Voir la version complète : Pour ton engagement stephane
J' ai le plaisir de te souhaiter un bonne anniversaire et merci pour le travail que tu fais :beer_yum: :cadeau:
stephane
28/05/2005, 21h47
Oui il en faut du militantisme et de l'engagement.
En ce 28 mai au matin, j'ai reçu un joli cadeau d'anniversaire de la part de la BRTV (lettre de renvoi du Tribunal de Grande Instance de Paris) qui me poursuit personnellement en justice dans l'espoir de faire fermer le site en raison d'un article de Madjid Anzar sur l'expropriation des noms Massinissa et Jugurtha.
Voilà presque un an que l'affaire dure et que je n'ai pas pu encore m'exprimer pour défendre le journaliste et le magazine.
On se fait insulter de tous les noms, on se fait traiter de raciste, mais on continue pour dire ce que nous sommes.
D'autres sites nous jalousent ou nous copient bêtement.
Nous aurions pu atteindre un niveau encore meilleur avec l'appui des imazighens en leur entier, mais ceux-ci restent divisés et beaucoup d'organismes restent sous la coupelle de la CBF (Coordination des Berbères de France) présidée par les mêmes de la BRTV.
Un scandale à mes yeux que personne n'ose dénoncer.
Certains de nos rédacteurs ont des documents (échanges de fax, etc...) ahurissants !!!
Nous avons été injustement exclue de cette structure comme d'autres associations (du temps où nous étions assoc) sans motif et sans explication.
Je doute aujourd'hui de la sincérité des nôtres y compris du Congrès Mondial Amazigh et de l'esprit communautaire qui devrait l'emporter.
L'esprit perso l'emporte partout et c'est dans la nature humaine.
J'ai eu affaire à des traites qui ont créé leur site algerianistes en douce ou des sites tellement édulcorés arabophones ou oriental qu'ils n'ont plus rien de Kabyle.
Au niveau du site en lui-même, à peine la newsletter diffusée voilà qu'on retrouve les mêmes changements sur d'autres pages.
Dès qu'un site peut devenir partenaire où ambitionne de nous passer devant(sans être parano) il est automatiquement fait par le même.
Pour l'instant la homepage de KC est en version minimale : elle est contruite pour évoluer.
Avis aux copieurs, on est qu'à la première étape de montagne !!!!
Je suis loin d'avoir dit mon dernier mot pour les internautes Kabyles qui ont mis beaucoup d'espoir en ce site (quoiqu'en dise nos détracteurs) et l'honneur que l'on y met.
Je veille à ce que nous restions indestructibles et que nos rédacteurs puissent continuer d'écrire sans être perpétuellement attaqués, démotivés.
Certains regrettent de me voir cesser d'écrire comme avant sur le magazine, ou de faire du reportage de terrain qui marque la vraie différence de Kabyle.com en comparaison à d'autres supports, mais je ne peux être partout à la fois.
Notre équipe actuelle devrait pouvoir relever le défi.
Je t'écris ces mots en rentrant d'une belle ballade en Savoie, nécessaire à gonfler les poumons et repartir pour de nouvelles enjambées.
Deg ul
Stéphane.
P.S. : tu es le premier de Kabyle.com à m'avoir souhaité un bon anniversaire...thanmirt
Malek (chanteur kabyle à Lyon décédé) me disait que quand une personne t'écoute quand d'autres ne sont pas là , c'est sans doute là que c'est important. Tant qu'il y aura un internaute sur Kabyle ne serait-ce qu'un seul je serais là pour lui répondre et il me donnera la force de webmasteriser pour des milliers:-)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org