Voir la version complète : Réconciliation (inter)nationale
Artemiss
29/09/2005, 15h33
Que pensez-vous du peu de prises de positions affirmées et affichées au niveau international ? Le sujet aurait mérité des débats contradictoires et des réflexions, des interviews, des analyses, il me semble, vu qu'il a une portée internationale.
Pas vu passer les journalistes, les émissions, et les éminents intellectuels pour mettre en perspective les conséquences d'un tel projet de "reconstruction".
Pourquoi diffuser l'information seulement quelques jours avant le "vote" ?
Merci d'être précis dans vos réponses et d'éviter sarcasmes et guéguerres puériles. Ca pollue les échanges. Et ça n'apporte rien.
Que pensez-vous du peu de prises de positions affirmées et affichées au niveau international ? Le sujet aurait mérité des débats contradictoires et des réflexions, des interviews, des analyses, il me semble, vu qu'il a une portée internationale.
Pas vu passer les journalistes, les émissions, et les éminents intellectuels pour mettre en perspective les conséquences d'un tel projet de "reconstruction".
Merci d'être précis dans vos réponses et d'éviter sarcasmes et guéguerres puériles. Ca pollue les échanges. Et ça n'apporte rien.
...et bien qu il soit difficile de répondre rapidement à une telle question, la communauté internationale a actuellement fort à faire pour rassurer ses propres populations concernant la menace terroriste islamiste.
Tous les communicants de chaque état sont mobilisés pour, d une part, analyser le phénomène "al qaïda" et déchiffrer son discours à destination des pays chrétiens, et, d autre part, à convaincre le citoyen lambda que son propre gouvernement est le seul rempart contre cette menace.
Chaque état est bcp trop préoccupé de conserver sa propre population (y compris les "bons" musulmans) dans cet état de guerre permanente qui les maintient au pouvoir.. pour se permettre de disséquer pourquoi un chef d état de république "bananière" relâchent les siens dans les rues.
L Algérie n est pas un pays de tourisme international et sa situation politique intérieure n a pas d incidence immédiate sur les ressortissants des pays occidentaux ...donc le fait que Boutef relache dans la nature des va-nu-pieds anciens égorgeurs de villageois ne présente pas un danger aussi immédiat que ceux à qui les pays occidentaux ont donnés le gîte et le couvert et qui leur rendent leur hospitalité comme seul un xoroto sait le faire.
A quelques exceptions près, des intellectuels qui ont réalisés des documentaires sur les premiers "repentis" mais qui ont rencontrés toutes les difficultés de filmer dans un pays en proie à la dictature militaire.
Je vais pas m étendre plus, d autre le feront mieux que moi...ARILESS...AMENAY2....ASEMDAN.....venez montrer à cette "déesse" de la chasse que les kabyles savent discuter "comme des grands" !!!
.rien....................
Voila que notre Arzazz est banni dans un moment de colere. Reveil toi Kal , Arzazz est seulement en colere de voire la liste de membre est compose de chioukh et chioukhat.
Asardun,
la guêpe s'est faite pirater son compte par un nuisible (toujours le même d'ailleurs). Je ne me suis pas basé que sur le contenu de sa réponse, ni sur les photos mais sur l'adresse ip pour tirer cette conclusion.
Si quelqu'un peut la prévenir ...
bonos
Asardun,
la guêpe s'est faite pirater son compte par un nuisible (toujours le même d'ailleurs). Je ne me suis pas basé que sur le contenu de sa réponse, ni sur les photos mais sur l'adresse ip pour tirer cette conclusion.
bonos
Hé bé, qui sont ces traitres ?
:Gberet:
Asardun,
bonos
ARZZAZ s est rien fait PIRATER du tout....TU m as TOUT SIMPLEMENT BANNI !!
Merci ma petite mule d avoir volé à mon secours !!!
J espère que c est involontaire ....et que tu vas me le rendre !!!
ARZZAZ s est rien fait PIRATER du tout....TU m as TOUT SIMPLEMENT BANNI !!
Merci ma petite mule d avoir volé à mon secours !!!
J espère que c est involontaire ....et que tu vas me le rendre !!!
Qu'est ce que je disais ? :online2lo
cherchemidi
29/09/2005, 17h25
...et bien qu il soit difficile de répondre rapidement à une telle question, la communauté internationale a actuellement fort à faire pour rassurer ses propres populations concernant la menace terroriste islamiste.
Tous les communicants de chaque état sont mobilisés pour, d une part, analyser le phénomène "al qaïda" et déchiffrer son discours à destination des pays chrétiens, et, d autre part, à convaincre le citoyen lambda que son propre gouvernement est le seul rempart contre cette menace.
Chaque état est bcp trop préoccupé de conserver sa propre population (y compris les "bons" musulmans) dans cet état de guerre permanente qui les maintient au pouvoir.. pour se permettre de disséquer pourquoi un chef d état de république "bananière" relâchent les siens dans les rues.
L Algérie n est pas un pays de tourisme international et sa situation politique intérieure n a pas d incidence immédiate sur les ressortissants des pays occidentaux ...donc le fait que Boutef relache dans la nature des va-nu-pieds anciens égorgeurs de villageois ne présente pas un danger aussi immédiat que ceux à qui les pays occidentaux ont donnés le gîte et le couvert et qui leur rendent leur hospitalité comme seul un xoroto sait le faire.
A quelques exceptions près, des intellectuels qui ont réalisés des documentaires sur les premiers "repentis" mais qui ont rencontrés toutes les difficultés de filmer dans un pays en proie à la dictature militaire.
Je vais pas m étendre plus, d autre le feront mieux que moi...ARILESS...AMENAY2....ASEMDAN.....venez montrer à cette "déesse" de la chasse que les kabyles savent discuter "comme des grands" !!!
-pour m'en tenir à la France et à ce qui s'y écrit et se dit , voici, en résumé et sans nuances les réactions que provoque l'affaire de la "réconciliation "
----large indifférence : l'Algérie n'intéresse pas grand monde : la page est tournée depuis longtemps et on a d'autres soucis ... La "nostalgie " dont il est souvent question sur le forum n'existe pas ou très peu ...
--- quand on s'y intéresse quelque peu , une certaine admiration pour les manoeuvres savantes de Boutéflika : sa façon de faire tout avaler à son peuple pour consolider son pouvoir et surtout de blanchir ses militaires ; " bravo l'artiste" , peut-on dire ! admiration ne signifie pas , en l'occurrence estime ni sympathie ...
---scepticisme généralisé sur la suite ( voir "Le Monde" de ces jours-ci et notamment le numéro de ce soir ; journal pourtant plutôt algérophile...)
--il est admis que l'Algérie ne sera pas avant longtemps une démocratie , mais on s'accommode de la situation , comme de celle qui existe à Cuba , en Corée du nord etc. L'opposition démocratique n'est guère prise au sérieux , même si elle est abondamment représentée en France ; seuls "Le Monde" et quelques pieds-rouges lui accordent quelque crédit
---grosse rigolade ( plutôt que véritable indignation ) à propos de son insistance à réclamer , en pleine campagne référendaire , une "repentance" de la France , ce qu'il obtiendra peut-être , pétrole et commerce obligent ...) ; on ne peut trop longtemps différer le moment de lui faire ce petit cadeau auquel il tient beaucoup mais l'échéance électorale de 2007 complique un peu les choses .
----énorme méfiance à l'égard de l'Algérie et de sa diaspora ( crainte du terrorisme )
Qu'est ce que je disais ? :online2lo
Et oui ! j'aurais du le comprendre quand ce tare a falsefie la photo.Et en plus il ma bien eu toute la journé. :boxe: :boxe: :boxe:
Pourquoi diable! veux-tu que le gotha international s'interressa à ton pays l'anegérie?
Ce qui s'y passe, boulverse peu ou prou, l'ordre du monde.
il n'y a que les nombrilistes pour croire, que ce pays a , une aura à défendre,
ou un étendard à maintenir haut.
l'économie mondiale tourne tjrs, l'industrie de l'armement se porte mieux , la reconstruction de l'algérie dynamisera le BTP , les élites exilées enrichissent les pays d'accueil ,........et son pétrole coule à flot.
la crise algérienne n'a même pas d'effet économique sur ses voisins directs, bien au contraire, les frontières sont devenues des passoires, la contrebande en tout genre bat son plein et l'essence algérienne de contrebande alimente les stations informels d'oujda et d'ailleurs.
ce qui d'ailleurs n'est pas pour déplaire au Maroc, Niger et autre voisins,
g**** aux pompes algériennes, ces pays attenuent l'effet de la hausse
du baril sur leurs économies.
franchement, ces pays payeraient, pour que la chianlit algérienne perdure.....
Et les kabyles ont torts de se réjouir d'une reconciliation terro-pouvoir, car les uns et les autres s'empresseront de faire l'union sacrée pour en finir avec ces impies de kabyles.
d'ailleurs les appels sont déjà lancés, par ces repentis d'un jour
à suivre........
Pourquoi diable! veux-tu que le gotha international s'interressa à ton pays l'anegérie?
Ce qui s'y passe, boulverse peu ou prou, l'ordre du monde.
il n'y a que les nombrilistes pour croire, que ce pays a , une aura à défendre,
ou un étendard à maintenir haut.
l'économie mondiale tourne tjrs, l'industrie de l'armement se porte mieux , la reconstruction de l'algérie dynamisera le BTP , les élites exilées enrichissent les pays d'accueil ,........et son pétrole coule à flot.
la crise algérienne n'a même pas d'effet économique sur ses voisins directs, bien au contraire, les frontières sont devenues des passoires, la contrebande en tout genre bat son plein et l'essence algérienne de contrebande alimente les stations informels d'oujda et d'ailleurs.
ce qui d'ailleurs n'est pas pour déplaire au Maroc, Niger et autre voisins,
g**** aux pompes algériennes, ces pays attenuent l'effet de la hausse
du baril sur leurs économies.
franchement, ces pays payeraient, pour que la chianlit algérienne perdure.....
Et les kabyles ont torts de se réjouir d'une reconciliation terro-pouvoir, car les uns et les autres s'empresseront de faire l'union sacrée pour en finir avec ces impies de kabyles.
d'ailleurs les appels sont déjà lancés, par ces repentis d'un jour
à suivre........
Algérie : le retour politique d'un dirigeant islamiste
L'ancien chef du bras armé du FIS, Madani Merzag, utilise le référendum du 29 septembre sur la réconciliation nationale pour pousser les valeurs islamiques
Son ambition ? «Créer un Etat démocratique limité dans le cadre des valeurs islamiques.» Une démocratie différente de celle des Occidentaux où «au nom de la liberté n'importe qui peut devenir président». La France ? «Elle est divisée en deux courants : les nationalistes avec qui il est possible de travailler et les sionistes qui tiennent l'argent et les médias». A ses yeux, l'ancien colonisateur a le tort d'entretenir des relais algériens dans les institutions, les médias, l'économie. C'est le «hizbh farancia», le «parti de la France». «L'Algérie ce n'est pas un petit groupe de laïcs et de Kabyles, ces faux musulmans. L'Algérie est arabo-islamique», insiste-t-il.
(:-) > )-(:-) par allah, les kabyles sont déjà les prochaines victimes toutes désignées!
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org