PDA

Voir la version complète : De l'oxygène

Sabrine
04/06/2002, 01h56
Voici un texte que je voudrai partager avec vous.
C'est la logique de peur qui détruit notre pays.
On s'est mis des œillères, et ça a craqué. Maintenant, si on laisse la situation pourrir aux mains des gens du Front national ou des extrémistes des quartiers, les gens comme moi n'auront plus de place dans le pays. Moi, je veux parler au nom de tous ceux qu'on n'entend jamais, qui ne brûlent pas de voiture devant les caméras, et qui réclament que ça change. Toute l'erreur vient du fait qu'on a fait de la liberté un produit de consommation. Parce que les délinquants sont frustrés, au chômage, ou fils d'immigrés, on n'a pas osé leur donner des leçons de morale. On en paie le prix aujourd'hui. Je n'ai pas peur de le dire: la proportion d'immigrés en prison est trop importante. Ce n'est ni génétique ni culturel. Une forte partie de l'immigration, arrivée en plein cœur de la crise, s'est retrouvée hors des appareils intégrateurs traditionnels que sont la vie dans l'entreprise, la confrontation sociale et politique, avec des parents qui avaient pour objectif un illusoire retour au pays. Cette génération s'est retrouvée nue, sans repères, pleine de contradictions.

mattino
04/06/2002, 09h58
Est-ce que les fils d'immigrés brulent les voitures chez vous ??
Non, ils doivent être encore jeunes, vont à la garderie, jouent dans le parc...

Et tous nos ex-hitistes, comment se comportent-ils ??

:D

Ismaël
04/06/2002, 10h12
Provient du message de Sabrine
Parce que les délinquants sont frustrés, au chômage, ou fils d'immigrés, on n'a pas osé leur donner des leçons de morale. On en paie le prix aujourd'hui. Je n'ai pas peur de le dire: la proportion d'immigrés en prison est trop importante. Ce n'est ni génétique ni culturel. .

Bonjour Sabrine,

Je suis assez d'accord avec ton anlyse,cependant pour ce point où je te cite,il y a matière à discussion.

Observons les donneurs de leçons de morale:
Ils ont fait entre autres broutilles:

50 milliond de morts durant la 2° guerre mondial
Bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki faisant un nombre extraordinaire de morts,et de morts en sursis encore aujourd'hui .
Et depuis des dizaines de millions de morts,au nom de quoi déjà?

Tout cela n'est "rien" si ils n'avaient pas pas inventé la plus terrifiante terreur.

Celle qui fait qu'une femme rennonce à donner la vie de peur de se retrouver au chomage.

Celle qui fait trembler le foeutus dans le ventre de sa mere ,se demandant si on va lui permettre de vivre ou bien va-t-il servir pour la fabrication des cosmetiques.

Celle qui fait craindre aux braves grand-parents l'invasion des cheveux blancs,sonnant pour eux l'heure d'être réduits en rébuts dans les mouroirs

Celle qui fait dire aux pauvres femmes,"Oui,je prefére avoir un chien,ça coûte moins cher qu'un enfant,et puis ,lui, le chien ne me ferra pas souffrire."
Celle celle,et celle....la liste est longue et est loin de prendre fin.

Les jeunes,nos jeunes sont parfaitement conscients de cet état de fait,et c'est à gorges deployées,à coup de violence ,de refus de soi qu'ils rejettent la morale de ces gens.

Les murs des prisons ne peuvent enfermer cette terreur,elle est comme l'oxygéne qu'on respire,libre,n'ayant pour adversaire que l'innocence et la virginité de la jeunesse.

Sabrine
05/06/2002, 00h34
On n'a pas droit à la différence?

Evidemment que si. Mais il n'y a pas de raison de créer des sous-ensembles dans la communauté nationale. La différence, elle est individuelle. On est tous différents, dans une démocratie, on en a le droit. C'est dans les dictatures qu'il faut se battre pour la différence.

En ce qui concerne les femmes, c'est un droit individuel, si la femme choisit un chien que de faire un enfant c'est son droit, je ne suis pas la pour juger.
D'un côté si on fait des enfants il faut s'en occuper n'est ce pas.

J'ai vu des mères arabes qui sont toutes fière de dire mon fils tu vas mourir pour ta patrie, c'est bien beau la patrie, mais je mettrais pas un enfant au monde pour mourir pour n'importe qu'elle raison idéologique, on fait des enfants pour la VIE.

Kro-magnon
05/06/2002, 12h00
... c'est la phrase que j'ai lu ce matin à l'arrêt de tram...
Mon épouse a travaillé sur ce sujet au cours de son dess de psychologie, elle avait vu beaucoup de jeunes "déliquents" en placement dans des institutions. Dans quasiment tous les cas, c'est un propblème de déficience du père, en sens large. Les parents de ces jeunes n'ont jamais étés valorisés pour ce qu'ils sont, au contraire, ont les a contonnés dans des territoires limités en leur rendant impossible toute découverte du reste de la France. Enfin, la France a entretenue l'état de "passager", donc de précarité des immigrés. Mais, on ne doit pas perdre de vu que la communauté algérienne est souvent très conservatrice à la limite de la caricature...

Et comme dit Le Renaud: "la France est une banlieue merdique, disait mon copain Mohammed aux flics" L'image est bien représentative de cette exclusion.

babakool
05/06/2002, 12h29
Oui un signe de révolte contre l'autoritée d'un pére manquant ou présent le résultas est le même , il faut être dans une société ou la délinquance en col blanc ou politique soit juger avec la même justice que celles qu'on applique aux petits délinquants il faut retirer les droits d'élécteur a tous ces gens du pouvoir de Gauche comme de droite qui ont été comdamné !!!!!aprés seulement la Morale auras son effet :cool: :cool: :cool:

ewachou
05/06/2002, 12h31
Salut à tous,

Sab,

une précision par rapport à ton analyse :

1 - l'intégration se situe uniquement au niveau de la 1ère génération, donc pour les délinquants que tu décris, cela n'a rien à voir avec le facteur "émmigrés". Des enquêtes montrent un taux de délinquance élévée dans des milieux de vie similaire et dans des populations franco-françaises, c''est donc un facteur socio-économique qui joue.

2 - tu écris " . Une forte partie de l'immigration, arrivée en plein cœur de la crise" : faux, la majeure partie de l'immigration est arrivée en plein essor économique et ensuite effectivement a subi la crise comme le reste de la population.

3 - Je suis d'accord avec toi : "Cette génération s'est retrouvée nue, sans repères, pleine de contradictions." Le problème est qu'ils rejettent la société française mais sont complètement incultes concernant leur société d'origine. Je ne pense pas que les structures françaises soient responsables de cela. le problème se situe au niveau de l'éducation des parents et de la difficulté à transmettre "une mémoire collective ou culturelle". Ils ne sont ni français ni autres (pays magrhebins).

4 - Pourquoi certains et c'est quand même la majorité, Dieu merci (environ 70 % d'après les statistiques) ont réussi dans les mêmes conditions à faires des études, avoir un métier (malgré la crise dont tu parles).
Je fais parti de cette majorité "silencieuse" et je pense que cela est du à l'attention accordée par nos parents.

Pour finir je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas laisser ces 30% "salirent" et être "la vitrine" de la jeunesse issue de l'immigration d'afrique du nord. C'est donc à nous d'agir.

Bye. Ewachou