Voir la version complète : Evaluer le prejudice subi par la Kabylie depuis 62 ...
Est il possible d'évaluer le préjudice subi par la Kabylie depuis 62 ?
--- En tenant compte du manque a gagné sur la redistribution de la rente pétrolière au prorata du pourcentage de la population kabyle par rapport a la population algérienne ?
--- En tenant compte des taxes, impôts et prélèvements obligatoires non redistribués en Kabylie.
--- En tenant compte de la taxe audiovisuel payé par la population kabyle pour financer les medias audiovisuels arabolâtres.
--- En tenant compte du racket orchestré par Air Algérie dans le cadre de ligne Paris Alger, la ligne la plus rentable du monde.
--- En tenant compte du manque a gagner du à l'arabisation du système scolaire et de l'administration.
--- En tenant compte du préjudice moral subit par la répression permanente subie par le peuple Kabyle.
Quelqu'un peu il évaluer ce montant, même de manière approximatif, juste un ordre de grandeur en millions de dollars ????
--- En tenant compte de la periode où Bgayet appartenait au departement de setif.
--- En tenant compte de l'emmigration des techniciens et cadres.
etc...
Aghyul Llaxla
03/06/2005, 10h17
juste un ordre de grandeur en millions de dollars ????
En milliards plutôt.
Quand on s'évertue à vouloir bouffer des miettes faut pas venir pleurer pour le gâteau.
Pour le coup d'Air Alfuckerie c'est aussi parce que les kabachoun (bêêeeee) l'ont bien voulu. Une seule année de boycott et il coulait le sac à *****.
Ccah deg nagh !
Quel que soit le montant de ce préjudice, proposons d'effacer la moitié de l'ardoise pour une autonomie régionale, et toute l'ardoise pour l'indépendance totale.
Ce qui urge:
- leur renvoyer leur systéme éducatif
- renvoyer les zaouyat
- renvoyer les mosquées
- renvoyer les imams
- renvoyer les médias arabo-islamiques
- renvoyer tous les patronymes et prénoms non amazigh.
Que les frileux de l'autonomie ne me disent pas : mais qu'est ce qu'on va manger?
A moins qu'ils se nourrissent aujourd'hui de alifoun, de versets aquraniques, de barbiches d'imams, d'ENTV et de prénoms Mohammed, Ali, Aboubakr et Omar.
Bien sûr, les soumis diront que nous ne pouvons et ne devons tout simplement pas faire ça et les pseudo-intello-élito-gaucho diront qu'il serait raciste de faire ça.
Avant d'effacer l'ardoise ...
... il faut montrer la note ...
... la montrer aux ânes-geriens tout dabord ...
... et surtout il faut la montrer aux kabyles ...
... il est important que les kabyles sachent combien leur a couté cette aventure algérienne ...
... ca me rapelle la phrase premonitoire de Mouloud Feraoun "les kabyles msient tout sur une seule carte l'indépendance ..." et il ajouté " ... nos enemis de demain seront pire que ceux d'hier ..."
Quel que soit le montant de ce préjudice, proposons d'effacer la moitié de l'ardoise pour une autonomie régionale, et toute l'ardoise pour l'indépendance totale.
Ce qui urge:
- leur renvoyer leur systéme éducatif
- renvoyer les zaouyat
- renvoyer les mosquées
- renvoyer les imams
- renvoyer les médias arabo-islamiques
- renvoyer tous les patronymes et prénoms non amazigh.
Que les frileux de l'autonomie ne me disent pas : mais qu'est ce qu'on va manger?
A moins qu'ils se nourrissent aujourd'hui de alifoun, de versets aquraniques, de barbiches d'imams, d'ENTV et de prénoms Mohammed, Ali, Aboubakr et Omar.
Bien sûr, les soumis diront que nous ne pouvons et ne devons tout simplement pas faire ça et les pseudo-intello-élito-gaucho diront qu'il serait raciste de faire ça.
Je crois que c'est innombrable en argent ce qu'ils nous devraient... on devrait plutot leur demander d'acheter chez les scientifique juifs americains la construction d'une navette spaciale geante pour qu'ils quittent la planete avec uste leurs djellaba, keffier et aquran... le reste, chameaux, petrole... plomberie en or... ils nous le laissent...
Tu prend la Kabylie pour une association caritative géante ?
Moi je pense qu'ils doivent payer avec taux d'interets compris ...
Nouveau Slogan pour remplacer ce ridicule "tamazight nationale et officielle", par un truc du genre "I want my money back !!!".
Je crois que c'est innombrable en argent ce qu'ils nous devraient... on devrait plutot leur demander d'acheter chez les scientifique juifs americains la construction d'une navette spaciale geante pour qu'ils quittent la planete avec uste leurs djellaba, keffier et aquran... le reste, chameaux, petrole... plomberie en or... ils nous le laissent...
Tu prend la Kabylie pour une association caritative géante ?
Moi je pense qu'ils doivent payé avec taux d'interets compris ...
Nouveau Slogan pour remplacer ce ridicule "tamazight nationale et officielle", par un truc du genre "I want my money back !!!".
Ils doivent donc nous donner tout ce qu'ils ont donc, comme je l'ai dis... faudrait aussi qu'ils nous donnent leurs productions à venir... mais c'est bien connue par tout le monde, les arabes, ça consomme, mais ça ne produit pas...
Ils doivent donc nous donner tout ce qu'ils ont donc, comme je l'ai dis... faudrait aussi qu'ils nous donnent leurs productions à venir... mais c'est bien connue par tout le monde, les arabes, ça consomme, mais ça ne produit pas...
Si ils produisent des dechets non-recyclables ...
...comme les sacs en plastiques qui polluent notre environement pendant des siecles ...
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org