PDA

Voir la version complète : A Hamid et Yamina

Daya
29/09/2005, 16h41
Yamina,
Est-ce que je peux oublier ta douleur, qui fût aussi la mienne ?
Est-ce que je peux oublier que Hamid fût égorgé pour avoir parlé, exprimé sa différence ?
Est-ce que je peux oublier Tamila découvrant la tête de son père sur un piquet ?
Est-ce que je peux oublier vos vies, et celles de tant d'autres, dévastées ?
Est-ce que je peux le pardonner, à défaut de l'oublier ?
Est-ce qu'à pardonner, l'Algérie de demain serait meilleure...???

Ce jour-là je t'ai chanté
Yamina a3zizen ur ttru
Mad ttar am tidaragh

Que te chanter aujourd'hui?
Daya

ghost
29/09/2005, 19h08
Azul Daya,
pour ne pas oublier... oui.
Je garde un cadeau, et quel cadeau, que mon neveu m a donne' a ma derniere visite au bled. Un livre de mimouni et a l interieur, un brouillon d un texte ecrit par un journaliste kabyle dont la tete a ete decouverte par sa pauvre maman dans l escalier de l immeuble ou elle habite. A! tayemmatt meskint....
je ne connais pas son nom et je ne l ai jamais rencontre sinon son frere car ami a mon neveu... mais son brouillon je l ai garde' depuis l an 2000. A ce jour, je me demande pourquoi mon neveu m a fait un tel cadeau... sans doute sa maniere de ne pas me faire oublier les nuits de guet qu il a faites en 94 pour proteger le village nat ghovri des incursions des illumines...
je retrouverais le nom du journaliste qui habitait a maison blanche... pour ne plus l oublier.
n oublions donc jamais les assassins de nos freres et soeurs qui aspiraient a vivre une vie basee sur des principes humanistes.

Yamina,
Est-ce que je peux oublier ta douleur, qui fût aussi la mienne ?
Est-ce que je peux oublier que Hamid fût égorgé pour avoir parlé, exprimé sa différence ?
Est-ce que je peux oublier Tamila découvrant la tête de son père sur un piquet ?
Est-ce que je peux oublier vos vies, et celles de tant d'autres, dévastées ?
Est-ce que je peux le pardonner, à défaut de l'oublier ?
Est-ce qu'à pardonner, l'Algérie de demain serait meilleure...???

Ce jour-là je t'ai chanté
Yamina a3zizen ur ttru
Mad ttar am tidaragh

Que te chanter aujourd'hui?
Daya