PDA

Voir la version complète : Salut...

Skipp
21/10/2005, 14h29
Bonjour,

Je suis un tout nouveau participant. Je suis français d'origine française mais j'aime la culture berbére, votre grande liberté d'expressions et votre tolérance. Je trouve bien qu'il y'ai cet excellent forum de discussion qui permet de discuter de tout, de rien, et du renouveau culturel berbère.

Quel est le terme exact pour parler des peuples que j'appelle "berbères" ? Libyco-berbère ? Kabyle (ce nom ne s'applique qu'en Algérie je crois ?) ?

A bientôt

tidar
22/10/2005, 12h02
bienvenue a toi skippo je suis également nouvelle sur ce forum et tout comme toi je l'apprécie enormément ! par contre je ne peux pas répondre a ta question ! Moi je suis kabyle et mal informée sur ma propre culture ! voila d'ailleurs pourquoi je suis la ! ah et ca fait plaisir de voir qu'il ya un peu de tout sur ce forum !

Skipp
22/10/2005, 15h37
bienvenue a toi skipp
Merci Tidar

je suis également nouvelle sur ce forum et tout comme toi je l'apprécie enormément ! par contre je ne peux pas répondre a ta question ! Moi je suis kabyle et mal informée sur ma propre culture! voila d'ailleurs pourquoi je suis la !
Il est vrai que par chez nous comme au maghreb la culture kabyle a trop longtemps été méconnue. De nombreux français ne connaissent pas la différence entre kabyles et arabes. Ce genre de forum est là pour y remédier.

ah et ca fait plaisir de voir qu'il ya un peu de tout sur ce forum!
C'est vrai que ce forum est particuliérement ouvert à tous.