PDA

Voir la version complète : Pbme connexion salon

Daya
05/01/2006, 12h30
Azul,
Je n'ai plus accès au salon sous mon pseudo actuel "Aïda". Je suis donc obligée de me connecter sous le défunt pseudo "Daya". Pourriez-vous, s'il vous plait, m'en expliquer la raison ? Un bannissement ? Ca n'y ressemble pourtant pas.
Merci.

tikli
05/01/2006, 12h42
Et Jésus rescussita...

Daya
05/01/2006, 13h03
Et Jésus rescussita...
N'allons pas jusqu'à blasphémer... Ma spécialité à moi, c'est de marcher sur l'eau.

tikli
05/01/2006, 13h18
Tu peux faire quelque chose pour les aveugles ? Ceux qui ont du mal à regarder et voir en eux-même, s'entend.

taftilt
05/01/2006, 13h19
sdna âissa nsen ou ché pas quoi :Simplet:

CK88
05/01/2006, 20h06
sdna âissa nsen ou ché pas quoi :Simplet:
Moi aussi celà fait une semaine que je n'ai plus accès possible à la discussion.

ORGON
05/01/2006, 20h25
Moi aussi celà fait une semaine que je n'ai plus accès possible à la discussion.

:Funny:

y a pas a douter c'est un coup de BEN ! :hug:

Cela faisait un moment que sur la piste, derrière un rocher il était en embuscade STATI en main... Si c'est bien lui tu l'entendras au bruit de sa carabine ‘’ italienne’’ !

Tu dois savoir vieux soldat la Stati a un bruit bien particulier '' ceux qui ont eu a être sous son feu s'en souviennent a jamais ‘’ tac –goummmmm ‘:bang: tac-goummmmm!!#:-o

Daya
06/01/2006, 13h10
Azul,
Je n'ai plus accès au salon sous mon pseudo actuel "Aïda". Je suis donc obligée de me connecter sous le défunt pseudo "Daya". Pourriez-vous, s'il vous plait, m'en expliquer la raison ? Un bannissement ? Ca n'y ressemble pourtant pas.
Merci.
A simra!! Ca ne marche toujours pas.
Dacut le faux-barrage aggi ?

Daya
06/01/2006, 13h24
Tu peux faire quelque chose pour les aveugles ? Ceux qui ont du mal à regarder et voir en eux-même, s'entend.
La curiosité étant une vertu toute féminine, je me suis laissé conter que tu as de beaux yeux. Dommage qu'ils soient aveugles.
Ca me fait penser à Nna Mekioussa qui découvre la belle Hélène (Canadienne de son état) que son fils a épousée et qui l'accompagne à son village natal.
- Ayammi, dacut ughenggur aggi ines ?
- Oh a yemma ud beddu yara, hein!! Ma ttanzarin ad fkkent axlul ma d aghenggur, ad yefk axlul.

tikli
06/01/2006, 13h34
Oui, c'est vrai, j'ai de beaux yeux. C'est ce que me disent les filles, en général.
Quand à la cécité, je ne parlais pas de moi. Même si je dois être aveugle dans bien des domaines.
Et je ne parlais pas de la cécité des yeux. Tout façon, on s'en fiche des yeux. Si c'est avec les yeux que tu regardes, toi, tu peux retourner dormir.

Sinon, je savais pas que tu étais cousine avec Hélène du forum et qu'elle était mariée avec ton cousin. Je comprends mieux son intérêt pour la chose kabyle. Alors Hélène a un pouf ?
:abu: :abu:

tikli
06/01/2006, 13h35
Faut quand même se méfier des Hélènes. Toutes belles qu'elles soient, l'une d'entre elles a été à l'origine d'une guerre.

Daya
06/01/2006, 13h46
Sinon, je savais pas que tu étais cousine avec Hélène du forum et qu'elle était mariée avec ton cousin. Je comprends mieux son intérêt pour la chose kabyle. Alors Hélène a un pouf ?
:abu: :abu:
Nna est un titre respectueux qui n'est pas seulement le diminutif de nana, terme employé pour désigner la tante paternelle ou la grande soeur.
L'Hélène du forum serait-elle l'Hélène du fils de Nna Mekioussa ? J'en doute. Question de style.
Pour les yeux, c'était une plaisanterie. Le genre de plaisanteries qui me permettent de voir dans les gens bien plus sûremenet que si j'utilisais mes yeux...

Daya
06/01/2006, 13h47
Faut quand même se méfier des Hélènes. Toutes belles qu'elles soient, l'une d'entre elles a été à l'origine d'une guerre.
Moi, je les préfère en poires. C'est mon dessert préféré.

tikli
06/01/2006, 13h51
Moi, je les préfère en poires. C'est mon dessert préféré.

En robe des champs, ça existe ?

Daya
06/01/2006, 13h58
En robe des champs, ça existe ?
Ca peut toujours s'envisager mais je ne gagerais pas sur le résultat. Ou alors t'en prends une qui manque de maturité pour t'assurer qu'elle tienne bien la cuisson, autrement tu te retrouves avec une bouillie inconsistante.
Allez, boulot.

tikli
06/01/2006, 14h05
Une bouillie inconsistante ? C'est exactement ce qu'il me faut. J'accompagne de quelle sauce ?

tikli
06/01/2006, 14h07
A moins qu'il ne faille accompagner d'un coulis ?

Daya
07/01/2006, 21h53
Qu'est-ce que je peux te suggérer ?
Un nappage chocolat ? Classique mais sûr.
Un peu plus bucolique ? Un sirop d'érable et surtout tu présentes l'ensemble sur une feuille d'érable confite.
Un peu plus kabyle ? cwit' temsement, tu poses desssus ta poire et tu l'arroses généreusement de zit uzemmur. Tu Laisses reposer pendant 2 heures. Si après ce laps de temps, ta poire tient toujours la forme, tu dégustes.

Tihina
07/01/2006, 23h10
Azul,
Merci.

Simple envie de changer peut-être ? ëtre plus authentique ou plus soi ou enfin bref tout ce qu'on veut !

stephane
08/01/2006, 09h55
Merci de me prévenir pour tout pb.

webmaster@kabyle.com

tikli
10/01/2006, 19h22
Qu'est-ce que je peux te suggérer ?
Un nappage chocolat ? Classique mais sûr.
Un peu plus bucolique ? Un sirop d'érable et surtout tu présentes l'ensemble sur une feuille d'érable confite.
Un peu plus kabyle ? cwit' temsement, tu poses desssus ta poire et tu l'arroses généreusement de zit uzemmur. Tu Laisses reposer pendant 2 heures. Si après ce laps de temps, ta poire tient toujours la forme, tu dégustes.

Tu en sais des choses, dis donc. Je t'épouserais volontiers.
Le truc, là, avec la feuille d'érable confite (ça existe ça ?), franchement on laisse tomber.
Le truc à l'huile d'olive, non merci, ça va aller.

"Ma poire" ? C'est une pomme que j'ai Madame. Elle appartenait à Adam maintenant elle est mienne.

Et les lasagnes ? Tu sais faire ? Tu n'aurais pas une recette toute simple (j'ai deux mains gauches), pas tirée du net ou d'un bouquin de cuisine.
:flowers:

Daya
11/01/2006, 09h06
Et les lasagnes ? Tu sais faire ? Tu n'aurais pas une recette toute simple (j'ai deux mains gauches), pas tirée du net ou d'un bouquin de cuisine.
J'aurais du mal à t'en donner une recette, fils d'Adam. Je ne cuisine pas à 10 moins 6 près mais au jugé. Les résultats ne sont pas toujours concluants, je l'avoue mais place au plaisir de la patouille et à l'imagination.
Et puis quand le résultat n'est vraiment pas à la hauteur des papilles de tes convives, tu dis que tu as suivi à la lettre une recette anglaise.
Pour revenir à nos moutons, fils d'Abraham, le principal en cuisine est de comprendre l'apport de chaque ingrédient dans l'ensemble et quels sont les mariages les plus harmonieux que tu peux faire. Il y a bien sûr des préparations pour lesquelles le respect des proportions et des temps de repos ou de cuisson est essentiel mais de manière générale, vas-y au jugé en faisant contribuer tes papilles et tes goûts personnels.
Tu la veux toujours ma recette de lasagnes ?
L'idée des lasagnes est donc de superposer des feuilles de pâte précuite (ou mieux des pâtes fraîches...la même différence qu'entre le couscous fraîchement roulé et le couscous précuit. C'est-à-dire rien à voir) en mettant entre deux couches la préparation de ton choix sur laquelle tu mettras une béchamel dont le rôle est de détremper la lasagne et de l'aider à cuire sans se déssécher.
Ta béchamel : du beurre (personnellement, j'utilise soit du beurre demi-sel soit de la margarine), de la farine et du lait. Combien de chaque ? Ben, c'est à toi de voir combien de béchamel tu veux.
Ta préparation : si c'est une préparation à base de viande, tu fais fondre de l'oignon (râpé de préférence), tu fais revenir ta viande, tu y rajoutes de la tomate, des condiments et tu laisse mijoter. Ah, j'allais oublier l'ail et l'huile d'olive pour faire fondre l'oignon. Comme l'oignon est déjà râpé, cette étape ne doit pas durer longtemps sinon beurk.
Mais tu peux imaginer ce que tu veux comme préparation. Du poisson, des épinards... Des lasagnes aux épinards c'est pas mal. Mais alors une béchamel très légère que tu incorpores à tes épinards et sur chaque couche d'épinards, du chèvre qui fond lors de la cuisson. Exquis.
Passage au four jusqu'à ce que ça te semble cuit et dégustation.
Ca te va ?

boucle dor 1
11/01/2006, 11h44
Tu en sais des choses, dis donc. Je t'épouserais volontiers.
Le truc, là, avec la feuille d'érable confite (ça existe ça ?), franchement on laisse tomber.
Le truc à l'huile d'olive, non merci, ça va aller.

"Ma poire" ? C'est une pomme que j'ai Madame. Elle appartenait à Adam maintenant elle est mienne.

attends, je t'aide un peu aussi;

tu sais préparer au moins une sauce à la viande, de la Béchamel, ouvrir le congélateur...

comme a dit Daya, tu fais doucement frire un gros oignon émincé (perso j'en achète des tout congelés, crus, coupés en lamelles déjà, ya plus qu'à les faire frire) dans un peu d'huile d'olive, tu rajoutes ta viande hachée dessus quand l'oignon est à peine coloré, tu remues çà pour que ta viande cuise vite fait, tu ouvres une boite de tomates concassées, ajoute ail, épices diverses suivant ton goùt, sel.
je laisse cette préparatiion assez liquide, au besoin rajoute de l'eau ou du bouillon, car, comme je mets mes lasagnes CRUES, il leur faut du jus;

je beurre un plat à four creux, je place une 1ère couche de lasagnes, une couche de viande, encore lasagnes, une couche de béchamel, une couche de viande, 2ème lasagnes, une couche d'épinards ou de champignons de Paris émincés (je les achète congelés, ils rendent aussi leur eau, ce qui ajoutera du liquide nécessaire),3ème lasagnes si tu as de la place, bref, tu finis avec viande et béchamel sur le dessus;

une couche de gruyère râpé, ou de chèvre ou ce que tu veux et tu mets çà au four déjà chauffé pas près du grill surtout, sinon c'est brûlé avant d'être cuit, compte au moins 30 à 40 minutes à 180/200 degrés.

inconvénient: c'est un peu long à préparer, mais pas sorcier.

avantage: si tu as mis beaucoup d'ingrédients, donc un gros plat de lasagnes, en fait, tu auras de quoi manger pendant 3 jours, car même froid c'est excellent, coupé en tranches, (c'est même joli, à cause des couleurs des ingrédients...) avec de la salade, du cresson ou autre...

tikli
11/01/2006, 12h03
Oula, oula, oulalaaaaaaaaa.
Merci Mesdemoiselles zé Mesdemoiselles.
Bon, je vais essayer ça dans les mois à venir et je vous tiens au courant.

C'est quoi des tomates concassées ? Je croyais que c'était que pour les legumes secs qu'on disait "concassés" ?

boucle dor 1
11/01/2006, 14h06
Oula, oula, oulalaaaaaaaaa.
Merci Mesdemoiselles zé Mesdemoiselles.
Bon, je vais essayer ça dans les mois à venir et je vous tiens au courant.

C'est quoi des tomates concassées ? Je croyais que c'était que pour les legumes secs qu'on disait "concassés" ?

les tomates concassées sont pelées, coupées en morceaux, présentées en boites, donc cuites et prêtes à l'emploi;
bien entendu, tu peux utiliser des tomates fraiches, mais c'est plus long...

c'est très pratique d'en avoir en réserve, c'est mieux à mon avis que le concentré de tomate;
çà se vend dans les épiceries ou grandes surfaces; (à ne pas confondre avec les boites de tomates pelées, mais ENTIERES).