PDA

Voir la version complète : Achats Dans Une Librairie BerbÈre ChrÉtienne De MÉnilmontant

cherchemidi
21/08/2004, 11h51
-Début juillet , pour me préparer à mes randonnées annuelles dans la vallée de Chamonix , j'ai gravi la côte de ...Ménilmontant ; à la descente , je suis entré dans une librairie berbère chrétienne où , très aimablement accueilli , j'ai regardé les livres et revues qui y étaient exposés .

-j'ai acheté :

----un Nouveau Testament bilingue ( en fait , textes sur "les origines du chritianisme " : "Amezruy n imasihien" - je ne peux reproduire le point placé sous le h - ; l'Evangile de Luc et ses Actes des Apôtres" )

----les " Contes berbères "de Mouloud Mammeri " ( collection Pocket Junior ; avec un excellent dossier ; les anti-vieux du forum vont m'accuser de gâtisme ! ! )

----" Les berbères et le chritianisme" de Lucien Oulahib (succinct mais très clair , avec d'abondantes notes ) ; il me semble que l'auteur , dont la photo figure en quatrième de couverture , assistait à la conférence organisée au quartier latin, au printemps , sur ce thème

----le "Que sais-je " de Jean Servier sur " Les Berbères" (personnage très contesté , je le sais; dernière édition d'un ouvrage que j'avais acquis à l'époque de sa parution , puis prêté ...sans retour )