PDA

Voir la version complète : Le gouvernement regional du Kurdistan

lillou
04/01/2006, 20h03
Kurdistan Regional Government, KRG .
http://www.krg.org/

Font chier les Kurdes, ils nous piquent nos idées et en plus ils les realisent avant nous.
...on pourra toujours s' appeler le KRG, Kabyl Regional Government, ca a de la classe, en attendant mieux...

asardun
04/01/2006, 21h24
Kurdistan Regional Government, KRG .
http://www.krg.org/

Font chier les Kurdes, ils nous piquent nos idées et en plus ils les realisent avant nous.
...on pourra toujours s' appeler le KRG, Kabyl Regional Government, ca a de la classe, en attendant mieux...Il faut leur presenter les honneurs a ce peuple que a tans souffert de la haine des arabes.
Je suis tres contant pour eux qu'ils soient devenus la premiere puissance de la region. Je ne pense pas qu'ils oublieront de ci tot les images d'enfants et de femmes gisants dans la rue gaze par les malifiques arabes.
Je presente mes honneurs a leurs valeureux persmegas:

Skipp
02/01/2007, 22h41
Bonjour,

Malheureusement les kurdes se sont toujours retrouvés avec leur pays situés entre les grandes puissances... Dès l'antiquité ils étaient entre les Hittites et les Mésopotamiens... Plusieurs millénaires plus tard on les retrouvent partagés principalement entre la Turquie et l'Irak. Saddam Hussein les a maltraité, expulsé d'une partie de leur territoire (dont la ville de Kirkouk qui est une ville symbole pour tout kurde) pour arabiser ces terres, puis gazés une partie de la population, pour récupérer à son profit des terres riches en pétrole... Malheureusement partout où il y'a du pétrole l'on a des risques de corruption du pouvoir, des guerres, et les amérloques veillent comme des rapaces...

Pour ce qui est des Amazigh... d'après ce que j'en sais car je ne suis pas kabyle mais je suis sympathisant, L'on a les kabyles modérés qui voudraient bien recouvrir une plus grande liberté voir une indépendance et en face des gouvernements pro-arabes et une populations arabisées qui voit d'un mauvais oeil la minorité amazigh. Mais je pense que tout est une histoire de temps. Déja l'on peut constater que la fierté d'être kabyle fleurie sur le Net. Avec une langue, une culture, une mentalité différente des arabes... les amazigh finiront par se démarquer. En France, nous avons les identités culturelles régionales qui semblent se réveiller. Elles avaient été étouffées par le gouvernement centraliste du pays.

eireann
25/04/2008, 08h07
bravo au kurdes et au armeniens!!!les pauvre on tan soufer!!et la turquie ki ne reconai tjr pa ces genocides,et pire ki apren au peti c turc a lecole,qu il ny a jamai eu de genocide,et que ce son les kurdes et les armeniens ki on massacrer des turc!!tre perver c turc!!aparamen la seul choz kils ai trouver c d entretenir,la haine,et dinsulter la memoire de ceu kil on massacrer!!c honteux!!et apre ca preten etre un pay laik!!??hahaha mdr,tuer des armenien parce kil ne partage pa la mm religion,c lacte d un pays laik??!!ba di don...