PDA

Voir la version complète : Azul fellawen

tiziri07bis
23/10/2005, 12h38
Bonjour!

je suis nouvelle. j'ai découvert ce site par hasard et j'en suis si heureuse!
je suis, évidemment, kabyle et j'habite à Alger
j'espère de tout coeur, apporter une contribution positive aux discussions et échanges
Merci de m'accepter parmi vous.

Diégo de Cannes
23/10/2005, 15h04
Bonjour, Jolie Algéroise... Je dis "Jolie" car toutes les Filles de chez nous sont jolies !!! C'est un chanteur qui l'a dit !!! (Ah qu'elles sont jolies, les filles de mon pays !!!). Tu en as de la chance d'habiter à Alger, pour moi une des plus belles villes du monde !!! Moi je suis natif de Hadjout, anciennement Marengo. Je ne sais si tu connais ? J'espère qu'en lisant tes "posts" j'en apprendrai beaucoup sur mon pays !!!
Amicalement : Diégo de Cannes.

tiziri07bis
23/10/2005, 15h58
Re
Merci pour ton post.
Je suis algéroise d'accord, mais d'origine kabyle.
Alger est ma ville de naissance.
Bien sûr que je connais Marengo (actuellement Hadjout). ce n'est pas très loin de Blida et c'est une ville qui connait actuellement un essor remarquable

je pourrai te parler d'Alger et ses environs, de Tizi Ouzou et villages limitrophes, Béjaia, Cherchell enfin un peu de chaque coin de notre si belle Algérie

Diégo de Cannes
23/10/2005, 16h24
Parle moi, s'il te plait du littoral de la Kabylie, c'est là que je voudrais acquérir un bien. Soit un appartement, soit une petite maison !!! On me parle en ce moment de Tigzirt sur mer. Qu'en penses-tu ?

Timna
23/10/2005, 17h09
Parle moi, s'il te plait du littoral de la Kabylie, c'est là que je voudrais acquérir un bien. Soit un appartement, soit une petite maison !!! On me parle en ce moment de Tigzirt sur mer. Qu'en penses-tu ?
Le message ne m'est certes pas destiné, mais je réponds en espèrant pouvoir t'aider.
Mais serais-je vraiment objective? Moi qui ai toujours bronzé sur le sable de Tigzirt (J'ai vécu jusqu'à il y a deux ans dans un village à une dizaine de kilometres de Tigzirt!).
Tigzirt est trés jolie...même merveilleuse. Il y une dizaine de plages où l'on peut passer du bon temps: Grande-plage, Tassalast, Feraoun si l'on aime les plages pleine de monde. Abechar, Tamda Ougemmoun et toute la côte de la région d'iflissen si l'on est plutôt romantique (plage trés calme mais souvent rocheuses et extraordinaires)...Sachant que pour ces dernières, on doit être véhiculé!:Driver:
Il y a aussi les ruines romaines, qui se trouvent en ville (idéal pour un pic-nic)
Tu peux jeter un coup d'oeil sur quelques unes des photos que j'ai prises en juin derneir en cliquant sur le lien suivant:
http://www.kabyle.com/forums/forum/showthread.php?
Tigzirt te souhaite la bienvenue à l'avance.
Timna...

Timna
23/10/2005, 17h16
Mon lien ne fonctionne pas. Mon cher Kal, peux-tu donc m'aider? C'est pour orienter monsieur Diego vers mon post: tamurt n Leqbayel A3zizen.
Bonos comme tu aimes le dire.

Diégo de Cannes
23/10/2005, 17h46
Effectivement, le lien ne fonctionne pas, ja vais donc attendre que la "réparation soit faite"... Merci quand même, Timna, je crois que je vais me régaler à voir les photographies que tu me proposes. Avec ta permission je les ferais également parvenir aux personnes qui sont intéressées !!!

azapit
23/10/2005, 23h08
Non ce n'était pas le radeau de la Méduse, ce bateau, qu'on se le dise au font des ports, dise au fond des ports... Il naviguait en père peinard, sur la grand mare des canards et s'ap'lait les Copains d'abord, les copains d'abord !!!

C'est son anniversaire de naissance aujourd'hui, non ?

Diégo de Cannes
24/10/2005, 07h31
Georges Brassens est né le 22 octobre 1921...
Il n'est pas trop tard pour lui souhaiter un bon anniversaire.

azapit
24/10/2005, 19h57
À toi Georges, si tu nous regardes de la haut:Les passantes

Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets
A celles qu'on connaît à peine
Qu'un destin différent entraîne
Et qu'on ne retrouve jamais

A celle qu'on voit apparaître
Une seconde à sa fenêtre
Et qui, preste, s'évanouit