PDA

Voir la version complète : La FRANCE et NOUS : arabisation de l’ Algérie et clonage de la France

jarry
04/12/2005, 14h52
1/ La laïcité, vecteur historique de l’arabo islamisme

Les Arabes nous ont islamisés à coups de cimeterres. La France a décidé de nous arabiser avec ses « bureaux arabes », dans la foulée du rêve du « royaume arabe »de Napoléon 3. Laquelle majesté, soit dit en passant, n’a même pas été foutue de garder son propre royaume. Et surtout, l’arabisation à la sauce française permettait à la France de s’octroyer le même droit au sol que les indigènes « arabes », donc eux aussi venus d’ailleurs. C’est ainsi que l’Algérie, créée par la France et décrétée « terra nullius », pouvait légitimement accueillir une colonie de peuplement, puis des départements français.

Par la suite, cet état soi disant laïc, patrie des droits de l’homme et de l’égalité des droits, a mis sur nos cartes d’identité françaises : musulman ! A se demander ce qu’ils ont bien pu mettre sur les cartes d’identité des chrétiens « arabes ». Encore un exploit de la laïcité à la française.

2/ La Kabylie et la question de l’ Alsace Lorraine

Mais avant cela, nous étions des sans papiers et en tant que tels, nous avons servi de chair à canon pendant 2 guerres mondiales, prenant part à des conflits franco allemands qui ne nous concernaient en rien car les Allemands ne nous avaient absolument rien fait et nous n’avions donc aucune raison d’aller leur réclamer en 14/18 l’ Alsace Lorraine ou autre chose. En 39/45, la Kabylie n’était pas incluse dans le lebensraum allemand. De plus, si Son Excellence le Führer Adolf Hitler considérait les Arabes comme « la dernière **** après les crapauds », rien ne prouve qu’il nous classait dans cette catégorie.

Soit dit en passant, cette affaire d’Alsace Lorraine est des plus scabreuses : en effet, voilà un pays qui réclame la restitution d’un territoire alors que dans le même temps, il envahit un tas de contrées qui ne lui ont absolument rien demandé. D’ailleurs, je pense personnellement que l’Alsace, de par sa culture et sa langue germaniques, est bien plus allemande que française.

3/Vive l’ Allemagne

Nous devons absolument nous rapprocher des Allemands afin de dissiper ces malentendus historiques et cultiver avec eux des relations amicales qui seront beaucoup plus saines que ce qui existe avec la France. Je pense qu’il y a un gros réservoir de sympathie mutuelle à développer entre la Kabylie et la Bavière, par exemple (pas seulement à cause de la fête de la bière à Munich). On peut s’entendre car les Allemands sont un grand peuple valeureux et coriace et nous, Kabyles, sommes un petit peuple valeureux mais naïf.

4/Soldes : le prix actualisé d’un Corse

La Corse est aussi un cas parfaitement scandaleux car elle a carrément été achetée par la France : comment est-il possible d’acheter des montagnes, des rivières, un littoral, une atmosphère, des couches géologiques, etc., et tous les gens qui vivent sur ce territoire ? Personnellement, ça me dépasse mais peut-être que je n’ai pas encore tout à fait compris le mystère des droits de l’homme. En tous cas, la virulence des Corses ne m’étonne guère après ce marché de dupes conclu sur leur dos. Alors que la vie n’a pas de prix, il est aujourd’hui parfaitement possible de calculer en euros le prix actualisé d’un Corse grâce à l’opération commerciale qui a rendue cette île française alors qu’elle est italienne par définition.

5/Quand mourir est un droit de l’homme

Quant aux Kabyles morts dans les tranchées ou contre la Wehrmacht, ils n’étaient pas citoyens, mais apparemment, ils faisaient l’affaire quand il s’agissait d’aller crever pour libérer un pays qui ne les reconnaissait pas comme faisant partie de son cheptel citoyen. C’est ça la patrie des droits de l’homme. D’ailleurs, on ne lui demande même pas de nous remercier car on dirait qu’ils considèrent comme un dû ou un droit acquis que les autres aillent crever pour eux. Et ils osent nous regarder de haut ou donner des leçons aux USA. Quel toupet !

6/ L’auto arabisation : on cherche le dahu berbère

S’agissant de l’arabisation, il ne faut pas s’en prendre qu’aux autres, c’est certain, car par la suite, il ne faut pas oublier que l’engeance berbère s’est proclamée spontanément arabe, sans que personne ne le lui demande. Et ça continue malgré Internet et tous les moyens qui existent pour se renseigner. D’ailleurs, à l’heure actuelle, sûrement pour faire plaisir au pro*****ur Nimbus Mammeri, il n’y a que quelques Kabyles déjantés qui essaient encore de démontrer l’existence des Berbères algériens, ceci à contre courant de l’histoire et contre la volonté clairement affirmée des intéressés.
Ça me rappelle le dahu de ma jeunesse en France. Il y a eu au Maroc le dahir berbère, en Algérie, nous avons le dahu berbère.

7/La France s’arabise

Aujourd’hui, l’arabisation rattrape la France sur son propre sol. Les mosquées poussent un peu partout. Les imams gèrent des quartiers qui ne sont difficiles que pour la république française et sa police. Des émeutes éclatent dans les banlieues.
Ces émeutes sont la preuve que le royaume arabe de Napoléon III, certes mâtiné de négritude, est en train de devenir réalité en France même.

8/Le Pen dépassé par la préférence ethnique

La France a le droit de vouloir rester française, de fou tre un coup de pied au c ul de tout le monde, de planifier une révolte des banlieues pour arriver à ses fins. Mais son hypocrisie ne trompe plus personne. La préférence nationale prônée par Le Pen est un euphémisme : dans la réalité française d’aujourd’hui, c’est la préférence ethnique qui est appliquée selon une règle non écrite et non pas la préférence nationale.

9/Une solution : le clonage des Français, peuple supérieur en tout

La France a aussi le droit aussi de disparaître dans le néant de son taux de natalité que l’ Europe ne peut même pas compenser parce qu’ailleurs c’est pire.
Cependant, on peut dire à ces messieurs qu’avant cela, leur tour est venu de devenir arabes. Ou arabo africains. C’est ça ou le néant ou le peuplement par clonage : choisissez.

Ça vous fera les pieds, à vous qui vous vous croyez si malins, si supérieurs et qui considérez les Kabyles comme des moins que rien.

azapit
04/12/2005, 16h24
Histoire et gri-gri

La France se réunit avec 53 pays africains, ses ex-colonies entre autres. Un pays face à 53 autres. Un continent face à un pays. Cherchez l’erreur, le déséquilibre. Dans ce sommet Afrique-France - ou France-Afrique ? - qui des deux parties est majoritaire ? Bien sûr, il n’y a rien à voter et il n’y a pas de droit de veto pour ou contre qui que ce soit. Mais lorsqu’une voix, une seule, se fait l’égale de 53 autres, d’un continent de 900 millions d’âmes... les racines africaines, enfouies très profondément dans le sol desséché et sous le sable des déserts brûlants du berceau de l’humanité, se recroquevillent.

Mais ces racines, souffrant déjà de déshydratation caractérisée, font face à d’autres maux qui minent ses plants à la surface, dans ses 53 organes. Ceci sans parler de ses fractures multiples, numérique, entre autres. Economique, bien sûr. Sociale, surtout. Et lorsqu’un médecin vient l’ausculter, tâter son pouls, dire son diagnostic et proposer quelque remède miracle, il est tout naturel pour un malade souffrant le martyre d’écouter attentivement les recommandations. «L’Afrique est malade de sa jeunesse», a dit une jeune Camerounaise à l’ouverture du sommet France-Afrique - ou Afrique-France ? Et ce n’est là qu’une des nombreuses maladies dont souffre le continent.

La pauvreté est devenue un stéréotype et le sida son corollaire, son corbillard. Alors, écoutons les prescriptions du médecin. «Réduire l’émigration et combattre la pauvreté sur le continent». Traduction: «Aidons-les pour qu’ils ne viennent plus chez nous». «... permettre l’éclosion d’une classe moyenne et employer au mieux les élites. La France facilitera la délivrance de visas pour les entrepreneurs, cadres, chercheurs, pro*****urs et artistes africains». Là, il y a contradiction, comment employer les élites, si vous les prenez ? Mais traduisons quand même et trouvons un compromis: «On vous prend les meilleurs et on vous laisse les moyens, essayer de faire avec».

Puis il y a le remède homéopathique: «Laisser l’Afrique prendre sa place dans le commerce international...». Récidivons et traduisons encore: «Jusque-là, nous ne vous avons pas laissé, mais si vous êtes sages et si vous suivez nos prescriptions, nous vous aiderons à voyager dans le monde et à proposer vos marchandises et à vous les acheter pour quelques sous». On n’est pas sorti de l’auberge... ni de la clinique aux soins très coûteux. Coûteux pour nos 53 organes et nos racines. A propos de racines: et si, contre tous ces maux, et puisque ces soins pourraient coûter trop cher, on confectionnait un gri-gri ?

.

jarry
08/12/2005, 17h40
Je rectifie pour ce qui est de la Corse: quand je la qualifie d'italienne, c'est par rapport à la parenté culturelle et linguistique. En fait, elle n'est pas plus italienne que française: la Corse est corse.

jarry
08/12/2005, 17h49
Histoire et gri-gri

La France se réunit avec 53 pays africains, ses ex-colonies entre autres. Un pays face à 53 autres. Un continent face à un pays. Cherchez l’erreur, le déséquilibre. Dans ce sommet Afrique-France - ou France-Afrique ? - qui des deux parties est majoritaire ? Bien sûr, il n’y a rien à voter et il n’y a pas de droit de veto pour ou contre qui que ce soit. Mais lorsqu’une voix, une seule, se fait l’égale de 53 autres, d’un continent de 900 millions d’âmes... les racines africaines, enfouies très profondément dans le sol desséché et sous le sable des déserts brûlants du berceau de l’humanité, se recroquevillent.

Mais ces racines, souffrant déjà de déshydratation caractérisée, font face à d’autres maux qui minent ses plants à la surface, dans ses 53 organes. Ceci sans parler de ses fractures multiples, numérique, entre autres. Economique, bien sûr. Sociale, surtout. Et lorsqu’un médecin vient l’ausculter, tâter son pouls, dire son diagnostic et proposer quelque remède miracle, il est tout naturel pour un malade souffrant le martyre d’écouter attentivement les recommandations. «L’Afrique est malade de sa jeunesse», a dit une jeune Camerounaise à l’ouverture du sommet France-Afrique - ou Afrique-France ? Et ce n’est là qu’une des nombreuses maladies dont souffre le continent.

La pauvreté est devenue un stéréotype et le sida son corollaire, son corbillard. Alors, écoutons les prescriptions du médecin. «Réduire l’émigration et combattre la pauvreté sur le continent». Traduction: «Aidons-les pour qu’ils ne viennent plus chez nous». «... permettre l’éclosion d’une classe moyenne et employer au mieux les élites. La France facilitera la délivrance de visas pour les entrepreneurs, cadres, chercheurs, pro*****urs et artistes africains». Là, il y a contradiction, comment employer les élites, si vous les prenez ? Mais traduisons quand même et trouvons un compromis: «On vous prend les meilleurs et on vous laisse les moyens, essayer de faire avec».

Puis il y a le remède homéopathique: «Laisser l’Afrique prendre sa place dans le commerce international...». Récidivons et traduisons encore: «Jusque-là, nous ne vous avons pas laissé, mais si vous êtes sages et si vous suivez nos prescriptions, nous vous aiderons à voyager dans le monde et à proposer vos marchandises et à vous les acheter pour quelques sous». On n’est pas sorti de l’auberge... ni de la clinique aux soins très coûteux. Coûteux pour nos 53 organes et nos racines. A propos de racines: et si, contre tous ces maux, et puisque ces soins pourraient coûter trop cher, on confectionnait un gri-gri ?

.

En ce qui me concerne, je me fiche de la révolution mondiale: chacun voit lesz choses comme il veut et fait ce qu'il peut ou ce qu'il veut. La position de la France n'a aucun intérêt. Le show dont tu parles lui permet de garder un semblant de stature "mondiale": les Africains sont encore assez bons pour lui faire ce plaisir.
Tout ceci n'exclue pas les gri-gri.

Nadir2
08/12/2005, 23h32
En ce qui me concerne, je me fiche de la révolution mondiale: chacun voit lesz choses comme il veut et fait ce qu'il peut ou ce qu'il veut. La position de la France n'a aucun intérêt. Le show dont tu parles lui permet de garder un semblant de stature "mondiale": les Africains sont encore assez bons pour lui faire ce plaisir.
Tout ceci n'exclue pas les gri-gri.

Ca y est, on est faché avec la France maintenant ? Parce qu"elle n'appuie pas vos rêves d'autonomie ?

AMENAY2
09/12/2005, 15h54
Ce texte est formidable... danke shöne mein freund Jarry.

Pour ma part, je me suis permis d'aller à une rhétorique semblable à la tienne...mais dans un registre relativement différent. En lisant la presse ces derniers temps et s'aidant de Internet pour dissiper les derniers malentendus (une mavaise lecture, etc), je me suis rappelé quelques paroles de M. Udo VOIGT, leader du NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands) allemand. La formation neu-nazi, principalement implantée du côté de l'Allemagne de l'est a obtenu plus de 5% aux dernières élections.
J'ai fait le parallèle avec les derniers developpements sur la scène Française (Liberté Egalité et franternité entre Lepen et les Gaulois). Lequel peuple a mandaté des élus pour dire que "la colonisation était une chose suberbe et ...bandante, notamment en Afrique du nord"!!

Partant de là, j'ai entrepris une lecture entre les lignes du discours de M. Voigt à Leipzig sur la présence coloniale Allemande en France.
-- La présence Allemande en France était des plus "joviale" et amusante a-t-il dit en substance.

Ceci me permet de countourner le problème différement... soulever la question primordiale de l'apport du colonialisme Allemand à la France.
J'enverrai incessament un courrier "anonyme" à M. Voigt où je l'inviterai à :
-- Soumettre une nouvelle proposition de loi au Bundestag, instituant le bien fondé du colonialisme Allemand en France et ses apports positifs. Pour celà, je lui demanderai d'invoquer Klaus Barbie qui était chef des Nazi du côté de Lyon, qui sans l'aide précieuse des Français, n'aurait jamais mis la main sur J. Moulin (un des rares terroristes** Français). résistant est un "énorme" mot pour un peuple comme celui de France.
- Le peuple Français accueilla chaleureusement et en héros, son excellence le führer Adolf Hitler, chancelier de la république de Weimar, en Juin 1940...soit moins de mois aprés le début de la guerre (un euphémisme) contre la France et l'envahissementde Der ALSACIEN & Die LORHEIN ( le véritable nom de ces 2 contrées sont étymologiquement Allemand).
-- Hitler foula de ses pieds la grande allée de la "tour Eiffel". Il fut accueilli en Fanfare par le peuple de France qui l'a réclamé, la main sur le coeur avec la salutation habituelle "Heil Hitler".

- J'écrirai à M. Voigt en lui disant, que sans l'aide précieuse des Français, les Juifs de France seraient toujours en VIE. 550 000 à 650 000 c'est à dire, au moins 85 % des juifs déportés de France ont été arrêtés par les forces de l'ordre Françaises. Des camps de transit à compiègne, à Drancy, à Royalieu...etc ont vu le jour sous la présidence du Pétain (un vrai Gaulois celui' là).

- Mr Voigt, ne doit pas ignorer tous les apports technologiques de l'Allemagne Nazie à la France, tant dans le domaine ilitaire, Chimique, physique, Mathématique...etc. Ce ne sont pas de vains mots.
- Mr Voigt doit pertinnement savoir que Jamais les Français ne se sont soulevé une seule fois avant 1944. en 1944, ce sont 2 grands de ce monde, qui sans le consentement des autorités Françaises, ont décidé de libérer les Français du colonialisme Allemand. Il s'agit de Churchill et de Eisenhower (Chrchill a laissé un pamphlet génial: "le dieu dans son infinie bonté à crée les Anglais Différents des Français"...autrement ce serait une punition s'ils avaient été clonés).
-- La volonté de Eisenhower et de Churchill a en découdre avec Hitler, finit par soulever quelques vagues de soutiens chez les Français (moins de 5% de la population de la population)..et les fera rallier à la cause de l'indépendance de la France.

-- Mr Voigt ne doit pas ignorer que les Français et surtout les Françaises, admiraient énormément les colons Allemands. Ils s'en accomodaient avec leur présence avec "plaisir".. notamment ces femmes, qui, malheureusement, finiront les chveux rasés aprés la libération de la France. Ce sont les désabusée, les laissés pour compte de la colonisation Allemande de la France.

- Mr Voigt devra également faire le parallèle entre la colonisation Allemande (qui fût Humaine pour les Gaulois) t la colonisation Française qui fut l'une des plus barbares...notamment en Afrique du Nord. Je demandderai dans le même courrier à Mr Voigt d'interroger les députés de la Bundestag sur le bien fondé et les apports trés positifs des Allemands en France...sachant que les Français se vantent sans relâche de leur action en Afrique du nord (politiqe de terre brulée, exécutions racistes, bombardement au Napalm des villages et incendies volontaires des maisons comprenant les enfants et les femmes...).

-- Je n'omettrai pas de rappeler à Udo Voigt que les militaires de la Wehrmacht et même ceux de la LuftMacht, n'ont jamais été inquiétées par le peuple Français acquis à la cause du Führer.

http://www.grolier.com/wwii/wwii_hitler.html

** Terroriste était le mot employé par les allemands pour qualifier les trés trés rares "résistants" de France... communistes pour la plupart.

Kalix Berna
09/12/2005, 16h04

Pour ma part, je me suis permis d'aller à une rhétorique semblable à la tienne...mais dans un registre relativement différents. En lisant la presse ces derniers temps et s'aidant de Internet pour dissipers les derniers malentendus (une mavaise lecture, etc), je me suis rappelé quelques paroles de M. Udo VOIGT, leader du NPD allemand. La formation neu-nazi, principalement implantée du côté de l'Allemagne de l'est a obtenu plus de 5% aux dernières élections.
J'ai fait le parallèle avec les derniers developpements sur la scène Française (LIberté Egalité et franternité entre Lepen et les Gaulois). Lequel peuple a mandaté des élus pour dire que "la colonisation était une chose suberbe et ...bandante, notamment en Afrique du nord"!!

Partant de là, j'ai entrepris une lecture entre les lignes du discours de M. Voigt à Leipzig sur la présence coloniale Allemande en France.
-- La présence Allemande en France était des plus "joviale" et amusante a-t-il dit en substance.

Ceci me permet de countourner le problème différement... soulever la question primordiale de l'apport du colonialisme Allemand à la France.
-- Soumettre une nouvelle proposition de loi au Bundestag, instituant le bien fondé du colonialisme Allemand en France et ses apports positifs. Pour celà, je lui demanderai d'invoquer Klaus Barbie qui était chef des Nazi du côté de Lyon, qui sans l'aide précieuse des Français, n'aurait jamais mis la main sur J. Moulin (un des rares terroristes** Français). résistant est un "énorme" mot pour un peuple comme celui de France.
- Le peuple Français accueilla chaleureusement et en héros, son excellence le führer Adolf Hitler, chancelier de la république de Weimar, en Juin 1940...soit moins de mois aprés le début de la guerre (un euphémisme) contre la France et l'envahissementde l'Alsacien et Die LORHEIN ( le véritable nom de ces 2 contrées sont étymologiquement Allemand).
-- Hitler foula de ses pieds la grande allée de la "tour Eiffel". Il fut accueilli en Fanfare par le peuple de France qui l'a réclamé, la main sur le coeur avec la salutation habituelle "Heil Hitler".

- J'écrirai à M. Voigt en lui disant, que sans l'aide précieuse des Français, les Jufs de France seraient toujours en VIE. 550 000 à 650 000 c'est à dire, au moins 85 % des juifs déportés de France ont été arrêtés par les forces de l'ordre Françaises. Des camps de transit à compiègne, à Drancy à Royalieu ont vu le jour sous la présidence du Pétain (un vrai Gaulois celui' là).

- Mr Voigt, ne doit pas ignorer tout les apports technologique de l'Allemagne Nazuie à la France, tant dans le domaine ilitaire, Chimique, physique, Mathématique...etc. Ce ne sont pas de vains mots.
- Mr Voigt doit pertinnement savoir que Jamais les Français ne se sont soulevé une seule fois avant 1944. en 1944, ce sont 2 grands de ce monde, qui sans le consentement des autorités Françaises, ont décidé de libérer les Français du colonialisme Allemand. Il s'agit de Churchill et de Eisenhower (Chrchill a laissé un pamphlet génial: "le dieu dans son infinie bonté à crée les Anglais Différents des Français"...autrement ce serait une punition si ils avaient clonés).
-- La volonté de Eisenhower et de Churchill a en découdre avec Hitler, finit par soulever quelques vagues de soutiens chez les Français (moins de 5% de la population de la population)..et les fera rallier à la cause de l'indépendance de la France.

-- Mr Voigt ne doit pas ignorer que les Français et surtout les Françaises, admiraient énormément les colons Allemands. Ils s'en accomodaient avec leur présence avec "plaisir".. notamment ces femmes, qui, malheureusement, finiront les chveux rasés aprés la libération de la France. Ce sont les désabusés de la colonisation Allemande de la France.

- Mr Voigt devra également faire le parallèle entre la colonisation Allemande (qui fût Humaine pour les Gaulois) t la colonisation Française qui fut l'une des plus barbares...notamment en Afrique du Nord. Je demandderai dans le même courrier à Mr Voigt d'interroger les députés de la Bundestag sur le bien fondé et les apports trés positifs des Allemands en France...sachant que les Français se vantent sans relâche de leur action en Afrique du nord (politiqe de terre brulée, exécutions racistes, bombardement au Napalm des villages et incendies volontaires des maisons comprenant les enfants et les femmes...).

-- Je n'omettrai pas de rappeler à Udo Voigt que les militaires de la Wehrmacht et même ceux de la LuftMacht, n'ont jamais été inquiétées par le peuple Français acquis à la cause du Führer.

** Terroriste était le mot employé par les allemands pour qualifier les trés trés rares "résistants" de France... communistes pour la plupart.

On ressent bien ta haine de la France au travers de ce texte mais explique un peu aux kabylonautes pourquoi tu en veux autant à "la fille aînée de l'eglise", je suis impatient de savoir.

uccen n'awras
09/12/2005, 16h46
Je rectifie pour ce qui est de la Corse: quand je la qualifie d'italienne, c'est par rapport à la parenté culturelle et linguistique. En fait, elle n'est pas plus italienne que française: la Corse est corse.

J'allais te le dire, et si les Corses doivent se rapprocher de quelqu'un, ce sont des Sardes.

Un non Kabyle qui est d'accord avec ce que tu dis, sauf bizarrement au sujet de l'engeance berbère (et dis en plus sur la négritude, çà m'a l'air croustillant).

uccen n'awras
09/12/2005, 16h54
:Napo: Ce texte est formidable... danke shöne mein freund Jarry.

Pour ma part, je me suis permis d'aller à une rhétorique semblable à la tienne...mais dans un registre relativement différents. En lisant la presse ces derniers temps et s'aidant de Internet pour dissipers les derniers malentendus (une mavaise lecture, etc), je me suis rappelé quelques paroles de M. Udo VOIGT, leader du NPD allemand. La formation neu-nazi, principalement implantée du côté de l'Allemagne de l'est a obtenu plus de 5% aux dernières élections.
J'ai fait le parallèle avec les derniers developpements sur la scène Française (LIberté Egalité et franternité entre Lepen et les Gaulois). Lequel peuple a mandaté des élus pour dire que "la colonisation était une chose suberbe et ...bandante, notamment en Afrique du nord"!!

- Le peuple Français accueilla chaleureusement et en héros, son excellence le führer Adolf Hitler, chancelier de la république de Weimar, en Juin 1940...soit moins de mois aprés le début de la guerre (un euphémisme) contre la France et l'envahissementde l'Alsacien et Die LORHEIN ( le véritable nom de ces 2 contrées sont étymologiquement Allemand).

- J'écrirai à M. Voigt en lui disant, que sans l'aide précieuse des Français, les Juifs de France seraient toujours en VIE. 550 000 à 650 000 c'est à dire, au moins 85 % des juifs déportés de France ont été arrêtés par les forces de l'ordre Françaises. Des camps de transit à compiègne, à Drancy, à Royalieu...etc ont vu le jour sous la présidence du Pétain (un vrai Gaulois celui' là).

- Mr Voigt, ne doit pas ignorer tous les apports technologiques de l'Allemagne Nazie à la France, tant dans le domaine ilitaire, Chimique, physique, Mathématique...etc. Ce ne sont pas de vains mots.
- Mr Voigt doit pertinnement savoir que Jamais les Français ne se sont soulevé une seule fois avant 1944. en 1944, ce sont 2 grands de ce monde, qui sans le consentement des autorités Françaises, ont décidé de libérer les Français du colonialisme Allemand. Il s'agit de Churchill et de Eisenhower (Chrchill a laissé un pamphlet génial: "le dieu dans son infinie bonté à crée les Anglais Différents des Français"...autrement ce serait une punition s'ils avaient été clonés).

-- Mr Voigt ne doit pas ignorer que les Français et surtout les Françaises, admiraient énormément les colons Allemands. Ils s'en accomodaient avec leur présence avec "plaisir".. notamment ces femmes, qui, malheureusement, finiront les chveux rasés aprés la libération de la France. Ce sont les désabusée, les laissés pour compte de la colonisation Allemande de la France.

Magnifique !

Mais tu joue hélas avec le feu, car on ne badine pas avec l'horrible occupant nazi, et tu dois respecter l'oeuvre civilisatrice de la France, car quand même, qui serais-tu sans la Marianne chantre de la liberté et défenseur (y a pas de féminin pour çà en français) des humains (de toutes couleurs tatatitatata..), elle qui t'as permis d'être éduqué et de communiquer autrement que dans les borborygmes ridicules de tes primitifs ancêtres !

AMENAY2
09/12/2005, 17h44
Salut Uccen!
Je ferai part de tes "remarques" à M. Udo Voigt. Je lui écrirai en Allemand (cette langue est encore un miracle de la "civilisation Française"). M. Voigt ne pige aucun mot au Français.

Le NPD soutient de manière active l'action du gouvernement Français dans sa lutte contre les immigrés et leur fils (attaché à l'Islam selon lui)...mais d'un autre côté, le NPD ne veut point de relations avec la France....(déjà trop islamique à son goût).

Un article éloquent sur le site officiel du parti NPD :

http://www.npd.net/index.php?sek=0&pfad_id=7&cmsint_id=1&detail=212

Le titre assez tapageur :
Wem nützen die Krawalle in Frankreich? (A qui profitent les "troubles" en France? )
Keine französischen Verhältnisse - Deutschland bleibt deutsch! (Pas de relations Aavec la France. L'Allemagne restera Allemande).

Ce qui semble curieux, c'est que les commentaires contenus dans l'article sont repris "aux mot" par les "députés" Français, élus librement par le peuple de France. Les députés Français ont beacoups appris pendant la "colonisation Allemande" de leur pays et leur apports trés positifs...notamment en matière de "gérer" les étrangers. La france est la fille Héritière de Weimar...:Second:
C'est ce qui rapproche davantage la France d'aujourd'hui de son ancien colonisateur d'hier (L'Allemagne sous Hitler)...
Le NPD, dans un pamphlet qui lui est propre, se demande si réellement la France est entre la main des Français et non des "musulmans"? Il se demande d'ailleurs quelle allure aurait pris cette "révolte des banlieues" si les instigateurs étaient "Gaulois de souches"! Le NPD affirme que la repression aurait été barbare et qu'on n'entendrait guère parler d'elle au bout de quelques jours. (cf. Würden nationalgesinnten Jugendliche solche Krawalle inszenieren, würde die gesamte Macht des französischen Staates eingesetzt und die Unruhen in Stunden beendet sein.).

Nicolas Sarkoztique(imimgré Tzigane ou Roumain...ou je ne sais quoi) semble bien avoir compris l'Allemand et le message du NPD...et toute la France va lutter contre les immigrés et leur fils...
ça va péter pour vous les Beurs/Beurettes...vos papiers ne vous serviront à plus rien. Ne soyez pas étonné si la France décide de vous "Euthanasier" (car la supériorité Française est sur toutes les lèvres, on ne veut point d'étrangers). Vous les "Roumains" non plus vous ne serez pas épargnés. Faites vos valises à l'avance.

-- Les Gaulois/Gauloise ont intêrét à se mettre à l'Allemand... et soutenir le NPD!

AMENAY2
09/12/2005, 18h05
D'un autre côté faut dire que le NPD a raison sur l'Islam (pire que le Nazism en fait).

AMENAY2
09/12/2005, 18h10
Les musulmans de ce site, rien que pour me contrarier...vont soutenir le NPD! Les tirru', Kalid Taxna et compagnie peuvent s'allier avec les pires criminels (comme ils l'ont fait dans le passé) rien que pour combattre les Kabyles non-musulmans...

C'est ça ce que je note régulièrement chez eux... :Tickle_em

uccen n'awras
10/12/2005, 10h08
Salut Uccen!
Je ferai part de tes "remarques" à M. Udo Voigt. Je lui écrirai en Allemand (cette langue est encore un miracle de la "civilisation Française"). M. Voigt ne pige aucun mot au Français.

Le NPD soutient de manière active l'action du gouvernement Français dans sa lutte contre les immigrés et leur fils (attaché à l'Islam selon lui)...mais d'un autre côté, le NPD ne veut point de relations avec la France....(déjà trop islamique à son goût).

Wem nützen die Krawalle in Frankreich? (A qui profitent les "troubles" en France? )
Keine französischen Verhältnisse - Deutschland bleibt deutsch! (Pas de relations Aavec la France. L'Allemagne restera Allemande).

Ce qui semble curieux, c'est que les commentaires contenus dans l'article sont repris "aux mot" par les "députés" Français, élus librement par le peuple de France. Les députés Français ont beacoups appris pendant la "colonisation Allemande" de leur pays et leur apports trés positifs...notamment en matière de "gérer" les étrangers. La france est la fille Héritière de Weimar...:Second:
C'est ce qui rapproche davantage la France d'aujourd'hui de son ancien colonisateur d'hier (L'Allemagne sous Hitler)...
Le NPD, dans un pamphlet qui lui est propre, se demande si réellement la France est entre la main des Français et non des "musulmans"? Il se demande d'ailleurs quelle allure aurait pris cette "révolte des banlieues" si les instigateurs étaient "Gaulois de souches"! Le NPD affirme que la repression aurait été barbare et qu'on n'entendrait guère parler d'elle au bout de quelques jours. (cf. Würden nationalgesinnten Jugendliche solche Krawalle inszenieren, würde die gesamte Macht des französischen Staates eingesetzt und die Unruhen in Stunden beendet sein.).

Nicolas Sarkoztique(imimgré Tzigane ou Roumain...ou je ne sais quoi) semble bien avoir compris l'Allemand et le message du NPD...et toute la France va lutter contre les immigrés et leur fils...
ça va péter pour vous les Beurs/Beurettes...vos papiers ne vous serviront à plus rien. Ne soyez pas étonné si la France décide de vous "Euthanasier" (car la supériorité Française est sur toutes les lèvres, on ne veut point d'étrangers). Vous les "Roumains" non plus vous ne serez pas épargnés. Faites vos valises à l'avance.

-- Les Gaulois/Gauloise ont intêrét à se mettre à l'Allemand... et soutenir le NPD!

Sarkosy est d'origine hongroise, avec entre autres des ancêtres juifs hongrois.

AMENAY2
12/12/2005, 12h35
Sarkosy est d'origine hongroise, avec entre autres des ancêtres juifs hongrois.

Eh ben! c'est promettant pour la Gaule avec ce truc!

Nadir2
12/12/2005, 13h08
Les musulmans de ce site, rien que pour me contrarier...vont soutenir le NPD! Les tirru', Kalid Taxna et compagnie peuvent s'allier avec les pires criminels (comme ils l'ont fait dans le passé) rien que pour combattre les Kabyles non-musulmans...

C'est ça ce que je note régulièrement chez eux... :Tickle_em

Petite tête, saches que les juifs sont nos frères, que notre problème est d'ordre politique (le droit du peuple palestinien) et qu'une fois le problème réglé, on vivra comme on l'a toujours fait depuis des siècles, en bonne fraternité.

Saches que les juifs ne sont pas des demeurés mentaux comme toi, et qu'ils percoivent que vous les caressaient dans le sens du poil pour des motifs bassement politiques et d'intérêts de circonstance : pour faire chier l'arabe et les mettre de votre côté croyant voir chez eux (les juifs), je ne sais quel pouvoir qui pourrait appuyer votre idée d'autonomie.

Mais le juif n'étant pas dupe, et sachant que tout insulte contre un arabe touche le juif et cela depuis des temps immémoriaux, connait le ferment qui unit une certaine frange kabyle : le racisme et la haine de l'autre, elle transpire à travers les lignes sur ce forum.

Que vous êtes capable de vous allier au diable en personne pour arriver à vos fins. C'est pour cette raison que vous n'avez aucune chance de vous attirer leur bonnes grâces.

Les RG français doivent avoir une idée de vos idées (si je puis dire) en faisant un tour sur ce forum (ce qu'ils doivent avoir déjà fait) et decouvrir que sous le vernis du combat d'idée politique, il y a le racisme (punit pénalement) et la haine bestiale de l'autre !
Que vous pouvez constituer un danger pour la paix intra-communautaire en France !

Ariless
13/12/2005, 04h51
Petite tête, saches que les juifs sont nos frères, que notre problème est d'ordre politique (le droit du peuple palestinien) et qu'une fois le problème réglé, on vivra comme on l'a toujours fait depuis des siècles, en bonne fraternité.

Saches que les juifs ne sont pas des demeurés mentaux comme toi, et qu'ils percoivent que vous les caressaient dans le sens du poil pour des motifs bassement politiques et d'intérêts de circonstance : pour faire chier l'arabe et les mettre de votre côté croyant voir chez eux (les juifs), je ne sais quel pouvoir qui pourrait appuyer votre idée d'autonomie.

Mais le juif n'étant pas dupe, et sachant que tout insulte contre un arabe touche le juif et cela depuis des temps immémoriaux, connait le ferment qui unit une certaine frange kabyle : le racisme et la haine de l'autre, elle transpire à travers les lignes sur ce forum.

Que vous êtes capable de vous allier au diable en personne pour arriver à vos fins. C'est pour cette raison que vous n'avez aucune chance de vous attirer leur bonnes grâces.

Les RG français doivent avoir une idée de vos idées (si je puis dire) en faisant un tour sur ce forum (ce qu'ils doivent avoir déjà fait) et decouvrir que sous le vernis du combat d'idée politique, il y a le racisme (punit pénalement) et la haine bestiale de l'autre !
Que vous pouvez constituer un danger pour la paix intra-communautaire en France !

Il te faudrait trouver un lapon lisant français pour croire à ta bêtise littérale. On n'est pas des enfants de choeur, ici, Tabarnak!
Si je n'avais pas cotoyé les arabo-musulmans pendant la moitié de ma vie, je t'aurais donné le bon dieu sans confession. En tout cas, tu as une drole de conception de la fraternité. Tu pues la mauvaise foi comme un croupier de casino!
La haine des musulmans pour les juifs reléve tacitement de la sunna et date de bien avant que les palestiniens arabo-musulmans existent. Plus exactement, elle date de Yathrib.
Jérusalem et ses environs ont été conquis par les musulmans au même titre qu'ils avaient conquis l'Asssyrie, la perse,, l'irak, la turquie, L'Égypte, l''Espagne ou l'afrique du nord. À titre de rappel, Jérusalem a été prise par les musulmans en 638 aux Sassinides perses, qui eux même l'avaient prise seulement quelques années auparavant aux romains.
Pour ton information, depuis les temps immémorable, un territoire, tout territoire, a toujours appartenu au plus fort du moment.
Parmi les conquis, les plus forts, les plus déterminés et les plus avisés ont repris leurs territoires , leur histoire et leur identité au musulmans. Les plus faibles ont succombé. Les juifs sont aujourd'hui plus forts que les musulmans et ont repris leur terre, les musulmans tentent ^par tous les moyens possibles de les en chasser. Rien de plus naturel. Il n'ya aucune morale ni fraternité, ni cousinerie là dedans. encore moins de peuple palestinien et de droit international.
La construction hative par les Omeyyade de la mosquée el Aqsa, ressemble plus à l'acte du chien qui urine sur un poteau pour marquer le territoire qu'il vient de prendre au chien du voisin. De croisades en contre-croisades, Jérusalem a changé de mains à maintes reprises. Les juifs ont repris Jérusalem au cours de la premiére moitié du 20éme siécle. Depuis les musulmans du monde entier, pas seulement les arabes, tentent de leur reprendre cette ville. Voila donc le probléme que Nadir appelle probléme du peuple palestinien. Les musulmans se foutent royalement de la liberté des peuples, de leur émancipation et de la paix en général. Tout ce qui leur importe est le triomphe de la loi d'Allah d'abord là où elle est arrivée (là où le message a été délivré sous le fil de l'épée), et partout sur terre si possible. Le peuple palestinien n'est qu'une création en bois. Tel le cheval de Troie, il sera abandonné aux éléments naturels sur une place anonyme appelée Palestine, mais où régnera (el hamdou lillah!!) la loi de Mohammed. Les usines de fabrication de ce cheval de Troie s'appellent "camps de réfugiés palestiniens". Cette industrie fait la fierté de beaucoup de pays arabes (Algérie, Tunisie, Lybie, Syrie, Jordanie, Irak, Liban, Qatar, Koweit et bien d'autres encore). Les palestiniens, arabes anonymes sans papiers, sans identité, sans attaches, sans nom, apatrides ou chassés de la palestine par les juifs, y croupissent comme croupissent la plupart de peuples musulmans indépendants, disposant d'un territoire et d'un gouvernement et d'un état reconnus à l'ONU. Sauf que ces pauvre bougres deviennent des PALAESTINIENS dans ces camps miteux et acquièrent donc une une valeur marchande car ils peuvent servir de moyen de pression, éventuellement de monnaied'un drole d'échange pour réclamer Jérusalem aux juifs (rendez-nous jérusalem et nous garderons les palestiniens pour en faire nos citoyens!!!).
Quand j'entends l'actualité internationale parler "d'espoir de paix au Proche Orient", de "processus de rapprochement et de dialogue", "d'accords d'Oslo" et autres foutaises, J'ai envie de cesser de payer mes impots.
Il ne faut pas nous prendre pour des idiots et tenter de nous faire avaler des couleuvres. Le prophéte de malheur Mohammed a ouvert lui même les hostilitiés contre les juifs à Yathrib et avait usé de ruse et de manipulation coranique, mensonges passés au mythe islamique pour se venger des juifs du fait que ceux-ci n'entendaient pas du tout embrasser la nouvelle religion d'Allah, dieu qui ne ressemblait pas du tout à Yahvé. El Isra' wa El Mi'radj, tous les musulmans y croient dur comme fer.Nadir utilise "le peuple palestinien" pour cacher la haine que se nourrissent mutuellement les juifs et les musulmans. Les arabes (soutenus par tous les peuples musulmans non arabes) avaient mené plusieurs guerres contre leurs frére juifs pour leur reprendre "El Qods", sous couvert de guerre d'indépendance au profit des palestiniens. N'ayant subit que des défaites cinglantes contre les juifs (qui avaient acquis la maitrise des sciences et de la technologie auprés de l'occident), les musulnmans ont renoncé à aligner une armée réguliére et optent pour le terrorisme et la guerre d'usure menée par une nuée de petits groupes mobiles, clandestins, reliés à des organisation tansnationales, non gouvernementales (Hamas, Djihad Islamique, Hezbollah, maintenant la nébuleuse el qaeda...) secrétement soutenues par les états musulmans. Dans cette guerre tentaculaire que tous les peuples musulmans approuvent mais qu'aucun pays musulmans n'endosse, ce ne sont plus les juifs seulement qui sont reconnus comme bélligérants, mais aussi leurs alliés (notamment les USA). Ce qui explique d'ailleurs le fait que la France prend ses distances avec Israel et les juifs de France et affiche plutot un penchant pour les musulmans de France et d'ailleurs. La trouille explique parfois certaines choses un peu mieux que les fameux "intérets économiques".
le probléme n'est pas entre arabes et juifs, au sens ethnique des appellations, mais plutot entre musulmans et juifs. La fraternité entre juifs et arabes est mythique ne présente rien de de visible, ni de concret à l'observateur extérieur, bien au contraire. je n,ai pas vécu parmi les juifs, mais du coté musulmans, je n'ai jamais entendu que vociférations, insultes, menaces, grossiéretés à l'évocation du juif. Je n'ai jamais vu que poings fermés et bave à la bouche chez le musulman algérien quand il se rappelle l'existence du juif, à des milliers de kilométre de lui .
Cette pseudo-fraternité affichée par Nadir pour faire "plitiquement correct" est basée sur le partage forcé d'un mythe fondateur qui était à L'origine juif. l'OPA sur les personnages bibliques, Adam, Nohé, Abraham, ismael, Isaac essentiellement, visait tout simplement à "englober" les autres religions, et par là même les autres peuples. Les juifs ont finalement cédé leur mythe fondateur aux musulmans malgré le rafistolage grossier opéré par les musulmans sur l'interméde du bêlier et de l'ange Gabriel. Il est vrai qu'Isamael et Issac sont intechangeables pour un pére infanticide et les musulmans ont bien raison de penser que cela aurait pu arriver à Ismael, puisque en fin de compte, aucun n'a été sacrifié : Allah et Yahvé, merci.
Mais tout ceci est la vraie vie des musulmans et des juifs, pas des histoires de dourous dans les mosquées par un vendredi surchauffé. Dans cette Histoire et dans ces histoires de vendredis et de sabbat oisifs, les kabyles n'ont rien à voir.

Nadir, pourrais-tu un jour nous écrire quelque chose d'interessant?
surtout de crédible et de vérifiable.
Ta bêtise, même pas une intelligente bêtise, m'inspire trop. Et je suis épuisé.

jarry
13/12/2005, 17h24

Pour ma part, je me suis permis d'aller à une rhétorique semblable à la tienne...mais dans un registre relativement différent. En lisant la presse ces derniers temps et s'aidant de Internet pour dissiper les derniers malentendus (une mavaise lecture, etc), je me suis rappelé quelques paroles de M. Udo VOIGT, leader du NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands) allemand. La formation neu-nazi, principalement implantée du côté de l'Allemagne de l'est a obtenu plus de 5% aux dernières élections.
J'ai fait le parallèle avec les derniers developpements sur la scène Française (Liberté Egalité et franternité entre Lepen et les Gaulois). Lequel peuple a mandaté des élus pour dire que "la colonisation était une chose suberbe et ...bandante, notamment en Afrique du nord"!!

- Le peuple Français accueilla chaleureusement et en héros, son excellence le führer Adolf Hitler, chancelier de la république de Weimar, en Juin 1940...soit moins de mois aprés le début de la guerre (un euphémisme) contre la France et l'envahissementde Der ALSACIEN & Die LORHEIN ( le véritable nom de ces 2 contrées sont étymologiquement Allemand).

Guten Tag, Kamerad Amenay

Tu viens d’établir de manière probante le rôle positif du nazisme en France. On peut voir les choses sous cet angle en effet ; il en est des choses comme du ying et du yang. Il y a un côté positif en tout y compris par exemple dans les fours crématoires. Il y a autre chose : l’histoire s’écrit toujours avec le stylo, sur le bloc notes et avec la main du vainqueur. Et si le nazisme est aujourd’hui vilipendé, c’est tout simplement parce qu’il a été vaincu. Autrement, on en serait à gloser sur la folie des de Gaule, Churchill, etc. Je n’ose pas mentionner Staline dont les apports positifs aux pays de l’est sont immenses. Que dire aussi des khmers rouges et des bienfaits des Hutus sur ls Tutsis au Rwanda ?

uccen n'awras
13/12/2005, 17h31
Et que dis-tu de l'infâmie des Aborigènes et des Peaux rouges qui ont l'audace après des siècles de réclamer encore et toujours toujours plus de droits aux pauvres anglo-saxons bafoués et violentés par un soleil ravageur.

ivanhoé
13/12/2005, 18h53
Quels sont à votre avis les meilleurs auteurs algériens actuellement?

Merci

Je me suis peut-être trompé de coin?

Nadir2
13/12/2005, 23h56

Merci

Dis donc ! Tu te crois où toi ? Passe ton chemin sinon tu vas te prendre un crachat !

Ici si tu insulte, si tu crache, si tu pète à tout venant, t'es le bienvenue, pour autre chose il faut voir ailleurs.

asardun
14/12/2005, 00h02
Dis donc ! Tu te crois où toi ? Passe ton chemin sinon tu vas te prendre un crachat !

Ici si tu insulte, si tu crache, si tu pète à tout venant, t'es le bienvenue, pour autre chose il faut voir ailleurs.
Pauvre mouton ! Tu sens ta fin arriver et tu panique.

Ariless
14/12/2005, 03h20

Merci

Auteurs de quoi? il faut préciser de quel forfait tu parles.

ivanhoé
14/12/2005, 19h00
Good people pardonnez mon intervention

Je n'ose plus parler, votre érudition en matière d'Histoire, de politique, de religion and so on me montre how little I am!

Forfait? Lion of Less, de quel forfait parlez-vous. Je n'ai posé qu'une simple question à des gens de grande érudition.
Je me demandais où en était la littérature en Algérie? Je crois que c'est la chose la plus universelle? Peut-être que je me trompe?
Je ne prétends pas connaître l'histoire comme vous cher sieur et donc je ne puis guère commettre de forfait?

I am in haste good people I must leave...

Jarry? Are thou Jarry de lorraine, chevalier de la jarretière? Maybe chevalier du temple?

Aghyul Llaxla
14/12/2005, 22h00
...

Ne vous vexez surtout pas il s'est fait appeler par Arthur....

Nous reste plus qu'à attendre Blek le Roc. Remarque, lui au moins (Blek), ça parle plus pour un Kabyle kabylos.

Ariless
15/12/2005, 03h59

Je n'ose plus parler, votre érudition en matière d'Histoire, de politique, de religion and so on me montre how little I am!

Forfait? Lion of Less, de quel forfait parlez-vous. Je n'ai posé qu'une simple question à des gens de grande érudition.
Je me demandais où en était la littérature en Algérie? Je crois que c'est la chose la plus universelle? Peut-être que je me trompe?
Je ne prétends pas connaître l'histoire comme vous cher sieur et donc je ne puis guère commettre de forfait?

Jarry? Are thou Jarry de lorraine, chevalier de la jarretière? Maybe chevalier du temple?

Mais je plaisantais, voyons!
Ces derniers temps, les seuls auteurs dont j'entends parler en Algérie, ce sont les auteurs d'assassinats, de viols, de prise d'otages, de détournements etc...
Je ne savais pas que tu parlais de littérature.
et là encore, il faudrait préciser: des auteurs qui écrivent en arabe ou des auteurs qui écrivent en français?

habib28
15/12/2005, 12h10
Mon cher Ariles!!!
je n'ai pas pu m'empecher de rigoler à la fin de ton message quand tu dis à Nadir "pourrais-tu un jour nous écrire quelque chose d'interessant?
surtout de crédible et de vérifiable." Comme si tout ce que tu viens toi d'ecrire etait scientifiquement ou plutot historiquement etabli! Tu enrobes ton discours de pseudo references historiques et les maquille avec tes propres opinions subjectives et sans fondements.
je serais bref et aussi claire que possible sur deux points: 1/ le probleme de la palestines et des palestiniens 2/ en quoi çà regarde les kabyles?
1/ toutes les references historiques concordent à dire que Juifs, Chretiens et Musulmans ont cohabité en Palestine en totale haromine et respect sous l'autorité des musulmans. Aucun juif n'a été spolié de ses bien, ni de sa liberté de culte ou autre liberté. Mais, voilà qu'arrive la declaration de Balfour, le sionisme et le nazisme, qui fait que les Européens en pleins remords offre leur colonie palestienne au Juifs, qui s'empresse de voler les biens des muslmans, de les chasser etc etc je ne veux pas entrer dans le detail des oeuvres juives en palestines. IL Y A INJUSTICE. et non pas comme tu le dis de façon trés machialvelique et cynique un jeu de force qui a existé de tout temps. Il y a une cause Palestinienne juste et une occupation, une colonisation injuste. Ton negationnisme historique, qui renvoie dos à dos juifs et musulmans n'est que le reflet de ton atheisme et de ta haine des religions (est ce que je fais fais erreur cher ami, honnetement?)
2/ le deuxieme points, en quoi cela concerne t il les Kabyles? c'est on ne plus simple, que tu le veuilles ou non, l'Islam fait parti aujourd'hui de la culture Kabyle, une majorité ecrasante de kabyle sont musulmans PAR CHOIX et non pas par refelexe de pseudo colonisé ou autre! Je n'insulterais donc pas ta culture et tes connaissances en rappelant qu'etre musulman c'est d'abors faire partie d'une OUMMA. Certe elle a beaucoup à prouver en ces temps difficil, et la fraternité entre peuple est serieusement ecorné par les personnes qui nous gouvernent (mal), mais le fait est là, quand je rencontre un palestiniens, un egyptien ou un marocain, je pense d'abors à ce qui nous lie et reuni avec de voir ce qui nous differencie: je suis d'abord musulmans avant d'etre Kabyle, ej n'ai pas choisi d'etre Kabyle (et je ne le regrette surement pas) par contre j'ai choisi d'etre musulman! elle est là la difference et c'est pour cela que je me sens concerné par la cause Palestienienne. Un Kabyle qui n'a pas choisi d'etre musulman n'a certe pas ce lien et je comprends qu'il ne ressente rien pour la cause Palestienne, ceci est une chose, une autre est de, sous couvert d'une fausse neutralité, de nous servir la meme soupe anti-religieuse, islamophobe arabophobe.

A tres bientot (surement!)

habib28
15/12/2005, 12h14
Cher Ivanhoé,
Je te conseille de lire Boualem Sensal, il doit etre à son 4ieme livre. Moi 'jai bien aimé.
A+

Aghyul Llaxla
15/12/2005, 12h18
... en totale haromine...

Il y croit tellement lui même qu'il n'arrive même pas à l'écrire.

Xi tmenyik l_la3rabous !

jarry
15/12/2005, 15h25
Salut Uccen!

Guten Tag, Herr Amenay

Bon sang, c’est après que je me suis rendu compte que tu parlais allemand !! Et que tu avais déjà une longue pratique de l’amitié germano kabyle. Sehr Gut. Malgré ton avance, j’ai réussi à te rattraper sans même savoir que tu étais devant. Sacré Amenay, qu’est-ce que tu as encore dans ta besace ?!
Donc, l’Europe occidentale future sera forcément allemande grâce aux Arabes.
Tu dois penser à donner des cours d’allemand à nos jeunes. Car contrairement à ce que pensent certains, nous avons encore un avenir… tant que nous serons capable d’apprendre à (re)penser.

Auf Wiedersehn.

jarry
15/12/2005, 15h36
On ressent bien ta haine de la France au travers de ce texte mais explique un peu aux kabylonautes pourquoi tu en veux autant à "la fille aînée de l'eglise", je suis impatient de savoir.

Sûrement parce qu’elle ne va plus à la messe. Mais alors, elle va où ?

jarry
15/12/2005, 15h41
Il y en a encore qui vont persifler et prétendre qu'elle fréquente la mosquée, je parie. Mais peut-être que je me trompe.

jarry
15/12/2005, 15h43
Chacun es t libre après tout... en attendant l'arrivée du NPD, natürlich.

jarry
15/12/2005, 15h46
J'en profite pour passer un petit bonjour à Aghyul n tferkiwin qui doit déjà être en train d'apprendre l'allemand

Aghyul Llaxla
15/12/2005, 16h19
J'en profite pour passer un petit bonjour à Aghyul n tferkiwin qui doit déjà être en train d'apprendre l'allemand

Dayen isehlen, (looks german isn'it ?)

Mi lligh di Munich, yiwet tikkelt txuss-iyi cemma.
Kecm-agh di lbiru dtabac.
Nnigh-as i wuqahwajji : "kein chmein ?"
Aqahwajji: "Frein negh anaghdein ?"
Nekk: "Frein"

Yefka-y-id tin bwafer.

A mhaynek Aghyul is international !

Un vrai plizir comme d'hab prufisur !

uccen n'awras
15/12/2005, 16h49
, ceci est une chose, une autre est de, sous couvert d'une fausse neutralité, de nous servir la meme soupe anti-religieuse, islamophobe arabophobe.

J'adore le fumet de cette soupe........

agnaw
15/12/2005, 16h52
Nnigh-as i wuqahwajji : "kein chmein ?"
Aqahwajji: "Frein negh anaghdein ?"
Nekk: "Frein"

!

Super, ein Genuß, dankmmirth

ivanhoé
15/12/2005, 18h12
Merci pour l'information Habib.

No! Not Arthur the king of britons, my king is Richard, le lion. Le seul normand appréciable par mes ancêtres.
And my best foe is Saladin...que je défendrai de mon épée pour le privilège de le combattre...Le courage n'est plus ce qu'il était in the middle age!

Des grenouilles encore! Mais l'ogdoade n'est plus en Egypte?

Je chercherai le Simorgh-phénix en arabie bienheureuse puisque le dahu a été retrouvé en Kabylie malheureuse...

Salutations tant bien que mal avec une si lourde armure...

ORGON
16/12/2005, 13h49

UN QUI SUPPOSE QUE LA DEUTCHMOTOR N'EST PAS LA MEILLEUR ! :phone2:

http://www.lepoint.fr/monde/document.html?did=172011

après le Russe il faut peut être se mettre a l’arabe :icon4:

http://www.lepoint.fr/monde/document.html?did=172010

les plus malins choisiront l’italien, et son patois calabrais :biggrin:

http://www.lepoint.fr/monde/document.html?did=172002

:ciao:

AMENAY2
16/12/2005, 14h57
Guten Tag, Herr Amenay

Bon sang, c’est après que je me suis rendu compte que tu parlais allemand !! Et que tu avais déjà une longue pratique de l’amitié germano kabyle. Sehr Gut. Malgré ton avance, j’ai réussi à te rattraper sans même savoir que tu étais devant. Sacré Amenay, qu’est-ce que tu as encore dans ta besace ?!
Donc, l’Europe occidentale future sera forcément allemande grâce aux Arabes.
Tu dois penser à donner des cours d’allemand à nos jeunes. Car contrairement à ce que pensent certains, nous avons encore un avenir… tant que nous serons capable d’apprendre à (re)penser.

Auf Wiedersehn.

Herr Jarry! Gut morgen!

Natürlich que je m'y suis mis à la langue de nos amis Allemands...obligé. Ayant habité un quartier de ce vaste Lander Bayerisch, dans la rue de la " neu Heimat strasse"...une vieille dame, voisine lointaine, m'aborde un jour en me demandant: bitte, was ist dein heimat? Je réponds dans le tas(ayant cru qu'elle me demandait le N° de la rue!): der 15st!..bitte ....pour me reprendre finalement et corriger: Kabylien! C'est ce jour là, par reflexe, que j'ai appris que heimat désignait pays natal!
Et à la dame de soupirer:
Ach ja! Nicht französich so! (elle m'a entendu causer un peu Français avec un belge...et cru que...) c'était déjà ça pour la dame! Nicht Französich...

Et depuis... le sentiment d'une recomposition de l'univers linguistique Européen m'intéresse de plus en plus: Changer de langue c'est aborder une nouvelle mentalité , de nouvelles valeurs finalement....et nos voisins français hautement auto-supérioriorisés, feront bien de s'y mettre...et changer de mentalité.
L'enseignement c'est autre chose; je préfère en rester au Kabyle pour le moment...c'est le vecteur intrinsèque de ma mantalité et de mes valeurs...
D'ici là, pas un mot à quiconque: Ganz geheim!

Bis bald mein kamerad!

ivanhoé
16/12/2005, 18h48
En tant que descendant de Saxons, Wilfrid d’Ivanhoé n’aura point à craindre ses cousins germains. Saved I am, thanks to thee my god!

« l’Europe occidentale future sera forcément allemande grâce aux Arabes. », pas les turcs ? Pas les germanophones de KC ?

Haryless ?
Pouvez-vous palabrer des philistins qui avaient guerroyé contre David’s family ? Dire que je perdoyais mon temps depuis mon retour du middle age à lire all the history of les gens de Sumer*, de Babel, de Phénicie, de Judée ….what a waste of time ! I have, just there, a great historian thanks to a little click…

But Jerusalem is chrétienne par my sword ! Que racontez-vous ennemis du Christ ! Jerusalem est au Christ !

Na !

Merveilleuse Kabylie, tes enfants polyglottes te construisent une magnifique ziggourat pour y célébrer les langues des autres. Pendant que l’ancienne Babel se fait dépécer.
En haut de la ziggourat quel lit pour quel faux-dieu?
Mondialisation n’est-ce pas …
Des territoires gérés par les imams de France (certifiés halal par un Sarkozy casher) quand le Djurdjura se fait baptiser dans une baignoire. Quoi de plus normal.
Et où en est le judaïsme qui dans l’ordre des apparitions of sacred guest stars, must have une place de premier choix.

Moi aussi je sais dire des choses en allemand !
Hum hum
„ aber ich habe Leute gekannt, die des Propheten ewiges Ölkrüglein ohne Verwunderung in ihrem hause angenommen hätten“ **

Je pourrai construire avec vous la ziggourat ?

Je vous salue ainsi que Wamba au son de la harpe.
*-*-*-*-*-*-*-

* Fadhma n’Sumer serait mésopotamienne ?
* * Il s’agit d’huile d’olive évidemment. Puissions n’en jamais manquer !

ivanhoé
17/12/2005, 15h15
Alors ces auteurs algériens?

Nadir2
17/12/2005, 16h02
Mais je plaisantais, voyons!
Ces derniers temps, les seuls auteurs dont j'entends parler en Algérie, ce sont les auteurs d'assassinats, de viols, de prise d'otages, de détournements etc...
Je ne savais pas que tu parlais de littérature.
et là encore, il faudrait préciser: des auteurs qui écrivent en arabe ou des auteurs qui écrivent en français?

Tiens, je vais te provoquer une poussée d'urticaires, ils sont tous arabes (malheureusement pour toi) mais écrivent en français:

Mohamed Dib
Yasmina Khadra
Boualem Sansal
AEK Djemai
Rachid Mimouni
Rachid Boujedra
Malika Mokaddem

paloma
17/12/2005, 16h20
Mon cher Ariles!!!
je n'ai pas pu m'empecher de rigoler à la fin de ton message quand tu dis à Nadir "pourrais-tu un jour nous écrire quelque chose d'interessant?
surtout de crédible et de vérifiable." Comme si tout ce que tu viens toi d'ecrire etait scientifiquement ou plutot historiquement etabli! Tu enrobes ton discours de pseudo references historiques et les maquille avec tes propres opinions subjectives et sans fondements.
je serais bref et aussi claire que possible sur deux points: 1/ le probleme de la palestines et des palestiniens 2/ en quoi çà regarde les kabyles?
1/ toutes les references historiques concordent à dire que Juifs, Chretiens et Musulmans ont cohabité en Palestine en totale haromine et respect sous l'autorité des musulmans. Aucun juif n'a été spolié de ses bien, ni de sa liberté de culte ou autre liberté. Mais, voilà qu'arrive la declaration de Balfour, le sionisme et le nazisme, qui fait que les Européens en pleins remords offre leur colonie palestienne au Juifs, qui s'empresse de voler les biens des muslmans, de les chasser etc etc je ne veux pas entrer dans le detail des oeuvres juives en palestines. IL Y A INJUSTICE. et non pas comme tu le dis de façon trés machialvelique et cynique un jeu de force qui a existé de tout temps. Il y a une cause Palestinienne juste et une occupation, une colonisation injuste. Ton negationnisme historique, qui renvoie dos à dos juifs et musulmans n'est que le reflet de ton atheisme et de ta haine des religions (est ce que je fais fais erreur cher ami, honnetement?)
2/ le deuxieme points, en quoi cela concerne t il les Kabyles? c'est on ne plus simple, que tu le veuilles ou non, l'Islam fait parti aujourd'hui de la culture Kabyle, une majorité ecrasante de kabyle sont musulmans PAR CHOIX et non pas par refelexe de pseudo colonisé ou autre! Je n'insulterais donc pas ta culture et tes connaissances en rappelant qu'etre musulman c'est d'abors faire partie d'une OUMMA. Certe elle a beaucoup à prouver en ces temps difficil, et la fraternité entre peuple est serieusement ecorné par les personnes qui nous gouvernent (mal), mais le fait est là, quand je rencontre un palestiniens, un egyptien ou un marocain, je pense d'abors à ce qui nous lie et reuni avec de voir ce qui nous differencie: je suis d'abord musulmans avant d'etre Kabyle, ej n'ai pas choisi d'etre Kabyle (et je ne le regrette surement pas) par contre j'ai choisi d'etre musulman! elle est là la difference et c'est pour cela que je me sens concerné par la cause Palestienienne. Un Kabyle qui n'a pas choisi d'etre musulman n'a certe pas ce lien et je comprends qu'il ne ressente rien pour la cause Palestienne, ceci est une chose, une autre est de, sous couvert d'une fausse neutralité, de nous servir la meme soupe anti-religieuse, islamophobe arabophobe.

La difference c'est Qu'Ariless analyse froidement les choses, nadir et compagnie nous fait des resumés de ce qu'il apprend à l'ENTV.

L'interet de nadir, c'est qu'il illustre parfaitement tout le mal que l'on pense des arabo-musulman, et maintenant, nous avons deux specimens de musulmans qui disent "on est pas des arabes", parcequ'ils ont hontes!

Sinon, l'iszlamophobie, c'est comme le monstre du loch ness et le pere noel. L'arabophobie, ce une diarrhé verbale pour faire passer les arabes oppresseurs de moults peuples dans le monde pour d'innoscentes victimes. en fait, les massacres et genocides culturels, ce n'est que pour se defendre des mechants?

Bon, laisses tomber, retournes demander des conseils au docteur elouzhani. Il t'apprendra qu'un homme musulman à le droit de se teindre les cheveux, que le metier de facteur n'est pas alam et qu'il est autorisé de se tenir contre le mur quand on fait pipi debout.
Voilà le seul genre de discution que l'on peu avoir avec toi et tes congeneres!

ivanhoé
18/12/2005, 15h29
La grenouille possède une grande charge symbolique. Ne la méprisez pas. Elle a vraiment droit au bénitier.
Liée évidemment à l’eau, chez les chinois elle est utilisée pour appeler la pluie. Elle correspond à l’élément Yin.
La grande grenouille Mahamandûka est le support, en Inde, de l’univers et de la matière indifférenciée.
C’est aussi le symbole de la résurrection. Elle est encore symbole des pensées fragmentaires.
Elle porte bonheur aux japonais.
Chez les égyptiens, elle fait partie des 4 couples (ogdoade) des forces élémentaires précédant la création organisée du monde. Elle est, avec les serpents, la force obscure d’un monde, pas encore différencié.

Et voilà l’hymne védique à la grenouille :

Plaise aux grenouilles lors des multiples pressurages
Nous gratifiant de vaches par centaines
De prolonger le temps de notre vie !

Même Platon aurait eu une épigramme sur une grenouille :

Cette suivante des Nymphes, amie de la pluie, humide chanteuse qui se plait aux eaux qui s’épanchent en gouttelettes légères…

Les français, peuple incroyant ayant abandonné sa mère l’église, les mangent ! Ne cherchez plus dans les bénitiers.

That’s all folks ! My modest contribution à la ziggourat.

La grenouille constitue quel symbole en Kabylie ?

Qui se souvient de Demetan la gentille grenouille? Le son de la flûte est resté dans ma mémoire. D’où mon intérêt pour les grenouilles et mêmes les crapauds, n’en déplaise à Hitler cité par le big master Jarry, en panne d’inspiration, au point de citer cette prétendue phrase du petit moustachu.

Je m’intéresse pour le moment aux auteurs francophones algériens actuels, c’est à dire en vie et qui publient.
J’espère pouvoir lire les arabophones plus tard et les berberophone un jour. D’ailleurs je n’ai jamais entendu parler d’une œuvre en berbère, en dehors de la poésie et de contes.

Peace on you good people.

jarry
18/12/2005, 15h52
Herr Jarry! Gut morgen!

Natürlich que je m'y suis mis à la langue de nos amis Allemands...obligé. Ayant habité un quartier de ce vaste Lander Bayerisch, dans la rue de la " neu Heimat strasse"...une vieille dame, voisine lointaine, m'aborde un jour en me demandant: bitte, was ist dein heimat? Je réponds dans le tas(ayant cru qu'elle me demandait le N° de la rue!): der 15st!..bitte ....pour me reprendre finalement et corriger: Kabylien! C'est ce jour là, par reflexe, que j'ai appris que heimat désignait pays natal!
Et à la dame de soupirer:
Ach ja! Nicht französich so! (elle m'a entendu causer un peu Français avec un belge...et cru que...) c'était déjà ça pour la dame! Nicht Französich...

Et depuis... le sentiment d'une recomposition de l'univers linguistique Européen m'intéresse de plus en plus: Changer de langue c'est aborder une nouvelle mentalité , de nouvelles valeurs finalement....et nos voisins français hautement auto-supérioriorisés, feront bien de s'y mettre...et changer de mentalité.
L'enseignement c'est autre chose; je préfère en rester au Kabyle pour le moment...c'est le vecteur intrinsèque de ma mantalité et de mes valeurs...
D'ici là, pas un mot à quiconque: Ganz geheim!

Bis bald mein kamerad!

Guten Abend, Herr Amenay,

Achtung, mein Freund :nicht auslehnen in der Kommandantur, Herr Amenay. Also hast Zarathustra gespracht.
Danke schöen und auf Wiedersehn, natürlich.

jarry
18/12/2005, 16h02
Auteurs de quoi? il faut préciser de quel forfait tu parles.

Il manque peut-être le "h" de hauteurs
Lalla Khedidja, 2300
Michelet, 1200
La plage de Tigzirt: 1 mètre d'altitude

jarry
18/12/2005, 16h14
La grenouille possède une grande charge symbolique. Ne la méprisez pas. Elle a vraiment droit au bénitier.
Liée évidemment à l’eau, chez les chinois elle est utilisée pour appeler la pluie. Elle correspond à l’élément Yin.
La grande grenouille Mahamandûka est le support, en Inde, de l’univers et de la matière indifférenciée.
C’est aussi le symbole de la résurrection. Elle est encore symbole des pensées fragmentaires.
Elle porte bonheur aux japonais.
Chez les égyptiens, elle fait partie des 4 couples (ogdoade) des forces élémentaires précédant la création organisée du monde. Elle est, avec les serpents, la force obscure d’un monde, pas encore différencié.

Et voilà l’hymne védique à la grenouille :

Plaise aux grenouilles lors des multiples pressurages
Nous gratifiant de vaches par centaines
De prolonger le temps de notre vie !

Même Platon aurait eu une épigramme sur une grenouille :

Cette suivante des Nymphes, amie de la pluie, humide chanteuse qui se plait aux eaux qui s’épanchent en gouttelettes légères…

Les français, peuple incroyant ayant abandonné sa mère l’église, les mangent ! Ne cherchez plus dans les bénitiers.

That’s all folks ! My modest contribution à la ziggourat.

La grenouille constitue quel symbole en Kabylie ?

Qui se souvient de Demetan la gentille grenouille? Le son de la flûte est resté dans ma mémoire. D’où mon intérêt pour les grenouilles et mêmes les crapauds, n’en déplaise à Hitler cité par le big master Jarry, en panne d’inspiration, au point de citer cette prétendue phrase du petit moustachu.

Je m’intéresse pour le moment aux auteurs francophones algériens actuels, c’est à dire en vie et qui publient.
J’espère pouvoir lire les arabophones plus tard et les berberophone un jour. D’ailleurs je n’ai jamais entendu parler d’une œuvre en berbère, en dehors de la poésie et de contes.

Peace on you good people.

Et en France, la grenouille est un symbole qu'on trouve au fond des assiettes sous forme de cuisses, comme tu dis.

Pourtant la petite phrase de Son Excellence le Chancelier Adolf Hitler est trèsq connue dans les pays arabes, à commencer par le nôtre. Et pourquoi do,nc cette phrase ne serait-elle que "prétendue"? A ce compte-là tout ce qu'il a dit sur les Juifs, tout aussi sémites que les Arabes, serait également prétendu. Mais là , il s'agit d'un débat sémito sémitique .

Question intéressante à verser au débat actuel sur l'histoire lancé par les députés français.

jarry
18/12/2005, 16h18
La fraternité judéo arabe: ça doit être le gag de l'année 2006 en primeur.
Vite des armes nucléazires pour tout le monde au moyen orient, il n'y a aucun risque du fait de la fraternité sémito sémitique

Ariless
18/12/2005, 16h52
Tiens, je vais te provoquer une poussée d'urticaires, ils sont tous arabes (malheureusement pour toi) mais écrivent en français:

Mohamed Dib
Yasmina Khadra
Boualem Sansal
AEK Djemai
Rachid Mimouni
Rachid Boujedra
Malika Mokaddem

Tu fais chou blanc! ma spécialité n'est pas les arabes. Moi je suis spécialiste de la bêtise islamique. Pour les ethnies, il faut t'adresser à d'autres forumistes.
Sinon, j'ai un peu lu Dib, Khadra, Mimouni et Boudjedra. Le meilleur est bien entendu Boudjedra. Je ne sais pas si tu connais l'écrivain Jerzy Kosinsky (par exemple, "L'oiseau bariolé"). Presque le même style, mais Kosinsky est moins idéologique est son talent créatif est réellement personnel. Boudjedra a fricoté avec le FLN et le soviétisme à une certaine époque.
Boudjedra et Khadra prennent des positions tranchées anti-islamistes. Rachid Mimouni était un peu trop mou à mon gout. Son style est léger, ses écrit sans profondeur et il fait attention à ne jamais réellement se mouiller. Pour cela, il n'avait pas le choix que de faire de la littérature populiste. Dans ses romans, on l'impression qu'il s'adresse à des demeurés. Chose peut-être vraie. Dans un petit reportage télé, il était apparu lisant le coran à son fils, un verre de vin à la main. Message adressé à la foi à ses lecteurs francophones et au peuple arabo-islamique pour demander son indulgence.
Boudjedra et Khadra sont des hommes courageux. Ils méritent que l'on fasse abstraction de leur passé pas trés net. L'un s'était engagé dans le totalitarisme FLNiste et l'autre dans l'armée. Preuve d'ailleurs qu'ils avaient quelque chose à défendre, même s'il s'agit de choses fortement discutables. Toujours est-il que lorsque la pieuvre islamiste avait montré des appétits et des dents un peu trop longues, ces deux écrivains étaient là pour dire et écrire ce qu'ils pensent.
Dib n'est pas mon genre. c'est un écrivain carré, fade, sans contours et aussi populiste que Assia Djebbar. Leurs contemporains (je parle de l'époque historique où ces écrivains s'étaient exprimé), Kateb Yacine, Féraoun et Mammeri se montraient beaucoup moins disciplinés du coté littéraire et ne semblaient pas s'dresser particuliérement à un lectorat français.
Je te rappelle que tous ces écrivains étaient ou sont francophones. Il n'y a eu et il n'y a aucun écrivain d'expression arabe d'aussi connus et d'aussi controversés ou harcelés par l'idéologie des kasmates ou l'idéologie plus récente des mosquées.
Pour Djemai, je ne connais pas du tout.
Sansal, j'en ai entendu parler souvent, mais je n'ai pas encore lu.
Malika Mokaddem, je ne connais pas, non plus.

Pour en terminer avec moi, Nadir2, me faire passer pour un raciste pour justifier ton intolérance envers pout ce qui te dérange (kabylité et liberté de ton des forumistes) est vain. Je t'ai déja dit que ce forum n'est pas fréquenté par des enfants de choeur. Ce sont des personnes écorchées vives qui ne feront de toi qu'une bouchée sans état d'ame. La kabylie s'arrangent toujours pour enfanter des personnes pas faciles à manier, opérant comme sentinelles, repoussant autant les opérations de charme arabo-islamique que les coups de boutoirs insistants pour abbattre le mur de différence kabyle. la kabylie regorge d'enfants terribles car ils sont tolérés voir encouragés par la société, car leur existence est d'une grande importance. Tu n'as pas l'habitude d'avoir affaire à des hommes et des femmes libres qui ne se laissent pas intimider. Des Nadir2, j'en connu des centaines à Constantine, Annaba, Sétif, Oran et ailleurs. Ils sont toujours estomaqués lorsqu'ils découvent que je ne prends aucune pincette pour manipuler les faits sociaux, la religion islamique ou l'idéologie arabo-islamique totalitaire. Ils essaient tous d'orienter les questions sur des considérations ethniques pour protéger leur religion et leur systéme social coupable sans appel. Je ne pense pas que l'arabité, le fait de naitre arabe soit bon ou mauvais pour une personne. Comme dans toutes les autres sociétés, un arabe devient ce que fait de lui sa famille, sa société, sa culture, son pays et sa religion. Dans le cas des sociétés musulmanes, tout est concentré dans la religion. cette religion est à la fois culture, société, patrie, école, systéme social, systéme politique. D'où la tentaion d'assimiler l'arabité à l'islamité. Cette assimilation est d,autant plus aisée que 98% des arabes du monde sont musulmans, donc des intolérants, haineux, toujours injustes, violents dans leur organisation sociale. Et je t'assure, si cela peut te rassurer, que les sociétés arabes n'ont rien à envier aux iraniens, aux pakistanais, aux afghans, aux turcs, à certains indiens, aux Bengladeshis et aux indonésiens, aux africains musulmans, aux mouzabites. La bêtise humaine ne se choisit pas une ethnie particuliére. Dans toutes ces sociétés, l'islam reste au pouvoir et dicte cette conduite peu honorable aux hommes et aux femmes qui s'avilissent et abdiquent leur liberté d'être des humains pour si peu. En fait, pour rien! Beaucoup ne mangent même pas à leur faim et dépendent de l'aide humanitaire non musulmane. Mais leur arrogance et leur injustice reste tolérable pour les hommes et les femmes libres de ce monde du moment qu'elles émanent des individus et des peuples pitoyables, qui ont plus besoin d'aide que de procés en régle.
les choses se compliquent quand l'arrogance, l'intolérance et la haine d'autrui passent à l'acte.
Alors arabe ou non arabe, l'islam doit être remis à sa place et voir ses prérogatives limitées pour favoriser l'apparition progressive de personnes humaines, libres et épanouies dans le monde musulman. Pour cela, pas de pitié, ni de quartier pour la religion d'Al.lah! tous les coups sont permis, du moment que l'islam s'est déja permis tous les coups depuis des siécles!

AMENAY2
19/12/2005, 11h44
Et en France, la grenouille est un symbole qu'on trouve au fond des assiettes sous forme de cuisses, comme tu dis.

Pourtant la petite phrase de Son Excellence le Chancelier Adolf Hitler est trèsq connue dans les pays arabes, à commencer par le nôtre. Et pourquoi do,nc cette phrase ne serait-elle que "prétendue"? A ce compte-là tout ce qu'il a dit sur les Juifs, tout aussi sémites que les Arabes, serait également prétendu. Mais là , il s'agit d'un débat sémito sémitique .

Question intéressante à verser au débat actuel sur l'histoire lancé par les députés français.

On dirait que le NPD se profile de plus en plus dans la politique ...chez les grenouilles d'à côté! Les députés Français n'ont qu'à se tenir les cuisses tranquilles. D'autant que Udo Voigt, ces derniers temps a jeté son dévolu sur Sarkouazzi...
Le débat risque de rassembler tous les têtards de la marre gauche comme celle de droite...et surtout celle de l'extrême.
ça va... croasser!

Aufwiedresehen Kamerad... natürlich!

ivanhoé
19/12/2005, 14h33
@Jarry
Ce n'est pas que je crois ce sinistre moustachu incapable d'une telle phrase, d'une telle "délicatesse" pour les cousins des juifs (délicatesse reprise à leur compte par certains prétendus kabyles de ce site) mais cela fait un bail que je n'ai pas entendu pareil lieu commun.

On dirait du Jarry mais ce n'est pas tout à fait Jarry!
copiner avec Amnay? Strange days!

Le sujet que tu as posté est trop opaque, je préfère répondre à des positions tranchées.

Salutations distinguées ect...pour gens de grand esprit!

Alors ces auteurs:
Aissa Djebar est d'un ennui...je n'ai lu qu'un livre et n'ai pu retenter l'expérience.

Qu'en pensez-vous?
Et qui est SAS?

ivanhoé
19/12/2005, 14h35
Ce qui m'étonne c'est l'absence de vos ex amis français pour répondre à vos posts.
Que s'est-il passé sur KC?

Qui se souvient de Demetan ?

cherchemidi
19/12/2005, 15h59
Ce qui m'étonne c'est l'absence de vos ex amis français pour répondre à vos posts.

Qui se souvient de Demetan ?
-le silence est souvent la meilleure réponse à la haine et à la bêtise .

-Goebbels , on a donné !

-et les kabylissimes de forums (1) , on en fait vite le tour ...

(1) espèce très particulière qu'il ne faut pas confondre avec les kabyles

paloma
19/12/2005, 16h11
-le silence est souvent la meilleure réponse à la haine et à la bêtise .

-Goebbels , on a donné !

-et les kabylissimes de forums (1) , on en fait vite le tour ...

(1) espèce très particulière qu'il ne faut pas confondre avec les kabyles

Mais ce n'est pas la peine de t'enerver pour si peu! La France est une si grande nation...

AMENAY2
19/12/2005, 16h16
Que veux-tu Ivanhoe! Nos ex nous ont balancé pour les gaillards de NPD...
le mot "Ami" est trés fort pour qualifier nos relations avec les ex membres de la fille héritière de Weimar et du Reich... Ami dis-tu? Ami! ami! Il paraît que non...du moins dans les cercles officiels de la politique . Le peu de nos "ex" restées parmi nous le sont uniquement pour nous vouer aux gémonies et mieux distiller leur MEPRIS des autres ... to break us in fact!
Our "friendship" is getting worse & worse...that's for sensed people of Kabylia!

Encore eun pièce à verser au débat actuel initié par son imminence Jarry: How cas us Hand the relay of French's arrogance throughout centuries...(tiré d'un site Us).

Salutations distinguées ..gens de la supérieure ****!

cherchemidi
19/12/2005, 16h39
Mais ce n'est pas la peine de t'enerver pour si peu! La France est une si grande nation...
-il en faut plus pour m'énerver !

-mieux vaut une nation qui existe, avec ses défauts , que cette Kabylie virtuelle du forum , à l'identité incertaine et à l'avenir nébuleux .

-faites une nation et on en reparlera ! celle que l'on "illustre" tristement ici est , non une Kabylie , mais une "débilie" ( la " Débylie " ? ) .

-il ne suffit pas de clamer sur un ton hystérique que l'on n'est pas musulman ni algérien pour définir et promouvoir une identité un peu consistante ...

Ariless
20/12/2005, 04h33
-il en faut plus pour m'énerver !

-mieux vaut une nation qui existe, avec ses défauts , que cette Kabylie virtuelle du forum , à l'identité incertaine et à l'avenir nébuleux .

-faites une nation et on en reparlera ! celle que l'on "illustre" tristement ici est , non une Kabylie , mais une "débilie" ( la " Débylie " ? ) .

-il ne suffit pas de clamer sur un ton hystérique que l'on n'est pas musulman ni algérien pour définir et promouvoir une identité un peu consistante ...

Il faut un début à tout. En commençant par la débilité, on s'en débarrassera peut être, qui sait? Savoir ce que l'on n'est pas est aussi important que de savoir ce que l'on est.
Sinon, c'est facile de pérorer quand ses ancétres ont déja tout fait. J'aurais vu Cherchemidi vivant pendant les siécles où se constituait la France! Il aurait vu pareil une nébuleuse cacophonique et bigarrée et s'écriera surement: "on n'y arrivera jamais!".
Moi je crois en la kabylie et en le peuple kabyle. Pour le moment, ce peuple voit flou dans le brouillard algéro-arabo-islamo-sous développé et il tatonne, à la recherche de quelque chose qu'il n'arrive pas encore à définir. Mais il y arrivera. Le temps, la conjoncture internationale et la réputation que l'arabo-islamisme s'acharne à se donner jouent en la faveur de la Kabylie. La sauce est en train de mijoter. Elle cuira à son rythme.
La France a mijoté des siécles avant de se "jacobiniser", de se ramasser et de délimiter enfin ses frontiéres géographiques et culturelles. Elle a créé un état-nation arabe en Algérie en moins d'un siécle. Cet état-nation ne s'étant pas constitué de lui même, il s'affale à chaque fois que son "créateur" l'abandonne. Il disparaitra un jour comme il est apparu, car rien ne sous-tend, rien ne le soutient.
La Kabylie est en train de se constituer. Si Cherchemidi peut nous donner sans s'énerver une recette pour aller plus vite sans que la mayonnaise ne tombe en cours de route (comme c'est le cas de l'Algérie) , on veut bien.
Cherchemidi, si deux ou trois forumistes t'irritent, ne t'en prends pas à la Kabylie et au peuple kabyle. La nation kabyle est en formation et j'espére qu'elle ne se formera pas trop vite car tout ce qui se fait à la hate est un bide. Cela prendra le temps qu'il faudra pour que les kabyles arrivent à partager et à accepter la necessité de se constituer en nation libre. cela vient doucement.
Je me rappelle de cette vieille femme de mon village qui avait vu une horloge pour la prmiére fois acrochée dans sa maison. Elle en observait les aiguilles et finit par jurer qu'elle ne les voit pas bouger et pourtant elles changent de place. Le peuple kabyle existe, la culture kabyle existe, le territoire kabyle existe, la pérénnité de ces trois composantes est assurée. L'émergence d'une nation libre et autonome n'est qu'une question de temps. J'y crois. Elle se fera sans moi, sans les forumistes aujourd'hui présents, sans la diaspora en général. La kabylie se fera avec les kabyles de Kabylie, exclusivement. Le jour où j'ai pris mes valises, je savais que je ne serais plus "exactement" kabyle. Je suis désormais un peu plus que kabyle. Et ce plus est de trop pour la kabylité. Tous les forumistes avec lesquels tu échanges parfois de bonnes choses, parfois des insultes, parfois des blagues ont tous un appendice de plus pendu à leur kabylité ordinaire. Toute leur conscience de kabyle est concentrée dans cet appendice. Crois-moi, un concentré de kabyle est autant irritable qu'un concentré de français.

AMENAY2
20/12/2005, 14h13

Achtung, mein Freund :nicht auslehnen in der Kommandantur, Herr Amenay. Also hast Zarathustra gespracht.
Danke schöen und auf Wiedersehn, natürlich.

Hallo Jarry
Keine Angst mein freund...

Ich sag dir eins: Der deutscher Kolonialismus war gut für Frankreich und Franzosen...Du kannst was erleben !
Und jetzt, ich habe die Französisch schlechten Politiken satt. Sie müssen die reich und der Führer helfen (oder an neu Führer als Udo Voigt ...zum beispiel)? :coeur:

sprichst du oft Deutsch.. ?

Aufwiedersehen Kamerad!

Aghyul Llaxla
20/12/2005, 15h15
... Crois-moi, un concentré de kabyle est autant irritable qu'un concentré de français.

A yAriless,

L'est comme ça notre ami Cherchieur.
Dès que tu égratignes un peu sa Douce il sort son canife.
Pour ma part, c'est comme ça que je l'aime : cogneur-fritteur.

Avec le recul de qq années maintenant et au vu des épisodes douloureux à commencer avec celui de l'Hymne sifflé suivi du voile/construction de mosquées -> lois sur mesure pour les moslems, puis de l'intifida des palestifranciens, il sait parfaitement qu'on ne dit pas que des conneries. Il sait qu'il a les mêmes chez lui.

P'tain! Dinn mmouh ! Y'en a encore un qui s'installe dans mon lit! Allez le chien attaque! C'est bon il s'est sauvé.

J'disais quoi au fait ... ?
Ah oui, paraît que des français se convertissent en masse. Certainement après un séjour aux Chiapas....

cherchemidi
20/12/2005, 16h01
Il faut un début à tout. En commençant par la débilité, on s'en débarrassera peut être, qui sait? Savoir ce que l'on n'est pas est aussi important que de savoir ce que l'on est.
Sinon, c'est facile de pérorer quand ses ancétres ont déja tout fait. J'aurais vu Cherchemidi vivant pendant les siécles où se constituait la France! Il aurait vu pareil une nébuleuse cacophonique et bigarrée et s'écriera surement: "on n'y arrivera jamais!".
Moi je crois en la kabylie et en le peuple kabyle. Pour le moment, ce peuple voit flou dans le brouillard algéro-arabo-islamo-sous développé et il tatonne, à la recherche de quelque chose qu'il n'arrive pas encore à définir. Mais il y arrivera. Le temps, la conjoncture internationale et la réputation que l'arabo-islamisme s'acharne à se donner jouent en la faveur de la Kabylie. La sauce est en train de mijoter. Elle cuira à son rythme.
La France a mijoté des siécles avant de se "jacobiniser", de se ramasser et de délimiter enfin ses frontiéres géographiques et culturelles. Elle a créé un état-nation arabe en Algérie en moins d'un siécle. Cet état-nation ne s'étant pas constitué de lui même, il s'affale à chaque fois que son "créateur" l'abandonne. Il disparaitra un jour comme il est apparu, car rien ne sous-tend, rien ne le soutient.
La Kabylie est en train de se constituer. Si Cherchemidi peut nous donner sans s'énerver une recette pour aller plus vite sans que la mayonnaise ne tombe en cours de route (comme c'est le cas de l'Algérie) , on veut bien.
Cherchemidi, si deux ou trois forumistes t'irritent, ne t'en prends pas à la Kabylie et au peuple kabyle. La nation kabyle est en formation et j'espére qu'elle ne se formera pas trop vite car tout ce qui se fait à la hate est un bide. Cela prendra le temps qu'il faudra pour que les kabyles arrivent à partager et à accepter la necessité de se constituer en nation libre. cela vient doucement.
Je me rappelle de cette vieille femme de mon village qui avait vu une horloge pour la prmiére fois acrochée dans sa maison. Elle en observait les aiguilles et finit par jurer qu'elle ne les voit pas bouger et pourtant elles changent de place. Le peuple kabyle existe, la culture kabyle existe, le territoire kabyle existe, la pérénnité de ces trois composantes est assurée. L'émergence d'une nation libre et autonome n'est qu'une question de temps. J'y crois. Elle se fera sans moi, sans les forumistes aujourd'hui présents, sans la diaspora en général. La kabylie se fera avec les kabyles de Kabylie, exclusivement. Le jour où j'ai pris mes valises, je savais que je ne serais plus "exactement" kabyle. Je suis désormais un peu plus que kabyle. Et ce plus est de trop pour la kabylité. Tous les forumistes avec lesquels tu échanges parfois de bonnes choses, parfois des insultes, parfois des blagues ont tous un appendice de plus pendu à leur kabylité ordinaire. Toute leur conscience de kabyle est concentrée dans cet appendice. Crois-moi, un concentré de kabyle est autant irritable qu'un concentré de français.

salut , azul et démat !

-”Il faut un début à tout. En commençant par la débilité, on s'en débarrassera peut être, qui sait? Savoir ce que l'on n'est pas est aussi important que de savoir ce que l'on est.”

------>> commentaire :

-la débilité est pas le fait de tous , par bonheur ...

-savoir ce que l’on n’est pas aide certainement à savoir ce que l’on est ; mais il ne faut pas négliger , pour autant , la réflexion sur qui l’on est .
-----------------------------------------------------------------------------------------

“Sinon, c'est facile de pérorer quand ses ancétres ont déja tout fait. J'aurais vu Cherchemidi vivant pendant les siécles où se constituait la France! Il aurait vu pareil une nébuleuse cacophonique et bigarrée et s'écriera surement: "on n'y arrivera jamais!".

---->> commentaire :

-je vivais, et intensément , durant ces siècles de construction de la France ; c’était passionnant mais souvent dangereux ; j’ai failli plusieurs fois perdre espoir : le petit Roi réduit à régner sur Bourges ( mais Jeanne d’arc est arrivée à temps ! ) ; nos interminables guerres de religion ( Henri IV nous a sauvé la mise in extremis) ; 1940 ( c’était juste ou “justos” ; mais , le 18 juin les rares auditeurs de l’Appel ont commencé à reprendre du poil de la bête... ) ; 1958 , 1968 ...( on en sort à peine )

----------------------------------------------------------------------------------------

“ Moi je crois en la kabylie et en le peuple kabyle....”

---commentaire :

- si tu n’y croyais pas nous ne te lirions pas sur le forum ; si j’en désespérais absolument , je n’y interviendrais pas ...

----------------------------------------------------------------------------------------

“ La France a mijoté des siécles avant de se "jacobiniser", de se ramasser et de délimiter enfin ses frontiéres géographiques et culturelles....”

----commentaire :

-petit problème : le temps de l’histoire de France était “long “; on pouvait rétablir à peu près les situations compromises ; le temps de l’histoire s’est brusquement accéléré ; “ ça urge” ! un rendez-vous manqué ne se rattrape pas ; pour nous , c’est l’Europe ...

---------------------------------------------------------------------------------------

“ Elle a créé un état-nation arabe en Algérie en moins d'un siécle.

---commentaire:

-sans doute la France a-t-elle eu tort : cette formule de l’état-nation n’est pas adaptée à tous les cas ni la meilleure possible .
------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Cet état-nation ne s'étant pas constitué de lui même, il s'affale à chaque fois que son "créateur" l'abandonne. Il disparaitra un jour comme il est apparu, car rien ne sous-tend, rien ne le soutient.”

--commentaire : je le pense aussi ...
-------------------------------------------------------------------------------------------

“La Kabylie est en train de se constituer. Si Cherchemidi peut nous donner sans s'énerver une recette pour aller plus vite sans que la mayonnaise ne tombe en cours de route (comme c'est le cas de l'Algérie) , on veut bien”

-----commentaire :

-je n’ai pas de “recette” et je doute que quelqu’un en ait une ; on peut seulement esquisser des suggestions , d’une grande banalité : s’unir , affiner l’identité , être réaliste (ce qui n’interdit pas d’être ambitieux ) et peut-être “ coller “un peu à la France , sans la copier ; mais je crains que le rendez-vous ait été manqué pour des raisons qui tiennent et à nous et à vous ; il n’y a pas de “modèle” , mais la France est sans doute , de tous les pays au monde , celui qui est le plus proche ou le moins éloigné de la Kabylie ; prenez-y ce qui n‘est pas trop mauvais tout en inventant votre propre voie .

--------------------------------------------------------------------------------------------

“Cherchemidi, si deux ou trois forumistes t'irritent, ne t'en prends pas à la Kabylie et au peuple kabyle”

----commentaire :

-je les énerve tout autant ; quand je critique , je m’efforce de ne pas généraliser , sans doute n’est-ce pas assez clair , internet ne poussse pas à faire des nuances ...

------------------------------------------------------------------------------------------

. La nation kabyle est en formation et j'espére qu'elle ne se formera pas trop vite car tout ce qui se fait à la hate est un bide. Cela prendra le temps qu'il faudra pour que les kabyles arrivent à partager et à accepter la necessité de se constituer en nation libre. cela vient doucement.

Je me rappelle de cette vieille femme de mon village qui avait vu une horloge pour la prmiére fois acrochée dans sa maison....L'émergence d'une nation libre et autonome n'est qu'une question de temps. J'y crois.”

-----commentaire :

-ok , mais l’histoire s’accélère , pour vous comme pour nous (vois + haut )
-------------------------------------------------------------------------------------

.” Tous les forumistes avec lesquels tu échanges parfois de bonnes choses, parfois des insultes, parfois des blagues ont tous un appendice de plus pendu à leur kabylité ordinaire. Toute leur conscience de kabyle est concentrée dans cet appendice. Crois-moi, un concentré de kabyle est autant irritable qu'un concentré de français.”

-commentaire : je n‘en doute pas ...

jarry
20/12/2005, 17h02

Pourrais-tu traduire le présent article et l’envoyer au Bundestag et aux partis allemands, y compris le NPD ? Histoire de participer au débat sur l’histoire récente. Un exemple : les combattants allemands originaires d’Alsace (pardon, von den Alsacien und von der Lorhein) ont été appelés les « malgré nous » alors qu’ils étaient mobilisés normalement en qualité de citoyens allemands. Tandis que nos combattants kabyles et autres nord africains qui n’étaient pas français et qui étaient aussi « malgré nous » sont ignorés comme tels. Comme si ces gens étaient partis volontaires pour mourir de leur plein gré pour la France. Si c’est le cas, je propose qu’on les appelle les « plein gré ». Je ne suis pas historien mais je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche.
Nous devons clarifier les choses avec les Allemands et leur présenter nos excuses.

Du bist der beste Kamerad, Herr Amenay und ich sage dich warum ist die kabylische Kommandantur kaput ? Warum ist keine kabylische Kommandantur, nicht mehr ? Sie sehen uns daS wir sehr traurig sind. Zu lernen, bitte : die deutsche Philosophie. Nietsche, le seul philosophe galactique qui se lit comme un roman policier. Danke schön und auf Wiedersehn natürlich.

jarry
20/12/2005, 17h21
@Jarry
Ce n'est pas que je crois ce sinistre moustachu incapable d'une telle phrase, d'une telle "délicatesse" pour les cousins des juifs (délicatesse reprise à leur compte par certains prétendus kabyles de ce site) mais cela fait un bail que je n'ai pas entendu pareil lieu commun.

On dirait du Jarry mais ce n'est pas tout à fait Jarry!
copiner avec Amnay? Strange days!

Le sujet que tu as posté est trop opaque, je préfère répondre à des positions tranchées.

Salutations distinguées ect...pour gens de grand esprit!

Alors ces auteurs:
Aissa Djebar est d'un ennui...je n'ai lu qu'un livre et n'ai pu retenter l'expérience.

Qu'en pensez-vous?
Et qui est SAS?

Justement, dans mon sujet, il est question de tranchées, je crois.

Pourquoi cet ostracisme concernant Amenay ?
Et tu es bien le seul à trouver ce sujet opaque. Serais-tu le concombre masqué qui disaiy Quelle époque opaque !! A cause" de son masque peut-être.
Salutations distinguées, Ivanhoé

jarry
20/12/2005, 17h27
[QUOTE=AMENAY2]Salut Uccen!

QUOTE]

J’ai relevé ce passage et ce qui me surprend (à moitié, dirai-je), c’est ce mépris du NPD pour les relations avec la France. Le NPD constate que ce pays a déjà repris l’arabisme à son compte d’abord pour d’évidentes raisons électoralistes et ensuite (c’est mon avis) pour des raisons liées à un effondrement doctrinal et philosophique.
Ceci renseigne sur l’état de déliquescence de la France, sapée dans ses fondements par l’arabisme, le laïcisme, la pédérastie et le mercantilisme néo-libéral. Sans compter les effets biologiques d’une sénilité rampante.

Il est vrai que même l’extrême droite française est aujourd’hui arabisée !! Le Pen, en tant que militant apocryphe du FLN et de la mouvance islamo conservatrice algérienne, va bientôt installer des cellules à l’ambassade d’Algérie et à la grande mosquée de Paris. Son front n’est plus « national » mais arabo nationaliste : pas étonnant que Udo Voigt lui crache dessus quand il lui lèche les bottes dans l’espoir d’un front européen alors que le NPD n’a besoin de personne puisqu’il est européen par nature dirai-je, étant allemand !

Ce qui m’étonne aussi, c’est l’existence d’une politique islamique de l’état français alors même que rien ne l’oblige à en avoir une, étant un état laïc : paradoxe qui illustre parfaitement la déroute philosophique des Français. Je reste bouche bée quand j’entends un nain intellectuel comme Sarkozy qui est à la limite de la débilité et de la camisole de force.

A défaut d’un soubresaut philosophique, seul le NPD pourrait éventuellement le nettoyer s’il a du temps à perdre. Mais d’après ce que tu dis, Herr Amenay, la France le dégoûte profondément. Auf Wiedersehn, mein Freund.

Note bien qu’en ce qui me concerne, je n’ai rien contre la charia ou le mouvement islamiste international (Al Qa3ida et GSPC) que je soutiens en tant que Kabyle comme je l’ai expliqué de nombreuses fois.

ghost
20/12/2005, 18h17
Jarry, tu m interesses.

Tirrugza! fais usage du parapluie "antisemitisme" et toi tu nous fais du "Mr Hattab" ou pire encore du "Mr Ben Laden".
Exactement a l image d un kabyle qui suit son maitre Bouteflika.
J espere que la DST prend note. En tout cas, ici aux USA, Bush t a sous son lorgnon et peut se passer d une court de justice. Ainsi va le regne d un president qui se veut ROI, "al zawahri" oblige.

Amnay, keep an eye on the company you keep. I will not touch this guy with a 3 thousand mile long pole. He stinks.

je suis kabyle et je souhaiterais envoyer au diable la ra-caille islamiste et a leur tete Ben laden, al zawahri, zarquawi et hattab. Je te rajouterais sur le top en guise de cerise.

Note bien qu’en ce qui me concerne, je n’ai rien contre la charia ou le mouvement islamiste international (Al Qa3ida et GSPC) que je soutiens en tant que Kabyle comme je l’ai expliqué de nombreuses fois.

ivanhoé
21/12/2005, 14h05
@Amnay

**** supérieure ? Unglücklicher ! Bist du nicht ein Tor ?

La **** supérieure n’est pas l’Homme. Sur le plan de la survie, il paraît que les araignées nous seraient supérieures. Selon le demi-dieu, le héros mythique du XXème siècle, le grand latécifère Bathman, les chauves-souris survivent à tout, donc elles nous sont aussi supérieures.

Je me fiche de la survie de notre espèce et je désigne la **** féline comme étant **** supérieure.
Observez bien ce remarquable mammifère qu’est felis, le chat. Il est la miniature du roi de la nature mais garde la même majesté. Il peut aller, affamé, farfouiller dans les poubelles (algéroises par exemple), maigre, sale, moche… mais introduisez-le dans votre appartement, et voilà qu’il prend d’autorité votre place. Il vous regardera de sa petite taille avec plus de mépris qu’un tigre du Bengale. Il ne reconnaît aucune hiérarchie et n’accepte les caresses que lorsqu’il les exige. N’est ce pas le meilleur des maîtres ? Et ce regard phosphorescent, fascinant qui semble connaître les mystères de l’univers…
Et quand il bondit, quel mouvement parfait et précis. Jamais, il ne rate son but. Il est là, ramassé à nos pieds et soudain, il se retrouve dans les airs.

Les anciens égyptiens qui sont peut-être des extraterrestres, selon encore une théorie du XX ème siècle, le vénéraient en la personne de Bastet, mais les chinois le mangent.

Finalement, le monde entier est un « œsophage » qui dévore jusqu’aux dieux qu’il s’invente, merci Tahar Djaout et paix à ton esprit.

Il y a encore les dauphins…

ivanhoé
21/12/2005, 14h08
@Ariless

Tu as l’air de croire que Khadra ou Boudjedra ont besoin de ton indulgence pour être reconnus en tant qu’auteurs ? Je crois bien que tu fais erreur.
Je te rappelle, monsieur le « spécialiste de la bêtise islamique », que le premier ne renie en rien son identité musulmane et arabo-berbère. Quant à sa carrière militaire, il me semble qu’elle a été imposée.
Ceci dit, la puissance du talent littéraire peut souffler le militaire. Tant mieux parce que je n’aime pas ces institutions.

Revenons à nos motons.

Je ne vois pas où se touve le courage dans ces 2 cas. Quoi de plus naturel que de défendre sa position quand on a été embrigadés dans une institution, et que c’est elle qui règne.
Le courage est plutôt de dire la vérité malgré ses propres opinions.

Mohamed Dib était un auteur de l’âme pas d(t)es opinions. Il pouvait s’adresser à n’importe quel lectorat. Sa discrétion n’était pas de la fadeur.

Il me semble que ta sortie à propos de la Kabylie a quelque chose de mythologique. Tous les peuples se valent. Il n’y a aucun peuple élu mais beaucoup de mégalomanes.
Que la Kabylie résiste à ce qui ne lui convient pas est une chose mais en faire un mythologique fer de lance de tout le pays est du domaine de la folie des grandeurs.
Je ne crois nullement en une Kabylie façonnée par une diaspora vivant dans un exil doré. Une Kabylie à une image personnelle, à une croyance personnelle, à une phobie personnelle, pensant effrayer ses contradicteurs, en brandissant une phrase aussi pathétique que « Ce sont des personnes écorchées vives qui ne feront de toi qu'une bouchée sans états d'âme. »
Il est clair que la Kabylie dont tu parles ou plutôt rêves, repousse certains charmes pour mieux en accepter d’autres.
L’extrémisme de chacun n’est qu’un dernier soubressaut de vie parce que les particularités vont aller en disparaissant. Bientôt, nous serons tous un seul écœurant modèle. Il subsistera peut-être des particularités dans des villages reculés ?
Quant à l’islamisme, ça pourrait être la même lutte pour la survie que ton berbérisme mais à une échelle moins modeste et plus sanguinaire.

Ceci dit, je m’intéresse plutôt à la littérature. Aux créations humaines pas aux destructions.

Qui sont les auteurs (kabylo-)kabyles actuels.

ivanhoé
21/12/2005, 14h13
Ta phrase, je l’ai entendue il y a des années. A l’époque où Hitler était une abjection réelle pas un simulacre utilisé pour des intérêts diplomatiques.
Je ne connais les pays arabes qu’à partir de ce que j’en ai lu et vu à la télévision, je le regrette. Quant au « notre » (je ne sais pas ce que tu es derrière cette identité et l’opacité de tes interventions), il est d’une « arabité » très particulière.
Parce que, maintenant que tu en parles, cette phrase, c’est une lycéenne inculte qui la disait. Elle haïssait les arabophones-algériens, les kabylophones-algériens, c’est à dire tous les algériens –donc elle même- et les juifs-planétaires ect.
Cela me choquait. Comme cela me choque de lire ta phrase avec tous les sous-entendus qu’elle porte dans ton post. Et surtout tous les vieux lieux communs.
Tes interventions sarcastico-socrastiques ne montrent pas le vrai fond de ta pensée. Je n’aime pas l’art d’erôneia.
Amalgamez Hitler Nietszche et peut-être Darwin. le fieffé maniaque, monté sur les ergots de plus illustres que lui, a confondu la mythologie reprise par Wagner et la réalité des hommes. Suivi par la masse plus sensible aux mythes qu’à la vérité. Comme toujours. Beaucoup d’intervenants sur KC s’inspirent de ce sinistre épouvantail, amoureux de la blondeur athlétique (ça laisse lieu à des tas de suppositions).

Il ne s’est pas contenté de dire des phrases dans le cas des juifs, il est passé à l’acte. Donc pas de débat ni sémito-sémitique ni sémito-yehudique.
Les arabes avaient eu la chance de ne pas se trouver en Allemagne, les kabyles aussi. (en ce qui concerne la blondeur, les débats sur KC ont été très pointus, certains auraient peut-être pu en réchapper)

Il est vrai néanmoins que si l’on veut raisonner à l’exemple de ces députés français, comme l’a démontré Amnay en s’inspirant de ton style, en parfait padawan, hitler devrait avoir une place de choix. Je me demande si le sieur Sarkose se rappellerait ses origines, et s’il le traiterait de « r. caille» ?

« Nous afons encokh un afenir… tant que nous serons capable d’apprendre à (re)penser. » Avec l’accent allemand, ça fait vraiment froid dans le dos.

Au fait, Master Jarry, la Kabylie devrait se placer dans quel débat ? Sémitiquement parlant.

Les américains ont bien aimé La Fayette, est-ce la raison qui les a poussés à massacrer les indiens ? Les français politiques n’aimant pas les youyous.

Cordialement, politiquement correct ect…Messire Jarry de Lorraine.

post scriptoum