PDA

Voir la version complète : L'Iran gagne la guerre du golf!

Ariless
16/02/2005, 00h59
George W Bush a tenu parole. Il instaurera démocratiquement une république islamique chiite (ça vient de chieurs ou de fumeurs de shit?) en Irak. La deuxiéme étape consistera à faire gagner des élections présidentielles à l'ayatoll.ah Boustani (ou quelque chose comme ça).
Installer démocratiquement un régime islamiste intégriste est le maximum que l'on puisse faire chez un peuple musulman en matiére de "démocratie".
Au premier jour de du début de l'invasion de l'irak, un sujet sur ce forum posait la question: qui gagnera la guerre du golf?
J'avais répondu: L'islamisme! il s'agit de savoir s'il s'agira de l'islamisme qunnite ou de celui des chiites.
les chie it gagnent apparemment.
L'aya-toll-ah khamaney se frotte les mains!

pacte
16/02/2005, 01h14
Tu radote mon cher coco, les elections sont une victoire incontester des americains, car ils ont bien imposer une frange comme chien de garde ,qui sont les kurdes, mais la deuxieme bataille de la ville de moussoul et kirkouk ne vont que commencer.
Les americains ont eu ce au ils voulaient, la division par l ethnie et la religion, a cela le regionalisme des turcophones, allez y retrouvez vous dans cette salade, l instabilite eternel, querelle eternel, et les contrats passeront sous silence, car celui qui sert sonmaitre sera bien servi.

Kaocen
16/02/2005, 02h17
"mais la deuxieme bataille de la ville de moussoul et kirkouk ne vont que commencer"

Ohhh monsieur soutient les terroristes !!!!

Ariless
16/02/2005, 02h52
Allez dans la rue à Baghdad. Arretez le premier corniaud demeuré qui passe (il doit bien y en avoir quelques uns). Posez-lui la question suivante:
- Faut-il faire la guerre aux USA et à sa coalition pour les faire sortir de L'Irak?
Il vous répondra:
- C'est idiot, ils finiront bien par partir un jour ou l'autre. Ils ne sont pas venu coloniser le pays.

ce que l'on appelle résistance irakienne est en fait constituée de deux camps ennemis qui ne se font pas encore la guerre ouvertement. Ils ne s'opposent pas aux USA (qui finiront par partir) mais font des démonstrations de force affiremant leur degré de nuisance. ce qui semble flou et anarchique de l'extérieur, est parfaitement clair pour les acteurs. Les islamistes sunnites (fer de lance Zarqawi) veuelent montrer qu'ils sont les plus forts et les plus sanguinaires. Les islamistes chiites (fer de lance Sistani) répondent: Que nenni! On est les plus méchants et vous n'avez aucune chance. Même démocratiquement nous gouverneront le pays.

Le camp des kurdes est hors de ce jeu. Il a son territoire de fait et est politiquement allié aux USA.

Bien sur, Pacte viendra nous dire que la question kurde est cousue de toutes piéces par les USA. Tout comme la question kabyle est une création françouaise.

Ariless
16/02/2005, 05h38
Tu radote mon cher coco
Je visites pratiquement tous les forums berbéres, arabes et islamistes. Dans quelques uns je retrouve un personnage reccurent qui utilise trés souvent, inconsciemment, l'expression "mon coco".
Mais cela restera un secret entre moi et Pacte. Un pacte de non divulgation d'informations personnelles.
Au fait, Pacte, sais-tu que, de mon temps on appelait "un coco" un communiste? Mais comme tu ne peux pas savoir si je suis communiste ou singuliste, j'ai pensé que tu utilises "mon coco" comme masculin de "ma cocotte". Dans tel cas, je ne te permets pas tant de familiarité!
J'ai rien contre les gais, mais...comme disait l'autre: "je suis pas raciste, mais j'aimerais pas avoir une peau verte".

ghost
16/02/2005, 21h29
baliverne de pacte:
tes fautes d orthographe sont trop bien placees.... tu dois travailler pour la DRS algerienne.

ariless: exlique cela a azzar fort content du bushisme en irak.

Tu radote mon cher coco, les elections sont une victoire incontester des americains, car ils ont bien imposer une frange comme chien de garde ,qui sont les kurdes, mais la deuxieme bataille de la ville de moussoul et kirkouk ne vont que commencer.
Les americains ont eu ce au ils voulaient, la division par l ethnie et la religion, a cela le regionalisme des turcophones, allez y retrouvez vous dans cette salade, l instabilite eternel, querelle eternel, et les contrats passeront sous silence, car celui qui sert sonmaitre sera bien servi.

Azzar
16/02/2005, 22h13
George W Bush a tenu parole. Il instaurera démocratiquement une république islamique chiite (ça vient de chieurs ou de fumeurs de shit?) en Irak. ...

Ou sommes nous avec le MAK ?

Le silence reigne ces derniers temps. Cela ne peut etre une bonne nouvelle, ni pour le MAK, ni pour la Kabylie, ni pour ceux qui veulent etre libres dans leur pays, la Kabylie. Ca sent mauvais. Cette meme, odieuse odeur qu'on a senti tant de fois ...

Parmis les multiples problemes auquels doit se heurter ce mouvment, je cite en bref, les suivants:

Ferhat mene le combat seul, sans grand support.

Si le MAK est suppose etre un "mouvement", l'iceberg du peuple kabyle a du mal a bouger. Il se sent bien dans sa lethargie muZbyle. A part Ferhat, qui est associe a ce mouvement ? Qui est lie a ce mouvement et participe activement ? J'avoue mon ignorance totale !

Un manque de communication eblouissant

A ma connaissance, le MAK ne possede aucun moyen de communication a part un site internet en conlescence et tres peu fequente. Je ne vois aucune offre d'aide. Ferhat doit se sentir le seul kabyle sur terre. Pauvre Kabylie.

Manque de participation, de support de la part du peuple kabyle

Meme si la majorite des kabyles se dit autonome, il n'y a aucune expression organisee, populaire de cette aspiration. Ce point est a mon avis le plus couteux. Nous devons comprendre que les patates ne tombent pas du ciel, et qu'on DOIT participer, activer pour maintenir en vie cette idee d'autonomie. Ferhat a lui seul ne durera pas longtemps. Nous faisons le travail destructif du gouvernement anegerien avec notre lethargie. C'est inexplicable !

Manque d'organisation

Il n'y a pas grand chose a dire la dessus. S'il y a une structure autour de Ferhat, elle est totallement invisible.

Une separaton entre le leadership et les masses

Par le manque de communication et support des masses. Il y a une fosse enorme entre Ferhat et le peuple. Entre le peuple et Ferhat. Je ne pense pas que nous avons besoin de genies pour resoudre ce probleme.

Le coup recemment porte par le gouvernement anegerien et Abrika au MAK en negociant la plate forme de la honte

La presse mondiale a largement reporte sur les accords entre le gouvernement anegerien et le nouveau Ouyehia, Abrika. Vous n'avez qu'a consulter www.worldnews.com. Ils ont reussi a mettre Ferhat sur la touche, avec l'aide d'Abrika. Et comme un peuple de moutons, les Kabyles n'ont rien compris ! Et par consequent, ils n'ont rien fait. Aucune reaction ! Il est honteux que Abrika decide de "negocier" le non negociable avec les assassins d'enfants kabyles juste pour se redonner de l'importance et entre temps aider a tuer le MAK. Tout comme Ait Ahmed, Abrika vient de trahir le futur de la Kabylie. Ferhat doit se sentir tres petit, en Kabylie, et encore plus petit sur la scene internationale ou les medias du monde entier viennent de publier "l'accord historique entre le gouvernement algerien et les berberes d'Algerie" !

Merci Abrika...

En conclusion, Ferhat seul, n'ira pas loin. Il n'a aucun atout entre ses mains, a part sa volonte qui ne peut surmonter la machine de tout un gouvernement aide par des freres laches. Il est NOTRE DEVOIR, en tant que peuple, de lui procurer le support necessaire avant qu'il se lasse et quitte comme tant d'autres avant lui. La responsabilite est entre NOS mains.

Nous ne pouvons plus etre passifs. Nous devons finir avec cette lethargie, si on veut vraiment changer les choses...

La liberte ne tombe pas du ciel comme la muZbylite !

Ariless
17/02/2005, 03h28
Azzar, tu es trop impatient. La kabylie évolue à son rythme. Le kabyle moyen est un peu lent à la détente. Un idée nouvelle est digérée en 10 ans, minimum. Le role de Ferhat et du Mak actuel est terminé. Ce role consiste à étaler la question (l'idée) de l'autonomie sur la place publique. Laisse cette idée faire son petit bout de chemin tranquillement. Les gens acquis à cette idée ne seront pas perdus. ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, rumineront longtemps, questionneront, péseront le contre et le pour et se rendront à l'évidence.
Ce n'est pas dans le MAK actuel que les kabyles militeront en masse. Ce sera dans une forme organisationnelle nouvelle, oû Ferhat fera seulement figure de précurseur pour la lutte en faveur de l'autonomie.
La politique kabyle se construit sous forme de strates. Chaque strate apporte une nouvelle organisation politique ou politico-culturelle, donc une nouvelle staratégie. Le MAK n'est pas la phase finale, mais le début d'une nouvelle ére. Celle de l'émancipation et de la liberté. La question kabyle cesse d'être posée comme une question de démocratie globale en Algérie. Elle se posera désormais comme réponse au probléme de démocratie en Kabylie. Ailleurs, il n'y a rien à faire.

Azzar
17/02/2005, 13h58
Azzar, tu es trop impatient.....

Et bien voila ! Pourquoi n'as-tu pas exprime ces idees la ou tu devais le faire ? Tu souleves des points interessants, mais pourquoi es-tu plus a l'aise de parler du s h i t i s m e arabe en Irak que de t'adresser a la S H I T qui pue devant notre porte ? Je suis impatient ? Si 1600 ans ne suffisent pas, dont un demi ciecle d'independance tout recent, c'est qu'il faut BOULEVERSER les choses. It is time to ROCK THE BOAT ! Nous sommes un peuple assomme par la lethargie et qui a bien plus besoin d'un CHOCK pour se reveiller que de patience ! Le malheur est vous refusez de participer. Comme si cela ne vous interessait pas. C'est ce manque de participation avant tout qui tue l'idee, quelqu'elle soit ! Il me semble que nous ne sommes peut etre pas aussi mecontents que ca dans notre miZere, que nous nous y habituons, que nous coulons dedans, dans le silence et sans aucun effort de defense, a part la fuite quand elle est possible ...

Allez anal -yser l'iZanisme en Irak, ca vous entretiendra bien mieux que l'autonomie de la Kabylie !

Winitri
17/02/2005, 14h02
qui gagnera la guerre du golf?

TIGER WOODS