Voir la version complète : Tout simplement magnifique...........
Je vous invite, si vous ne le connaissez pas encore, à découvrir ce talententueux artiste peintre Kabyle: Tahar Abdelkrim.
Voici le lien où vous pourrez admirer ses oeuvres: ****://perso.wanadoo.fr/a.tahar/
PS: Désolée, j'aurai aimé vous mettre quelques images pour vous donner un aperçu mais la balise [img] n'est pas activée.
C'est vrai que certaine de ses toiles sont très belles, mais sa série "événements tragiques" me fait froid dans le dos.
Il aurait pu éviter de la traiter de cette manière, d'autant qu'il me semble être assez pro islamiste.
En effet, il met beaucoup l'accent sur la mosqué de son village (près de chez moi d'ailleurs) et dans un de ses tableaux il dit "US où est ta victoire", semblant ainsi accuser le USA des atrocités commisent par les islamistes
Il serait "pro-islamiste" selon toi? Eh bien un "pro-islamiste" qui fait des nus comme il en fait, je dirai :si seulement les "pro-islamistes" pouvaient être comme lui!
boucle dor
17/07/2005, 13h37
Je vous invite, si vous ne le connaissez pas encore, à découvrir ce talententueux artiste peintre Kabyle: Tahar Abdelkrim.
Voici le lien où vous pourrez admirer ses oeuvres: ****://perso.wanadoo.fr/a.tahar/
PS: Désolée, j'aurai aimé vous mettre quelques images pour vous donner un aperçu mais la balise [img] n'est pas activée.
oui, merci pour ce lien, qui débouche aussi sur d'autres; c'est magnifique ces peintures, cela reflète bien la lumière de la Kabylie, à mon avis;
je l'ai placé dans les favoris car cela mérite de voir et de revoir ces tableaux, les personnages, la mer, la végétation, les murs des maisons...j'adore çà! :wavetowel
boucle dor
17/07/2005, 13h43
C'est vrai que certaine de ses toiles sont très belles, mais sa série "événements tragiques" me fait froid dans le dos.
Il aurait pu éviter de la traiter de cette manière, d'autant qu'il me semble être assez pro islamiste.
En effet, il met beaucoup l'accent sur la mosqué de son village (près de chez moi d'ailleurs) et dans un de ses tableaux il dit "US où est ta victoire", semblant ainsi accuser le USA des atrocités commisent par les islamistes
on conteste l'indépendance de l'artiste, quel qu'il soit, c'est fou çà! un peu de respect et de tolérance, il est croyant, et alors? c'est son droit aussi çà, ainsi que d'accuser qui il veut, si c'est ce qu'il ressent...
il est libre de crever si personne n'achète sa peinture, non?
oui, merci pour ce lien, qui débouche aussi sur d'autres; c'est magnifique ces peintures, cela reflète bien la lumière de la Kabylie, à mon avis;
je l'ai placé dans les favoris car cela mérite de voir et de revoir ces tableaux, les personnages, la mer, la végétation, les murs des maisons...j'adore çà! :wavetowel
j'adore aussi, et j'aimerai beaucoup m'offrir un de ses tableaux. Ce peintre mérite absolument d'être encouragé, il contribue par son art à la pérennité de la culture kabyle.
Si ce type est pro-islamiste, demain je me fais cure.
Comment un peintre qui peint (oui oui pleonasme) des nues, des filles dans un bordel, des prostituees etc... peut etre taxe de pro-islamiste
Voir "femme d'alger", "attendant aziz", "precieuse d'alger"
Pour moi, ce monsieur n'a meme pas une once d'islam en lui.
Enfin un connaisseur! :flowers:
boucle dor
02/08/2005, 08h06
Si ce type est pro-islamiste, demain je me fais cure.
Comment un peintre qui peint (oui oui pleonasme) des nues, des filles dans un bordel, des prostituees etc... peut etre taxe de pro-islamiste
Voir "femme d'alger", "attendant aziz", "precieuse d'alger"
Pour moi, ce monsieur n'a meme pas une once d'islam en lui.
Jésus aussi s'est occupé de Marie Madeleine la prostituée, ce n'est pas incompatible ! :monika: :Funny:
Jésus aussi s'est occupé de Marie Madeleine la prostituée, ce n'est pas incompatible ! :monika: :Funny:
Concernant Marie Madeleine, cette femme est presentee comme prostituee par les evangiles selon Pierre, qui est le pere de l'eglise catholique et avant tout le premier machiste.
L'eglise catholique n'a-t-elle cache pendant des annees les evangiles selon Marie Madeleine qu'on a retrouve a Neg Hammadi pour perpetuer cette accusation de prostitution de cette famme et cacher que Jesus etait un homme comme les autres, qu'il goutait au plaisir sexuel, et que Marie Madeleine etait sa compagne.
Un conseil : Tu devrait lire l'essai de Francoise Gange " Jesus et les femmes", pour savoir le role qu'on eu les femmes dans la vie de Jesus, et surtout l'influence de cette pseudo-prostituee sur ce monsieur.
Enfin nous sortons du sujet initial
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org