PDA

Voir la version complète : Des Bd Kabyles ?

cherchemidi
14/05/2004, 18h43
Existe-t-il des Bandes dessinées kabyles ? si oui ( ce que je suppose) , y en a-t-il en français ?

cherchemidi
23/08/2004, 11h59
Existe-t-il des Bandes dessinées kabyles ? si oui ( ce que je suppose) , y en a-t-il en français ?
-la série "Astérix" est-elle traduite en Kabyle ?

-on pourrait s'en inspirer pour créer un personnage ( sympathique et efficace) : " Kabylix"

Chipalo
23/08/2004, 15h06
Imagine sinon, une ecole de mangas Kabyles...

Iol est pas là Aghiles avec son truc de bibliothèque?

Deneb
24/08/2004, 03h14
-on pourrait s'en inspirer pour créer un personnage ( sympathique et efficace) : " Kabylix"

:abu:...................................

-1

Imagine sinon, une ecole de mangas Kabyles...

t fan de manga à ce que je lis tu connais naruto ?

Chipalo
24/08/2004, 15h35
:abu:...................................

-1

t fan de manga à ce que je lis tu connais naruto ?

De nom, mais ça à l'air extra... Sinon, j'adore Neon Genesis Evangelion, Cowboy Beebop, You under Arrest, Love Ina, Family Compo aussi... #!

Devrions nous ouvrir un topic special Manga?

Deneb
25/08/2004, 02h39
De nom, mais ça à l'air extra... Sinon, j'adore Neon Genesis Evangelion, Cowboy Beebop, You under Arrest, Love Ina, Family Compo aussi... #!

Devrions nous ouvrir un topic special Manga?

naruto l'histoire des jeunes apprennent à devenir ninja bon ç pas trés réaliste dans le fait que les pouvoir son surhumain , y a du delire un peu dans le même style que db

sinon pour ma part Neon Genesis Evangelion, Cowboy Beebop, full metal alchemyst,st seiya hades, naruto... pour le topic muarf comme tu veux c pas sur que je participerais :$

sinon au cas ou tu ne le saurais pas sur canal a partir de septembre ils vont diffuser gto et ghost in the shell la serie je pense :Waw: dommage qu'il diffuseront pas en vost :/

sinon dsl d'avoir fais devier le topic

cherchemidi
03/09/2004, 11h37
-la série "Astérix" est-elle traduite en Kabyle ?

-un personnage au sexe rappelant un menhir ( volumineux et dur comme du granit ! ) : Zobélix ...

Chipalo
04/09/2004, 17h27
Moi, j'ai un faible pour les perso de Evangelion, la petite Asuka Soryu Lengley, elle pete le feu, elle fou la ***** et elle à du peps...

LAVARKELTIA
05/09/2004, 17h38
Je vois deux types differents HUMOUR et HISTOIRE et la petit soeur Fiction.

Dans les deux cas Le dessinateur comme l auteur devrait être Kabyle (c'est mieux pour la vraisemblance).

Projet interessant et PEU CHER !

Un instrument aussi ! CASTIGO RIDENDO MORES traduction proposées JE ME GAUSSE EN FRAPPPANT SUR LES MAURES (c'est pas sérieux c est del HUMOUR ! OK ? )

cherchemidi
08/09/2004, 15h18
Je vois deux types differents HUMOUR et HISTOIRE et la petit soeur Fiction.

Dans les deux cas Le dessinateur comme l auteur devrait être Kabyle (c'est mieux pour la vraisemblance).

Projet interessant et PEU CHER !

Un instrument aussi ! CASTIGO RIDENDO MORES traduction proposées JE ME GAUSSE EN FRAPPPANT SUR LES MAURES (c'est pas sérieux c est del HUMOUR ! OK ? )

-ça me fait penser à :

------ " Ô maure , ô désespoir , ô vieillesse ennemie ...." ( Il est par ailleurs question , dans cette pièce , du " combat des Maures ..." )

------et au roman " Les Maures ont tous la même peau " ( Boris Vian sous le pseudo " Vernon Sullvan , si j'ai bone mémoire )

-----un homme se gaussant , plié en deux :" courbe de Gauss"

-----plus calé ( mais tu es latiniste ) ; "ô tempora , ô mauresques " ( mores) ( Cicéron )

Chipalo
08/09/2004, 18h10
Sinon, j'adore GTO, je suis mort de RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-}

Chipalo
08/09/2004, 18h32
J'aime bien aussi Cowboy Beebop et le perso de Faye Valentine...

Sasa
09/09/2004, 14h19
ah c ca ton idéale de femme Chip. Elle pratique les arts martiaux celle-ci c claire, très émancipée comme femme.

Chipalo
09/09/2004, 15h12
ah c ca ton idéale de femme Chip. Elle pratique les arts martiaux celle-ci c claire, très émancipée comme femme.

Est ce que quand je marche dans la rue, je dois verifié dans mon dos si tu es là?

On parle Manga, mais bon, il faut avoir un minimum de culture... pour te consoler, dit toi que tu es tout à fait mon type de cruche, pour décorrer un salon.

bon, le sujet est clos, on reparle Manga.

Sasa
09/09/2004, 15h51
Excuse moi d'avoir intérrompu votre discussion Chip. Promis je te suit en silence maintenant.

Est ce que quand je marche dans la rue, je dois verifié dans mon dos si tu es là?

On parle Manga, mais bon, il faut avoir un minimum de culture... pour te consoler, dit toi que tu es tout à fait mon type de cruche, pour décorrer un salon.

bon, le sujet est clos, on reparle Manga.

Arioule
10/09/2004, 10h11
Mine de rien les manga télévisé traduit en arabe à la télé algérienne ont été dévastateur du point de vu l’arabisation de la langue kabyle.

Chipalo
10/09/2004, 11h34
Mine de rien les manga télévisé traduit en arabe à la télé algérienne ont été dévastateur du point de vu l’arabisation de la langue kabyle.
Je ne crois pas, les enfants et les jeunes ne regardent jamais la TV algérienne, ils ne regardent que la parabolle...

Atika
22/05/2005, 19h23
Soeur Emmanuelle a créée une bd Zidane, fonds reversés pour son association http://www.novascoop.com/article.php3?id_article=7580.