PDA

Voir la version complète : Wallonie-Kabylie : créer des liens d'amitiés

stephane
11/11/2005, 18h19
Message envoyé à la rédaction de Kabyle.com

Chers amis de la Kabylie ,

Je suis trés attentif au événements futur pour la Kabylie.

Mon meilleurs ami est kabyle ,et lui -même me parle de son peuple avec amour .

Je suis de tout coeur avec vous, amis.

Qui suis-je ? un homme de 56 ans , je suis de gauche ,je milite ici en wallonie pour mon peuple la WALLONIE .

Nous avons un point commun nous militons pour la même cause :""l'autonomie de nos peuples ."".

Notre drapeau c'est le coq.

Nous avons un hynmme qui est le chant des wallons.

Je vous invite a visitez mon site qui est : http://walloniedebout.oldiblog.com
là vous aurait les renseignements .

Si je peux faire quelque chose pour vous dites
le . Ya-t-il des associations kabyles en Belgique ?
surtout en Wallonie? Je SOUHAITE CREER
DES LIENS D'AMITIES AVEC VOTRE PEUPLE .

Je vous salue bien amicalement .
VIVE LA KABYLIE LIBRE .

PIETERS Freddy

Menzakin
11/11/2005, 21h03
kabylie libre

Tihina
19/11/2005, 14h43
ACB JUGURTHA
Association de culture berbère
39, rue Pieremans
1000 Bruxelles

Agraw-Imazighen di Biljika
Bornestraat 283
3012 Leuven
België
Info: +32 (0) 497177680
Fax:+32 (0) 16200790
Email : mohamadi@pandora.be
NUMIDIA

Chaussée de Mons 216
1070 Bruxelles

Culturele Vereniging n'Imazighen TILELLI
P.B. 139
B-9000 Gent 12
Voorzitter : Amar Sadat
tel/fax : 32 (0)9/236.25.44
email : amar_sadat@yahoo.com

VREEMD MAAR VRIEND
Lange Beeldekensstraat 236
2060 Antwerpen

Désolée pour le flamand.

Par ailleurs une association existerait sur Charleroi malheureusement je n'en ai pas les coordonnées.

stephane
22/11/2005, 20h13
Chers amis ,

Je vous informe que l'association wallonne a inauguré une exposition sur les langues minoritaires dans le monde.
Un espace a été réservé à la langue berbère.

Cette exposition se tient à Charleroi au musée Jules Destrée (hôtel de ville).

Outre les tableaux exposés, l'association a écrit un article sur la langue berbère, je vous l'enverrai par le net dés reception de celui-ci .

Je vous salue bien fraternellement.
bon courage
A bientot .
Fréddy.
http://walloniedebout.oldiblog.com
e-mail :wallonie-debout@hotmail.com

Anna
30/12/2005, 02h55
Bonjour! Freedy,

Je suis bien heureuse de connaître votre site,merci de le nous le faire connaître
J'avais visiter la Belgique par deux fois.Rien a dire sauf que c'est un magnifique Pays.
La coïncidence a voulue que mon seule chanteur favori et qui ma souvent fait rêvassée n'est que autre bien sur Brel.
Je vous avoue que si vous n'avez pas passer le message sur le forum de Kabylie,je ne me serais jamais douter que en Belgique il y a un peuple qui aspire a une liberté volée.
Sachez que je ne suis ni une combattante,ni une révoltante. Juste une Algérienne,Kabyle et Musulmane.
Je ne c'est pas si vous êtes au courant de nos véritables maux.
S-V-P! Essayer de voir la progression de nos deux peuples dans la paix et la dignité.
Ne donnant plus la chance a nos geôliers de parfaire nos malaises.
Je ne suis pas la a nous ou a vous donnez des conseilles,seulement juste que la majorité avance dans le bon cance.
A l'avenir je serais heureuse de connaître tout se qui touche de près ou de loin la Walloni.

Bon courage dans votre vois.

PS;Je trouve les paroles de votre hyme magnifique,Bravo!!!
Une question S-V-P quant et par qui l'hyme a etait ecris,je vous remercie pas avance.

Anna
30/12/2005, 03h28
Rectificatif LE BON SENCE.

uccen n'awras
30/12/2005, 09h16
Bonjour! Freedy,

Je suis bien heureuse de connaître votre site,merci de le nous le faire connaître
J'avais visiter la Belgique par deux fois.Rien a dire sauf que c'est un magnifique Pays.
La coïncidence a voulue que mon seule chanteur favori et qui ma souvent fait rêvassée n'est que autre bien sur Brel.
Je vous avoue que si vous n'avez pas passer le message sur le forum de Kabylie,je ne me serais jamais douter que en Belgique il y a un peuple qui aspire a une liberté volée.
Sachez que je ne suis ni une combattante,ni une révoltante. Juste une Algérienne,Kabyle et Musulmane.
Je ne c'est pas si vous êtes au courant de nos véritables maux.
S-V-P! Essayer de voir la progression de nos deux peuples dans la paix et la dignité.
Ne donnant plus la chance a nos geôliers de parfaire nos malaises.
Je ne suis pas la a nous ou a vous donnez des conseilles,seulement juste que la majorité avance dans le bon cance.
A l'avenir je serais heureuse de connaître tout se qui touche de près ou de loin la Walloni.

Bon courage dans votre vois.

PS;Je trouve les paroles de votre hyme magnifique,Bravo!!!
Une question S-V-P quant et par qui l'hyme a etait ecris,je vous remercie pas avance.

T'es juste une idiote.

uccen n'awras
30/12/2005, 09h17
Rectificatif LE BON SENCE.

rectificatif : le bon cent se.

uccen n'awras
30/12/2005, 09h19
Alors les Wallons, pour l'autonomie, l'indépendance ou le rattachement à la France ?

Pieters, c'est pas flamand, çà !

Anna
30/12/2005, 12h34
T'es juste une idiote.

Happy birthay to you...happy bierthay... master President !!!to you...tou..bi..dou..bidou..je vois vous ne voulez pas lavez notre linge sale en famille...!!!

Alors les Wallons, pour l'autonomie, l'indépendance ou le rattachement à la France ?Pieters, c'est pas flamand, çà !

Essayez au moins d'inviter notre hôte a prendre un café ou a goûté notre agroum,avant de posez des questions style "salut!comment tu vas?"

Allez sans rancune!

asardun
30/12/2005, 12h37
Alors annus tu ne nous a toujour pas dis pourquoi tu prie all.ah pour que les kurdes ce casse la gueule.
J'attend toujour.....comment tu fais ta demande a alla.h.

Anna
30/12/2005, 12h44
Alors annus tu ne nous a toujour pas dis pourquoi tu prie all.ah pour que les kurdes ce casse la gueule.

HIHON...retournez a l'étable,eh,VITE!!!!

asardun
30/12/2005, 12h49

HIHON...retournez a l'étable,eh,VITE!!!!
Je vais repondre pour toi le gros annus.
Tu prie alla.h pour que les kurde arret de niker les arabo-muslit.
C'est bien ca?

Anna
30/12/2005, 12h54
Je vais repondre pour toi le gros annus.
Tu prie alla.h pour que les kurde arret de niker les arabo-muslit.
C'est bien ca?

Incurable le pauvre Aserdunette.Probablement les Kurdes vont lui proposez un siège au Parlement!

Je vais prier le Fadj pour lui!

asardun
30/12/2005, 13h05
Pauvres arabes , c'a vous fait mal que saddam ne peu plus gazer des femmes et des enfants.
(des messages court , justes et qui touche)
Une petite photo de ta maitresse:

Anna
30/12/2005, 13h46
Pas mal le mec!!!

asardun
30/12/2005, 13h52
Pas mal le mec!!!
Eh le gros muslim, t'a pas un message a faire passer?
on te sent frileux subitement .Tu ressemble a un idiot qui a avale sa langue.

Anna
30/12/2005, 14h03
Dégage!!! laisse la place a vos maîtres!

Ils vont finir par en avoir p;eins la tete avec nos bêtises!

Dernière réponse! Je veux des pas CON,Please!!!

uccen n'awras
30/12/2005, 14h08
T'es juste une idiote.

Happy birthay to you...happy bierthay... master President !!!to you...tou..bi..dou..bidou..je vois vous ne voulez pas lavez notre linge sale en famille...!!!

Alors les Wallons, pour l'autonomie, l'indépendance ou le rattachement à la France ?Pieters, c'est pas flamand, çà !

Essayez au moins d'inviter notre hôte a prendre un café ou a goûté notre agroum,avant de posez des questions style "salut!comment tu vas?"

Allez sans rancune!

Si la rancoeur salit mon coeur, ma bouche dégouline de bile, tu es mon pire cauchemar je ne dors plus la nuit, j'en perd la santé, le Nord et l'équilibre, mes narines palpitent d'effroi quand l'écume colle mes lèvres sèches..

asardun
30/12/2005, 14h20
Dégage!!! laisse la place a vos maîtres!

Ils vont finir par en avoir p;eins la tete avec nos bêtises!

Dernière réponse! Je veux des pas CON,Please!!!
Alors gros annus, tu perd deja ton koran? pourtant tu nous avais promis de rigoler un bon coup...
remarque ,pour notre compte tu as tenus parole ,.:lol: :lol: :lol:

Anna
30/12/2005, 16h38
Si la rancoeur salit mon coeur, ma bouche dégouline de bile, tu es mon pire cauchemar je ne dors plus la nuit, j'en perd la santé, le Nord et l'équilibre, mes narines palpitent d'effroi quand l'écume colle mes lèvres sèches..

Désole pour l'effet que je vous fait!...c'est de qui la citation?

Allez encore une fois sans rancune et passez tous,même vous Aserdunette un bon réveillon.

Rendez-vous l'année prochaine...j'ai une party demain et je dois passez chez mon coiffeur et mon manucure.

Pardonnez moi de ne pas restez auprès de mes chers amis(e) (au faite les filles manifestez-vous!).

Asta la vista Baby's

areskinamar
04/01/2006, 15h07
Tu existe donc tu vie, tu vis donc tu es vulgaire.
A part les gros môts que même dans le désert j'aurrais honte à utiliser, qu'est ce que tu apporte de positif?
Tu ne fais que semer la haine dans ce forum.
Je trouve inadmisible que l'administrateur de ce sîte laisse passer ce genre d'insultes.

Comme disait ma mère : Ay ayemma axxenfuc-ik tsaqavact!

--------------------------------------------------------------------------
La vérité est un pays sans chemin (Krishnamurti).

asardun
04/01/2006, 15h22
Tu existe donc tu vie, tu vis donc tu es vulgaire.
A part les gros môts que même dans le désert j'aurrais honte à utiliser, qu'est ce (Krishnamurti).La ton post est pleins de contradictions et de mensonges. D'abors tu es un muslim ,tu vis pas tu attend la mort.En plus parce que tu est muslim tu doit etre sale dehors et dedans.
La vulgairite est une marque deposé par vous, c'est bien connu.

Anna
04/01/2006, 15h28
La ton post est pleins de contradictions et de mensonges. D'abors tu es un muslim ,tu vis pas tu attend la mort.En plus parce que tu est muslim tu doit etre sale dehors et dedans.
La vulgairite est une marque deposé par vous, c'est bien connu.

Asserdunette,ne t'avons pas dit que vous risquez labatage?

areskinamar
04/01/2006, 16h20
Supposant que je suis musulman, comme d'ailleurs la majorité des kabyles, que fairas-tu de nous, si demain tu prends le pouvoir en Kabyle?

Quand à mon hygiène corporel et intérieur, tu ne peux pas en juger car tu ne me connais même pas. D'ailleurs je suis trop loin de toi pour pouvoir me sentir.

Je mourrais comme tout un chacun! je crois que c'est la seule justice qui a dans ce bas monde.
Mais figure toi, j'aime la vie, je la croque à plein dents et si je pourrais être centenaire uniquement pour emmener la contradiction sur ce forum et contrer tes absurditées, ma vie sera bien remplie.

-----------------------------------------------------------------------------------------
La vérité est un pays sans chemins ( Krishnamurti).
-----------------------------------------------------------------------------------------

asardun
04/01/2006, 18h33
Supposant que je suis musulman, comme d'ailleurs la majorité des kabyles, que fairas-tu de nous, si demain tu prends le pouvoir en Kabyle?

Quand à mon hygiène corporel et intérieur, tu ne peux pas en juger car tu ne me connais même pas. D'ailleurs je suis trop loin de toi pour pouvoir me sentir.

Je mourrais comme tout un chacun! je crois que c'est la seule justice qui a dans ce bas monde.
Mais figure toi, j'aime la vie, je la croque à plein dents et si je pourrais être centenaire uniquement pour emmener la contradiction sur ce forum et contrer tes absurditées, ma vie sera bien remplie.

La vérité est un pays sans chemins ( Krishnamurti).
Alors si tu te dis Kabyle comment peu etre contre que nous voulont avoir notre propre gauvernement , avec son minister de la defense pour garantir la sicurite des Kabyles , avoir notre minister des affaire etrangere pour parler des kabyles alors que maintenant c'est nos ennemis heriditaire qui parlent en notre nom pour dire que nous n'existant plus.
Nous somme un peuple de 10millions de personne , tu me diras que nous somme plus con que les autres peuples pour laisser notre destin aux mains de nos ennemis?
Moi ce que je dis (cela te derange)aux kabyles c'est devenez ce que vous etiez c'a'd' des hommes libres.
Et si tu crois que Mohand va me bannir pour satisfaire un adorateur des chameaux que tu es , alors tu te met une poutre dans les yeux.

uccen n'awras
05/01/2006, 16h42

Désole pour l'effet que je vous fait!...c'est de qui la citation?

Allez encore une fois sans rancune et passez tous,même vous Aserdunette un bon réveillon.

Rendez-vous l'année prochaine...j'ai une party demain et je dois passez chez mon coiffeur et mon manucure.

Pardonnez moi de ne pas restez auprès de mes chers amis(e) (au faite les filles manifestez-vous!).

Asta la vista Baby's

Quelle citation crotte de bique ?,

C'est incroyable çà, tout le monde ne rote pas en beuglant bismillah !

Tihina
07/01/2006, 19h58
T'es juste une idiote.

Allez sans rancune!

Bienvenue Anna !!

Tihina
07/01/2006, 20h09
[QUOTE=areskinamar]"Supposant que je suis musulman, comme d'ailleurs la majorité des kabyles, que fairas-tu de nous, si demain tu prends le pouvoir en Kabyle?"

Que dalle Nada rien nothing !
Et ils ne semblent pas très nombreux en matière de frustrés à le saisir ça !

Djurdjuraman
08/01/2006, 12h20
Wallonie-Kabylie : créer des liens d'amitiés

Salut tout le monde , je surf voire comme à mes habitudes les news du pays , et là je tombe sur votre post , habitant la wallonie je dis , super pourquoi pas c'est cool ça , mais faudrai aussi

Wallonie-Flandre : créer des liens d'amitiés , non ? si il y en à déjà autant pour moi :)

Et pourquoi pas et même mieux à mes yeux , vu que la kabylie n'est pas autonome ( encore ) à ce que je sache , amitié Belgique-Algérie tout court . ( ? )

( Concerant la religion : chacun choisi la secte qu'il veux ^^ :yella: )

bokab94
25/02/2006, 18h15
azul .

aziri
16/03/2006, 09h34
les algeriens (arabes et berberes )ont voter pour l`islam,et y sont malgre les aboies des chiens ,la caravane passe plus vite .
nous sommes (arabes et berberes )musulmans et l`islam nousapartenons

uccen n'awras
17/03/2006, 15h16
Waouah
Waouah
Waouah
Waouah
Waouah
Waouah
Waouah
Waouah
Waouah
Waouah
Waouah
Waouah !!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que t'as choisi toi ?
Les vierges enduites de miel ou le prophète luisant de stupre ?

tarioult
15/06/2006, 20h44
Par ailleurs une association existerait sur Charleroi malheureusement je n'en ai pas les coordonnées.

Si jamais tu peux te les procurer, ça m'intéresse !!!!

Merci.

Tarioult

tarioult
15/06/2006, 21h15
Alors les Wallons, pour l'autonomie, l'indépendance ou le rattachement à la France ?

Pieters, c'est pas flamand, çà !

Pieters, ou, c'est flamand, mais bcp de Wallons sont d'origine flamande (leurs ancêtres venaient travailler dans les industries et charbonnages en Wallonie).

L'autonomie, on l'a déjà, de force !!!

Et croyez-moi, cela ne confère pas que des avantages !!

Kabyles, avant de revendiquer quoi que ce soit au niveau autonomie, faites d'abord un petit stage en Belgique !! C'est très instructif !

La Wallonie est la région la plus défavorisée économiquement en Belgique. Les Francophones sont désormais minoritaires en Belgique. Et ce, "grâce" à l'autonomie qu'ont arrachée les Flamands et qui s'est réellement concrétisées au début des années 60 avec l'instauration de la "frontière linguistique".
Le point culminant de cette lutte flamingante a été la scission de l'université de Louvain (Leuven), qui était à l'époque, bilingue. Les Flamands ont mis les Francophones dehors, en scandant "Walen Buiten" (Wallons dehors) et en manifestant dans la ville (en 68!!).
Les Wallons n'ont rien gagné de cette autonomie. Ils ont plutôt perdu. D'autant qu'ils ont eu du mal à se reconvertir après la fermeture des charbonnages et des nombre d'industries. Les Flamands ont beaucoup moins pâti de la conjoncture, et ne demandent qu'une chose (du moins les flamingants extrémistes): une plus grande autonomie voire l'indépendance.

Bruxelles est bilingue, à majourité francophone, mais les Flamands essaient de plus en plus de flamandiser la ville, qui est entourée de communes flamandes, dites "à facilités". Ces communes abritent une forte minorité de francophones qui peuvent encore user de la langue française dans l'administration. Mais les Flamands ont déjà maintes fois voulu supprimer ces facilités, et y parviendront certainement un jour.
Concernant les Francophones de Flandre (il y en avait beaucoup), ils ont dû se plier aux lois linguistiques: administration en flamand ou bien...buiten.

Donc, la division de la Belgique en régions et en communautés n'a pas apporté grand chose aux Wallons, et les Flamands demandent de plus en plus d'autonomie. Prochaine étape dans leurs desiderata: la scission de la sécurité sociale !!!!

En fait, les Flamands misent surtout sur l'Europe des régions, d'après ce que j'ai compris.

Mais ils oublient qu'au 19ème siècle, ce sont les Flamands qui émigraient en Wallonie. A ce moment-là, ils avaient besoin de la Wallonie.
Leur mémoire est bien courte....

Donc en gros, le système fédéral profite d'abord aux régions les plus riches et les minorités sont mises de côté de part et d'autre, mis à part dans certains cas (communes à facilités autour de BXL).

Qu'apporterait un rattachement à la France à la Wallonie? Rien !!! Et puis quoi encore, je ne veux pas devenir une Française de seconde zone !!!
L'indépendance de la Wallonie !!! MDR: auccune viabilité !!
L'autonomie: on y est bien forcés.

Bref, réfléchissez...

eireann
25/04/2008, 07h47
les algeriens (arabes et berberes )ont voter pour l`islam,et y sont malgre les aboies des chiens ,la caravane passe plus vite .
nous sommes (arabes et berberes )musulmans et l`islam nousapartenons

tai toi stp,tu nous fai honte,mai en plus tu insulte la memoire de t ancetres!aghiul!dihya a doner sa vie pr toi,et toi tu donerai ta vi a ceu ki le lui on prise!!!honte a toi,tu nes pa berbere mai un traitre pur sang!

eireann
25/04/2008, 07h50
deplus tu etai pa nee kan lislam nous a envahie,alor tu mexplik komen ta fai pr choisir??c par lcrime loreur la barbarie et le san ke lislam c imposer chez nou kom partou!!la seul choz ke tu ai choisi,est la trahison!!tu nes pa digne de notre peuple,alor va lecher le q de boutef tu vera komen il te traitera,pire ke nou,kar deplus toi tu es un traitre,et lache nou la grappe!!achete toi un livre distoire,ou puiske tu a acce au net fai d recherche,tu sera etone de ce kon peu aprendre sur notre histoire,et notamen ke les amazigh etai pr la plupar juif et surtou chretien!!c ton cote musulman ki va en prendre un cou!!ne nous fai pa de coma tt de mm!!koi ke ,ki se souci dun traitre?!!

kabylobejaia
09/05/2008, 13h44
Message envoyé à la rédaction de Kabyle.com

Chers amis de la Kabylie ,

Je suis trés attentif au événements futur pour la Kabylie.

Mon meilleurs ami est kabyle ,et lui -même me parle de son peuple avec amour .

Je suis de tout coeur avec vous, amis.

Qui suis-je ? un homme de 56 ans , je suis de gauche ,je milite ici en wallonie pour mon peuple la WALLONIE .

Nous avons un point commun nous militons pour la même cause :""l'autonomie de nos peuples ."".

Notre drapeau c'est le coq.

Nous avons un hynmme qui est le chant des wallons.

Je vous invite a visitez mon site qui est : http://walloniedebout.oldiblog.com
là vous aurait les renseignements .

Si je peux faire quelque chose pour vous dites
le . Ya-t-il des associations kabyles en Belgique ?
surtout en Wallonie? Je SOUHAITE CREER
DES LIENS D'AMITIES AVEC VOTRE PEUPLE .

Je vous salue bien amicalement .
VIVE LA KABYLIE LIBRE .

PIETERS Freddy

azul felak le wallon
sincerement j'admire ce que vous faites et je respecte les gens de ton genre! je te souhaite bon courage
seulement ce qui me désole c'est les gens qui viennent ici pour ne rien dire
voila, merci à vous cher monsieur