PDA

Voir la version complète : Dire je t'aime en berbère sur Koreus.com bien sûr

stephane
27/04/2005, 04h45
Berbère : Lakh tirikh
Berbère : Hmelhken (femme vers homme)
Berbère : Hmelhk (homme vers femme)
http://www.koreus.com/modules/news/article2606.html

aichakahina
16/05/2005, 14h40
Il y a aussi une maniére plus simple et trés jolie qu'utilisent les touaregs, tracer un rond sur la paume d'une jeune fille pour lui avouer son amour.
C'est discret et trés romantique

Kal
16/05/2005, 16h02
Il y a aussi une maniére plus simple et trés jolie qu'utilisent les touaregs, tracer un rond sur la paume d'une jeune fille pour lui avouer son amour.
C'est discret et trés romantique

Azul,

"Les jeunes gens usent parfois d'un langage digital discret : un cercle tracé du doigt au creux de la main de la jeune fille et dans lequel le jeune homme pique son index lui déclarant par ce signe son amour.

La jeune fille prend alors la main droite de son amoureux et y trace de son index un aller et retour en diagonale : ce qui signifie « pars comme tout le monde et revient discrètement à mes côtés ». Sinon, elle trace de son index un aller sans retour, ce qui signifie « pars, mais ne reviens pas ». "

Extrait de l'excellent site de l'Association Sauvez l'Imzad (http://www.imzadanzad.com/seduction1024.htm)

La lettre R tracée doit correspondre à la racine du mot tayri....

Ces targuis font tout à l'envers : se sont les hommes qui se voilent et se sont les femmes qui choisissent leurs époux. :Fear:

bonos

aichakahina
16/05/2005, 19h50
Merci pour le complement d'information, je ne savais pas comment la jeune femme répondait à cette déclaration :)
L'explication qui est donnée dans "la femme bleue" sur le sens du voile masculin est trés poétique et sage, je dis peut-être ça parce que je suis une femme lol mais je trouve quand même que le modéle sociale Touareg est unique en son genre et trés intéréssant, je ne me suis pas encore vraiment documentée mais ça promet d'être intéréssant!
à bientôt et encore merci

Menzakin
01/11/2005, 23h13
En tachelhit, Ô Mon amour = A Smu linu
Mais aussi, les chleuhs peuvent dessiner un rond dans la paume des mains de leur sucre d'or pour avouer leur amour.
Technique discrète...

Menzakin
01/11/2005, 23h14
Ohhhh !!
Tout ce que vous venez de dire, les chleuhs le font exactement pareille !!!
Eh ben !!

artisanatberber
20/09/2007, 03h07
Comme c'est original, joli est romantique tout cela. Pourquoi nous le gardons pas?
La method d'avouer ses sentiments a des jeunes filles maintenant surtout au Nord a vraiment change. Maintenant les hommes non courageux et non romantiques preferent envoyer un SMS ou un email pour lui avouer un sentiment, ou bien il lui bip avec son portable pour lui dire qu'il pense a elle. C'est bidon!!
Nous voulons apprendre la marche d'une perdrie sans bien maitriser celle d'une poule.

Hacene
Berbero Saharan Handicrafts
Artisanat and culture Berbere et Algerien vendus sur Internet
www.berberosaharan.com
berberos@berberosaharan.com