Voir la version complète : Recherche de mes racines
Bonjour à tous,
Je m'appelle Didier KHATI. Mon père Saïd, né à Ichardiouène dans la région de Tizi Ouzou en juin 1932, s'est éteint il y a presque 2 semaines. Depuis son arrivée en France à 16 ans, en 1948, il a fait le choix d'une intégration discrète et laborieuse en France. Il a fondé une famille en France, et n'est en fait jamais retourné dans son pays. Il a retrouvé des cousins installés comme lui en France au début des années 1980, ce qui a permis à la Kabylie d'entrer un peu dans la vie et la conscience de ses enfants. Je dis un peu, car en fait mon père ne m'a pratiquement JAMAIS parlé de son pays, pas plus qu'à mes 5 frères et soeurs.
C'est bête à dire, mais maintenant qu'il a disparu, je me sens un peu dépositaire de cette partie de mon identité que constitue la Kabylie, et que je ne connais pas.
C'est pourquoi je cherche à entrer en contact avec ceux et celles qui sont mes oncles, tantes, cousins et cousines "au pays".
Si quelqu'un peut m'aider dans ce sens, merci d'avance.
Je laisse mon adresse e-mail : didierkhati@wanadoo.fr. Merci de me contacter à cette adresse.
A bientôt je l'espère.
Un enfant de la "2ème génération"
:fantome:
-----------http://confrerie.donjon-montbazon.net/fete_2005/fete_medievale2005_6.jpg
(:-) >
Bonjour à tous,
Je m'appelle Didier KHATI. Mon père Saïd, né à Ichardiouène dans la région de Tizi Ouzou en juin 1932, s'est éteint il y a presque 2 semaines. Depuis son arrivée en France à 16 ans, en 1948, il a fait le choix d'une intégration discrète et laborieuse en France. Il a fondé une famille en France, et n'est en fait jamais retourné dans son pays. Il a retrouvé des cousins installés comme lui en France au début des années 1980, ce qui a permis à la Kabylie d'entrer un peu dans la vie et la conscience de ses enfants. Je dis un peu, car en fait mon père ne m'a pratiquement JAMAIS parlé de son pays, pas plus qu'à mes 5 frères et soeurs.
C'est bête à dire, mais maintenant qu'il a disparu, je me sens un peu dépositaire de cette partie de mon identité que constitue la Kabylie, et que je ne connais pas.
C'est pourquoi je cherche à entrer en contact avec ceux et celles qui sont mes oncles, tantes, cousins et cousines "au pays".
Si quelqu'un peut m'aider dans ce sens, merci d'avance.
Je laisse mon adresse e-mail : didierkhati@wanadoo.fr. Merci de me contacter à cette adresse.
A bientôt je l'espère.
:Loupe:
Les vrais kabyles, sauront t'aider à renouer avec ta kabylité.
-
Azapit gare à toi! http://www.todojuegos.com/modules/Forums/images/smiles/carl_pokemon.gif
Bienvenue Didier.
je te souhaite bonne chance dans le renouement avec tes racines. Je ne reconnais pas la region d ou est issu ton pere mais je suis sur que d autres kabyles t aideront a te retrouver.
Si tu es a Paris, il est fort possible que les gens de ton village ont leur propre association de village et peuvent donc t aider.
talwit (paix ou serenite) a toi.
---------------
PS: azapit est un pitre qu il faut ignorer. il pollue tt les threads sans distinction aucune, a l image de son pea-sized-brain.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Didier KHATI.
---------------
PS: azapit est un pitre qu il faut ignorer. il pollue tt les threads sans distinction aucune, a l image de son pea-sized-brain.
^^^
Peut-être des explications de l'interressé sur la photo...mais celui-ci n'est nullement obligé !
:holiday:
Ce poste appartient a Didier. Je me retire donc. azapit-re, je te signale que j ai signale ton message pollueur a kal. J espere que kal saura quoi faire.
des pollueurs de ton espece on sait quoi en faire dans une kabylie autonome. on leur nettoie le derriere avec ameslah u mejjir (didier: une specialite balai de la montagne de l akfadu et de yakuren)
desole Didier.. je t avais averti que azapit n est qu un pea-sized brain de chenoui... une autre region que tu dois connaitre si jamais tu veux visiter cherchell ou tipaza et voir le passage des romains... dont azapit n a garde la moindre once de savoir car c est un amazighe arabise' par l islam d apres son president nain boutef (la kabylie est au bord de la rupture avec le systeme en place).
j en ai deja trop dit sinon rajouter que ton village se trouve dans le pays de Matoub Lounes chez les at douala. Fais une recherche sur google.com avec le nom "Ichardiouène". tu trouveras 2 ou 3 hits.
ur dernigh awal (je ne rajouterais plus un mot).
Bonne chance Didier.
^^^
Peut-être des explications de l'interressé sur la photo...mais celui-ci n'est nullement obligé !
^^^
:Portable: Azapit !
il y a un thread sur les robes orientales,
laisse exprimer ton génie "fouilleur"
pour des illustrations bien rigoltes.
Celui-ci est sérieux, alors! laisse béton :Novoice:
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org