PDA

Voir la version complète : Propos déplacés

stephane
09/11/2005, 03h07
Des messages d'insultes à l'égard de Nicolas Sarkozy, personnalité que nous ne plébicitons pas, ont dû être retirés des forums.

Il est légitime de discuter de la rebellion actuelle en France mais avec un minimum de correction et de cohérence dans ses propos.

Kabyle.com n'a jamais fait campagne pour quelconque parti de France ou de Kabylie, comme semble le faire entendre notre lecteur C. Bouchaffa qui nous dit,
"Je suis sidéré de voir le site de l'UMP sur votre site.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si Kabyle.com est apolitique ou soutien de l'UMP tendance Sarkosy.
Dans ce cas, je serai étonné de votre méconnaissance de la pensée d'un certain nombre de militants UMP de la tendance SARKOZY concernant les français d'origine étrangère surtout d'origine algérienne."

Que Claude soit rassuré nous combattons le même ennemi : le jacobinisme, toute cette politique qui dénie depuis des années la mémoire de nos parents et l'identité kabyle, celle qui encourage le génocide culturel en Kabylie, celle qui s'offusque de voir les jeunes apprendre leur culture ailleurs que dans les bancs des collèges, celle qui nous a transformé de kabyles en "reubeu" ou "zarabes de banlieux", en "black-blanc-beur", celle qui assimile de force, la même aussi qui empêche à certains de nos jeunes de réussir.

Merci de ne pas utilisez notre site à d'autres fins que celles qui lui sont propres ni de nous faire endosser des couleurs politiques qui ne sauraient être les nôtres.

azapit
09/11/2005, 14h32
Pourquoi avoir annulé tout le thread ou le sujet au lieu de faire disparaites seulement les réponses incriminées. ?

cherchemidi
09/11/2005, 17h11
Pourquoi avoir annulé tout le thread ou le sujet au lieu de faire disparaites seulement les réponses incriminées. ?
-je n'ai pas suivi régulièrement ce sujet , mais c'était un plaisir de voir combien les ennuis de la France te réjouissent ...alors que ceux de ta pauvre Algérie ne semblent guère t'apitoyer

-pour ma part , je pense qu'il vaut mieux ne pas jeter de l'huile ( même d'olive) sur le feu, et , par ailleurs , se garder de propos ...enflammés, car tout forum , y compris le plus modeste , est observé de près par des gens dont c'est le métier ...

azapit
09/11/2005, 18h59
-je n'ai pas suivi régulièrement ce sujet , mais c'était un plaisir de voir combien les ennuis de la France te réjouissent ...alors que ceux de ta pauvre Algérie ne semblent guère t'apitoyer

-pour ma part , je pense qu'il vaut mieux ne pas jeter de l'huile ( même d'olive) sur le feu, et , par ailleurs , se garder de propos ...enflammés, car tout forum , y compris le plus modeste , est observé de près par des gens dont c'est le métier ...

:Religion:

Cherchekiki,

Kichercheki ?

:read:

stephane
09/11/2005, 19h01
Le sujet est digne d'intérêt. Merci de ne pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
Merci aussi de ne pas poster mille fois les mêmes questions.

stephane
10/11/2005, 10h07
http://sarkostique.over-blog.com/article-1172884.html

Et un autre

http://antisarko.re-so.net/

http://sarkozynews.canalblog.com/ (http://sarkozynews.canalblog.com/)

Sarkozy vu par Kassovitz
Sarkozy vu par Kassovitz, c'est le regard d'un jeune cinéaste (engagé ?) qui s'est intéressé à la banlieue dans un film resté célèbre.

Ce qu'il dit sur Sarkozy a le mérite de la clarté et de la franchise. Un avis parmi d'autres qu'il est utile de considérer pour se faire une opinion objective sur le cas Sarkozy.

--------------------------------------------

Depuis quelque temps, les radios et les télévisions du monde entier essaient d’obtenir de ma part une interview à propos des événements qui secouent les banlieues de France.

Je ne peux malheureusement pas honorer toutes les demandes, j’ai donc décidé de m’exprimer sur mon site.

Aussi loin que je veux me tenir de la politique, il est difficile de rester distant face aux dérèglements des politiciens. Et quand ces dérèglements attisent la haine de toute une jeunesse, je me retiens de ne pas encourager les casseurs.

Nicolas SARKOZY, qui est apparu dans la vie médiatique française tel une starlette de la Star ac’, et qui nous abreuve des détails de sa vie privée et de ses ambitions politique depuis quelques années, ne peut s’empêcher de créer l’événement à chaque baisse de sa côte aux sondages IPSOS. Cette fois ci, Nicolas SARKOZY a pris à contre-pied tout ce que la République Française défend. La Liberté, L’égalité, et la Fraternité d’un peuple.

Le ministre de l’intérieur, futur présidentiable, tient des propos qui non seulement démontrent son inexpérience de la politique et des rapports humains (intimement liés), mais qui aussi mettent en lumière l’aspect purement démagogique et égocentrique d’un petit Napoléon en devenir.

Si les banlieues explosent une nouvelle fois aujourd’hui, ce n’est pas dû à un raz le bol général des conditions de vies face auxquelles des générations entières « d’immigrés » doivent se battre quotidiennement. Il n’y a malheureusement pas de combat politique dans ceux qui opposent les jeunes de cités à la police de Nicolas SARKOZY. Ces voitures qui brûlent sont des réactions cutanées face au manque de respect du ministre de l’intérieur envers leur communauté.

Nicolas SARKOZY n’aime pas cette communauté, il veut se débarrasser de cette « ******** » à coups de Karcher et il le hurle haut et fort au milieu d’une cité « chaude » à 11 heures du soir.

La réponse est dans la rue. La « tolérance zéro » fonctionne dans les deux sens.

Il est inadmissible qu’un homme politique (mais en est-il vraiment un ?) se permette de déséquilibrer une situation tendue par des années d’ignorance et d’injustices, et qui se permet de menacer ouvertement toute une partie de la population française sans adresser les vrais problèmes.

En agissant comme un maître de guerre, il ouvre une brèche qui j’espère va l’engloutir.

La haine attise la haine depuis des siècles et pourtant Nicolas SARKOZY pense encore que la répression est le seul moyen d’empêcher la rébellion. Cette volonté de vouloir imposer sa pensée à n’importe quel prix me rappelle d’autres grands leader de notre temps. J’en ai froid dans le dos.

L’Histoire nous prouve que le manque d’ouverture et de philosophie entre différentes communautés engendre la haine et l’affrontement. L’Intifada des différentes banlieues parisiennes ressemble effectivement aux affrontements qui ont opposés les enfants de Palestine armés de pierres, aux soldats d’Israël armés d’Uzis.

L’Histoire se retrouve partout.

Le bruit et la fureur sont les seuls moyens pour beaucoup de communautés de se faire entendre. Les attentats terroristes qui font la une des journaux en sont le résultat.

Et la répression de la terreur par la terreur n’a jamais fait gagner les guerres, elle n’a fait que les entretenir.

Nicolas SARKOZY est un admirateur de la machine de communication de Georges Bush. Il se sert des medias pour grandir son image et manipuler la population.

Comme BUSH, il ne défend pas un idéal, il répond aux peurs qu’il instille lui même dans la tête des gens.

Il aurait engagé la France auprès des Américains dans la « chasse à la Terreur » de Bush. J’en suis convaincu.

Nicolas SARKOZY veut devenir le président de notre république et « personne ne se mettra en travers de son chemin ».

Si cet homme n’échoue pas au moins une fois dans ses démarches pour arriver à la présidence du pays, plus rien effectivement, ne pourra se mettre en travers de son chemin, et sa volonté de toute puissance pourra être enfin exaucée.

L’Histoire se répète t-elle ? Oui. Elle l’a toujours fait. L’envie de Pouvoir et l’égocentrisme de ceux qui pensent détenir une vérité ont TOUJOURS créé des dictateurs.

Nicolas SARKOZY est certainement un petit Napoléon, je ne sais pas s’il a le potentiel d’un grand, mais il sera impossible demain de dire que nous n’étions pas au courant.

Mathieu KASSOVITZ.

ORGON
10/11/2005, 17h57
(.....)Trois personnes, dont un mineur, soupçonnés d'avoir lancé sur internet des appels à l'émeute et à l'agression contre des policiers ont été arrêtés ce matin à Aix-en-Provence et en région parisienne
Les trois blogs qui exhortaient aux violences urbaines ont été désactivés ce week-end.

Le parquet de Paris a diligenté une enquête préliminaire sur les trois blogs, qui a été confiée à l'OCLTIC (Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication).

je dois pas bien comprendre ! qui a t-il d'anormal dans le cas présent ?????

stephane
10/11/2005, 18h47
:Driver:

Sur Google -> "550 000 résultats pour peur de sarkozy" il faut le faire tout.de même.

Le consultative des droits de l’homme (CNCDH), a estimé après lecture des lois sarkozy quelles sont attentatoires à un certain nombre de principes fondamentaux du droit.

Sarko Skanking
Montage de bout de phrases de Sarko sur un riddim studio one ! hear it !
mp3 qui circule librement sur Internet.
http://onsfoudkilao.neufblog.com/reggaetime/files/the_sarko_skanking.mp3

3429

stephane
10/11/2005, 18h50
Huit policiers suspendus après des "coups illégitimes" à La Courneuve
AFP 10.11.05 | 16h10

Huit policiers de Seine-Saint-Denis ont été suspendus dans le cadre d'une procédure disciplinaire, pour des "coups illégitimes" portés par deux d'entre eux à un jeune homme à La Courneuve, a-t-on appris jeudi de source policière et auprès du ministère de l'Intérieur.

Selon le ministère de l'Intérieur, l'enquête sur ces faits, qui se sont déroulés lundi soir, a "mis en évidence que deux fonctionnaires avaient porté des coups de façon illégitime à la personne interpellée et que six autres en avaient été les témoins".

"Un certificat médical constatait des lésions cutanées superficielles sur le front et sur la face de son pied droit", ajoute le ministère de l'Intérieur selon qui "aucune incapacité temporaire de travail n'a été mentionnée"

Nicolas Sarkozy, prévenu des faits mercredi selon l'Intérieur, "a immédiatement décidé de suspendre les huit fonctionnaires en cause dans le cadre de la procédure disciplinaire", menée par l'Inspection générale des services (IGS) de la préfecture de police de Paris.

Diligentée par le parquet de Bobigny, une enquête judiciaire est également en cours.

La scène a été filmée par une caméra de France 2, selon une source policière. Selon une source proche de l'enquête, cet enregistrement a été mise à disposition des enquêteurs de l'Inspection générale.

cherchemidi
11/11/2005, 10h36
(.....)Trois personnes, dont un mineur, soupçonnés d'avoir lancé sur internet des appels à l'émeute et à l'agression contre des policiers ont été arrêtés ce matin à Aix-en-Provence et en région parisienne
Les trois blogs qui exhortaient aux violences urbaines ont été désactivés ce week-end.

Le parquet de Paris a diligenté une enquête préliminaire sur les trois blogs, qui a été confiée à l'OCLTIC (Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication).

je dois pas bien comprendre ! qui a t-il d'anormal dans le cas présent ?????

-le droit à l'émeute fait , pour ces gens , partie des droits de l'homme !

-c'est curieux , cette fixation de certains forumistes sur Sarko : c'est peut-être à cause de sa taille qui fait penser à celle du président algérien ...

-autre explication : c'est un immigré qui a réussi ; inadmissible ! insupportable !

Tirugza !
02/01/2006, 19h48
-

-autre explication : c'est un immigré qui a réussi ; inadmissible ! insupportable !

Tu es "immigré ?

Yulyus
02/01/2006, 21h13

L'huile d'olive c'est plus Kabyle, moi je dirais plutot l'huile de cedre, simple question de cohérance.