PDA

Voir la version complète : Déchaînement antisémite de la presse arabophone d'Alger ...

Aferkiw
02/06/2005, 22h42
... À l'occasion de la venue en Algérie de juifs de Tlemcen

« Ech-Chorouk El-Youmi »
(tirage : 100.000 exemplaires ; lectorat : pro*****urs, magistrats, intellectuels)

« Ce peuple élabore un plan pour mettre la main sur la moitié des dépôts de l'Algérie dans les banques américaines »

Qui doit indemniser qui ? Les juifs de Tlemcen en Palestine occupée ou en Israël libre ont déclaré qu'ils entendaient venir en pèlerinage chez eux à Tlemcen. Ils ont également déclaré réclamer à l'État algérien une compensation pour leurs biens laissés lorsqu'ils ont quitté l'Algérie en 1962. Ils ont ajouté que l'indemnisation devait comprendre les préjudices moraux résultant du fait qu'ils ont été privés de pèlerinage à Tlemcen pendant un demi-siècle ! … Ces juifs ont estimé le montant de l'indemnisation à environ 20 millions de dollars américains ! Quand j'ai entendu cette information, j'ai bien compris que ce peuple élabore un plan pour mettre la main sur la moitié des dépôts de l'Algérie dans les banques américaines, lesquelles sont précisément dominées par les juifs ! Qui pourra les en empêcher puisque nos fonds sont chez eux et que les Nations unies seront sous leur contrôle s'ils décident de faire publier une résolution prévoyant une indemnisation ! À cet égard on peut s'interroger, comme bien d'autres, sur les garanties détenues par l'État algérien concernant ces dépôts dans les banques américaines ? ! … Si nous avons causé un préjudice moral aux juifs de Tlemcen pour les avoir empêchés d'accomplir leur pèlerinage et si ce tort exige réparation, ils ont pour leur part empêché les Algériens d'aller en pèlerinage au Dôme du Rocher pendant 50 ans. Pour quelle raison ne devraient-ils pas nous indemniser pour le préjudice moral subi ? Pourquoi devrions-nous les indemniser pour avoir fui alors que nous ne leur avions rien fait ? Pour quelle raison la question d'une indemnisation des juifs émigrés en Israël est-elle soulevée lorsqu'il s'agit de ceux d'Algérie et de Libye et ne l'est-elle pas en ce qui concerne les nombreux États européens d'où une multitude de juifs est partie pour Israël ? Nous dirons donc à ce dernier : Rendez-nous d'abord nos juifs et rendez aux autres États les leurs ; libérez la Palestine, et à ce moment-là nous pourrons parler d'indemnisation…

« Ceux qui ont déclaré la guerre au système éducatif en sont arrivés au moment du partage du butin »

Il est fort étrange que les autorités locales préparent souvent les visites de juifs et leurs pèlerinages comme si elles préparaient des commémorations et des fêtes nationales où l'on évoque les martyrs. Quel est le sens de cet embellissement de tombes juives pour des pèlerins qui viennent de Paris ou de Tel-Aviv comme s'ils avaient versé leur sang pour libérer le pays alors qu'ils s'opposaient précisément à sa libération et ont même porté les armes contre nos enfants ? … Il faut bien le reconnaître : nous vivons au temps de l'indépendance et de la liberté et le mérite – tout le mérite – en revient aux martyrs, mais nous avons un comportement envers eux pire que celui des armées coloniales … Nombre de cimetières de martyrs ont été transformés en latrines publiques et en lieux de débauches … Les valeurs nationales et historiques ont été enfermées dans des livres … Il ne fait pas de doute que ceux qui ont déclaré la guerre au système éducatif en sont arrivés au moment du partage du butin

« Ils font commerce du sang arabe et algérien »

La rue algérienne refuse la visite des juifs à Tlemcen. Toutes les personnes contactées ont unanimement dénoncé cette visite - « Allons-nous recevoir des gens qui ont vendu notre patrie ? » - « Ils ont affaibli notre économie pour pouvoir mettre la main dessus » - « Le sang de mon père ne sèchera jamais » - « Ils font commerce du sang arabe et algérien » …

« Les juifs sont connus depuis la préhistoire pour être des maîtres chanteurs »

(Editorial) Les Israéliens savent très bien, et même mieux que d'autres, comment se lancer dans des contestations et abuser l'opinion publique. Ils ont l'art de détourner l'attention de l'important et de l'occuper à de petites choses. À l'évidence, ils détiennent une force de frappe médiatique encore plus considérable que leur force militaire. À cet égard, ils savent occuper l'opinion publique algérienne avec la question du droit des juifs à visiter leurs villes, leurs lieux de culte et leurs tombes et, dans le même temps, ils occupent l'opinion publique internationale avec des demandes d'indemnisation pour ce que les juifs ont perdu après leur départ d'Algérie. L'histoire des juifs est un tissu de pages noires. Ils sont connus depuis la préhistoire pour être des maîtres chanteurs. Ce chantage s'est manifesté de façon patente après la fin de la Deuxième guerre mondiale quand la propagande sioniste a inventé les fours crématoires et l'holocauste. Dès lors, l'opinion publique nationale et internationale ne doit pas s'étonner du fait que les juifs tentent d'exercer un chantage sur l'Algérie comme ils l'ont fait à l'encontre de l'Allemagne. Encore heureux qu'ils n'aient pas commencé à l'exercer aux premiers jours de l'indépendance ! En toute hypothèse, nous ne pouvons être surpris du fait que ces demandes d'indemnisation interviennent après que le Trésor public eut été rempli grâce aux rentrées pétrolières. Cette situation a fait saliver les Américains, et de façon encore plus précise les Français qui avaient déjà pillé ce Trésor au début de l'occupation. Le plus étrange est que le communiqué des juifs prétend que ces derniers sont chez eux en Algérie à meilleur titre que les Algériens. En fait, s'il est vrai que le chantage correspond à la nature des juifs et à la psychologie des Israéliens à orientation sioniste, nous ne pouvons pour autant accepter les sophismes historiques qui transforment le bourreau en victime, le propriétaire d'une terre en étranger, voire même en réfugié ! Les juifs vivaient en Algérie au même titre que toutes les autres communautés. C'est une preuve de la tolérance des Algériens. Ils ont cependant choisi pendant la colonisation le camp du colonisateur et sa nationalité. Ils sont donc des Français. Pendant la révolution, ils ont constitué des cellules terroristes dirigées contre le FLN et se sont tenus aux côtés de l'OAS en pratiquant le terrorisme après le cessez-le-feu avec les moudjahidine et les soldats français. Nous ne pouvons oublier non plus le fait que c'est le juif Bouchenak qui a été le facteur essentiel de la colonisation de l'Algérie. Il résulte de tout ceci que la situation des juifs en Algérie ne diffère en rien de celle des collaborateurs qui ont porté les armes contre leurs frères et qu'elle ne diffère pas davantage de celle des pieds noirs avec lesquels ils ont tout à fait volontairement quitté l'Algérie après l'indépendance … Si l'histoire devait rendre justice à quelqu'un, les Algériens seraient les premiers à pouvoir faire valoir leur droit au retour en Palestine dès lors que des documents attestent que le Mur des Lamentations fait partie des waqf algériens. Les Algériens sont bien davantage en droit de revendiquer le Mur des Lamentations que les juifs qui se lamentent après Tlemcen.

Aferkiw
02/06/2005, 22h44
« El Bilad »

« Ils n'étaient liés qu'à l'argent qu'ils gagnaient sur le dos des Algériens »

(…) Ceux qui tentent d'utiliser le discours sur la réconciliation et l'amnistie pour inscrire le dossier des juifs et de la normalisation avec Israël dans la perspective d'une politique d'amnistie générale sont dans l'erreur. Pour rappeler l'arrière-plan de la question, tout le monde connaît la position prise par les juifs d'Algérie à l'encontre des Algériens et de la révolution. Ils ont préféré prendre la nationalité française et se mettre du côté de la colonisation et des colons plutôt que de se référer à leur « algérianité ». En vérité, ces gens-là n'ont jamais montré concrètement leur rattachement à l'Algérie. Il en résulte que toute reconnaissance, estime ou intérêt manifestés à leur égard consistent à approuver le fait qu'ils ont colonisé et asservi des milliers d'Algériens… Ce serait la reconnaissance de droits qu'ils détiendraient dans un pays avec lequel ils n'ont cependant aucun rapport et aucun lien affectif. Quand ils pleurent leur paradis perdu, ils ne pleurent en réalité que leurs privilèges, leurs terres et leurs immeubles laissés après l'Indépendance. Or, ils ont tout laissé parce que cela ne leur appartenait pas : ils n'étaient liés qu'à l'argent qu'ils gagnaient sur le dos des Algériens… Ils pleurent une imprimerie qui mettait en exergue l'étoile de David pour qu'elle fasse pièce à l'étoile du sang des martyrs et de la révolution de Novembre… Certains qualifieront notre façon de nous exprimer de langue de bois. Il nous est pourtant difficile, en tant qu'Algériens, de manifester une position modeste, soumise et défaitiste. (…) Seigneur, ne nous « judaïse » pas et ne nous « ajramise » pas [référence aux chansons et clips modernistes de la chanteuse libanaise chrétienne Nancy Ajram, bête noire des conservateurs arabes, notamment en Egypte. La chanteuse prépare actuellement une tournée aux Etats-Unis et au Canada] jusqu'au jour du jugement. Les choses étant ce qu'elles sont, on peut s'attendre à ce que « l'audace » juive suscite de fortes réactions et ouvre la porte à un nouveau débat sur la normalisation et la « judaïsation » politique.

zombretto
02/06/2005, 23h42
Et ou ...
... on doit s'inscrire pour etre indemnise ?
:o

Aferkiw
02/06/2005, 23h45
Faut ecrire au journeaux arabophones d'alger ...

onse rend aps compte de ce qu'ils ecrivent a cause de leur gribouillis qui leurs servent d'ecriture, mais c est des appels au meurtres en parmanence ...

Et ou ...
... on doit s'inscrire pour etre indemnise ?
:o

zombretto
02/06/2005, 23h50
Faut ecrire au journeaux arabophones d'alger ...

onse rend aps compte de ce qu'ils ecrivent a cause de leur gribouillis qui leurs servent d'ecriture, mais c est des appels au meurtres en parmanence ...

Bof ...
... ils peuvent toujours appeler au meurtre
... mais la loi du Talion sera applique dans toute sa rigueur
... s'il y a passage a l'acte
... mais ceci dit j'aimerai bien m'inscrire pour etre indemnise
:drunk:

Tagerfa
03/06/2005, 01h05
Et moi j'aimerai bien.....
.....avoir mon morceau de mur de lamentaion...
.....bien à moi......
:)

zombretto
03/06/2005, 01h08
Et moi j'aimerai bien.....
.....avoir mon morceau de mur de lamentaion...
.....bien à moi......
:)

Ca ...
... faut pas rever
... mais si tu veux un morceau du mur de Berlin
... ou du mur de Sharon je peux te faire un prix
(!(

Tagerfa
03/06/2005, 01h15
Ca ...
... faut pas rever
... mais si tu veux un morceau du mur de Berlin
... ou du mur de Sharon je peux te faire un prix
(!(

Si les juifs arrivent…
...a se faire indemniser par un pays
...qu’ils ont trahi et pillé
...pourquoi ne pourrais-je pas avoir
...mon cailloux pour me lamenter
:(

Aghyul Llaxla
03/06/2005, 09h57
Si les juifs arrivent…
...a se faire indemniser par un pays
...qu’ils ont trahi et pillé
:(

P'tain ça pue! Elle est encore en train de se farcir les restes d'un cadavre la Corbête.

Tagerfa
03/06/2005, 15h23
P'tain ça pue! Elle est encore en train de se farcir les restes d'un cadavre la Corbête.

Ils sont bien vivant.

Tagerfa
03/06/2005, 15h24

Tu es harki ? Fils de harki ?

Aghyul Llaxla
03/06/2005, 17h24
Tu es harki ? Fils de harki ?

Petit fils de harki.
Fils de harki.
Harki de mon état.

Mais au fait corbette. De quels harkis s'agit-il ?
Des millions qui ont troqué leur froc pour l'arabique et leur fuckerie d'ebol.lah ou des ... autres ?

Pour ce qui est du "pillage et de la ruine" ne trouves-tu pas aberrant nous concernant qu'il en est qui nous laisse riche avec les Elus, les vrais, ceux que tu dénonces; qu'il est de l'enrichissement qui nous apauvrit et nous mène vers le néant, celui de tes élus de 14 siècles ?

Tu en as l'allure, la couleur et l'odeur. En es-tu une ?

Affûtes davantage tes "insultes" cocotte.

Tagerfa
03/06/2005, 17h44
Petit fils de harki. Fils de harki. Harki de mon état.

Combien de kabyles qui se battaient pour retrouver leur liberté avez vous tué toi et les tiens ? En avez vous tué ? Combien de galons ?

Mais au fait corbette. De quels harkis s'agit-il ?
Des millions qui ont troqué leur froc pour l'arabique et leur fuckerie d'ebol.lah ou des ... autres ?

Les gens, les kabyles, qui se sont battu contre la France coloniale ne se sont pas battu pour promouvoir l’araberie mais pour arracher, pour retrouver le droit de vivre en homme.

Pour ce qui est du "pillage et de la ruine" ne trouves-tu pas aberrant nous concernant qu'il en est qui nous laisse riche avec les Elus, les vrais, ceux que tu dénonces; qu'il est de l'enrichissement qui nous apauvrit et nous mène vers le néant, celui de tes élus de 14 siècles ?

Je ne suis pas pro-arabisation, mais ma bonne foi me pousse a admettre que le peuple kabyle vit mieux sous la prédominance de cet état arabe que sous c’elle de la France. Ils mangent à leur faim, ce n’était pas le cas pendant la colonisation. Ils ont leurs terres, ce n’était pas le cas pendant l’époque de la France coloniale. Ils sont humains, ce n’était pas le cas pendant l’époque française.
Ils peuvent aller et venir, ce n’était pas le cas quand la France les dominait pleinement.

Tu en à l'allure, la couleur et l'odeur. En es-tu une ?

Je ne suis pas une traîtresse. Je ne trahirais mon peuple ni pour la France ni pour l’arabe.

Affûtes davantage tes "insultes" cocotte.

Je t’ai demandé si tu étais un harki, je ne t’ai pas insulté. Néanmoins le fait que tu prennes cela comme une insulte montre le véritable fond de ta pensé quant à l’état de harki de ton engeance...

Chipalo
03/06/2005, 20h21
Les voix de l'Aghyul sont impenetrables... pour certains...

Ensuite, aujourd'hui, pour nous, Kabyles du debut de 21eme siecle... quel est le sens du mot "harki"????????

Aghyul Llaxla
03/06/2005, 21h39
1-Combien de galons ?
2-Les gens, les kabyles, qui se sont battu contre la France coloniale...
3-Je ne suis pas pro-arabisation, mais ma bonne foi me pousse a admettre que le peuple kabyle vit mieux sous la prédominance de cet état arabe que sous c’elle de la France. Ils mangent à leur faim, ce n’était pas le cas pendant la colonisation. Ils ont leurs terres, ce n’était pas le cas pendant l’époque de la France coloniale.
4-Ils sont humains, ce n’était pas le cas pendant l’époque française.
Ils peuvent aller et venir, ce n’était pas le cas quand la France les dominait pleinement.
5-Je t’ai demandé si tu étais un harki, je ne t’ai pas insulté...

1- Dans ma familles nous avons tous le maximum. Nous sommes tous 4 sabots ! Nous sommes tous des onkgulés de la pire espèce...
2- Parce que tu crois qu'à part de très très rares ils savaient pourquoi, contre qui et SURTOUT pour qui ils se battaient !!!! Vous vous la racontez comme une fable au coin du feu. Et vous y croyez. Pauvres lavés du cerveau.
Tu as 95% de pauvres bougres qui ne demandaient rien et qu'on a précipité dans l'horreur. Au gré du fuck ils se sont retrouvés pour nombre dans un bord ou dans un autre.
3- Ta messe est dite: ta liberté est de celle qui remplit l'estomac.
Et quand bien même, si ton esprit de Corbette te le permet, si tu veux comparer ce qui est comparable alors aies au moins le minimum intellectuel de translater dans le temps !!!!!!!!!! Colons d'hiers/Colons d'aujourd'hui ! Indigènes d'hier/ "français" d'aujourd'hui dans ce qui reste de "l'empire colonial" style DOM/TOM!!! Est-ce que toi y'en à comprendre ?!!!!
Et re-quand bien même, à considérer l'hier, revoies un peu plus de ton histoire de France et notamment ce qui a trait au mond ouvrier et paysan jusqu'au début du 20ième siècle. Remplace indigènes par indigents. Note la récurence avec laquelle la TROUPE a chargé: les bains de sang !

4-l'humain: c'est gogolita qui écrit ou une amnésique ? Ya pourtant pas à aller chercher loin et compliqué dans ta boucherie halal algérienne (hachakum) !

5- "insulte" STP !
J'ai appostrophé pour te signifier que c'est pas ça qui peut me rebrousser le poil.
Cocotte, quand les gens comme toi renvoient du "harki", je sais, tu sais, nous savons pourquoi. Ton baratin avec qui tu veux mais pas avec moi.

Enfin sache bien que je n'ai fait que prendre ici et là dans les fadaises de ta programmation. Y'aurait tellement à écrire. Des heures...

Ce que n'ont pas réussi à faire 13 siècles, 130 années... et qu'ont fait 40 ans !!!! et tu viens nous débiter tes crétineries au kilo !!

Nous avions été mis en garde par notre Meilleur : "Nos ennemis de demain seront bien pires que ceux d'aujourd'hui"

Tu devrais le lire.
Peut-être que ça te décrasserait.

Croaaa Croaaa Croaaaa

Aghyul Llaxla
03/06/2005, 21h41
Les voix de l'Aghyul sont impenetrables...

Te revoilà toi. C'est pas trop tôt ! J'étais sur le point de lancer un avis de recherche...

Tagerfa
04/06/2005, 01h24
1-Dans ma familles nous avons tous le maximum. Nous sommes tous 4 sabots ! Nous sommes tous des onkgulés de la pire espèce...

Tu ne réponds pas à ma question. Combien d’encoches les tiens ont ils taillé sur leurs fusils ?

2- Parce que tu crois qu'à part de très très rares ils savaient pourquoi, contre qui et SURTOUT pour qui ils se battaient !!!! Vous vous la racontez comme une fable au coin du feu. Et vous y croyez. Pauvres lavés du cerveau. Tu as 95% de pauvres bougres qui ne demandaient rien et qu'on a précipité dans l'horreur. Au gré du fuck ils se sont retrouvés pour nombre dans un bord ou dans un autre.

Les algériens, dans leur ensemble, se battaient pour retrouver leur liberté et le droit de vivre comme des êtres humains sur leurs terres. Ils se sont battu pour chasser ces crickets - que le très populaire slimane azem dénonçait dans ses chansons - qui s’étaient emparé de tamurt, et qui ont annihilé le peuple kabyle en le maltraitant, le spoliant, l’affamant, le discriminant, en l’humiliant…
La liberté, voilà pourquoi ils se sont battu.
Ils savaient pourquoi ils se battaient, ce qu’il ne savaient pas c’est que les fruits de leur combat allait leur être volé.

2-Ta messe est dite: ta liberté est de celle qui remplit l'estomac. Et quand bien même, si ton esprit de Corbette te le permet, si tu veux comparer ce qui est comparable alors aies au moins le minimum intellectuel de translater dans le temps !!!!!!!!!! Colons d'hiers/Colons d'aujourd'hui ! Indigènes d'hier/ "français" d'aujourd'hui dans ce qui reste de "l'empire colonial" style DOM/TOM!!! Est-ce que toi y'en à comprendre ?!!!!

Les DOM-TOM sont les régions les plus pauvres de France. C’est dans ces régions que le chômage est le plus élevé. Les séparatistes des ces régions affirment que la France leur prend plus qu’elle ne leur offre.
Un DOM-TOMIEN est il français ? Non. Les DOMT-MIEN sont considéré, par la France et sa population, comme des sous-français, des noirs qui ne méritent pas le respect et que les députées française se proposent de " tenir sous leurs jupes ".
Tu veux relativiser le fait coloniale en le replaçant dans son contexte historique, très bien. Mais dis moi… De combien d’années l’indépendance algérienne est elle âgée ? A peine quelque décennie. Le siècle des lumières et de l’humanisme français est il plus proche de nous que cette période coloniale ? Non. La France, pendant l’époque coloniale, connaissait déjà les valeurs de l’humanisme et des droits de l’homme.
Le contexte historique ne pardonne et ne justifie donc en rien la colonisation dans ses aspects barbares et iniques.

Et re-quand bien même, à considérer l'hier, revoies un peu plus de ton histoire de France et notamment ce qui a trait au mond ouvrier et paysan jusqu'au début du 20ième siècle. Remplace indigènes par indigents. Note la récurence avec laquelle la TROUPE a chargé: les bains de sang !

Les indigents n’étaient pas soumis à un code de l’indigenat qui faisait d’eux des sous hommes. La France n’est pas venu transpercer leurs ventres mieux voler leur terres. Aucun colons n’aient venu leur arraché leur bien en prenant soins de les massacrer.
L’époque des indigents est c’elle du moyen age, pas c’elle du vingtième siècle.

4-l'humain: c'est gogolita qui écrit ou une amnésique ? Ya pourtant pas à aller chercher loin et compliqué dans ta boucherie halal algérienne (hachakum) !

Ce n’est pas gogolita qui écrit mais l’oiseau. Le gouvernement algérien est il directement responsable des bains de sangs ?? A il créer tous ces terroristes ? Forme il des islamistes pour le combat dans des camps ?
La totalité des gouvernement mondiaux ont du sang de leurs peuples sur leurs mains. Rien de nouveau.

5- "insulte" STP !
J'ai appostrophé pour te signifier que c'est pas ça qui peut me rebrousser le poil. Cocotte, quand les gens comme toi renvoient du "harki", je sais, tu sais, nous savons pourquoi. Ton baratin avec qui tu veux mais pas avec moi.

Le fait que tu ai apostrophé ne change rien. Tu as employé ce mot alors que je ne t’ai insulté ni de près ni de loin. Tu ne fait que sup****r sur mes intentions, par conséquent si quelqu’un baratine ici , c’est bien toi.

Enfin sache bien que je n'ai fait que prendre ici et là dans les fadaises de ta programmation. Y'aurait tellement à écrire. Des heures...
Ce que n'ont pas réussi à faire 13 siècles, 130 années... et qu'ont fait 40 ans !!!! et tu viens nous débiter tes crétineries au kilo !!

Qu’ont ils fait tes 130 ans ? ne te dégonfle pas et donnes nous ici les points bien faits concret de tes 130 ans.

Nous avions été mis en garde par notre Meilleur : "Nos ennemis de demain seront bien pires que ceux d'aujourd'hui"
Tu devrais le lire.Peut-être que ça te décrasserait.

Je suis très propre. Je n’ai rien à me reprocher, moi….

Aghyul Llaxla
04/06/2005, 12h31
...Qu’ont ils fait tes 130 ans ? ne te dégonfle pas et donnes nous ici les points bien faits concret de tes 130 ans.

Le fond du propos était en substance : "il est des pillages et des ruines qui laissent riches et des enrichissement qui appauvrissent et mènent au néant". Ce que j'ai écrit: "Ce que n'ont pas réussi à faire 13 siècles, 130 années... et qu'ont fait 40 ans !!!! et tu viens nous débiter tes crétineries au kilo !!" . Pour le comprendre il faudrait que tu considères plus le "Z" que tu arbores au front. Mais comme je l'ai déjà écrit c'est certainement une araignée.

Donc si je te reformule : "Que n’ont pas fait tes 130 ans ?"
Bein précisément ce que tes 40 ans ont réussi à faire. Que les arabes soient de bien meilleurs colons/maîtres. Que nos droits les plus élémentaires soient supérieurs à ceux de la gente animale. Que les algériens (hachakum) soient infiniment mieux que les DOM-TOMIENS.

Va savoir pourquoi ces foutus algériens (hachakum) cherchent désespérement à partir et revenir chez leur ancien maître. Pourquoi ces foutus robeux maltraîtés préfèrent rester maltraîtés plutôt que d'aller retrouver un eldorado en devenir.

Bein à part aller consulter j'vois pas ce qu'il y a à ajouter.
Quoique t'es peut être une Corbette OGM et là c'est sans espoir.

Passe le bonjour à ta cellule.

PS: il est vrai que M.F. en tant qu'aussi héritier des lumières ne serait pas une saine lecture pour toi.

Tagerfa
04/06/2005, 22h50
Le fond du propos était en substance : "il est des pillages et des ruines qui laissent riches et des enrichissement qui appauvrissent et mènent au néant". Ce que j'ai écrit: "Ce que n'ont pas réussi à faire 13 siècles, 130 années... et qu'ont fait 40 ans !!!! et tu viens nous débiter tes crétineries au kilo !!" .

Je ne débite pas des crétineries, je te demande de nous donner des exemples concrets de ces " richesses " qu’ont laissé tes " pillages et les ruines ".

Pour le comprendre il faudrait que tu considères plus le "Z" que tu arbores au front. Mais comme je l'ai déjà écrit c'est certainement une araignée.

Tentative d’humour ?

Va savoir pourquoi ces foutus algériens (hachakum) cherchent désespérement à partir et revenir chez leur ancien maître.

C’est de la lâcheté.

Pourquoi ces foutus robeux maltraîtés préfèrent rester maltraîtés plutôt que d'aller retrouver un eldorado en devenir.

Il y a ce qui affrontent l’ennemie, ceux qui lui tournent le dos en fuyant et ceux qui rejoignent le camp adverse en retournant les armes contre leur frères.

Ca répond à ta question ?

Aghyul Llaxla
04/06/2005, 23h33
... des exemples concrets de ces " richesses " qu’ont laissé tes " pillages et les ruines "...

Très simple. Tu te balades dans ton eldorado. Tous ce qui est puant, moche, déglingué, ni fait ni à faire, tordu, biaisé, merdé tant construction matérielle, intellectuelle, administrative, éducative, spirituelle, politique CA C'EST TON ARABIQUERIE. Tout ce qui tient encore à peu près la route c'est ce qu'ont laissé nos "pillards".
Tout ce que l'algérie compte encore d'élite digne de ce nom est tout simplement héritière directe ou indirecte de nos "boureaux".

Tu te shootes à la sourate ?

Tagerfa
04/06/2005, 23h41
Très simple. Tu te balades dans ton eldorado. Tous ce qui est puant, moche, déglingué, ni fait ni à faire, tordu, biaisé, merdé tant construction matérielle, intellectuelle, administrative, éducative, spirituelle, politique CA C'EST TON ARABIQUERIE. Tout ce qui tient encore à peu près la route c'est ce qu'ont laissé nos "pillards".
Tout ce que l'algérie compte encore d'élite digne de ce nom est tout simplement héritière directe ou indirecte de nos "boureaux".

Je t’ai demandé des choses concrètes et non pas ces descriptions très vagues. Les systèmes administratif, éducatif et politique sont des vestiges de l’Algérie française.

Aghyul Llaxla
05/06/2005, 00h00
... Les systèmes administratif, éducatif et politique sont des vestiges de l’Algérie française.

ON HALLUCINE !!!!!!!!!

Tu retournes dans ton eldorado ?
Tu lis la presse de ton eldorado ?
Tu as de la famille qui va à l'ecole là bas ?
Tu as vu à quoi ressemble une école, un lycée, une fac ? Ce qui s'y vit ? S'y enseigne ?
Tu as pris le bateau ?
Tu as pris l'avion ? Atterri à Alger ? Allée dans les chiottes de Dar El Beida ?!!!
Tu t'es baladé dans Alger ?
Un Kateb Yacine tu connais?
Un Mohamed Dib ?
Un Mouloud Feraoun ?
Un Mouloud Memmeri ?
Un Tahar Jaout ?

Bis répétita: TES MASSACRES sans nom c'est des valeurs des lumières ça ?!!!!!! Où retrouve-t-on les mêmes ????

Tagerfa
05/06/2005, 00h26
ON HALLUCINE !!!!!!!!!

Tu retournes dans ton eldorado ?
Tu lis la presse de ton eldorado ?
Tu as de la famille qui va à l'ecole là bas ?
Tu as vu à quoi ressemble une école, un lycée, une fac ? Ce qui s'y vit ? S'y enseigne ?
Tu as pris le bateau ?
Tu as pris l'avion ? Atterri à Alger ? Allée dans les chiottes de Dar El Beida ?!!!
Tu t'es baladé dans Alger ?
Un Kateb Yacine tu connais?
Un Mohamed Dib ?
Un Mouloud Feraoun ?
Un Mouloud Memmeri ?
Un Tahar Jaout ?

Bis répétita: TES MASSACRES sans nom c'est des valeurs des lumières ça ?!!!!!! Où retrouve-t-on les mêmes ????

Tu tournes en boucle. Je t’ai demandé de nous donner des exemples concrets de ces " richesses " qu’ont laissé tes " pillages et les ruines ", pas autre chose.

Encore une fois : Les systèmes administratif, éducatif et politique sont des vestiges de l’Algérie française.

Tagerfa
05/06/2005, 00h27

J’ai déjà répondu.

asardun
05/06/2005, 00h47
Je t’ai demandé des choses concrètes et non pas ces descriptions très vagues. Les systèmes administratif, éducatif et politique sont des vestiges de l’Algérie française.
Je m'excuse de me meler de votre discution , mais si j'ai bien compris ,cette chose vie sur le marché au puces francais?

Deneb
05/06/2005, 04h24
Je ne suis pas une traîtresse. Je ne trahirais mon peuple ni pour la France ni pour l’arabe.

le mal est deja fait

pose la question à un imazighen de l'an 500 ,100,-3500 tu comprendra enfin j'en doute ce que tu es :biz:

mohand amokrane
05/06/2005, 13h15
Tu tournes en boucle. Je t’ai demandé de nous donner des exemples concrets de ces " richesses " qu’ont laissé tes " pillages et les ruines ", pas autre chose.

Encore une fois : Les systèmes administratif, éducatif et politique sont des vestiges de l’Algérie française.

Je me demande toujours pourquoi les algériens goûtent et apprécient toujours l'avenir merdique de l'après guerre d'algérie, préparé avec un soin raffiné par la famille arabe qui se pense encore comme une civilisation alors qu'elle n'a rien à offrir sinon la résignation et la fatalité promulguées par la religion des pauvres....L'islam des arabes riches se pratique autrement : perpétuer les pillages et la ruine des identités. La sagesse du philosophe n'est même plus une barrière contre cette bétise arabe qui gangrène sans relache.

Douchka
06/06/2005, 01h45
Je me demande toujours pourquoi les algériens goûtent et apprécient toujours l'avenir merdique de l'après guerre d'algérie, préparé avec un soin raffiné par la famille arabe qui se pense encore comme une civilisation alors qu'elle n'a rien à offrir sinon la résignation et la fatalité promulguées par la religion des pauvres....L'islam des arabes riches se pratique autrement : perpétuer les pillages et la ruine des identités. La sagesse du philosophe n'est même plus une barrière contre cette bétise arabe qui gangrène sans relache.
" il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre " : si tu permets, je répondrai cet adage sensé aux indécrotables...et je garderai mon énergie pour ceux qui doutent...

Tagerfa
06/06/2005, 02h02
" il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre " : si tu permets, je répondrai cet adage sensé aux indécrotables...et je garderai mon énergie pour ceux qui doutent...

Entendre quoi ? Tu as parlé ? Tu es pied-noir je crois, c'est ça ?

Aghyul Llaxla
07/06/2005, 14h42
Tu tournes en boucle

Chère Corbête,

Bein finalement après mure réflexion TU AS RAISON sur toute la ligne.
Permets que je me repasse tes moments de très haute envolée.

Je ne suis pas pro-arabisation, mais ma bonne foi me pousse a admettre que le peuple kabyle vit mieux sous la prédominance de cet état arabe que sous c’elle de la France.
...

Le gouvernement algérien est il directement responsable des bains de sangs ?? A il créer tous ces terroristes ? Forme il des islamistes pour le combat dans des camps ?
La totalité des gouvernement mondiaux ont du sang de leurs peuples sur leurs mains. Rien de nouveau.
….

Après tout selon certains même les chèvres volent.

Croaaaa Bêêeeeeee Croaaaaaa Bêêeeee

Tagerfa
07/06/2005, 22h31
Qu’est-ce qui te gène dans ces citations ?

Tagerfa
07/06/2005, 22h33
Il est vrai que j’ai fait des fautes d’orthographes. C'est ça le problème ?