PDA

Voir la version complète : Sondage : Les dix personnalités les plus aimées des kabyles

stephane
06/11/2005, 23h13
liste à compléter...

stephane
09/11/2005, 02h25
Rien d'ordonné ni de figé c'est fait pour...

Menzakin
11/11/2005, 20h58
Massa Bouchafa

Aghyul Llaxla
21/11/2005, 14h55
Je m'étonne qu' A3li Aït-Bingo ne figure pas dans ta liste.

Je pasteurise.

Aghyul Llaxla
21/11/2005, 14h58
Linda de Suza

uccen n'awras
23/11/2005, 08h47
Tiens Audrey Tautou est kabyle ?

uccen n'awras
23/11/2005, 08h49
Et les morts ?
Edith Piaf, Mouloudji, Jean Amrouche, Taos Amrouche, Jacques Villeret.....

uccen n'awras
23/11/2005, 08h59
Audrey Tautou est kabyle ?

akrouh
29/11/2005, 13h47
vive la kabylie autonome!

paloma
29/11/2005, 21h22
Hum, il y a dans cette liste plein de non Kabyles, Tassadit Yacine, Souad Massi, Smaïn... ça parles "d'algeriens" zaama, ou de Kabyles?

imene
29/11/2005, 21h36
avec tout le respect que je dois à ces personnes citées plus haut ,,,,j'aurais voulu voir une liste ,,,dans laquelle il est impossible de choisir,,,

AMOKRANE
KRIM BELKACEM
AMIROUCHE
N'SOUMER
AIT AHMED
ETC...........et tant d'autres qui meritent d'etre cités,,,,
bien evidement je peux me tromper ,et etre hors sujet,,,
à chacun ses idoles

Yiwen_eken
01/12/2005, 16h39
et Matoub Lounes, alors?????????????????????????????????

stephane
02/12/2005, 23h48
La liste serait interminable sinon...

ilef
07/12/2005, 05h43
je remarque une absence de taille : Mouloud mammeri

paloma
08/12/2005, 21h26
Y a 1 tiers de ces noms sont des gens même pas kabyles...

ilef
11/12/2005, 11h29
je remarque une absence de taille : Mouloud mammeri
oops je n'avais pas vu qu'il s'agissait de personnes vivantes en chair et en os désolé

Deneb
11/12/2005, 15h02
Ferhat Mehenni

Timna
11/12/2005, 15h15
La liste serait interminable sinon...
Matoub est-il vivant "en chair et en os"???

Timna
11/12/2005, 15h16
Hum, il y a dans cette liste plein de non Kabyles, Tassadit Yacine, Souad Massi, Smaïn... ça parles "d'algeriens" zaama, ou de Kabyles?
Mais bien sûr que Tassadit Yacine est kabyle!!!!!!!!!

Timna
11/12/2005, 15h27
Azul,
Souad Massi, peut être pas (je n'en sais rien en tout cas!), mais pourquoi Tassadit yacine?

anangelaway
04/01/2006, 17h44
Audrey Tautou est kabyle ?
Humm! Je ne crois pas, mais qui c'est?!!!

mouha
06/02/2006, 11h34
azul de maroc

mouha
13/02/2006, 10h42
matoub lounes

hali
15/03/2006, 19h28
Ne peut-on pas inclure dans ce sondage les militants de l'amazighité décédés tels que Ouali Bennai, Ali Laimèche, Amar Ould Hamouda,Said Oubouzar, Matoub Lounès,Hachimi Nait-Djoudi,Taous Amrouche,Bessaoud Md Araav,Amar Imache et bien d'autres noms qui méritent de figurer sur cette liste.Ceci nous permettra à tous de nous remémorer le sacrifices de ces grands hommes.

stephane
16/03/2006, 09h49
Tu peux publier ton propre sondage avec les Kabyles célèbres d'antan et l'étoffer au fil du temps.

Il s'agit ici de personnes qui font connaître notre culture par leur militantitisme, leur présence médiatique et leurs actions socio-culturelles, artistiques, sportives ou qui ont eu l'audace, le cran, parfois, de dire un jour je suis kabyle, l'un des mes parents est kabyle...

Des personnes assez connues nous ont écrit pour qu'on ajoute leur nom. Ce sera chose faite. Il ne manque que la publication en librairie du whos'who kabyle.

http://www.whoswho.fr/

Pourquoi pas, Le dictionnaire bibliographique de ceux qui comptent pour la Kabylie sur le modèle de http://www.whoswho.fr/

Les idées ne manquent pas pour peu que nous soyons imaginatifs et gestionnaires.

Il en ressort que parmi les internautes : Ferhat Mehenni est la personnalité la plus populaire. Tahyaw berzidan !
Suivent de près Lounis Aït Menguellet et Idir.

suma
31/03/2006, 11h55
...............

suma
31/03/2006, 14h53
Un Sondage sur les dix personnalités les plus aimées des kabyles. Génial!!!

Et puis quel ne fut pas ma déception!!!! Pas de Zinedine Zidane!!!

Comment voter sans mon idole kabyle préféré???

Tant pis, je voterais une autre fois.

Pour le who's who, tu peux déjà aller sur Wikipédia (mais tu l savais déjà peut etre ;) )
Je remet le lien pour ceux qui ne savaient pas:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabyles

djura
01/04/2006, 13h48
je ne pense pas que ton cher idole zizou ai fait grand chose pour la cause kabyle.c'est vrai qu'il a juste mis en vant que les kabyles sont de bon footballeur mais a t-il fait quelque chose lors du printemps noir?,une petite declaration?un don a l'association des blesses?a t-il aidé pour ramener les blesses en france?a t-il fait quelques chose lors du seisme qui a ravagé la region de aït ouarthilane?mais il a kanmeme fait un don lors des innodations de bab el oued qui est a 100km de la kabylie et dont aucun kabyle ne pourras en beneficier.a beni ourthilan ldes gens sont encore dans des tentes de fourtune.demande a ton zizou de faire quelque chose ne serai ce que de leur adresser un message de pitié.
moi je pense qu'il n'est pa si hero que ça.

djura
01/04/2006, 14h14
dites moi votre sondage vous le faites comment.

ah je pense comme se font les elections en algerie!!!bravo.

Anmyar
07/04/2006, 22h20
Azul,

Pourkoi on voit pas Da Sliman Azem?

Tasedda
03/06/2006, 16h17
En effet... Zizou n'a rien fait pour la kabylie. En dehors du fait qu'il soit excellent au foot, le reste, je m'en balance!
Des zizous, Takfarinas, Fellag, Ait meguellet...etc, on en a ras le bol!
La kabylie a besoin de ses enfants...

Tasedda!

je ne pense pas que ton cher idole zizou ai fait grand chose pour la cause kabyle.c'est vrai qu'il a juste mis en vant que les kabyles sont de bon footballeur mais a t-il fait quelque chose lors du printemps noir?,une petite declaration?un don a l'association des blesses?a t-il aidé pour ramener les blesses en france?a t-il fait quelques chose lors du seisme qui a ravagé la region de aït ouarthilane?mais il a kanmeme fait un don lors des innodations de bab el oued qui est a 100km de la kabylie et dont aucun kabyle ne pourras en beneficier.a beni ourthilan ldes gens sont encore dans des tentes de fourtune.demande a ton zizou de faire quelque chose ne serai ce que de leur adresser un message de pitié.
moi je pense qu'il n'est pa si hero que ça.

Dehya
03/06/2006, 21h01
Ait meguellet...etc, on en a ras le bol!

Tasedda!
Quel culot!!!!

saldee
03/06/2006, 21h01
c'est incroyables que ces "nouveaux berberes"venus de je ne sais ou ,veulent
nous donner des lecons ,personne ne trouve grace a leurs yeux ;ni zidane ,ni ait menguelat ni..ni ...Mais enfin qui vous a donné procuration pour parler en
notre nom à tous?Au lieu de vous instruire ,surtout vous les jeunes ,vous ecoutez le chant de ces oiseaux de mauvaise augure;basta les berbero-extremistes qui faites de notre identitè votre fond de commerce.Tanmirt

Enigma
07/06/2006, 15h51
I just adore you.

Take care.

Enigma

En effet... Zizou n'a rien fait pour la kabylie. En dehors du fait qu'il soit excellent au foot, le reste, je m'en balance!

Tasedda!

silence33
07/06/2006, 23h00

Tasedda!

Et ceux évoqués ci dessus, c'est quoi des animaux?

C'est quoi les critères pour avoir le pédigré? avoir mordu un arabe?

Kal
08/06/2006, 09h51
Et ceux évoqués ci dessus, c'est quoi des animaux?

C'est quoi les critères pour avoir le pédigré? avoir mordu un arabe?

Azul,

il est vrai qu'Ait menguellet ne mord pas mais il aboie :

"Ufigh-n aarab di tferka w
Sserghegh t id s uh'lalas"

Je te laisse traduire à nos amis non kabylophones.

bonos

silence33
08/06/2006, 12h15
Azul,

il est vrai qu'Ait menguellet ne mord pas mais il aboie :
"Ufigh-n aarab di tferka w
Sserghegh t id s uh'lalas"
Je te laisse traduire à nos amis non kabylophones.
bonos

Manifestement il n'aboie pas suffisament fort aux dires d'un grand nombre d'aigris de ce forum.

Bizarre qu'il soit en si bonne position dans le sondage...

Pour ta gouverne kal, "aarab" c'est "l'étranger" dans son ensemble.

Enigma
08/06/2006, 13h19
Si si, il aboie beaucoup, mais il ne mord toujours pas. Ou bien si, il mord, mais les siens.

Manifestement il n'aboie pas suffisament fort aux dires d'un grand nombre d'aigris de ce forum.

Bizarre qu'il soit en si bonne position dans le sondage...

silence33
08/06/2006, 13h55
Si si, il aboie beaucoup, mais il ne mord toujours pas. Ou bien si, il mord, mais les siens.

Tiens t'es encore là toi? Tu vas encore me demander de te laisser tranquille?

Content d'entendre de ta part qu'il aboie et qu'il mord, y'en a tellement qui la ferme et qui lèchent .

AYREDH
08/06/2006, 15h16
Et sââdi qu'a t-il fait pour lekvayel??
http://demarchcitoyenne.skyblog.com/

Kal
08/06/2006, 17h28

Excellente ta remarque, j'adore !

Oufff moi qui croyais qu'Ait menguellet n'aimait pas les arabes : me voila rassuré, il déteste juste les étrangers ! Qu'est ce qui faut pas entendre.

Si aarab c'est l'étranger ... aqbayli c'est l'arabe non ? :25:

bonos

Dehya
08/06/2006, 18h15
Et sââdi qu'a t-il fait pour lekvayel??
http://demarchcitoyenne.skyblog.com/

Bonsoir à tous,

Je vous invite à visiter ce blog comme je viens de le faire!! Pertinent, percutant, mordant et surtout plein d'humour et d'intelligence!! Merci Ayredh.

amchich
08/06/2006, 20h16
Dis moi Silence33 : As-tu des nouvelles de Suma ? Il se fait discret ces temps ci. Aurait-il fait voeux de silence ? :mia~

tarioult
09/06/2006, 11h18
Dis moi Silence33 : As-tu des nouvelles de Suma ? Il se fait discret ces temps ci. Aurait-il fait voeux de silence ? :mia~

Si Suma a fait voeux de silence, Silence a été réduit au silence... ;)

Bérénice
10/06/2006, 18h02
tu as oublié de rajouter à ta longue liste une grande personnalité très populaire dans mon coin de pays: Ariul n'dda Aali!!!!

en hiver, il sert à transporter les bonbonnes de butane pour la quasi totalité du patelin. en été, il soulage la quasi totalité des femmes...des jericans d'eau bien entendu!!!

berenice