Voir la version complète : Bonjour à tous les Forumeurs et Forumeuses
Diégo de Cannes
23/10/2005, 12h32
Bonjour à TOUS, je suis nouveau donc présentation oblige : Diégo de Cannes, né en Algérie à Marengo aujourd'hui Hadjout, âge 53 ans, retraité, marié depuis le 10 janvier 2003 à Fatiha (48 ans) née à Tizi-Ouzou d'origine Kabyle. Moi je suis d'origine Espagnole, de la province d'Alicante. Nous vivons actuellement à Cannes dans les Alpes Maritîmes en France. Nos "hobbies" sont la Moto, la musique et les repas entre amis... Je survole votre Forum depuis un moment et j'ai décidé de m'inscrire pour apprendre un maximum de choses sur l'Algérie en général et la Kabylie en particulier... Je souhaite apprendre la langue dans un premier temps. Nadia, ma belle soeur qui parle Kabyle m'enseigne quelques mots par çi par là... Mais mon souhait est de l'apprendre sérieusement. Notre désir est de nous installer en Kabylie pour y vivre le plus clair de l'année, sur le littoral si possible... Dés que je ne vois plus la Mer je suis malheureux !!!
Merci de me lire et de m'accepter sur votre forum (enfin, j'espère)...
Amicalement : Diégo de Cannes.
tiziri07bis
23/10/2005, 12h46
Salut Diego!
je suis moi-même nouvelle sur ce site. je te souhaite la bienvenue.
Apprendre le kabyle? Tu ne le regretteras pas, car c'est une langue si mélodieuse, si belle!
En ce qui concerne la Kabylie, c'est une région magnifique (nous avons la mer, le soleil, les montagnes, les prés et prairies, la neige en hiver, etc...) sans oublier nos si beaux bijoux, d'une rare magnificience;
en quelque sorte tout le bonheur!
Azul,Diégo! Je suis egalement nouvelle sur ce forum,je suis kabyle,g 29 ans ,je suis marieé et g deux enfants.Heureuse de savoir que tu veuilles apprendre le kabyle.
Bonne continuation à toi et au plaisir!
Azul Don Diego, ansuf yessek!
Si tu t'installes en Kabylie, il te faudrait apprendre certaines choses.
comme:
- boycotter des élections
- Refouler le président de la république si tu le rencontres sur ton chemin en train d'essayer d'entrer en douce en Kabylie.
- jeter des pierres aux flics.
- Manger 30 figues de barbarie.
- résister à l'envie de cueuillir des figues fraiches durant la tamuqint.
- ne pas ceder le passage à un sanglier s'il te dis****** un sentier étroit et escarpé.
- ne pas cracher à la fontaine du village (Anzar risquerait de tarir la source illico).
- apprendre à saler et sécher les cerises sauvages.
- apprendre à tisser tideknin et étaler les figues à sécher.
- refuser de répondre au salam alikoum si tu n'es pas dans un village FFS.
- t'éloigner du kanun quand tu grilles des glands.
- ne pas te faire escroquer par les taxieurs (achéte toi un mulet ou prend le fourgou)
- ne pas regarder la RTA.
- Écouter beaucoup Matoub, modérément Idir et un peu Ait Menguellat.
...
Aghyul Llaxla te prodiguera d'autres conseils. Il est fort, lui.
n'écoute pas Azapit, son Mont Chenwa est mort, on lui donne refuge sur kabyle.com et il prends un peu trop ses aises. Il est le dernier à connaitre trois mots de chenwi et nous le tolérons car nous sommes pour la protection des espéces en voie de disparition.
Bonne forumisation!!
Azul Don Diego, ansuf yessek!
Si tu t'installes en Kabylie, il te faudrait apprendre certaines choses.
comme:
- boycotter des élections
- Refouler le président de la république si tu le rencontres sur ton chemin en train d'essayer d'entrer en douce en Kabylie.
- jeter des pierres aux flics.
- Manger 30 figues de barbarie.
- résister à l'envie de cueuillir des figues fraiches durant la tamuqint.
- ne pas ceder le passage à un sanglier s'il te dis****** un sentier étroit et escarpé.
- ne pas cracher à la fontaine du village (Anzar risquerait de tarir la source illico).
- apprendre à saler et sécher les cerises sauvages.
- apprendre à tisser tideknin et étaler les figues à sécher.
- refuser de répondre au salam alikoum si tu n'es pas dans un village FFS.
- t'éloigner du kanun quand tu grilles des glands.
- ne pas te faire escroquer par les taxieurs (achéte toi un mulet ou prend le fourgou)
- ne pas regarder la RTA.
- Écouter beaucoup Matoub, modérément Idir et un peu Ait Menguellat.
...
Aghyul Llaxla te prodiguera d'autres conseils. Il est fort, lui.
n'écoute pas Azapit, son Mont Chenwa est mort, on lui donne refuge sur kabyle.com et il prends un peu trop ses aises. Il est le dernier à connaitre trois mots de chenwi et nous le tolérons car nous sommes pour la protection des espéces en voie de disparition.
Bonne forumisation!!
:lol: HI.hi.hi.hi.............
Un manuel assez complet, sauf un détail: dit pas a un homme que sa femme est belle surtout s'il est armé....Le coup peu pertir tout seul :elctrz:
Diégo de Cannes
29/10/2005, 21h28
Merci pour ces conseils !!!
1/ Boycoter les élections ? Je ne crois pas que j'aurais le droit de vote.
2/ Refouler le Président de la République ? J'ai trop de respect pour me permettre un tel acte. L'ignorer certainement !!!
3/ Jeter des pierres aux flics ? Toujours le respect, je ne pourais pas le faire...
4/ Manger 30 figues de barbarie ? En combien de temps ?
5/ Résister à l'envie de cueillir des figues pendant le Tamuquint ? Quand j'ai soif, je bois !!!
6/ Ne pas ceder le passage à un sanglier ? Tout dépend de son poids !!! Quand les gens de 100 kilos parlent, ceux de 50 kilos les écoutent !
7/ Ne pas cracher à la fontaine du village ? Je ne crache jamais !!!
8/ Apprendre à saler et sécher les cerises sauvages ? Je ne demande qu'à apprendre !
9/ Apprendre etc... etc...? Je ne demande que cela !
10/ Refuser de répondre à un bonjour ? Jamais !
11/ T'éloigner du Kanun quand tu grilles les Glands ? OK !
12 Ne pas se faire escroquer par les "Taxi" ? Recu 5 /5...
13/ Ne pas regarder la RTA ? OK !
14/ Écouter beaucoup Matoub, modérément Idir et un peu Ait Menguellat ? OK !
Ne pas dire à un homme que sa femme est jolie ? Surtout s'il est armé ?
Toutes les femmes sont belles et tous les hommes sont armés "de patience" !!!
madinina
30/10/2005, 23h18
bonjour diego, comme toi je suis également nouveau sur ce forum et je découvre comme toi que le genre humain quel que soit sa race et ses origines peuvent être moqueurs.
Un proverbe dit "on ne melange pas les serviettes et les torchons"
Amicalement et salutations à tous!!!!
bonjour diego, comme toi je suis également nouveau sur ce forum et je découvre comme toi que le genre humain quel que soit sa race et ses origines peuvent être moqueurs.
Un proverbe dit "on ne melange pas les serviettes et les torchons"
Amicalement et salutations à tous!!!!
Essaies-tu de manipuler Monsiur Diego? ou alors confonds-tu humour et moquerie?
Si tu es coincé dans ton sérieux cérémonial, il n'en est pas de même pour tous.
je suis sur que j'en ai appris un peu sur la Kabylie à Diego avec mes "conseils", sans qu'il les prenne au sérieux (ce qui est bien le but). Détendre l'atmosphére est mieux que semer suspicion, doutes et adversité.
Diégo de Cannes
31/10/2005, 11h43
COOL !!! Je prends tout au second degrés, j'adore la plaisanterie et je m'empresse de rire de tout !!! Il est vrai que les conseils sont "souvent" utiles et gare à celui ou celle qui n'en tient compte. J'aurai besoin de vos conseils, souvent car de la Kabylie je ne connais que les photos que je peux trouver par ci, par là !!! Mon épouse n'a que de vagues souvenirs de sa région (Tizi-Ouzou) quant à moi, de mon village de naissance (Marengo actuellement Hadjout) il ne me reste que quelques clichés dans ma mémoire. Rien ne me ferait plus plaisir que d'avoir quelques photographies de ce village...
Pour ceux qui connaissent "TIGSIRT", je suis peut-être en train de faire l'acquisition d'un appartement dans ce village !!! Cela doit se décanter dans le mois qui vient. Avant la fin de l'année, Inchallah !!! C'est comme ca qu'il faut dire ???
Amiacalement : Diégo de Cannes.
Inchallah c'est de l'arabe.
Tu devrais dire :
- soit "si dieu le veut",
- soit "ma ibgha ilu" (en kabyle)
TIGZIRT est ma ville de naissance
Ar tufat
Mohand
Diégo de Cannes
31/10/2005, 13h39
Autant pour moi, je vous promets de ne plus dire que "ma ibgha ilu" ...
Je note sur mes tablettes.
"Chaque jour qui passe est une leçon de Vie.
Apprendre, encore et encore,
Chaque jour qui passe est une leçon d'Amour.
Apprendre, encore et toujours... "
"Diégo de Cannes"...
Diégo de Cannes
31/10/2005, 14h04
Comment te remercier, comment te dire "merci"
je saurais te le dire, mais ne saurais l'écrire
dans ta langue "Kabyle", si belle, si jolie
MERCI, un petit mot tellement facile à dire !!!
"Diégo de Cannes"...
En kabyle merci se dit : tanmirt
le t se prononce th comme le th de three en anglais
En kabyle merci se dit : tanmirt
le t se prononce th comme le th de three en anglais
Et le "R" bien roulé!!!:Funny:
prononcez :
ma ivra ilou
yiwen ur s ivra ............. nettat' ig xed'men laajev , tevra i Mohand yerna tugh a kilu ! AAAAéééééé a lwaxda !
COOL !!! Je prends tout au second degrés, j'adore la plaisanterie et je m'empresse de rire de tout !!! Il est vrai que les conseils sont "souvent" utiles et gare à celui ou celle qui n'en tient compte. J'aurai besoin de vos conseils, souvent car de la Kabylie je ne connais que les photos que je peux trouver par ci, par là !!! Mon épouse n'a que de vagues souvenirs de sa région (Tizi-Ouzou) quant à moi, de mon village de naissance (Marengo actuellement Hadjout) il ne me reste que quelques clichés dans ma mémoire. Rien ne me ferait plus plaisir que d'avoir quelques photographies de ce village...
Pour ceux qui connaissent "TIGSIRT", je suis peut-être en train de faire l'acquisition d'un appartement dans ce village !!! Cela doit se décanter dans le mois qui vient. Avant la fin de l'année, Inchallah !!! C'est comme ca qu'il faut dire ???
Amiacalement : Diégo de Cannes.
Si tu parles de Tigzirt sur mer alors il faut prendre au serieux les conseils de Ariless:lol:
PS: Surtout ne pas se montrer torce nu en ville, là aussi le coup peu partir accidentellement. Ha.ha.ha.ha.ha.
Non c'est des blagues... enfin.... je pense.:lol:
Diégo de Cannes
01/11/2005, 08h30
Nous avons passé l'âge de nous promener "torse nu"...
Exactement il s'agit de TIGSIRT SUR MER !!!
Joli village, non ?
Bien situé géographiquement, non ?
Plein de choses à voir aux environs !!!
Endroit idéal pour des vacances et pour y vivre ?
Amicalement : Diégo de Cannes...
thala mzida
01/11/2005, 09h58
@diego.
Bienvenue Diego;
Tout comme toi je viens de débarquer sur notre forum qui, je le constate chaque, est un espace de liberté et une source d'enrichissement personnel sur le plan culturel.
Je suis originaire des Aït Abbes de la région de la haute vallée de la Soummam et je vis dans le Sud-Ouest en France.
Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'Histoire de l'Algérie engénéral et à l'Histoire de la kabylie en particuliers.
Je ne rate aucune occasion de prendre le temps d'aller me ressourcer dans ma kabylie natale qui est une des plus belles et des plus pittoresques régions du monde.
J'espère que nous,amoureux de cette kabylie si chère à nos coeurs, nous arriverons à te faire aimer notre culture et notre univers.
@diego.
Bienvenue Diego;
Tout comme toi je viens de débarquer sur notre forum qui, je le constate chaque, est un espace de liberté et une source d'enrichissement personnel sur le plan culturel.
Je suis originaire des Aït Abbes de la région de la haute vallée de la Soummam et je vis dans le Sud-Ouest en France.
Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'Histoire de l'Algérie engénéral et à l'Histoire de la kabylie en particuliers.
Je ne rate aucune occasion de prendre le temps d'aller me ressourcer dans ma kabylie natale qui est une des plus belles et des plus pittoresques régions du monde.
J'espère que nous,amoureux de cette kabylie si chère à nos coeurs, nous arriverons à te faire aimer notre culture et notre univers.
Voila , on est convincus,tu es un vrais KABYLE .:lol: :lol:
Je dirais meme plus tu es le plus Kabyle des Kabyles.:lol: :lol:
thala mzida
01/11/2005, 13h21
@asardun.
Mon post n'avait aucunement pour but de montrer ou de prouver à quiconque le fait que je sois kabyle.
Etre kabyle se vit de l'ntérieur et dans tous les actes de la vie.
Pour terminer, j'aimerai attirer ton attention sur le point suivant:
ton avatar( un âne= aghioul en kabyle ) ne correspond pas du tout à ton pseudo "asardun" = "mulet" dans la langue de Voltaire.
@asardun.
Mon post n'avait aucunement pour but de montrer ou de prouver à quiconque le fait que je sois kabyle.
Etre kabyle se vit de l'ntérieur et dans tous les actes de la vie.
Pour terminer, j'aimerai attirer ton attention sur le point suivant:
ton avatar( un âne= aghioul en kabyle ) ne correspond pas du tout à ton pseudo "asardun" = "mulet" dans la langue de Voltaire.
Parceque moi je suis moin Kabyle que toi.:lol: :lol:
Diégo de Cannes
01/11/2005, 14h38
Pourquoi tant de haine ???
Je remercie du fonds du coeur ceux qui m'ont répondu poliment et accepté dans ce Forum...
L'Ane est loin d'être l'animal le plus bête de la planète !!!
Il représente quelque part la force !!!
Ne dis-t-on pas en France "Monté comme un Ane" ?
Mais quand on prend comme "Avatar" un âne, il faut être Fort comme un Ane !!!
thala mzida
01/11/2005, 17h44
@diègo.
Qui parle avec haine comme tu dis?
C'est un clin d'oeil gentil à notre ami "asardun" pour lui faire remarquer la non concordance de son pseudo avec son avatar.
Rien de plus, rien de moins et je me demande où tu as décélé de la haine dans ces propos.
Amicalement.
Diégo de Cannes
02/11/2005, 09h22
Excusez moi si j'ai mal interprêté les messages !!! Surtout les derniers... Mea Culpa !!! Mais enfin, se comparer à un Âne !!! Ou comparer tel autre à un Mulet !!! Ou alors vous vous connaissez bien !!!
Maintenant sur le sujet "être mis à part à cause du Patronyme", je trouve cela injuste et déshonorant. Je connais le problème. Mon nom est d'origine Espagnole, dans les années 60, nous étions regardé de travers !!! Je parle de ma famille, moi je n'avais que 10 ans.
Le fils de mon épouse porte le nom de son père, d'origine Kabyle, il est vrai qu'il rencontre quelques difficultées dans la socièté actuelle. Je parle de la France bien entendu !!!
thala mzida
02/11/2005, 09h33
@monsieur Diégo.
Je vous invite à relire attentivement mon intervention et vous ne manquerez pas de constater que je ne compare absolument pas notre ami AMENA2 à un mulet ou un äne.
boucle dor 1
02/11/2005, 10h45
Excusez moi si j'ai mal interprêté les messages !!! Surtout les derniers... Mea Culpa !!! Mais enfin, se comparer à un Âne !!! Ou comparer tel autre à un Mulet !!! Ou alors vous vous connaissez bien !!!
Maintenant sur le sujet "être mis à part à cause du Patronyme", je trouve cela injuste et déshonorant. Je connais le problème. Mon nom est d'origine Espagnole, dans les années 60, nous étions regardé de travers !!! Je parle de ma famille, moi je n'avais que 10 ans.
Le fils de mon épouse porte le nom de son père, d'origine Kabyle, il est vrai qu'il rencontre quelques difficultées dans la socièté actuelle. Je parle de la France bien entendu !!!
hola Diego!
bah, laisse braire ! (je plaisante, paix aux ongulés divers)
je suis comme toi, une pièce rapportée, franco/allemande de (bonne) souche, nouvellement mariée à un Kabyle de Bougie, c'est pourquoi je traine un peu ici en y mettant à peine mon grain de sel.
çà énerve de-ci de-là, mais je m'en sors très bien et j'adore cette ambiance...électrique.
il faut dire que bcp d'entre eux ont "la tête près du bonnet", mais n'est-ce pas là un de leurs nombreux charmes?
pour les patronymes, les 3/4 de la France a des étrangers dans le pedigree, nul n'est à l'abri mais il faut assumer et être fier de ses origines, quoi qu'il en coùte, car que serait la France sans ses étrangers chéris qui améliorent la race et la culture, sans parler de la langue et NOS Kabyles sont nos meilleurs représentants, alors je leur dit: tanmirt!
aussi souhaitons-leur bonne chance dans leur projet d'autonomie. :Waw:
.
Diego . J'ai mis la photo d'un ane avec le nom mulet c'est juste pour filtrer les mauvais Kabyles , des bons Kabyles qui sont plus Kabyle que les Kabyles, tu sais ceux qui l'aime tellement la kabylie la plus belle region du monde,ou l'air est le plus pure du monde etc.. enfin ceux qui l'aime tellement que si tu leurs dis Kabylie souvereine ils te repondent que "nous les Kabyles vrais on est pas cons".
Ils disent une Kabylie indepandante il faut quelle ai une frontiere garde par une arme et comme on est plus malin que les arabes on leurs laisse cette corvee.Il faut une assemble la ou les gens se dis**** pour un oui et un non on veux pas de ce theatre,on dis bien que 1 arabe remplit le souk. Une diplomatie avec tout ses intrigues et sa bureaucratie les arabes font ca mieux que nous et en plus les arabes font tout pour que l'image du peuple kabyle ne soit pas denature en evitant de le mentionner.Et ils te diront aussi que il ya le petrole, maintenant qu'on a chasse la france,nous somme reconnaissant au arabes de nous donner quelques gouttes,en echange de ces gouttes nous disont vive la langue arabe , vive l'izan ,abat nous .Ils te diront que la kabylie est belle en carte postale,ne faisons rien qui pourra la polluer.
Ils te diront aussi que les gentilles anegerie nous ont donne un titre tres honnorifique appelle "KABYLES DE SERVICE".
Diégo de Cannes
02/11/2005, 13h43
Terrain glissant !!! Attention !!!
N'étant ni Kabyle, ni Algérien, je ne prendrais pas part à cette discution. De peur d'en froisser quelques uns ou quelques unes !!!
Je suis né en Algérie, de parents d'origine Espagnole, j'ai épousé une Kabyle, je vis en France et la France m'a donné à manger pendant trente ans, mais je désire retourner en Algérie, en Kabylie plus exactement... Ma femme est d'accord et nous sommes en train de mettre ce projet en place... J'espère apporter quelque chose en y allant et en y vivant !!!
Maintenant que certains disent "Mon Pays est le plus Beau", "Ma langue est la plus belle", "l'air y est plus pur qu'ailleurs", ils ont certainement raison !!!
Mais faut y aller et bosser pour relever ce Pays qui en a grandement besoin, NON ?
"Quand on a jamais fait de bicyclette, on ne peut pas savoir ce que ressent le courreur cycliste qui grimpe le Mont Ventoux"... Ca c'est de moi !!!
Diego . J'ai mis la photo d'un ane avec le nom mulet c'est juste pour filtrer les mauvais Kabyles , des bons Kabyles qui sont plus Kabyle que les Kabyles, tu sais ceux qui l'aime tellement la kabylie la plus belle region du monde,ou l'air est le plus pure du monde etc.. enfin ceux qui l'aime tellement que si tu leurs dis Kabylie souvereine ils te repondent que "nous les Kabyles vrais on est pas cons".
Ils disent une Kabylie indepandante il faut quelle ai une frontiere garde par une arme et comme on est plus malin que les arabes on leurs laisse cette corvee.Il faut une assemble la ou les gens se dis**** pour un oui et un non on veux pas de ce theatre,on dis bien que 1 arabe remplit le souk. Une diplomatie avec tout ses intrigues et sa bureaucratie les arabes font ca mieux que nous et en plus les arabes font tout pour que l'image du peuple kabyle ne soit pas denature en evitant de le mentionner.Et ils te diront aussi que il ya le petrole, maintenant qu'on a chasse la france,nous somme reconnaissant au arabes de nous donner quelques gouttes,en echange de ces gouttes nous disont vive la langue arabe , vive l'izan ,abat nous .Ils te diront que la kabylie est belle en carte postale,ne faisons rien qui pourra la polluer.
Ils te diront aussi que les gentilles anegerie nous ont donne un titre tres honnorifique appelle "KABYLES DE SERVICE".
Les textes de Amenay sont plus rafinés, structurés et avec beaucoups de coerances. Ils sont toujours tres beaux a lire mais dans ce cas ci-dessus c'est lamentable donc par le fait meme impossible que tu sois Amenay2 et je doute meme que tu sois vraiment Kabyle.
Asardun ou aghyoul arab dharab.
Les textes de Amenay sont plus rafinés, structurés et avec beaucoups de coerances. Ils sont toujours tres beaux a lire mais dans ce cas ci-dessus c'est lamentable donc par le fait meme impossible que tu sois Amenay2 et je doute meme que tu sois vraiment Kabyle.
Asardun ou aghyoul arab dharab.
Il faut etre completement con et malhonnete d'assayer de faire l'amalgame entre moi et Amnay2. Car meme si le coeur est le meme la qualite des interventions d'Amnay2 sont a des annees lumieres des miennes.Ne te glorifie surtout d'un certain don de voyance.
Quand a thala ntizi , par cette tentative de touche Amnay2 ,il ne fait que confirmer que il est le kabyle au dessus des kabyles honnete bien en vu chez les baathistes.
Et bravo a toi qui a devoile mon appartenance a l'arabite.Vous etes deux a le faire, toi et atoz , mais je ne vous mettrais pas dans le meme panier , car j'ai parcouru tes interventions et je n'ai pas vu le portrait de boutef.
Parceque moi je suis moin Kabyle que toi.:lol: :lol:
Tu n'es pas Kabyle du tout et tant mieux Ya Himarou Taa Boudouaou.
Tu n'es pas Kabyle du tout et tant mieux Ya Himarou Taa Boudouaou.
Salam moalik,
Comment ca va ? bien ? et ta maman elle aussi va bien ?dis lui que je garde les meilleurs souvenirs et que al.lah la protege.:*)
thala mzida
03/11/2005, 14h46
@asardun a mis temourthiw.
Rien dans mon parcours professionnel et indivuel, ni dans mes conceptions philosophiques ne m'apparente à un baâthiste.
Il se trouve que je suis viscéralement attaché à la culture de mes ancêtres qui ont toujours vécu dans un beau petit village de kabylie qui surplombe la belle vallée de la SOUMMAM.
Je suggère aux uns et autres de laisser de côté ces attaques personnelles sans aucun intérêt et d'utiliser notre énergie intellectuelle à faire connaitre nos us et coutumes.
Salam moalik,
Comment ca va ? bien ? et ta maman elle aussi va bien ?dis lui que je garde les meilleurs souvenirs et que al.lah la protege.:*)
Ma mere a 84 ans aujourd'hui, elle souffre beaucoup de ton absence. En regardant ton avatar elle t'as tout de suite reconnu.
Elle trouve aussi que tu n'as pas changer.
Ma mere a 84 ans aujourd'hui, elle souffre beaucoup de ton absence. En regardant ton avatar elle t'as tout de suite reconnu.
Elle trouve aussi que tu n'as pas changer.
Moi je parle de souvenirs. Maintenant c'est ton avenir(:-) > qui m'inquiete ya wlidi.
nanoud'ailleurs
28/11/2005, 14h10
Salut Diego! je suis toute nouvelle et si je me régale (et rigole ) à voyager sur le site en curieuse, je n'ai jamais encore comment dire ... pris la parole;
mais c'est encore la curiosité qui me pousse.
Je pourrais reprendre ta présentation à mon compte: 53 ans, retraitée (eh oui!), née à Hadjout (j'ai l'impression que c'est hier) et partie en 62.Mais moi je suis une fille!!!et pas mariée (et pour cause...)à une jolie Kabyle. Depuis tout ce temps je rêve d'y retourner, mais au bout de longues années je n'ai pas réussi à convaincre mon époux et mes rejeton-nes.
Es-tu allé à l'école maternelle à Hadjout? parce que à par là, comme l'école n'était pas mixte, je ne vois pas où on aurait pu se rencontrer...
Salut Diego! je suis toute nouvelle et si je me régale (et rigole ) à voyager sur le site en curieuse, je n'ai jamais encore comment dire ... pris la parole;
mais c'est encore la curiosité qui me pousse.
Je pourrais reprendre ta présentation à mon compte: 53 ans, retraitée (eh oui!), née à Hadjout (j'ai l'impression que c'est hier) et partie en 62.Mais moi je suis une fille!!!et pas mariée (et pour cause...)à une jolie Kabyle. Depuis tout ce temps je rêve d'y retourner, mais au bout de longues années je n'ai pas réussi à convaincre mon époux et mes rejeton-nes.
Es-tu allé à l'école maternelle à Hadjout? parce que à par là, comme l'école n'était pas mixte, je ne vois pas où on aurait pu se rencontrer...
:Ninja:
Je connais un peu Hadjout et j'y garde de bons souvenirs...
:yoman:
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org