Voir la version complète : Les Kabyles sont toujours les dindons de la farce
Calpurnia
16/02/2005, 09h11
On s’attendait à des réactions du genre "arabo-baathistes" à l’initiative du gouvernement français d’aller un peu plus loin dans l’enseignement du Kabyle en nommant un chargé de mission , H. Sadi, pour l’enseignement dans le secondaire.
Contre toute attente, l’hostilité est venue de nos rangs. A la lecture de ces documents libre à chacun de vous de se faire une opinion.
Je trouve dommage, maintenant que les politiques français commencent à faire la différence entre notre ethnie et celle dont on nous a collé l’A.O.C. depuis le 19ème siècle, que de telles dissensions, au sein de notre communauté, empêchent nos enfants de pouvoir apprendre sereinement, la langue originelle de l’Afrique du Nord.
Peu importent les tendances politiques des enseignants, le plus important est que le kabyle soit enseigné et qu’il y ait des personnes pour pro*****r correctement.
Qui de Boulifa, At Ali, Mammeri, Amrouche, Matoub ou Mohya, aurait été le plus habilité pour enseigner le kabyle ?
L’essentiel étant de penser à l’avenir de cette langue et non à nos nombrils. Décidemment, nous sommes toujours les dindons de la farce !
Dire que je rêve d’une Kabylie libre et indépendante, débarrassée de l’arabo-islamisme !
Lire tout ce qui se rapporte à cet article ainsi que les commentaires des internautes en cliquant sur ce lien :
http://www.kabyle.com/article.php3?id_article=9531
Fraternellement
On s’attendait à des réactions du genre "arabo-baathistes" à l’initiative du gouvernement français d’aller un peu plus loin dans l’enseignement du Kabyle en nommant un chargé de mission , H. Sadi, pour l’enseignement dans le secondaire.
Contre toute attente, l’hostilité est venue de nos rangs. A la lecture de ces documents libre à chacun de vous de se faire une opinion.
Je trouve dommage, maintenant que les politiques français commencent à faire la différence entre notre ethnie et celle dont on nous a collé l’A.O.C. depuis le 19ème siècle, que de telles dissensions, au sein de notre communauté, empêchent nos enfants de pouvoir apprendre sereinement, la langue originelle de l’Afrique du Nord.
Peu importent les tendances politiques des enseignants, le plus important est que le kabyle soit enseigné et qu’il y ait des personnes pour pro*****r correctement.
Qui de Boulifa, At Ali, Mammeri, Amrouche, Matoub ou Mohya, aurait été le plus habilité pour enseigner le kabyle ?
L’essentiel étant de penser à l’avenir de cette langue et non à nos nombrils. Décidemment, nous sommes toujours les dindons de la farce !
Dire que je rêve d’une Kabylie libre et indépendante, débarrassée de l’arabo-islamisme !
Lire tout ce qui se rapporte à cet article ainsi que les commentaires des internautes en cliquant sur ce lien :
http://www.kabyle.com/article.php3?id_article=9531
Fraternellement
Non monsieur les kabyles ne sont pas les dindons de la farce. Certains ici sont tellement nombrilistes qu'ils croient detenir la verite supreme. Si on ne nomme pas quelqu'un de leur chapelle, il rejete le bb avec l'eau du bain.
"si cette maison n'est pas a moi, alors je la brule"
Mais bon KC n'est pas la kabylie, heureusement !
Non monsieur les kabyles ne sont pas les dindons de la farce. Certains ici sont tellement nombrilistes qu'ils croient detenir la verite supreme. Si on ne nomme pas quelqu'un de leur chapelle, il rejete le bb avec l'eau du bain.
Je te claque deux bises...mouah, mouah!!! :coeur:
Notre Kabylie
16/02/2005, 09h43
Non Monsieur.
Sysiphe est une dame, et quelle dame!
cherchemidi
16/02/2005, 09h51
Non Monsieur.
-d'accord avec toi sur ce point ( une fois de plus ! ) .
-" Sisyphe" défendait sur AI avec à la fois ardeur et intelligence la cause de la Kabylie à une époque et en un lieu où on ne se bousculait pas pour le faire .
Non Monsieur.
Desole !
Comment aurais-je pu savoir ?
Dans le mythe de sisyphe, sisyphe est un homme.
Je presente mes plattes excuses a la DAME
Je te claque deux bises...mouah, mouah!!! :coeur:
Je les accepte volontier, d'autant plus qu'elles viennent de si loin
Je les accepte volontier, d'autant plus qu'elles viennent de si loin
Elles sont arrivés à bon port ? c'est le principal!!! :)
Je ne sais pas qui tu es Fernande, mais tu es un peu hors sujet.
Sinon, j'ai posté une réaction affirmant mon soutien perso à Salem Chaker par interet pour la langue Kabyle et pour la qualité de l'enseignement...
L'enseignement de la langue est une question de professionel. L'enseignement de l'histoire est une question de professionel, l'enseignement de la musique est une question de professionel...
C'est pas un MATHEMATICIEN qi à comme seul qualité professionel sur la question d'être Kabyle et d'être proche d'un parti proche d l'etat algérien de s'occuper de ça.
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org