Voir la version complète : Le Coran est-il philologique ?
La philologie est un courant scientifique née avec l'humanisme qui consiste à critiquer les idées d'ouvrages anciens....
D'ailleurs le premier livre a être passé sous la critique des humanistes fut la Bible.
La philologie peut-elle être appliquée au Coran ? Pourquoi ?
La philologie est un courant scientifique née avec l'humanisme qui consiste à critiquer les idées d'ouvrages anciens....
D'ailleurs le premier livre a être passé sous la critique des humanistes fut la Bible.
Biensur, mais à condition que l'on tienne compte du fait que le Coran et l'Islam ne tolére pas la critique...
Certains sur ce forum, tels que socrate, Aghiles, autrefois Jean François, Ariless et d'autres encore le font. toi même aussi d'ailleurs. sur ce forum, nous critiquons tout en sachant que l'Islam ne se conçoit pas comme objet de critique.
D'autres exemples plus connues tels qu'Ibn Warraq ou Naipaul le font avec le brio et un talent qui dérange. Je n'oublis pas non plus la courageuse tchaddort Djavan.
Donc voilà...
Biensur, mais à condition que l'on tienne compte du fait que le Coran et l'Islam ne tolére pas la critique...
Certains sur ce forum, tels que socrate, Aghiles, autrefois Jean François, Ariless et d'autres encore le font. toi même aussi d'ailleurs. sur ce forum, nous critiquons tout en sachant que l'Islam ne se conçoit pas comme objet de critique.
D'autres exemples plus connues tels qu'Ibn Warraq ou Naipaul le font avec le brio et un talent qui dérange. Je n'oublis pas non plus la courageuse tchaddort Djavan.
Donc voilà...
Est-ce que la doctrine coranique en elle-même permet sa critique ?
Je rapel que les versets coraniques sont la parole de A.L.L.A.H le très haut, le magnifique, le savant, le rustre, un Dieu de l'Olympe refoulé...
Est-ce que la doctrine coranique en elle-même permet sa critique ?
Je rapel que les versets coraniques sont la parole de A.L.L.A.H le très haut, le magnifique, le savant, le rustre, un Dieu de l'Olympe refoulé...
Non, l'Islam et le Coran ne tolere pas la critique... le coran est St (c'est pas le coran son nom mais le "ST-CORAN", c'est la "PAROLE INCREE DE DIEU" elle est intemporelle et universelle, n'a jamais été crée et à toujours existé et ne peut disparaitre ni évolué car perfection.
En gros, ils prennent leur bouquin baclé et mal ficellé pour le Tao... ;)
ALKAPECA
15/02/2005, 13h47
Le coran est un condensat d'us et coutumes arabes truffés de références chrétienns et juivesqu'un siécle aprés la mort de l'arabe "mahomet" ,son concepteur ,dont la vie sur terre n'était pas concevable sans "sexualité" ayant épousé 13 femmes,et dont le profil psychologique n'est pas difficile à cerner,sa premiére épouse avait 25 ans de plus que lui,et à la fin de sà vie,il prit une épouse de plus de 40ans de moins que lui,aicha ,l'enfant avait 9ans,pas besoin de consulter FREUD,des ommeyades ayant compris les portées guerriéres de la doctrine mahométane,SOUMETTRE DES PEUPLES surtout pour CONQUERIR LEURS TERRES(un bel exemple l'afrique du nord),ont regroupé dans ce condensat d'us et coutumes arabes guerriers les directives du GURU mahomet car elles étaient en tout point conformes à leurs ambitions de conquêtes...et evidemment en propageant l'analphabétisme et l'illéttrisme ,d'où le concept de coran intraduisible,pour que les peuples conquis,mahomet ne se cache pas et disait SOUMIS,ce qui est plus justed'ailleurs,restent sous influence de ces us et coutumes qui sont devenus de l'arabo-islamisme qui de nos jours s'impose dans ces pays où l'illettrisme et l'analphabétisme y régnent ,Maroc,ALGERIE,EGYPTE,AFGHANISTAN,IRAN...70% DE LA POPULATION!!!!!
Les réferences juives et chrétiennes ne servaient à mahomet que comme relais ,l'islam n'existait pas encore,et ce intelligemment pour mieux s'y faire adopter.Remarquez que beaucoup de gurus des temps modernes se référent à la bible ,moon,mandarome,Raelien.....
Donc pour répondre à votre question l'humanisme véhiculé dans la philologie ne pourrait jamais passer au cribble le coran car c'est un manuel de conquêtes et de combat qu'en le dénonçant en tant que tel...
Car combattre des peuples pour conquérir leurs terres et les soumettre,n'est pas PORTEUR D'humanisme ,ni d'idée de prospérité civilisationnelle à l'exemple de ces peuples prospéres qui n'arrivent plus à se développer sous l'islam,EGYPTE,IRAN,et surtout l'AFRIQUE DU NORD...
Le coran n'admet d'humanisme que ce qui sert ses ambitions à savoir soumettre des peuples à l'arabo-islamisme par le seul moyen connu jusqu'à nos jours LA FORCE. Cette conception se retrouve dans le language populaire BESSIF(par l'épée),que les arabo-musulmans utilisent dans leurs ambitions quotidiennes..
Aucun peuple sous le joug de l'islam ne pourra prospérer et sortir de la misére car la prospéritéet le savoir sont les ENNEMIS DE CETTE DOCTRINE mahométane...
Non, l'Islam et le Coran ne tolere pas la critique... le coran est St (c'est pas le coran son nom mais le "ST-CORAN", c'est la "PAROLE INCREE DE DIEU" elle est intemporelle et universelle, n'a jamais été crée et à toujours existé et ne peut disparaitre ni évolué car perfection.
En gros, ils prennent leur bouquin baclé et mal ficellé pour le Tao... ;)
Que risque t-on en gros dans un pays muz si l'on adhère à la philologie coranique ?
Tiens, c'est la première fois que j'entends parler de philologie de façon aussi ......... critique ! serait-ce lié à l'islam ?
Longtemps, je crûs que la philologie était l'équivalent d'amour des lettres, d'érudition et de connaissances. La philologie est donc l'étude critique des textes et non la critique des études de textes. Nuances et privilèges.
Disons, pour résumer, que le coran est philatéliste, puisqu'il collectionne les timbrés.
Disons, pour résumer, que le coran est philatéliste, puisqu'il collectionne les timbrés.
Pliés de rire avec ma grande blonde amazigho-kabylisée........
Notre Kabylie
19/02/2005, 18h18
Spice de charlot! Tu vas arrêter ou non?
J'ai entendu quelqu'un dire que l'Islam est très tolérant: Il tolère même le meurtre, le viole, la torture et toutes les bonnes choses que la religion exige de ses adeptes. Ca, c’est de la tolérance, mes chers zamis. Vous, vous n’êtes que de grands intolérants !
ALKAPECA
19/02/2005, 18h22
Spice de charlot! Tu vas arrêter ou non?
J'ai entendu quelqu'un dire que l'Islam est très tolérant: Il tolère même le meurtre, le viole, la torture et toutes les bonnes choses que la religion exige de ses adeptes. Ca, c’est de la tolérance, mes chers zamis. Vous, vous n’êtes que de grands intolérants !
Repliés de rire!
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org