Voir la version complète : Ulac L'vot en Kabylie !
Selon le journal la liberté, la Kabylie sera en grève le 29 septembre....
"À l’issue de leur conclave, les archs, toutes tendances confondues, ont lancé ce mot d’ordre et appelé au boycott du référendum pour la réconciliation"
Source:http://www.theworldpress.com/presse/pressemonde/pressealgerie/liberte.htm
IL FAUT CROIRE que les Kabyles ont bien évalué et par conséquent réagi intelligemment (à mon avis) aux propos du visiteur de Tizi ... qui n'a pas oublié, à partir de Batana, saluer son ami, l'autre président !
Je commence à mieux comprendre Bouteflika qui avait un jour dit qu'il admirait Charles de Gaule !
Azul Hmiducc,
il faut souligner un fait rare : tous les partis et mouvements kabyles unis autour de la même consigne de vote, le boycott. Cela faisait bien longtemps que le RCD, FFS, MAK, MDS, les aarchs .... n'avaient pas affichés une telle unité (très temporaire).
Boutef en colère à Tizi s'est laché à Constantine. En évitant jusque la de parler de tamazight, il laissait planer un doute sur ses intentions qui avait divisé les notres. Aujourd'hui plus aucun doute ne subsiste.
J'ai regardé hier l'interview d'Ait Ahmed sur BRTV, il a eu cette phrase "Bouteflika est un raciste". Je crois qu'il faut le considérer comme tel.
bonos
kabyloccidental
28/09/2005, 14h23
Azul Hmiducc,
il faut souligner un fait rare : tous les partis et mouvements kabyles unis autour de la même consigne de vote, le boycott. Cela faisait bien longtemps que le RCD, FFS, MAK, MDS, les aarchs .... n'avaient pas affichés une telle unité (très temporaire).
Boutef en colère à Tizi s'est laché à Constantine. En évitant jusque la de parler de tamazight, il laissait planer un doute sur ses intentions qui avait divisé les notres. Aujourd'hui plus aucun doute ne subsiste.
J'ai regardé hier l'interview d'Ait Ahmed sur BRTV, il a eu cette phrase "Bouteflika est un raciste". Je crois qu'il faut le considérer comme tel.
bonos
Depuis toujours boutef est derriére le sort misérable qui est fait à notre terre sainte la kabylie,trop long à disserter car les plus avisés en savent les tenants et aboutissants,il a joué trop avec le désespoir de la kabylie ,il est logique qu'un jour ou l'autre il commettra l'erreur fatale,celle de DECLENCHER l'UNION DES KABYLES et LE POINT DE NON RETOUR.....
Depuis toujours boutef est derriére le sort misérable qui est fait à notre terre sainte la kabylie,trop long à disserter car les plus avisés en savent les tenants et aboutissants,il a joué trop avec le désespoir de la kabylie ,il est logique qu'un jour ou l'autre il commettra l'erreur fatale,celle de DECLENCHER l'UNION DES KABYLES et LE POINT DE NON RETOUR.....
Oui oui, c'est la faute à Boutef qui a commis l'erreur de prôner la paix et la réconciliation. Il eût fallu qu'il propose la guerre et la désolation pour trouver des oreilles attentives parmi les kabs ......... ces mêmes kabs qui:
- d'un côté revendiquent le .... tamazight (sic !) comme langue nationale et officielle et qui en même temps rejettent cette même nation dans laquelle devrait s'inscrire leur langue
- sont désormais passés maîtres dans l'art du boycott mais sans jamais proposer des alternatives qui tiennent debout; pour ce faire, vous me direz qu'il faudrait déjà pouvoir s'entendre sur une ligne de conduite commune au départ.
Enfin, je dis tout ça juste dans l'espoir de nous débarasser de l'impuissance qui nous tenaille et où même la paix et la réconciliation n'arrivent pas à venir à bout de l'abbération !
P.S: si ça ne plaît pas, dez maahoum !
.......,il est logique qu'un jour ou l'autre il commettra l'erreur fatale,celle de DECLENCHER l'UNION DES KABYLES et LE POINT DE NON RETOUR.....
C'est dommage d'attendre! que l'ennemi commette une faute, pour s'apercevoir des vertus de l'unité. :Fear:
L'union , voilà la voie royale pour les kabyles soucieux de leur devenir :Loupe:
Gageons! qu'elle durera très longtemps :go_smilie
Salut Kal (et tout le mone !)
Quand tu dis que Bouteflika est raciste: Si certain se rappelle, j'ai déjà écrit dans ce forum que toute la politique de Boumédienne était à l'origine pensée par Bouteflika.
D'ailleurs, pour ceux qui suivent le tracé de Boutef, vous vous apercevrez qu'il a repris ... là ou Boumédienne a laissé.
Malheureusement et ce qui est dommage, c'est qu'à l'intérieur de l'Algérie il y a encore l'Armée qui fait peur au peuple.
Le terroriste ou le soldat, lequel affronter.... et tant que l'armée ne se cantonne pas dans les casernes, le peuple sera toujours soumis à la botte de ses gouvernants.
Après Bout de Nain ce sera donc Bout de Nain Raciste !
:Japanese:
Au départ s’impose une profonde méprise. Saïd Sadi avait parfaitement raison d’affirmer qu’il y avait erreur sur la société et son cri du coeur à lui tout seul suffit à poser la vraie équation algérienne.
On y retrouve curieusement avec lui en communion la démarche de Bouteflika, qui n’a pas tort d’imprimer une pression pour isoler les contestations. Sauf que lui utilise d’autres ingrédients et d’autres artifices parce qu’il est investi d’une responsabilité du pouvoir qui n’admet pas les marges, et qu’à l’inverse lui, contrairement aux autres hommes politiques, a compris les retournements de veste d’une population tétanisée par les humeurs d’une histoire malmenée.
La faiblesse de Sadi est de trop croire encore à la rigueur d’un esprit cartésien à mille lieues des entorses d’une civilisation où l’addition d’une culture et d’une autre ne produit pas forcément un modèle de comportement et de pensée. Il n’y a qu’à bien observer autour de nous pour comprendre que de nouveaux coloriages ont investi la scène pour jeter à la mer tout préalable à la communion.
L’erreur est partagée par un pan entier d’une génération en voie d’extinction et qui ne doit sa pensée qu’à la transmission d’un moule de grandes et nobles réflexions, sans doute aussi les plus productives et porteuses de progrès, mais qui n’a plus prise sur les générations d’aujourd’hui. La présentation d’un duel entre éradicateurs et réconciliateurs est un naïf euphémisme devant la profondeur du problème d’une société qui n’a pas encore appris à marcher et à laquelle on attribue des épithètes démesurées.
Etre à cheval sur deux civilisations n’est pas un jeu d’enfant et l’exercice relève de la gageure quand le parcours d’un peuple est miné par un demi-siècle de perversions et d’incapacité à s’assumer.
Grand bien fasse à ceux qui protestent contre la perception du profil restreint d’une société, il est vrai meurtrie. Mais si l’idée d’un nouveau départ est sincère, un peuple est à aborder une nouvelle fois comme il est.
:hug:
.......
Le terroriste ou le soldat, lequel affronter....
Les 2!
tous les peuples ont dû donner leur sang pour être libre!
tel est l'enseignement de l'histoire.
:bang:
le reste n'est que littérature..... :Aladin:
Les 2!
tous les peuples ont dû donner leur sang pour être libre!
tel est l'enseignement de l'histoire.
:bang:
le reste n'est que littérature..... :Aladin:
:horse: Je vote, donc j’essuie
A main levée, nous serons trop nombreux à compter, pour un vote aussi important que celui qui nous attend. D’abord, c’est un vote pour la paix et, c’est précisément, par des mains que la guerre est venue. La main qui fait la guerre peut-elle alors faire la paix ? Supposons que oui. Il suffit de quelques rinçages abondants avec une eau bénite et tiède, de la perte de certains réflexes nerveux par des exercices de yoga, de la multiplication de bonnes paroles et surtout de beaucoup d’argent. Le rinçage sert à dégraisser le sang qui colle à la peau, quels que soient la nature, les intentions et les résultats du vote. En cas d’échec, d’ailleurs, il peut être recommandé, sans grand succès, de passer carrément aux grandes ablutions répétitives avec une eau non seulement bénite, mais aussi javellisée. Les exercices de yoga servent à se maîtriser devant l’envie de tuer. En cas d’échec, il peut être recommandé une hypnose illimitée, avec lévitation des sujets résistants, au plus haut point, en attendant les pluies. Les bonnes paroles servent à apaiser les esprits promettant à chacun sa part du gâteau. En cas d’échec, il peut être recommandé de couper le gâteau, avant de répandre les bonnes paroles. L’argent est considéré comme le nerf de la guerre, mais aussi celui de la paix. En cas d’échec, il peut être recommandé de changer de monnaie, pour exercer les employés de la Banque Centrale, à faire la différence entre l’argent blanc et l’argent blanchi, au cas où ils ne sauraient pas la faire. Toutes ces équations résolues, nous pourrons alors voter à main levée, pas trop, pas trop peu, juste ce qu’il faut pour faciliter le comptage des votants. Bien sûr que quelques malins préfèrent s’assurer des proportions, avant de se décider, au pied levé, à lever leurs mains. Reste à régler le problème du comptage et celui du ou des compteurs. D’abord, on tue les morts pour s’assurer qu’ils sont le moins visibles possible et qu’ils ne vont pas perturber le résultat final. On s’assure ensuite que les vivants n’ont qu’un seul bras, pour éviter le double emploi des membres et on met tout le monde debout, comme au bon vieux temps. On précise enfin la minute, la seconde à laquelle tout le monde doit lever la main en plaçant des horloges parlantes qui fonctionnent sur tous les ronds-points. Et on vote avec comptage par Alsat ! Une fois le résultat annoncé, aucune contestation n’est plus possible, histoire d’avancer, bien sûr, vers l’avant. Il ne sera plus question de revenir à quelques hargnes que ce soit. L’amour doit s’installer sur nos lèvres comme chez lui et nous devons nous le manifester, dès le lever du jour et avant même l’appel à la prière. Le mot ennemi doit disparaître de toutes nos langues officielles et nationales, de même que tous ses synonymes. Nous devons essuyer toute haine par le vote et pourrons alors dire, entre nous, « je vote, donc j’essuie ».
:Inbox: :blue_band
:horse: Je vote, donc j’essuie
A main levée, nous serons trop nombreux à compter, pour un vote aussi important que celui qui nous attend. .
un vote comme celui ,qui t'attend azapit! les kabyles ont décidé de boycotter! )-:|
n'es-tu pas au courant? : :ohmy:
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org