PDA

Voir la version complète : Réponses rapides sur KABYLE.COM Le forum des Kabyles

stephane
18/10/2005, 19h09
Regardez en bas de chaque discussion une petite fenêtre vous permet d'envoyer maintenant une réponse rapide.

Sans passer par le bouton répondre etc...

Enyoy !

sarius000
31/10/2005, 09h36
bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je voudrais faire une recherche , je cherche mon demi frere qui habite en kabylie, à Beni oughlis. Si je suis sur le bon forum et si quelqu'un est de la bas parlant le français car je ne connais pas du tout l'arabe, j'aimerai qu'on me fasse signe et je donnerai plus de detail apres . Merci d'avance

Mohand
31/10/2005, 11h13
Je crois que tu as dû te tromper de forum.

Ici ce ne sont pas des arabes mais des kabyles qui parlent kabyle (qui n'a absolument rien à avoir avec l'arabe) ou français.

Cordialement

Mohand

sarius000
31/10/2005, 11h36
excuses moi , je ne sais pas grand chose sur la kabylie à part que mon pere est de la bas et j'ignorais qu'il y avait une difference entre l'arabe et le kabyle. Mais je suis en france, et je ne parle que le français et toi aussi d'ailleurs comment puis- je faire pour essayer de retrouver mon demi frere. Est ce que tu peux me diriger là ou je pourrais faire des recherches.Entre paranthère tu portes le meme prénom que mon père. Merci

boucle dor 1
31/10/2005, 11h54
Je crois que tu as dû te tromper de forum.

Ici ce ne sont pas des arabes mais des kabyles qui parlent kabyle (qui n'a absolument rien à avoir avec l'arabe) ou français.

Cordialement

Mohand

salut Mohand,

je te trouve bien sévère avec ce garçon;
si j'interviens, c'est que je sais que beaucoup de Kabyles (ou même Arabes, ou étrangers divers) nés en France ne parlent et n'écrivent que le français, ce qui n'est pas un crime.
s'il fait des recherches, pourquoi le rabrouer, il faut plutôt l'aider et lui expliquer l'histoire de son pays d'origine en l'invitant au contraire à rester ici sur ce site et de le parcourir longuement pour y découvrir sa culture d'origine.

je lui souhaite bonne chance dans sa quête familiale, c'est tout à son honneur.

Mohand
31/10/2005, 12h49
Tu as raison boucle d'or. J'ai réagit vertement car je suis exaspéré d'entendre kabyle=arabe (bien que je n'ai rien contre les arabes) je voudrais tout de même qu'on l'on nous reconnaisse pour ce que nous sommes.

Bienvenu à toi sirius0000. J'espère que tu trouveras ton demi-frère.

Il faudrait que tu donnes plus de précisions (nom, prénom, lieu, âge etc...).

P.S. : je suis en France mais je parle Kabyle aussi.

Cordialement

Mohand

boucle dor 1
31/10/2005, 15h06
excuses moi , je ne sais pas grand chose sur la kabylie à part que mon pere est de la bas et j'ignorais qu'il y avait une difference entre l'arabe et le kabyle. Mais je suis en france, et je ne parle que le français et toi aussi d'ailleurs comment puis- je faire pour essayer de retrouver mon demi frere. Est ce que tu peux me diriger là ou je pourrais faire des recherches.Entre paranthère tu portes le meme prénom que mon père. Merci

bonjour Sarius,
je te présente mes excuses, t'ayant gratifié de "garçon" auprès de Mohand!

je voulais te donner un conseil, enfin, une idée;
tu devrais faire un sujet à part, où tu mettrais en TITRE qq chose du genre: "SOS recherche familiale", ainsi tu seras vite repérable par les forumistes et ensuite pour le contenu, tu détailles ta demande, comme te l'a indiqué Mohand.

je te souhaite du succès dans ta démarche et surtout de retrouver les racines de ton origine, même partielle.

stephane
31/10/2005, 15h48
Il t'es possible de donner l'identité de la personne recherchée sur ces forums.
Tu as un forum Perdu de vue efficace pour ta recherche.

En kabylie nous parlons le kabyle, le français accessoirement et l'arabe langue du colon est connue juste comme art martial de self defense ;-)

Ton message pouvait être pris comme une provocation de plus. Je t'invite à mieux découvrir la culture kabyle et son identité ;-)

sarius000
31/10/2005, 20h59
merci à toi boucle d'or d'etre intervenue, car j'avoue que l'intervention de Mohand m'avait choqué. Car pourquoi s'en prendre aux gens quand on ne connait pas leur problème. Sache également que je suis une femme, J'ai 55 ans et il n'y a pas longtemps que j'ai appris que j'avais un demi-frère. Je ne sais meme pas quel age il peut avoir sauf qu'il est plus agé que moi. Merci à toi aussi Numidviking je vais suivre ton conseil et voir sur le forum perdu de vue. Quand à toi Mohand je t'excuse, car je pense que tu ne pouvais pas connaitre mes intentions mais à l'avenir essaie de comprendre les gens avant de les rabrouer. En attendant merci à vous tous