PDA

Voir la version complète : kabyle à Vancouver

amiroc
30/11/2005, 03h52
c'est mon premier message, donc azul fellawen tous le monde.

Je vis à Montréal et je projète de m'installer à Vancouver. Je cherche un kabyle qui y réside pour me renseigner.

ar tufat

Hmiducc
01/12/2005, 06h10
c'est mon premier message, donc azul fellawen tous le monde.
Je vis à Montréal et je projète de m'installer à Vancouver. Je cherche un kabyle qui y réside pour me renseigner.

ar tufat
L'idée de déménager à Vancouver n'est pas mauvaise, sutout si:
1. Vous avez un emploi qui vous y attend
2. Vous réalisez que question immobilier, c'est là où les prix sont les plus élevés au Canada ...

3. Si par hasard vous êtes diplômé et vous désirez vous lancer dans l'enseignement (en français), la commission scolaire cherche du personnel ...

La ville ?
La disposition me rappelle vaguement Alger: à partir de la plage, on voit la ville et en arrière plan des montagnes souvent enneigées.

Le climat y est très agréable ... avec des hivers plutôt pluvieux et doux ... avec rarement de la neige qui paralyse toute la ville !

Bonne chance!

uccen n'awras
01/12/2005, 10h22
Hmiducc,

c'est une légende ou quoi cette histoire de climat vaguement méditerranéen dans la région de vancouver (avec vigne qui pousse etc.) ?
Moi je voyais plutôt la région comme soumises à de fréquentes pluies.

amiroc
02/12/2005, 06h24
l'immobilier comme tu le dis est le plus cher du Canada, mais les salaires doivent suivre j'imagine?
côté social qu'on est-il?
la communauté kabyle est-elle visible?
je suis en pétrochmie et pas de travail qui m'attend pour l'instant.
au fait ce qui m'interesse le plus c'est le climat et l'océan. c'est un peu normal, je suis d'azeffoun.

Hmiducc
03/12/2005, 06h43
Hmiducc,

c'est une légende ou quoi cette histoire de climat vaguement méditerranéen dans la région de vancouver (avec vigne qui pousse etc.) ?
Moi je voyais plutôt la région comme soumises à de fréquentes pluies.
Tu sera surpris mon ami, et je n'ai pas l'habitude d'inventer: Il suffit d'aller sur google.ca et taper Vancourver+weather (si tu lis l'anglais) ou yahoo.fr et Vancouver+climat.

Tu sera surpris de ceci:
Su l'ile qui fait fasse à Vancouver j'ai retrouver des plantes typiques à la Méditerranée: Les ajoncs et les genêts! J'ai même retrouvé une sorte de plante qu'on appelait en Kabylie "sain foin" et dont on mangeait les tige...

Pour la vigne: oui, la vigne pousse à meiveille en Colombie Britanique ... et leur vin est très apprécié...
J'ajouterai que certaine régions me rappelle beaucoup certains coin de Kabylie... alors les arbres fruitiers... on y retrouve tous ceux de la Kabylie...

Par exemple, pas de orangers ... (ni de palmiersà ma connaissance même si je pense qu'ils survivront à l'hiver qui est à peu près le même qu'à Alger !)

Ça vaudrait la peine de faire une recherche ...

Hmiducc
03/12/2005, 06h54
l'immobilier comme tu le dis est le plus cher du Canada, mais les salaires doivent suivre j'imagine?
côté social qu'on est-il?
la communauté kabyle est-elle visible?
je suis en pétrochmie et pas de travail qui m'attend pour l'instant.
au fait ce qui m'interesse le plus c'est le climat et l'océan. c'est un peu normal, je suis d'azeffoun.
Si tu es dans le domaine de la pétrochimie, en dehors de Sarnia en Ontario, je crois que le lieu le plus prometteur (emploi), ce sera l'Alberta.

La plus grande école des pétroles, c'est Edmonton (et Calgary le siège de la plupart des compagnies pétrolières).

Je ne me suis jamais penché sur la question salaire en C.B., par contre en plus de la facilité d'avoir un emploi en Alberta, le salaires y sont très appréciables, les taxes relativement basses ... quoique le coût de la vie est plus élevé qu'à Montréal.

Pour les kabyles, il y en a quelques uns à Edmonton, Calgary ... mais je n'en ai jamais croisé à Vancouver (où je me rends assez souvent).

P.S. puisque tu es de Azzefoun, tu trouveras le climat de Vancouver plus doux que celui de ton lieu de naissance ... car l'hiver est terrible à Azzefoun ... et je peux en témoigner!

A+

azapit
03/12/2005, 18h24
.
J'ai un copain algérien qui a travaillé en Alberta dans une cie pétrolière mais muté dans le grand nord: 14h/jour 7jours/semaine avec salaire farimineux mais réduit de moitié aprés les déductions d'impot et ce malgré l'abattement pour travail en zone isolée.

C'est à y pensez-y bien.