Voir la version complète : Pacte tire sa reverance
Avec mes plus grands exuses pour ceux ou celle, que part mes ecrits j ai heurte sa senssibilite ou son amour, tout etre humain est defaillant dans les reponses vites, j aurais aime tchtcher sur la kabylie et l algerie, sur nos reves et celui de la generation futur, car la kabylie ne demenage pas et l algerie ne peut nier la kabylie, meme avec une separation nous retrouverons le grand t amour, voir l allemagne et la france.
Mais comme vous le savez, des elements hostiles hors bord, n arrete d insulter les arabes et l islam, et se n etait pas mon sujet, car l insulte est facile et en peut y inventer des tas sur notre ( indesirable ).
J ai cru que j allais m enrichir et abreuver ma soif, sur les sentiments et les rancunes qui nous separe, avoir le grand plaisir d y lire et repondre, l art de communiquer par l internet, aimee son adverssaire par la douce reponse negatif ou positif sur le sujet.
Enfin, j aurais acquis une lumiere, qui me t**** le chemin et guide mes prochains reponses, comme disent les sagent : Si la parole est d argent, le silence vaut de l or, alors je vais mettre ma radio en silence et lire vos commentaires avec le plus grand plaisir, et ce message n est que pour les Kabyles et les algeriens de ce forum, les autres je ne peut retenir vos clavier, mais vos ecrits n atteinront pas mon coeur et encore moin mes sentiments.
AU REVOIR"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Tu aurais dû lancer un sujet sur la Kabylie et susciter le débat. Au lieu de cela, tu nous aggresses d'emblée et tu nous traite d'un truc que la majorité (dont moi) ignoraient. Résultat, on s'est payé ta tronche.
AU REVOIR"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
awer d-ughal-ed!
Non, restes, aides nous à tracquer ces agent du BETAR!!!!!!!!!!!!
ALKAPECA
17/02/2005, 14h12
Mais comme vous le savez, des elements hostiles hors bord, n arrete d insulter les arabes et l islam, e REVOIR"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
AYA VOUCH hidh,toi et tes soumis de fréres à l'islamo-araberie vous n'avez pas compris que ,ici ou là,on ne vous laissera plus INSULTER les amazigho-kabyles que nous sommes et le temps béni de l'araberie qui non seulement nous a chippé notre terre ,nous humiliait,comme les chaouis ,les pauvres ,toujours,à l'instar des berbers en tunisie et en libye et de ceux sous la tutelle du makhzen du côté de l'antlantique..
Vous n'aurez plus le terrain de TAMAZGHA libre pour y jouer seul ,au son des versets de votre doctrine diabolique ,l'islamo-araberie qui n'engendre que misére et calamités.
Les porteurs de poisses arabo-islamiques recrutent des mutants kabylo-musulmans khorrotos comme toi pour aller mourir au nom d'A.L.L.A.H et de mahomet et de la umma diaboliquo-arabo-musulmane pour aller délivrer votre islamo-araberie mise à nu par la barbarie dont il est toujours porteur ,tu ferais un bon KABYLE-musulman combattant les MECREANTS ENNEMIS DES US ET COUTUMES ARABES appelés ISLAM...
ISRAEL a trouvé l'anti-dote de votre poison,les amazigho-kabyles non soumis aux traditions arabes ,appelés islam,doivent s'en inspiré.
Aghyul Llaxla
18/02/2005, 09h51
...je tire ma révérence...
Encore faudrait-il s'assurer de la signification attribuée à "révérence".
Alors moi je ne lui tourne pas le dos à ce mec.
Comme à tout ce qui porte le stigmate zarb ou muZ d'ailleurs.
Un peu moins d'écrits. Un plus d'ablutions. Ca puera moins.
Kayen l'binifice finalemont!
Rabbi Jacob
18/02/2005, 11h55
Pacte tire sa reverance
C’est qui ta révérence ?? P
AYA VOUCH hidh,toi et tes soumis de fréres à l'islamo-araberie vous n'avez pas compris que ,ici ou là,on ne vous laissera plus INSULTER les amazigho-kabyles que nous sommes et le temps béni de l'araberie qui non seulement nous a chippé notre terre ,nous humiliait,comme les chaouis ,les pauvres ,toujours,à l'instar des berbers en tunisie et en libye et de ceux sous la tutelle du makhzen du côté de l'antlantique..
Vous n'aurez plus le terrain de TAMAZGHA libre pour y jouer seul ,au son des versets de votre doctrine diabolique ,l'islamo-araberie qui n'engendre que misére et calamités.
Les porteurs de poisses arabo-islamiques recrutent des mutants kabylo-musulmans khorrotos comme toi pour aller mourir au nom d'A.L.L.A.H et de mahomet et de la umma diaboliquo-arabo-musulmane pour aller délivrer votre islamo-araberie mise à nu par la barbarie dont il est toujours porteur ,tu ferais un bon KABYLE-musulman combattant les MECREANTS ENNEMIS DES US ET COUTUMES ARABES appelés ISLAM...
ISRAEL a trouvé l'anti-dote de votre poison,les amazigho-kabyles non soumis aux traditions arabes ,appelés islam,doivent s'en inspiré.
As-tu un jour pensé à consulter un psy ? Ta phobie et tes généralités concernant les musulmans kabyles est flagrandes, voir effrayante !
Pense à réfléchir avant d'écrire de telles inepties ! Quand à la religion de tout un chacun : elle ne regarde que la personne intéressée et n'a pas à être mise sur la place publique !
Au début, j'étais choquée par des écrits tels que les tiens, maintenant ils me font plus rire qu'autre chose... Sors nous encore des bêtises du même style, j'ai envie de rire en ce moment.
As-tu un jour pensé à consulter un psy ? Ta phobie et tes généralités concernant les musulmans kabyles est flagrandes, voir effrayante !
Pense à réfléchir avant d'écrire de telles inepties ! Quand à la religion de tout un chacun : elle ne regarde que la personne intéressée et n'a pas à être mise sur la place publique !
Au début, j'étais choquée par des écrits tels que les tiens, maintenant ils me font plus rire qu'autre chose... Sors nous encore des bêtises du même style, j'ai envie de rire en ce moment.
Je trouve de mauvais goût de reprocher à quelqu'un la phobie d'une chose qui est absolue phobique de tout...
Il est anti-islam parcequ'il aime l'humanité, les Kabyles, la culture... voilà.
.......Quand à la religion de tout un chacun : elle ne regarde que la personne intéressée et n'a pas à être mise sur la place publique !.....
En islamistan, l'islam n'est pas mis sur la place publique, il EST la place publique. Toutes les autres sont religions sont priées de se retirer ou de se cacher.
ALKAPECA
19/02/2005, 00h48
Je trouve de mauvais goût de reprocher à quelqu'un la phobie d'une chose qui est absolue phobique de tout...
Il est anti-islam parcequ'il aime l'humanité, les Kabyles, la culture... voilà.
AZul fellewen ay chipalo,ariless,
Vous comprenez à la lecture de ces fazaal.l.a.h ,pacte et autres SOUMIS mutants de l'islamo-araberie combien sont pénibles ces "chemins qui montent "vers notre AMAZIGHO-kabylité.
Ces sont vraiment de mauvais éléves ces mutants de l'islam!il n'y a vraiment pas de place dans leur cervelle coranisée pour leur faire comprendre que les amazigho-kabyles non soumis aux délires testamentaires de l'arabe mahomet ont pris date à l'aube de ce 3è millénaire avec la colonisation arabo-musulmane pour rendre à notre terre son africanité en méditerranée occidentale et que tous les mensonges et khorrotos de l'islamo-araberie n'emprunteront plus la voie royale comme du temps de nos aieux amazigho-kabyles ,anlaphabétisés,humiliés par la soumission mahométane,mais sont entrain d'être rejetés comme ceux des autres colonisations qui s'y sont succédées sur notre terre.L'islamo-araberie c'est en asie mineure,chez nous c'est l'afrique du nord en méditérranée occidentale....
A ce que je vois vous n'avez pas changé ! Mais il y a une chose qui me rassure : LES KABYLES SE SUIVENT ET NE SE RESSEMBLENT PAS !
Je vous dis bon courage parce qu'il en faut pour être autant enfermés dans votre ignorance et vos généralités sans queue ni tête...
Vous devriez mettre cet entrain dans des choses plus constructives et cesser de propager cette haine de l'autre.
Da muslim nigh ala, akvayli ad yekem akvayli... kunwi kan i thevred at kesmet garanegh... Thura ma thevrid a therwi fellanegh arnu citoh !
Akligh a d susmegh, a d hekragh kan...
I rathiyi l'hal ma zrigh l'batel aggi garanegh...
N
Etre ouvert d'esprit et intelligent, c'est aimer tout le monde, même ceux qui te font du tord, trouver tout le monde magnifique, beau et gentil...
Etre ouvert et intelligent, c'est chanter à tue-tete "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il a du coeur"...
ALKAPECA
19/02/2005, 13h29
I rathiyi l'hal ma zrigh l'batel aggi garanegh...
N
Vous êtes des lâches au même titre que ceux qui sous prétexte du statuquo imposé par la main mise arabo-musulmane donnent d'une voix servile et relévent un peu plus leur derriére en se prostérnant vers la terre sainte de leur guru de l'islam ,pour venir comme toi,toute honte bue, dire que l'kvayel dhimuselméne(les kabyles sont musulmans) et que tout ce qui entrave ce fait accompli colonial arabo-islamique est de la provocation.
Pauvre de toi et de tes maîtres spirituels mohamétans à l'exemple del'arabe belkhadem,de l'islamique djaba.l.LA.h,vous n'avez décidément rien compris!!arrête une seconde tes prosternations mahométanes et reléve un peu ton front pour voir que l'kvayel sont de moins en moins islamo-soumis et que leur substance génétique d'homme libre s'oxygéne mieux débarrassée des us et coutumes arabes dits islam,y'en a même des kabyles non soumis qui vénérent idhouraréne negh ,nos montagnes,et s'adressent à elles en priant nos aieux...d'autres sont chrétiens,athées,déistes ....tant mieux pour nous et tant pis pour l'islamo-araberie...
Quant à vous les mutants kabylo-arabes ou musulmans c'est kif kif ,vu que vous faites partie de la umma islamique,vous justifiez la part de lâcheté qu'il y'a dans tout être et tout peuple...en ce qui nous concerne notre amazigho-kabylité est africaine et méditerranéenne occidentale ,celle des AMROUCHES,FERAOUN,MAMERI,DJAOUT,MATOUB,KATEB,LA DOMRANE,MOHIA,et de ceux et celles qui REFUSENT l'internationale islamo-araberie coloniale...
Si tu n'as pas compris demande aux amazigho-kabyles non soumis étrangers aux us et coutumes islamo-araberie,comme toi (am ketchini,ayavelodh) ,sur ce forum,à l'exemple de notre kabylie,ariless,chipalo...de te faire un dessin...
Notre Kabylie
19/02/2005, 14h04
Quand à la religion de tout un chacun : elle ne regarde que la personne intéressée et n'a pas à être mise sur la place publique !....
Il faut être un peu cohérente, Mme. Est-elle de tout un chacun ou individuelle? (d'ailleurs pourquoi doit-elle être de tout un chacun? Moi je ne suis pas musulman.)
Quant á être mise á la place publique, ta religion á envahit tout coin et recoin de la vie publique et privée. Ce n’est pas l’Islam qui doit être protégé de la vie publique et privée, mais exactement le contraire.
Tu ressemble étrangement á ceux qui voulaient protéger l’Islam de la politique (quand celui-ci se casse la gueule), alors que c’est la chose politique qui doit impérativement être protégée de l’Islam.
Si tu as de meilleurs arguments, je te prierais de bien vouloir nous les étaler, nous aimons ça.
.......Quand à la religion de tout un chacun : elle ne regarde que la personne intéressée et n'a pas à être mise sur la place publique !.....
En islamistan, l'islam n'est pas mis sur la place publique, il EST la place publique. Toutes les autres sont religions sont priées de se retirer ou de se cacher.
Bonjour tout le monde,
le temps à l'extérieur est un peu nuageux (quel euphémisme !), mais tant qu'il ne pleut pas... c'est déjà ça !
Bon, revenons à nos moutons : vous pouvez penser ce que vous voulez, cela ne regarde que vous. De toute manière, je ne me sens pas visée par vos écrits, ne faisans pas partie de ces muzbyles comme vous aimez à les appeler.
Ce qui compte pour moi c'est mon appartenance culturelle et rien d'autre. Ma religion ou celle de mes interlocuteurs m'importe peu et je comprends vos réactions vis à vis de l'Islam, même si je ne les partage pas.
Mais heureusement que tout le monde sur Terre ne pense pas de la même façon et n'a pas les mêmes opinions, ce serait triste, non ?
L'important est que nous soyons tous et toutes kabyles.
L'Islam ? Bof ! Je la pratique comme je l'entends, je n'ai pas besoin d'un livre religieux écrits par des hommes imbus de leur personne et cherchant à tout prix à casser et castrer (de façon métaphorique bien sûr) la Femme. Je ne suis pas le Coran, je suis mon coeur et c'est largement suffisant. La personne qui a écrit le Coran est-elle plus intelligente, plus ouverte d'esprit que tout les autres ? J'en doute !
Je ne l'ai jamais lu et ne le lirai peut être jamais.
Il est vrai que les musulmans sont nombrilistes, ils se limitent à leur religion et ont du mal à évoluer sans couper le cordon ombilical qui les relit à leur sacro sainte religion comme si c'était cette spiritualité qui décidait tout pour eux, alors que c'est le contraire qui prévaut : C'EST A L'HOMME DE DECIDER DE SA VIE PAR SON LIBRE ARBITRE ET SA FACULTE D'ANALYSE !
Moi, je suis Kabyle et fière de l'être, ma religion ne prime pas sur ma vie et mes convictions....
Quant à mes convictions religieuses elles sont les suivantes : je ne trompe pas, je ne mens pas (j'essaie, mais c'est dur, alors ma langue fourche parfois...), je ne tue pas (même si ce n'est pas l'envie qui me manque pour certaines personnes !), je ne vole pas (aucun intérêt à acquérir un bien sans l'avoir mérité !).... Bref ! Le reste ne m'intéresse pas : le hadj, la prière, etc.
La religion, on la vit au fond de soi, nul besoin d'en asperger tout le monde. Ce qui compte ce n'est pas le nombre de fois où je me serais tapée la tête par terre et lever mes *****s au ciel dans la journée (ça c'est trop simple : même les terroristes avant et après avoir massacré des victimes le faisaient, cela voulait-il dire qu'ils étaient purs ? Loin de là !), l'important étant la foi, ce que l'on a au fond du coeur. Les paroles, les actes peuvent facilement masquer de l'hypocrisie (l'habit ne fait pas le moine).
Oui, je sais, on me l'a déjà dit à plusieurs reprises : je suis (beaucoup trop) naïve ! Mais je suis bien comme ça, je me méfie un peu, juste ce qu'il faut, et le reste ? Je fais sans !
Chacun fait comme il l'entend, tant que ce qu'il fait ne me touche pas et n'est pas néfaste pour moi et mon entourage.
Dji&awen di lehna a y ikvayliyen
Naïma
Quand à la religion de tout un chacun : elle ne regarde que la personne intéressée et n'a pas à être mise sur la place publique !....
Il faut être un peu cohérente, Mme. Est-elle de tout un chacun ou individuelle? (d'ailleurs pourquoi doit-elle être de tout un chacun? Moi je ne suis pas musulman.)
Quant á être mise á la place publique, ta religion á envahit tout coin et recoin de la vie publique et privée. Ce n’est pas l’Islam qui doit être protégé de la vie publique et privée, mais exactement le contraire.
Tu ressemble étrangement á ceux qui voulaient protéger l’Islam de la politique (quand celui-ci se casse la gueule), alors que c’est la chose politique qui doit impérativement être protégée de l’Islam.
Si tu as de meilleurs arguments, je te prierais de bien vouloir nous les étaler, nous aimons ça.
Mon bon Monsieur,
je n'ai jamais voulu dire que l'Islam devait être protégée, bien au contraire, mes écrits voulaient dire que c'est l'homme qui devait être protégé de la religion et qu'elle ne devait pas prendre le dessus sur lui même !
Quand à dire que c'est MA religion, alors là, désolée, mais elle n'est pas la religion que mes parents m'ont transmisent, je ne suis pas les autres comme un mouton, je me fais mon opinion par moi même.
Encore une fois : je ne cherche en aucun cas à défendre l'Islam, il y en a qui en sont complètement imprégnés ( un peu trop même) et qui s'en chargeront bien mieux que moi.
OUI ! La politique doit être protégée de l'Islam, aucun pays dont la religion fait partie de la vie politique ne peut évoluer, on ne peut mélanger les deux face : politique et religion.
La religion de chaque individu lui est propre et nul n'a quoi que ce soit à dire la-dessus : voilà ce que je voulais dire !
Je n'ai pas à te demander de quelle religion tu es, comme tu n'as pas à me le demander non plus, le fait que tu sois musulman, chrétien, juif ou athé rendra-t-il tes propos plus intéressants ?
Juste une précision avant de terminer : ce qui m'intéresse chez l'autre, c'est ce qu'il a à dire, non ses pratiques et convictions religieuses (elles sont sans importance pour moi).
Si je me suis mal exprimée auparavant, autant pour moi !
Sans rancune j'espère
:kiss: tout le monde !
Notre Kabylie
20/02/2005, 11h41
Salut Fezaa,
Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Je crois vous avoir mal comprise, ou bien la bonne dame (juste pour rectifier votre bon Mr) s’est mal exprimée quand elle suggérait que la religion ne devait pas être étalée sur la place publique.
Sur ce, je vous remercie pour votre franchise et vos réponses.
Sans rancunes aucunes.
Mon bon Monsieur,
je n'ai jamais voulu dire que l'Islam devait être protégée, bien au contraire, mes écrits voulaient dire que c'est l'homme qui devait être protégé de la religion et qu'elle ne devait pas prendre le dessus sur lui même !
Quand à dire que c'est MA religion, alors là, désolée, mais elle n'est pas la religion que mes parents m'ont transmisent, je ne suis pas les autres comme un mouton, je me fais mon opinion par moi même.
Encore une fois : je ne cherche en aucun cas à défendre l'Islam, il y en a qui en sont complètement imprégnés ( un peu trop même) et qui s'en chargeront bien mieux que moi.
OUI ! La politique doit être protégée de l'Islam, aucun pays dont la religion fait partie de la vie politique ne peut évoluer, on ne peut mélanger les deux face : politique et religion.
La religion de chaque individu lui est propre et nul n'a quoi que ce soit à dire la-dessus : voilà ce que je voulais dire !
Je n'ai pas à te demander de quelle religion tu es, comme tu n'as pas à me le demander non plus, le fait que tu sois musulman, chrétien, juif ou athé rendra-t-il tes propos plus intéressants ?
Juste une précision avant de terminer : ce qui m'intéresse chez l'autre, c'est ce qu'il a à dire, non ses pratiques et convictions religieuses (elles sont sans importance pour moi).
Si je me suis mal exprimée auparavant, autant pour moi !
Sans rancune j'espère
:kiss: tout le monde !
"L'Islam ? Bof ! Je la pratique comme je l'entends, je n'ai pas besoin d'un livre religieux écrits par des hommes imbus de leur personne et cherchant à tout prix à casser et castrer (de façon métaphorique bien sûr) la Femme. Je ne suis pas le Coran, je suis mon coeur et c'est largement suffisant. La personne qui a écrit le Coran est-elle plus intelligente, plus ouverte d'esprit que tout les autres ? J'en doute !
Je ne l'ai jamais lu et ne le lirai peut être jamais.
Il est vrai que les musulmans sont nombrilistes, ils se limitent à leur religion et ont du mal à évoluer sans couper le cordon ombilical qui les relit à leur sacro sainte religion comme si c'était cette spiritualité qui décidait tout pour eux, alors que c'est le contraire qui prévaut : C'EST A L'HOMME DE DECIDER DE SA VIE PAR SON LIBRE ARBITRE ET SA FACULTE D'ANALYSE !
Moi, je suis Kabyle et fière de l'être, ma religion ne prime pas sur ma vie et mes convictions....
Quant à mes convictions religieuses elles sont les suivantes : je ne trompe pas, je ne mens pas (j'essaie, mais c'est dur, alors ma langue fourche parfois...), je ne tue pas (même si ce n'est pas l'envie qui me manque pour certaines personnes !), je ne vole pas (aucun intérêt à acquérir un bien sans l'avoir mérité !).... Bref ! Le reste ne m'intéresse pas : le hadj, la prière, etc.
La religion, on la vit au fond de soi, nul besoin d'en asperger tout le monde. Ce qui compte ce n'est pas le nombre de fois où je me serais tapée la tête par terre et lever mes *****s au ciel dans la journée (ça c'est trop simple : même les terroristes avant et après avoir massacré des victimes le faisaient, cela voulait-il dire qu'ils étaient purs ? Loin de là !), l'important étant la foi, ce que l'on a au fond du coeur. Les paroles, les actes peuvent facilement masquer de l'hypocrisie (l'habit ne fait pas le moine).
Oui, je sais, on me l'a déjà dit à plusieurs reprises : je suis (beaucoup trop) naïve ! Mais je suis bien comme ça, je me méfie un peu, juste ce qu'il faut, et le reste ? Je fais sans !
Chacun fait comme il l'entend, tant que ce qu'il fait ne me touche pas et n'est pas néfaste pour moi et mon entourage."
Tu n'es donc pas musulmanne du tout!
Bonsoir,
Je crois en effet que nous sommes sur la même longueur d'onde Notre (chère) kabylie, désolée pour le quiproquo et ravie de lire que c'est sans rancune.
Mon cher Chipalo je suis une musulmane mais pas un mouton qui suit aveuglément comme certains qui font peine à voir et qui laisse la religion parler en leur nom !
Je crois en un Islam inculqué par mes parents et qui prône la tolérance et le respect de l'autre. Toutes les croyances ont évoluées, l'Islam n'a malheureusement pas évoluée mais a régressé dans le mauvais sens (évolué en négatif si certains préfèrent)... Je trouve cela dommage, surtout pour les croyants qui ne croient que dans les écrits religieux et non en eux même !
Sur ce, dji&awen di lehna, tirga l3ali a y ahviven-iw...
Naïma
Bonsoir,
Je crois en effet que nous sommes sur la même longueur d'onde Notre (chère) kabylie, désolée pour le quiproquo et ravie de lire que c'est sans rancune.
Mon cher Chipalo je suis une musulmane mais pas un mouton qui suit aveuglément comme certains qui font peine à voir et qui laisse la religion parler en leur nom !
Je crois en un Islam inculqué par mes parents et qui prône la tolérance et le respect de l'autre. Toutes les croyances ont évoluées, l'Islam n'a malheureusement pas évoluée mais a régressé dans le mauvais sens (évolué en négatif si certains préfèrent)... Je trouve cela dommage, surtout pour les croyants qui ne croient que dans les écrits religieux et non en eux même !
Sur ce, dji&awen di lehna, tirga l3ali a y ahviven-iw...
Naïma
Non, du tout, tes parents, s'ils ton inculqué la tolerance et le respect de l'autre, c'est qu'ils ton inculqué les valeurs de la socièté KABYLE et non les valeurs de l'Islam...
Être musulman, c'est forcement être un mouton, puisque l'Islam prônne l'acceptation et la croyance TOTALE aux dogmes sans la moindre discution. L'Islam prône la soumission et l'acceptation de tout ce qu'il prône sous peine de sanctions.
L'Islam n'a pas regressé, il a toujours été ce qu'il est... l'Islam n'a pas et ne peu pas évolué, c'est dans ses dogmes.
Ne soit pas naïf stp... en pensant ainsi, tu démontre une bien petite opinion que tu as de la Kabylité et de nos valeurs.
Bonjour
Pour te répondre, Chipalo, j'ai, au contraire, une très haute opinion de notre culture.
Mes parents ne sont pas juste musulmans, ils sont également et avant tout kabyles. Par conséquent, ils ont une autre façon de voir l'Islam, mon père connait le Coran par coeur, ma mère prie, mais jamais aucun d'eux n'a voulu m'imposer une quelconque façon de "pratiquer" ma religion. Je pense être bien placée pour dire qu'ils ne sont en aucun cas des moutons, loin de là ! Oui, l'Islam c'est : "Si tu ne fais pas ceci, tu seras puni par cela....", mais ce chantage ne fonctionne pas.
Il y a une chose qui fait que je ne fais pas, tout au moins que j'essaie de ne pas faire, de mauvaises choses : le respect de mes ascendants et descendants. Ce n'est en aucun cas la religion qui fait que je ne trompe pas mon mari et que je n'ai pas une vie "dissolue".
Je plains ceux qui vivent l'Islam au pied de la lettre, ils doivent être bien malheureux ! Quand à ces femmes qui défilent voilées et qui osent se prévaloir d'un quelconque combat pour l'évolution des droits de la femme, elles me feraient bien rire s'il n'y avaient pas eu tant de femmes kabyles massacrées pour avoir justement refusées cet enfermement digne du moyen âge !
Je ne me permets pas de juger, juste de constater car qui suis-je pour oser juger qui que ce soit... Chacun fait comme il l'entend, ces femmes verront un jour qu'elles se sont trompées de voie car l'Islam peut être vécu sans être voilée, écrasée par la gente masculine.
Enfin, bref ! Ceci est un autre débat....
Encore une fois : je sais que ma culture est bien plus que riche et je suis fière de dire haut et fort que je suis kabyle à qui veut l'entendre et de montrer, en arborant des bijoux et mon insigne kabyles au vu et au su de tous ! Si cela déplait à certains (anti-kabyles qui pensent que c'est un signe de ségrégation vis à vis des arabes) TANT MIEUX !
Bonne journée à tous et toutes
Naïma
Justement. Je n'aime pas cette histoire de: "ouais, je vie l'Islam de façon particuliere..." car cela n'existe pas dans la réalité de l'Islam. L'Islam est une lois et non une fois. Il faut suivre strictement les regles pour etre musulman ou pretendre en être un bon.
A partir du moment ou l'Islam est une lois et non une fois, il n'y a pas 36 000 façon d'être musulman, c'est en suivant la lois... Il n'est jamais écris, contraire au christianisme "Peut importe le rite, seul la fois compte", par exemple...
L'Islam est l'Islam, il n'y a pas de manipulations du genre "ouais, l'Islam Kabyle", ou "Ouais, mon islam perso"... ça, c'est un truc de démago... ne marche pas dedans.
onc voilà, les Talibans sont parmis ceux qui ont le mieux compris l'Islam... ils ne faisaient pas de mal, d'un certain point de vue, mais juste une application pure et parfaite des precepts de l'Islam...
Justement. Je n'aime pas cette histoire de: "ouais, je vie l'Islam de façon particuliere..." car cela n'existe pas dans la réalité de l'Islam. L'Islam est une lois et non une fois. Il faut suivre strictement les regles pour etre musulman ou pretendre en être un bon.
A partir du moment ou l'Islam est une lois et non une fois, il n'y a pas 36 000 façon d'être musulman, c'est en suivant la lois... Il n'est jamais écris, contraire au christianisme "Peut importe le rite, seul la fois compte", par exemple...
L'Islam est l'Islam, il n'y a pas de manipulations du genre "ouais, l'Islam Kabyle", ou "Ouais, mon islam perso"... ça, c'est un truc de démago... ne marche pas dedans.
onc voilà, les Talibans sont parmis ceux qui ont le mieux compris l'Islam... ils ne faisaient pas de mal, d'un certain point de vue, mais juste une application pure et parfaite des precepts de l'Islam...
Par conséquent je suis une mauvaise musulmane... Ok ! J'assume pleinement.
Je préfère être une mauvaise qu'une bonne musulmane car si tel était le cas, je serais soumise et je devrais suivre à la lettre le Coran qui me dit que je dois me couvrir la tête et cacher mon corps au vu des hommes. Non merci, très peu pour moi, je prends ce qui me convient dans l'Islam, le reste je le laisse aux moutons...
Naïma
Je préfère être une mauvaise qu'une bonne musulmane car si tel était le cas, je serais soumise et je devrais suivre à la lettre le Coran qui me dit que je dois me couvrir la tête et cacher mon corps au vu des hommes. Non merci, très peu pour moi, je prends ce qui me convient dans l'Islam, le reste je le laisse aux moutons...
Naïma
Quitte à etre mauvaise musulmanne... autant ne plus l'être du tout... plutot que d'être une mauvaise...
ALKAPECA
21/02/2005, 17h55
Naïma
C'est vraiment grave ,trés grave de revendiquer à ce point son manque total de discernement vis à vis de " ce qui est derriére le "malheur "qui est fait à notre identité et à notre terre,à savoir ces us et coutumes et traditions arabes ,appelés islam.
Hélas,mille fois hélas,c'est à cause de zombies comme vous,produits de l'opium islam et du bâton araberie que nous sommes dans cette condition de sous développés,d'analphabétes,de misérables et ce depuis 15siécles que le chemin de nos aieux amazigho-kabyles a croisé celui des colons arabo-musulmans.Votre pére connait par coeur le coran,dites vous,et certainement en langue des arabes,l'arabe,celà n'est que conforme aux visées mahométanes d'ânnonement de délires psychopathes à inculquer aux âmes conquises comme le sont celles des amazigho-kabyles arabisés ou islamisés.Apprendre par coeur sans se poser de question et imposer ensuite de par cette soumission et la position dominante ,pére,patriache,les us et coutumes mahométanes à sa propre famille.Ces us et coutumes arabo-islamiques mahométanes deviennent avec le temps et l'analphabétisme et l'illétrisme et la misére qui les y accompagne une seconde PEAU portée qui colle tellement au point que les amazigho-kabyles arabisés ou islamisés qui veulent s'ouvrir au monde y tiennent à cette peau doctrinale,je suis kabylemusulmane mais je ne pratique pas!!!!
L'islam se fout royalement de vos pratiques ,tout ce qui l'interesse en conformité avec les délires testamentaires de mahomet l'arabe,c'est de soummettre des kabyles comme vous à l'opium islam pour les anesthésier et leur chipper leur terre au profit de la UMMA MAHOMETANE et surtout de servir de chair à canon comme nos connards d'aieux des deux dynasties berberes almohades et almoravides qui ont conquis d'autres terres en europe au profit de la UMMA mahométane et au détriment de notre terre et de notre identité AMAZIGHO-kabyles en méditeranée occidentale .
Vous êtes la parfaite âme conquise qui ,inconsciemment,propage la cause fondamentale de notre régression civilisationnelle ,les incompatibles uset traditions arabes imposés par la doctrine de mahomet.
Les AMAZIGHO-KABYLES non contaminés par l'islam ou ceux qui en sont guéris vous le diront que jamais au grand jamais ne nous prospérerons sous le joug de la banniere coloniale arabo-islamique.
Quant à la naîveté que certains forumiste vous préte ,il est préférable de vous prétez plutôt un caractere filou et roublard qui transparaît en filigranne de vos messages car vous êtes ,dans l'éspéce de défaitisme dont vous faites preuve,kabylemusulmane mais non pratiquante,le parfait terreau pour l'implantation de la doctrine arabe mahométane encore et encore pour plusieurs générations .
Votre avatar porte le portrait de LA KAHINA résistante bérbére à l'arabo-islamisme et qui a éte décapitée conformément à la doctrine de mahomet et qui n'a jamais demandé à ses enfants de s'islamiser ,preuve cette décapitation ,vous devrez plutôt porter celui du maléfique OKBA vu que vous êtes kabyle et musulmane...ce que la kahina a refusé ET QUE LE DAIBOLIQUE OKBA a instauré...
Aghyul Llaxla
23/02/2005, 14h34
Quelle méchanceté avec la Fehzza ! Vouloir ressembler à sa môman est tout à fait légitime.
Tiens ça me rappelle qu'au bled j'ai une petite chèvre qui bêle exactement comme sa mère. Paraît que c'est normal.
Bêêêêeeeeee
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org