PDA

Voir la version complète : 1 algerien admirateur de Kim Jong IL

Sioux
13/02/2005, 01h56
ça va faire plaisir à certains içi, à Hélène et d'autres

Un algerien dépité,....;par la politique americaine. le sort des palestiniens ..aurait ecrit.....;''Pourquoi mon Président ne se nomme t il pas Kim ?........

Il remplacerait bien tous les Présidents algeriens par un seul Kim de Corée Jong Il ou IL Sung pour affirmer la force de défense algerienne et prendre le leadership des anti big brother

l'tounoumiste
13/02/2005, 08h47
ça va faire plaisir à certains içi, à Hélène et d'autres

Un algerien dépité,....;par la politique americaine. le sort des palestiniens ..aurait ecrit.....;''Pourquoi mon Président ne se nomme t il pas Kim ?........

Il remplacerait bien tous les Présidents algeriens par un seul Kim de Corée Jong Il ou IL Sung pour affirmer la force de défense algerienne et prendre le leadership des anti big brother

Quel est cet algerien ?

De toute maniere, il n'est pas excessivement original pour un nationaliste algerien de pro*****r de l'admiration pour le regime paranoiaque, repressif, totalitaire et menacant de la Coree du Nord.

Je rappelerai les liens tres cordiaux existant entre la Republique Algerienne Democratique et Populaire des annees de plombs et la Republique Democratique et Populaire de Coree du Nord.

Boumedienne avait fait le voyage a Pyongyang, il existe encore des photos de lui, tout sourire, aux cotes de Kim Il Sung (le pere de Kim Jung Il, le dictateur actuel). En Algerie, jusque dans les annees 80, on trouvait des produits "freres" nord-coreens. J'ai encore chez moi un thermometre a mercure made in North Korea que je garde precieusement comme une relique (ils n'en fabriquent plus guere, de nos jours) ;).

Tout ca pour dire que si l'on doit juger un pays comme une personne, a ses frequentations, l'Algerie est vraiment dans le bas du tableau. Du temps de Boumedienne elle a vraiment "traine" avec les pires des Etats Voyous.

Sioux
13/02/2005, 12h56
ça m'a fait rire.

Mais c'est le deuxieme algerien que je vois admiratif de la diplomatie de Corée du Nord.

J'en ai vu passé un sur kabyle .com qui sans defendre le regime etait en admiration devant l'opposition Coréenne à Washington.

http://www.beurfm.net/forum/showthread.php?t=54783&page=1&pp=15

cherchemidi
13/02/2005, 13h55
ça m'a fait rire.

Mais c'est le deuxieme algerien que je vois admiratif de la diplomatie de Corée du Nord.

J'en ai vu passé un sur kabyle .com qui sans defendre le regime etait en admiration devant l'opposition Coréenne à Washington.

http://www.beurfm.net/forum/showthread.php?t=54783&page=1&pp=15

-il est possible qu'un régime de type stalinien soit celui qui convienne le mieux à l'Algérie

Notre Kabylie
13/02/2005, 14h20
Pas de panique.

J'en connais des algériens qui sont admiratifs d'Okba, de Nasser, de Mussolini, de Ben Laden, du diable, de sa mère, de son enfer, d'Al lah et de son Paradis, de Chirac, etc...

Pourvu qu'ils soient pas kabyles qui me sont proches

cherchemidi
13/02/2005, 15h34
-il est possible qu'un régime de type stalinien soit celui qui convienne le mieux à l'Algérie
-le stalinisme est autant une mentalité qu'un régime : mépris de l'homme ( dit pourtant par Staline " notre capital le plus précieux " ! ) , refus de la contradiction , horreur pour l'initiative , niveau zéro de la pensée , arrogance ...

-les Kabyles sont sans doute moins atteints que d'autres par ce virus , mais à lire certains forumistes tels que " notrekabylie " , je me demande si tous y ont échappé ...Elle entonne sans cesse La Marseillaise , mais je me demande si "L'internationale" (1) ne lui conviendrait pas mieux ...

(1) une "Internationale" détournée de son sens car de vrais " hommes libres" l'ont chantée