustration de'écraser et éffacer toutes races de qui n'est pas des leurs"?

Je vais demander à Mohend ce qu'il en pense.

stephane
09/01/2006, 14h47
A deux poids deux mesures... on sait ce que tu fais pour la cause amazighe Hmimi tu n'as pas d'excuses à adresser à quiconque. Cela peut aussi arriver de s'emporter sur ces forums qui survoltent nos passions et parfois fréquentés par la sorcière blanche, son ginnarbrik et ses boggles (lol) que nous reconnaissons bien ici.

Je fais référence dans ce thread aux provocateurs qui les utilisent pour déverser leurs immondices, leurs photo-montages anti-musulmans, leurs allusions raciales et le comble dans tout çà c'est qu'ils s'arrogent parfois en faiseur d'opinion et y jaugent la popularité de leurs conneries.

Ce n'est pas rentrer dans un moule tiède conformiste que de défendre ces valeurs de respect c'est aussi se respecter soi-même. Quand on en respecte pas les autres on ne se respecte pas soi-même.

Cette vision manichéenne du monde avec d'un côté les arabes et de l'autre les berbères et les kabyles est complètement réductrice et ce débat résonne faux.

Cela ne m'intéresse pas et cela nuit à la vocation principale du site qui est la vulgarisation de notre culture.

Les vrais questions d'aujourd'hui à mes yeux consistent à employer les meilleurs moyens et les rechercher pour promouvoir tamazight, la véhiculer par le biais de la francophonie ou d'autres langues. C'est d'alerter l'opinion internationale dès que les pouvoirs utilisent leur pouvoir repressif et subversif à notre égard. C'est entrenir un réseau d'amitiés. C'est faire reconnaître notre langue comme langue nationale et officielle dans chaque pays y compris la Lybie, la Tunisie, l'Egypte...C'est d'entretenir notre culture en France et mieux la faire connaître et reconnaitre sans course aux enchères avec d'autres cultures minorées.

La question ce n'est pas de savoir si un tel est plus ou moins kabyle qu'un autre, de répudier de la communauté celui qui ne rentre pas dans le moule ou celui qui aurait pactisé avec un ennemi virtuel arabo-islamiste ou autre.

La question c'est de balayer à sa porte "chaque vendredi soir" pour se préparer à accueillir l'autre chez soi, parmi nous d'où qu'il vienne pour qu'il s'y sente à la fois à l'aise et bien dans une maison kabyle digne de l'être.

Stéphane

Hmimi
09/01/2006, 18h35
Merci Stephane

Tres bonnes paroles, surtout que la plupart des autres Algeriens n'ont rien contre Tamazighit, bien au contraire...ils font tout pour mieux la connaitre.

Ce gouvernement ne represente pas l'Algerie, mais uniquement lui-meme.

Bonne Aid a tous, musulman ou pas.

hmimi

Hmiducc
10/01/2006, 13h11
......................................
Les vrais questions d'aujourd'hui à mes yeux consistent à employer les meilleurs moyens et les rechercher pour promouvoir tamazight, la véhiculer par le biais de la francophonie ou d'autres langues. C'est d'alerter l'opinion internationale dès que les pouvoirs utilisent leur pouvoir repressif et subversif à notre égard. C'est entrenir un réseau d'amitiés. C'est faire reconnaître notre langue comme langue nationale et officielle dans chaque pays y compris la Lybie, la Tunisie, l'Egypte...C'est d'entretenir notre culture en France et mieux la faire connaître et reconnaitre sans course aux enchères avec d'autres cultures minorées.

La question ce n'est pas de savoir si un tel est plus ou moins kabyle qu'un autre, ........................................
Stéphane
En ce début de 2006, d'abord mes meilleurs voeux à tous ...
J'ajoute que je viens de fêter un Nayer mémorable, avec un coq cuit comme le faisait maman dans le temps: lentilles, haricot "aux yeux noirs", pois chiches ....

Sur ce, je suis entièrement d'accord avec votre position et si vous permettez, je suis allé encore plus loin dans un post que j'ai lancé:
Quoique non musulman, et conscient de mon origine, de ma langue et de ma culture, je suis d'avis qu'un Kabyle est UN KABYLE ni plus ni moins et pour arriver à une unité linguistique et avoir une Tamzgha solvable, il faudra avant tout cultiver:
CE QUI NOUS UNIT: origine, langue, culture ,,, aspirations communes
AGIR de sorte qu'on mette de côté non pas ce qui, selon certains, nous divise, mais que je vois plutôt comme des choses dérisoires qui devraient rester du domaine du privé. Je pense particulièrement à la religion: Qu'un Kabyle soit chrétien, musulman juif ou athée, ne devrait même pas être considéré comme un atout ou un carcan dans l'identité amazighe.
C'est pour cela d'ailleurs que je préconise une Tamzgha Laïque.

Ce qui nous reste et qui nous est un défi, c'est la Reconquista de Tamazgha linguistique et culturelle dans un esprit fraternel chez les Kabyles comme dans toute la Famille Amazighe (berbère).

Mon rêve d'ailleurs serait qu'un jour, à travers toute l'Afrique du Nord, on ait une sorte de "compétition" pour choisir un nouveau nom pour notre PATRIE commune ... car après mûre réflexion, IL Y EN A ASSEZ de nous laisser faire nommer par des gens de l'extérieur.
Le temps de nous prendre en mains devra arriver.

Amicalement à tous.

P.S. le langage déplacé ne fait pas parti de mon vocabulaire: Mon père nous disait toujours qu'il ne fallait pas agir ni répondre ALORS qu'on est sous l'effet de la (colère) provocation!

azapit
10/01/2006, 13h53
Bravo Vickingnumide

:yella: :cry_smile

Je vous déteste hommes, femmes,
Lorsque vous les regardez avec mépris,
Votre cruauté m’arrache l’âme,
Toujours la haine pour le plus petit.

Les différences vous font peur,
Loin de chercher à connaître,
Votre éducation et votre humanité sont des leurres,
Ce qui compte au fond c'est de paraître.

Pourtant la planète est riche de peuples et de couleurs,
Ho bien sur pas les même mœurs ni croyances,
Misères dans les cerveaux et dans les cœurs,
Est pire à mon sens que la misère des peuples en errances

Vos paroles blessent et tuent,
A mon tour je vous regarde avec dédain,
Oui trop longtemps je me suis tue,
Vous ne valez pas le nom d’être humains.

C'est ma guerre des maux(mots) !

:hug:

jamyid
10/01/2006, 20h40
Beau coup droit , Paloma:bang: :bang

Malik94
11/01/2006, 09h27
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos

Amek s-yenna Lounis Aït-Menguellet:

"Ay arrac-nnegh
dh lzayer tamourth-nnegh"

L'Algérie c'est notre pays, certes à nous les kabyles, mais c'est aussi le pays de tous les algériens non berbèrophones. L'Algérie est multiculturelle, multi-éthnique et il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la haine. C'est pas parce que le pouvoir n'a pas fait bcp pour les kabyles qu'il faut rejeter la faute sur les "arabes" algériens. Ce sont nos frères et tous ceux d'entre vous qui vont en Algérie savent à quel point les kabyles vivent sans haine envers les autres...

jamyid
11/01/2006, 09h46
Que de beaux discours ! j' en serais presque convaincu s'il n'y avait pas en mémoire ces images du Printemps 2001 où on a pu mesurer le "bel élan de sympathie et de soutien " des a.rabophones à l'égart des kabyles.

Malik94
11/01/2006, 09h59
Que de beaux discours ! j' en serais presque convaincu s'il n'y avait pas en mémoire ces images du Printemps 2001 où on a pu mesurer le "bel élan de sympathie et de soutien " des a.rabophones à l'égart des kabyles.

Les arabophones en ont rien à faire des kabyles au sens où ils ont déjà du mal à s'occuper d'eux même alors les autres... De toute manière il faut se le dire la conscience politique de l'Algérie est indéniablement la kabylie. Mais c'est pas pour ça qu'il faut les haïr ou quoi que ce soit. Il faut se dire que l'Algérie politique et politisée c'est la kabylie ...That's all...

mohand
11/01/2006, 10h11
Azul,

Je ne sais pas de quel Hmimi il s'agit, mais s'il s'agit du Hmimi de Londres, du Kavo, alors là tu as effectivement bien changé !!!

Devenir algérianiste à ce point après avoir été autonomiste ça dépasse l'entendement. mais peut-être Hmimi O'Vrahem

Merci Stephane

Tres bonnes paroles, surtout que la plupart des autres Algeriens n'ont rien contre Tamazighit, bien au contraire...ils font tout pour mieux la connaitre.

hmimi

boucle dor 1
11/01/2006, 11h15
Merci Stephane

hmimi

salut,
es-tu le Hmimi que j'ai connu sur le MAK et avec qui j'ai conversé sur MSN, avant que l'on se vire mutuellement, pour cause d'humeur "soupe au lait"?

si oui, ravie de te lire ici, mais en plus "cool"... tant mieux!

Hmimi
11/01/2006, 11h53
Azul,

Je ne sais pas de quel Hmimi il s'agit, mais s'il s'agit du Hmimi de Londres, du Kavo, alors là tu as effectivement bien changé !!!

Devenir algérianiste à ce point après avoir été autonomiste ça dépasse l'entendement. mais peut-être Hmimi O'Vrahem

C'est lui-meme en effet Mohand. Autonomiste, je le reste et je l'etais bien avant la creation du MAK. L'autonomie veut dire SEPARATISME chez certains, mais l'autonomie qu'on concoit avec DaFerhat et les VRAIS AUTONOMISTES, c'est une autonomie pour la PAIX et la reconnaissance de notre langue bien-aimee. On parlera en personne a la prochaine reunion du MAK...Si tu es la bien sur.

Mais, je ne veux pas apparaitre sur la defensive en disant que j'ai visite et filme l'Algerie profonde...Je n'ai vu que des gens qui se battent quotidiennement pour parer a la misere. Sur la route d'Oran, je n'ai vu que des mendiants et mendiantes. J'ai parle Kabyle d'Akbou a Oran, une distance de 680 km, tantot avec des policiers, tantot avec des gendarmes des barrages et surout avec les commercants...ma foi, sans manquer de respect a nos autres freres ALGERIENS, nous sommes 100 fois mieux qu'eux sur tous les points: Habitation, commerce, routes, ecoles et surtout notre niveau de vie qui est encore mieux que les immigres qui vivent en FRANCE. Aucun d'eux ne m'a empeche ou meme fait une remarque deplacee sur ma langue.

Les temps ont bien change en Algerie et pour le meilleur. Je serais un abruti si je ne changeai pas avec le temps. Quand on regarde quelque chose, certains essayent de tirer le negatif...mais j'ai appris a aussi considerer le positif des choses.

Pour t'etonner encore plus, les Oranais ne m'ont pas appele "Zwawi" mais "miss n'tmurt". Notre probleme est avec le gouvernement, pas avec nos autres freres qui subissent pire que nous au quotidien.

J'adore ma Kabylie, j'aime l'Algerie...et je suis amoureux fou d'AT R'ZINE et de MA VALLEE DE LA SOUMMAM.

POURQUOI CULTIVER LA HAINE, QUAND ON PEUT SEMER L'AMOUR??? On se sent tellement mieux et soulage...essayes Mohand, l'amour est une therapie en elle-meme.

C'est le meme HMIMI...J'ai juste banni la haine de mon coeur.

Gloire a nos Martyrs morts et vivants!!

hmimi

Malik94
11/01/2006, 12h36
C'est lui-meme en effet Mohand. Autonomiste, je le reste et je l'etais bien avant la creation du MAK. L'autonomie veut dire SEPARATISME chez certains, mais l'autonomie qu'on concoit avec DaFerhat et les VRAIS AUTONOMISTES, c'est une autonomie pour la PAIX et la reconnaissance de notre langue bien-aimee. On parlera en personne a la prochaine reunion du MAK...Si tu es la bien sur.

Mais, je ne veux pas apparaitre sur la defensive en disant que j'ai visite et filme l'Algerie profonde...Je n'ai vu que des gens qui se battent quotidiennement pour parer a la misere. Sur la route d'Oran, je n'ai vu que des mendiants et mendiantes. J'ai parle Kabyle d'Akbou a Oran, une distance de 680 km, tantot avec des policiers, tantot avec des gendarmes des barrages et surout avec les commercants...ma foi, sans manquer de respect a nos autres freres ALGERIENS, nous sommes 100 fois mieux qu'eux sur tous les points: Habitation, commerce, routes, ecoles et surtout notre niveau de vie qui est encore mieux que les immigres qui vivent en FRANCE. Aucun d'eux ne m'a empeche ou meme fait une remarque deplacee sur ma langue.

Les temps ont bien change en Algerie et pour le meilleur. Je serais un abruti si je ne changeai pas avec le temps. Quand on regarde quelque chose, certains essayent de tirer le negatif...mais j'ai appris a aussi considerer le positif des choses.

Pour t'etonner encore plus, les Oranais ne m'ont pas appele "Zwawi" mais "miss n'tmurt". Notre probleme est avec le gouvernement, pas avec nos autres freres qui subissent pire que nous au quotidien.

J'adore ma Kabylie, j'aime l'Algerie...et je suis amoureux fou d'AT R'ZINE et de MA VALLEE DE LA SOUMMAM.

POURQUOI CULTIVER LA HAINE, QUAND ON PEUT SEMER L'AMOUR??? On se sent tellement mieux et soulage...essayes Mohand, l'amour est une therapie en elle-meme.

hmimi

Bravo pour tes propos vrais et pleins de sagesse...

mohand
11/01/2006, 13h37

hmimi

Content de voir que tu t'es assagis.

L'amour, celui que l'on a pour son prochain, je connais ; même si je suis athée. la tolérance, je les conçois dans le respect des différences (ce qui n'est pas le cas vis-à-vis des kabyles, d'où le rejet des autres par certains kabyles)

Je continuerai à me battre pour que ma culture puisse s'épanouir en liberté sur son propre sol : la Kabylie.

Je serai effectivement présent le 22 à la réunion du MAK

Ar tufat

Mohand

Yulyus
11/01/2006, 14h13

hmimi

Très beau témoignage d'espoir ainsi que celui de hamisucci.

Aqcic
11/01/2006, 15h25
Bravo, j'espère que ça sera un nouveau départ pour ce forum, un forum de débat en toute liberté et beaucoup de tolérance

Yulyus
12/01/2006, 04h07
Très beau témoignage d'espoir ainsi que celui de hamisucci.

Excuse-moi Hmiducc d'avoir déformer ton allias.

liberte15
22/01/2006, 03h12
Bonsoir à tous,

J ai jamais posté sur ce forum j'étais trop decu mais je l ai tjours lu. Je decide enfin de poster pour vous dire Je vois une nette amelioration c'est super. Hmimi wawwww enfin tu as banni la haine de ton coeur, j en suis ravie. Comme quoi avec le temps on peut changer. Merci stephane pour tes priorités pour l année 2006 et pour la bonne tenue du forum c'est tellement agréable. Bonne année 2006 et tout mes voeux de bonheur.
J'en profite pour embrasser une personne qui me reconnaitra (sourire) biz à toi..... +++
liberté