Voir la version complète : Qui peut ???
Notre Kabylie
01/06/2005, 11h14
Qui peut nous donner un peu d’informations sur les fameux clans en Algérie?
On entend souvent des répliques du genre : « C’est une guerre de clans ! », « La mafia des clans. », « Les clans se partagent le butin. » et d’autres commentaires syllabiques á propos des clans. Jamais personne n’a oser désigner quiconque faisant parti d’un tell ou tell autre clan !
Qui sont ces clans ? Combien de clans y a-il ? Un clan, peut-il cacher un autres ? Qui dirige ces clans ? Quels sont les membres influents des différents clans ? Suis-je dans un clan á mon insu ?
Qui peut nous donner un peu d’informations sur les fameux clans en Algérie.
On entend souvent des répliques du genre : « C’est une guerre de clans ! », « La mafia des clans. », « Les clans se partagent le butin. » et d’autres commentaires syllabiques á propos des clans. Jamais personne n’a oser désigner quiconque faisant parti d’un tell ou tell autre clan !
Qui sont ces clans ? Combien de clans y a-il ? Un clan, peut-il cacher un autres ? Qui dirige ces clans ? Quels sont les membres influents des différents clans ? Suis-je dans un clan á mon insu ?
A Notre Kabylie
ça fait parti de la théorie des ensembles et des sous-ensembles.
Tiens par exemple dans celui qu' on appelle le clan d' oudjda, on trouve bien des gens de l' ouest, du centre et de l' est.
Il y' a aussi le triangle des bermudes, celui qu' on appelle le B.T.S.
L' intersection de ces deux sous-ensembles est formée de ceux qu' on appelle communément les kabyles de service.
Il ne reste plus qu' à appliquer des fonctions mathématiques, tout en tenant compte de facteurs exogènes, sur ces sous-ensembles pour comprendre ce qui se passe au sommet de l' état de notre pays.
Voilà, j' ai ouvert la boite de pandore. A vous la suite
^^^
A Notre Kabylie
Il ne reste plus qu' à appliquer des fonctions mathématiques, tout en tenant compte de facteurs exogènes, sur ces sous-ensembles pour comprendre ce qui se passe au sommet de l' état de notre pays.
Voilà, j' ai ouvert la boite de pandore. A vous la suite
^^^
S'agissant justement du sommet de l'état de notre pays, je crois savoir que la méthode employée s'inspire plutôt de la mat-yematik basée sur le langage bi-nerfs !
par définition, les clans peuvent se constitué à un moment donné, sur uen question donné.
Par exemple sur le réferundum sur la constitution européenne, un clan du "NON" s'est constitué. Ce clan est un assemblage hétéroclites d'ex-staliniens, de marxistes, de souverainistes et de néo-fascistes. Mais demain ils reprendront gentiment leur place à l'extreme gauche ou à l'extreme droite.
Les clans en âne-herie, sont un peu similaires ... en 49 lors de la crise "berberistes", les tenant d'une algerie algerienne, ceux que l'on a qualifié de berberistes (en fait des kabyles uniquement) et de berbero-matérialistes se sont vu confronté à un clan composé des messalistes, de ceux qu'on appelera les centralistes ....
A l'independance le clan d'oujda (en fait les valets de nasser) s'est constitué en opposition aux tenat du congres de al soumame, abane ramdane, ait ahmed mais aussi Mohamed Boudiaf (un kabylophobe notoire).
Plus tard on a vu les communistes du PAGS (dont pas mal de membres de la crise "berberiste" de 49 ) se firent les serviteurs zelés de l'anti-kabylisme au nom de la sauvegarde de l'unité de la nation.
Plus recement lors des elections presidentielles, Bouteflika a reussi a former un clan constitué des ulémas (islam reformiste), des zaouias (islam traditionel), des baathistes, de la technocratie (ouyahya) et même de "democrates-laic-berbere" (le RCD), les capitalistes ... Il s 'est aussi assuré le soutient des puissances occidentales (europe, USA).
De l'autre coté les BTS (certains militaires, Benflis, Le matin , Le soir d'algerie, Abrika a un certains moment avant son retournement ...) qui ont reagit avec le "printemps noir". Le rapport Issad laisse clairement entendre que la haute hierachie militaire est compromise.
Conséquence immédiate; le RCD est contraint de quitter le gouvernement et d'affaiblir la coalition. Le RCD est tres utile car il represente un visage presentable de la politique algerienne avec le "laic" Said Saadi et la féminsité Khalida Messaoudi, le defensseur des drotis de l'homme et senateur Ait Larbi ... Une superbe vitrine, pour cacher le fort peu presebtable belkhedam (petit ami des mollah iraniens) ...
Bouteflika ne s'est pas privé de lancer une commission d 'enquete indépendante (la commission issad justement). Le deal etait "partez en retraite la tete haute ou je resssort une commison d'enquete qui citeras vos noms". Peu être avec un jugement pour crime contre l'humanité (Printemps Noir et/ou Guerre Civile/eradicateurs)
Bref les kabyles comme d'habitude on servi de chair a canon. et Boutef dans un exces de sincerité a bien dit "vous êtes des nains". Vivement l'autonomie Qu'ils puissent s'entretuer tranquillement sans nous.
Qui peut nous donner un peu d’informations sur les fameux clans en Algérie.
AkbouBoy
01/06/2005, 23h43
Du retour deja Akawkaw?
Je remarque que des que l'un de vous deux ( toi et l'autre "Einstein" ChippaChup) pompe l'air avec sa presence sur ce forum, l'autre s'asseche et disparait.
Mystere?
Notre Kabylie
02/06/2005, 10h14
55% d'extrémistes en France? C'est grave!
Par exemple sur le réferundum sur la constitution européenne, un clan du "NON" s'est constitué. Ce clan est un assemblage hétéroclites d'ex-staliniens, de marxistes, de souverainistes et de néo-fascistes. Mais demain ils reprendront gentiment leur place à l'extreme gauche ou à l'extreme droite.
Du retour deja Akawkaw?
Je remarque que des que l'un de vous deux ( toi et l'autre "Einstein" ChippaChup) pompe l'air avec sa presence sur ce forum, l'autre s'asseche et disparait.
Mystere?
Et si c'est vrais , ca te demange quelque part ?, si c'est oui Tu peu demandé au kalif de te gratté, il aime ca.
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org