PDA

Voir la version complète : L'art de l'insulte se perd

cherchemidi
03/04/2004, 19h37
-En fait d'insultes , KC me déçoit un peu par rapport à feu A I : la quantité y est , mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ...

-Sur AI , le Doyen Basir donnait souvent le la et ceci dès l'aube ; c'était souvent grandiose.

-pour "bien " insulter , il faut avoir un vocabulaire assez riche et beaucoup d'imagination ; et aussi , connaître sa cible.

-je trouve qu'ici le registre des insultes est trop restreint et que l'on se répète assez vite ; les thèmes sont peu nombreux : , sexe, excréments , ethnie, parfois âge ; c'est pauvre et d'un effet comique limité

-à mon avis ce sont les insultes les plus sobres et les plus douces qui portent le mieux ...

amur
03/04/2004, 19h55
en tout cas si kc doit designer le roi de l insulte et surtout de L HYPOCRISIE. cherchemidi l emporterait haut la main.

itribur
03/04/2004, 20h43
en tout cas si kc doit designer le roi de l insulte et surtout de L HYPOCRISIE. cherchemidi l emporterait haut la main.

Tu sembles si fier de cette particularité de KC? Ca va mal avec la tenue que tu arbores!
Salut

Etoile-de-Tizi
03/04/2004, 21h03
TETARD ! :-C

cordialement,

zombretto
03/04/2004, 21h27
-En fait d'insultes , KC me déçoit un peu par rapport à feu A I : la quantité y est , mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ...

-Sur AI , le Doyen Basir donnait souvent le la et ceci dès l'aube ; c'était souvent grandiose.

-pour "bien " insulter , il faut avoir un vocabulaire assez riche et beaucoup d'imagination ; et aussi , connaître sa cible.

-je trouve qu'ici le registre des insultes est trop restreint et que l'on se répète assez vite ; les thèmes sont peu nombreux : , sexe, excréments , ethnie, parfois âge ; c'est pauvre et d'un effet comique limité

-à mon avis ce sont les insultes les plus sobres et les plus douces qui portent le mieux ...

.... selon les anciens dans le temps on apprenait le Cid au lycee et sa parodie dans la rue.
.... on maitrisait l'imparfait du subjonctif a l'ecole et le pataouete sur les carricos.
.... les samedis apres midi on ne les passait pas devant un ecran mais en principe a cette heure ci on devrait etre au commissariat du quartier suite a la baroufa de l'apres midi.
.... c'etait l'epoque ou le cartierisme c'etait la preservation des filles du quartier contre les etrangers.
:)

cherchemidi
03/04/2004, 21h53

---------------------------------------------

-IL FAUT ÊTRE AU MOINS DEUX POUR INSULTER

-un insulteur compétent met en évidence un défaut de l'insulté ; il nous en apprend un peu et parfois beaucoup sur celui-ci .

-un insulteur amateur fait le contraire : il nous en apprend beaucoup sur lui-même.

-l'insulte est donc , de toute façon , révélatrice des personnalités

--- IL FAUT AUSSI AVOIR UNE LANGUE COMMUNE---

-pour que l'insulte ait quelque portée , il faut que l'insulteur et l'insulté aient en commun un minimum de vocabulaire et que les mots aient pour eux à peu près le même sens ; si je qualifie certains forumistes de "niais" , je suppose qu'ils ne se sentiront pas insultés ...Celui qui vient de me traiter d'hypocrite , selon moi ne m'insulte pas vraiment , car je sais qu'il ignore le sens de ce mot.

-l'usage parfois approximatif du français sur ce forum constitue l'un de ses charmes et est d'un grand effet comique ; on me dira que ceux qui baragouinent et charabient le font parce qu'ils ne s'expriment pas dans leur langue maternelle ; à quoi je réponds :

`--1--il n'est pas certain qu'ils s'expriment mieux en kabyle ou en arabe qu'en français : la clarté et la précision du langage sont , pour une large part, une affaire d'intellect : celui qui jargonne en français a de grandes chances de le faire dans sa langue originelle .

--2--la langue très largement dominante de ce forum est le français ; on peut se demander si ce n'est pas la langue dominante , voire unique de certains forumistes

-----LA QUANTITE NUIT À LA QUALITÉ -----

-En insultant tout le temps , on nuit à l'impact de l'insulte; chez certains , c'est une seconde nature

-On me dit que c'est caractéristique des nord-afs ; je n'ai pas de statistiques sur le sujet ; ce serait d'ailleurs les insulter que de l'affirmer !

Ariless
04/04/2004, 07h48
---------------------------------------------

-IL FAUT ÊTRE AU MOINS DEUX POUR INSULTER

-un insulteur compétent met en évidence un défaut de l'insulté ; il nous en apprend un peu et parfois beaucoup sur celui-ci .

-un insulteur amateur fait le contraire : il nous en apprend beaucoup sur lui-même.

-l'insulte est donc , de toute façon , révélatrice des personnalités

--- IL FAUT AUSSI AVOIR UNE LANGUE COMMUNE---

-pour que l'insulte ait quelque portée , il faut que l'insulteur et l'insulté aient en commun un minimum de vocabulaire et que les mots aient pour eux à peu près le même sens ; si je qualifie certains forumistes de "niais" , je suppose qu'ils ne se sentiront pas insultés ...Celui qui vient de me traiter d'hypocrite , selon moi ne m'insulte pas vraiment , car je sais qu'il ignore le sens de ce mot.

-l'usage parfois approximatif du français sur ce forum constitue l'un de ses charmes et est d'un grand effet comique ; on me dira que ceux qui baragouinent et charabient le font parce qu'ils ne s'expriment pas dans leur langue maternelle ; à quoi je réponds :

`--1--il n'est pas certain qu'ils s'expriment mieux en kabyle ou en arabe qu'en français : la clarté et la précision du langage sont , pour une large part, une affaire d'intellect : celui qui jargonne en français a de grandes chances de le faire dans sa langue originelle .

--2--la langue très largement dominante de ce forum est le français ; on peut se demander si ce n'est pas la langue dominante , voire unique de certains forumistes

-----LA QUANTITE NUIT À LA QUALITÉ -----

-En insultant tout le temps , on nuit à l'impact de l'insulte; chez certains , c'est une seconde nature

-On me dit que c'est caractéristique des nord-afs ; je n'ai pas de statistiques sur le sujet ; ce serait d'ailleurs les insulter que de l'affirmer !

Allons, allons Cherchemidi! je croyais que la mode "Pierre Dacco" n'était pas de ta génération. Elle est plutot de la mienne. Je me rappelle encore, au campus, quand tout ce qui disait se retournait contre son auteur, car tout le monde lisait Pierre Dacco. Un simple clin d'oeil, un simple froncement de sourcil, une simple parole anodine peut valoir un réquisitoire, une condamnation et une exécution de la sentence immédiate. Ah! le bon vieux temps, quand il y avait une différence entre dire à la face de quelqu'un "gros con" et dire aux enges, en le croisant " les gros cons, y en a partout".
Les lieux communs, style "5 leçons de psychocanapé", ont sévi et ont fermé depuis. Les insultes ne révélent rien de particulier. J'en connais qui sont champions de l'art d'insulter, mais sans plus. Rien de plus. J'en connais qui ont l'art d'encaisser et de répliquer sans rien révéler d'eux-memes, ni de leur insulté.
Il faut en effet être au moins 2 pour faire des passes d'insultes. Il faut avoir en plus le même langage (pas seulement la même langue). Le même langage, qu'il soit raffiné, subtile, grossier, brute, est toujours le même langage. Arséne Lupin a beau etre un gentleman cambrioleur, il reste un cambrioleur. Passer le vernis "gentleman" sur "cambrioleur" pour faire croire que Lupin est mieux que "Jack-Le-Chouraveur" est un truc grossiérement "bourgeois" qui excuserait la délinquance chez la "Tiche-Tocrassie" et la condamnerait chez les pauvres car elle est grossiére . Cela ne reléve meme pas de la psychologie, mais de la malhonneté et de la grossiére politique.

cherchemidi
04/04/2004, 09h41
Allons, allons Cherchemidi! je croyais que la mode "Pierre Dacco" n'était pas de ta génération. Elle est plutot de la mienne. Je me rappelle encore, au campus, quand tout ce qui disait se retournait contre son auteur, car tout le monde lisait Pierre Dacco. Un simple clin d'oeil, un simple froncement de sourcil, une simple parole anodine peut valoir un réquisitoire, une condamnation et une exécution de la sentence immédiate. Ah! le bon vieux temps, quand il y avait une différence entre dire à la face de quelqu'un "gros con" et dire aux enges, en le croisant " les gros cons, y en a partout".
Les lieux communs, style "5 leçons de psychocanapé", ont sévi et ont fermé depuis. Les insultes ne révélent rien de particulier. J'en connais qui sont champions de l'art d'insulter, mais sans plus. Rien de plus. J'en connais qui ont l'art d'encaisser et de répliquer sans rien révéler d'eux-memes, ni de leur insulté.
Il faut en effet être au moins 2 pour faire des passes d'insultes. Il faut avoir en plus le même langage (pas seulement la même langue). Le même langage, qu'il soit raffiné, subtile, grossier, brute, est toujours le même langage. Arséne Lupin a beau etre un gentleman cambrioleur, il reste un cambrioleur. Passer le vernis "gentleman" sur "cambrioleur" pour faire croire que Lupin est mieux que "Jack-Le-Chouraveur" est un truc grossiérement "bourgeois" qui excuserait la délinquance chez la "Tiche-Tocrassie" et la condamnerait chez les pauvres car elle est grossiére . Cela ne reléve meme pas de la psychologie, mais de la malhonneté et de la grossiére politique.

-"Pierre Dacco" transcende les générations

-" chouraveur" est de l'argot , non une insulte !tu es d'ailleurs bien sévère pour Lupin , qui luttait à sa façon contre les injustices ...

-ceci dit , je tiendrai compte de ta mise au point pour mon cours d'insultologie ( titre provisoire :
" D'Homère à KC " )

-je ne discrimine pas entre pauvres et riches : certains riches peuvent être pauvres d'esprit et il n'est pas exceptionnel qu'un pauvre brille par son QI à défaut de le faire par ses écus ; la misère peut stimuler , quand elle n'abrutit pas ...

cherchemidi
06/04/2004, 12h21
-Mes regrets ont été entendus ; l'insulte re-fleurit :

----Amenay fait sa rentrée , gonflé à bloc !
----amur a la diarrhée plaintive

-tout cela reste au-dessous de la ceinture ( sexe , scatologie) , mais c'est mieux que rien

Arioule
06/04/2004, 12h28
-Mes regrets ont été entendus ; l'insulte re-fleurit :
----Amenay fait sa rentrée , gonflé à bloc !
----amur a la diarrhée plaintive
-tout cela reste au-dessous de la ceinture ( sexe , scatologie) , mais c'est mieux que rien

Ma réponse étant que vient faire un complexe de supériorité né d’un passé coloniale sur kabyle.com.
Tu cherches quoi cherchemidi ??

cherchemidi
06/04/2004, 12h47
Ma réponse étant que vient faire un complexe de supériorité né d’un passé coloniale sur kabyle.com.
Tu cherches quoi cherchemidi ??

-à la question " pourquoi venir sur KC? " j'ai déjà répondu de nombreuses fois ( m'instruire, m'amuser, comparer avec mes autres sources d'information ,expérimenter , faire un peu de gym , me reposer de ce que je fais par ailleurs et en même temps .. etc.)

-sur le complexe soi-disant colonial , je t'ai répondu tout à l'heure dans un autre sujet ; je te précise, si besoin est , que le passé colonial de la France ne me complexe en rien ; personnellement je pense que ce fut plutôt une erreur , mais qu'il est facile de le penser et de le dire maintenant.

-le vrai problème est plutôt celui-ci : pourquoi certains peuples ont-ils une sorte de vocation à être colonisés et pourquoi échouent-ils à se décoloniser vraiment ? est-ce une fatalité .

-supériorité , infériorité ...notions relatives ; "complexe" : notion un peu ringarde ...

Arioule
06/04/2004, 13h02
-à la question " pourquoi venir sur KC? " j'ai déjà répondu de nombreuses fois ( m'instruire, m'amuser, comparer avec mes autres sources d'information ,expérimenter , faire un peu de gym , me reposer de ce que je fais par ailleurs et en même temps .. etc.)
-sur le complexe soi-disant colonial , je t'ai répondu tout à l'heure dans un autre sujet ; je te précise, si besoin est , que le passé colonial de la France ne me complexe en rien ; personnellement je pense que ce fut plutôt une erreur , mais qu'il est facile de le penser et de le dire maintenant.
-le vrai problème est plutôt celui-ci : pourquoi certains peuples ont-ils une sorte de vocation à être colonisés et pourquoi échouent-ils à se décoloniser vraiment ? est-ce une fatalité .
-supériorité , infériorité ...notions relatives ; "complexe" : notion un peu ringarde ...

Cherchemidi est passé maître dans l’art d’assouvire son complexe de supériorité né d’un passé coloniale français.
Pour rester son l’hypocrisie, ce monsieur affirme ni plus mois que certain peuple ont une «vocation à être colonisé»…
Ses propos toujours très racistes n’ont rien a envié aux pires des arabisants de la kabylie.

Ps :Je n’ai pas eu ta réponse precedente, car tu peux le remarquer le post a été supprimé.

ifri
06/04/2004, 13h15

L'insulte est un acte gratuit et non réfléchit, il vaut mieux jouer sur les mots d'une certaine façon plutôt que de tomber dans une bassesse sans précédent !!

Ifri :yoman:

cherchemidi
06/04/2004, 13h35
Cherchemidi est passé maître dans l’art d’assouvire son complexe de supériorité né d’un passé coloniale français.
Pour rester son l’hypocrisie, ce monsieur affirme ni plus mois que certain peuple ont une «vocation à être colonisé»…
Ses propos toujours très racistes n’ont rien a envié aux pires des arabisants de la kabylie.

Ps :Je n’ai pas eu ta réponse precedente, car tu peux le remarquer le post a été supprimé.

-"propos racistes" ! ! baratin qui ne marche pas avec moi

-pour le reste , tu joues au derviche tourneur ; il est donc inutile que je te réponde

-post supprimé ? lequel ? je fais confiance à la sagese des modérateurs qui doivent avoir du mal à gérer tout ça

cherchemidi
06/04/2004, 13h43
L'insulte est un acte gratuit et non réfléchit, il vaut mieux jouer sur les mots d'une certaine façon plutôt que de tomber dans une bassesse sans précédent !!

Ifri :yoman:

-d'accord avec toi sur ce point

-ce qui ne cesse de m'étonner( mais m'amuse aussi):

-----les thèmes d'insultes retenus par certains : sexe, excréments; est-ce cactéristique de l'AFN , toutes ethnies confondues ? ou bien s'agit-il de séquelles de cette colonisation qui a fait tant de mal ( propos de corps de garde etc. )?

---le manque d'imagination

Arioule
06/04/2004, 13h53
-----les thèmes d'insultes retenus par certains : sexe, excréments; est-ce cactéristique de l'AFN , toutes ethnies confondues ? ou bien s'agit-il de séquelles de cette colonisation qui a fait tant de mal ( propos de corps de garde etc. )?
---le manque d'imagination

"sexe, excréments":
Une indication : Ces thèmes ne sont que très rarement retenu (voir absent)dans l’art de la raillerie en kabyle. Elle sont je pense propre a l’insulte «gauloise».
Des Gauloiseries en somme …

AMENAY2
06/04/2004, 13h53
-

.. je fais confiance à la sagese des modérateurs qui doivent avoir du mal à gérer tout ça
ça c'est bien dit combattard.
Au rique de choquer Ifri qui semble avoir une sur-sensibililté concernant les insultes, je vais effectuer une ''sorte de filtre'' dans mes propos. Eh aprés tout, les Frogs s'entre-aident de maniére efficace
C'est pour quand la prochaine promotion vieux renard? Peut être que ça viendra au moment d'aveux complets sur tes probables accointances avec l'OAS. OU alord un "gentil massacre" du côté de Tizi? Ou Alors la prochaine inauguration d'un "CAMPS DE CONCENTRATION" pour y ''accueillir les sans papiers et les "clandestins". N'oublie surtout pas d'inviter tes chers convives. Ce sera en Bretagne , à vous l'honneur!

Les Admins ont surtout l'oeil attentif sur les "Kabyles", dors tranquillement Couillon vicelard. Tu ne risque rien, aprés tout , ce sont tes CON-patriotes. Ta présence dans ce forum est comme une tâche de ***** sur un habit blanc.
Ne supportant pas la *****, je me proposes pour un ''auto-bannissement" définitif de ce forum. Il faut surtout pas gêner les FROGS dans leur marécage.

**Chere admin, inutile de supprimer le post, ce sera mon dernier.

cherchemidi
06/04/2004, 14h01
Au rique de choquer Ifri qui semble avoir une sur-sensibililté concernant les insultes, je vais effectuer une ''sorte de filtre'' dans mes propos. Eh aprés tout, les Frogs s'entre-aident de maniére efficace
C'est pour quand la prochaine promotion vieux renard? Peut être que ça viendra au moment d'aveux complets sur tes probables accointances avec l'OAS. OU alord un "gentil massacre" du côté de Tizi? Ou Alors la prochaine inauguration d'un "CAMPS DE CONCENTRATION" pour y ''accueillir les sans papiers et les "clandestins". N'oublie surtout pas d'inviter tes chers convives. Ce sera en Bretagne , à vous l'honneur!

Les Admins ont surtout l'oeil attentif sur les "Kabyles", dors tranquillement Couillon vicelard. Tu ne risque rien, aprés tout , ce sont tes CON-patriotes. Ta présence dans ce forum est comme une tâche de ***** sur un habit blanc.
Ne supportant pas la *****, je me proposes pour un ''auto-bannissement" définitif de ce forum. Il faut surtout pas gêner les FROGS dans leur marécage.

-mon pauvre Amnesay ! tu es moins mauvais quand tu ne t'exprimes pas en français ( mais on me dit que ta langue natale tu n'es pas extra...Suis-tu des cours pour t'améliorer ? )

-je ne te suivrai pas dans ton délire scatologique

-si tu t'auto-bannis , tu me manqueras , comme à d'autres ; de grâce , reste parmi nous ! tu es irremplaçable ...

Azro
06/04/2004, 14h57
Azul,

Que de blabla pour un post sans interret, posté par un pauvre type dont la seule activite sociale doit se resumer a faire l'intello a 2 balles sur KC.

Les gars, si vous mettiez plus d'ardeur a debattre de sujets plus importants le monde serait surement meilleur. Au lieu de cela vous perdez votre temps avec ce personnage insignifiant...

Arioule
06/04/2004, 15h22
Azul,
Que de blabla pour un post sans interret, posté par un pauvre type dont la seule activite sociale doit se resumer a faire l'intello a 2 balles sur KC.

Les gars, si vous mettiez plus d'ardeur a debattre de sujets plus importants le monde serait surement meilleur. Au lieu de cela vous perdez votre temps avec ce personnage insignifiant...

Bien heureusement tous les membres du forum ne passent par leur temps a discuter avec ce genre de personnage.
Néanmoins je pense qu’il est désagréable d’avoir constamment à faire à leurs sujets de discussion et leur propos à caractère insultant et raciste vis à vis des kabyles.
D’autre forumeurs, il y a très peu de temps on été bannis pour des agissements similaires, alors ??

PS : C’est la première fois que je te vois intervenir sous ce pseudo.

ifri
06/04/2004, 15h57

Azul fellek AMENAY2

Je ne suis point sur-sensible sur les insultes, mais je ne me prends pas la tête la-dessus.

Tanemirtik

Ifri

Azro
06/04/2004, 16h57
D’autre forumeurs, il y a très peu de temps on été bannis pour des agissements similaires, alors ??

PS : C’est la première fois que je te vois intervenir sous ce pseudo.

Disons que KC est modéré d'une facon tres etrange, et que ceux qui sont bannis ne sont pas ceux qui le meritent le plus. C'est l'une des raisons qui font que je n'interviens pas souvent sur ce forum.

cherchemidi
06/04/2004, 17h42
Disons que KC est modéré d'une facon tres etrange, et que ceux qui sont bannis ne sont pas ceux qui le meritent le plus. C'est l'une des raisons qui font que je n'interviens pas souvent sur ce forum.

-Tu pourrais sugérer que l'on crée un passeport garantissant l'orthodoxie du candidat forumiste ; il serait attribué par une commission dont tu ferais partie.

-En attendant , je veux bien signer une pétition contre l'auto-bannissement d'Amnesay

Azro
06/04/2004, 18h09
-Tu pourrais sugérer que l'on crée un passeport garantissant l'orthodoxie du candidat forumiste ; il serait attribué par une commission dont tu ferais partie.

-En attendant , je veux bien signer une pétition contre l'auto-bannissement d'Amnesay

Te bannir serait te donner de l'importance, or tu n'es qu'un parasite insignifiant.

cherchemidi
06/04/2004, 18h13
Te bannir serait te donner de l'importance, or tu n'es qu'un parasite insignifiant.

-et toi , serais-tu un "parasite signifiant" ?

-tu devrais pousser l'idée du passeport garantissant l'orthodoxie des forumistes; je te soutiendrai !

ben
07/04/2004, 02h42
:applause: L'art de l'insulte che nos soit sisant dirigeants.

Au-delà de l’autosatisfaction des candidats, qui sont tous persuadés d’avoir offert une campagne qui a réhabilité le politique avec les citoyens, force est de constater que cette campagne qui s’achève a révélé les plus bas instincts des politiques.

Manque de fair-play, insultes, exclusions, attaques «en dessous de la ceinture», discours vulgaires, populisme de comptoir et absence totale de responsabilité face à des citoyens qui se transformeront en électeurs le 8 avril prochain.

L’Algérie a découvert qu’elle n’avait pas de classe politique, ou qu’elle en a une qu’elle mérite quelque part. Car la majorité des candidats ont délivré un discours creux, sans relief humain, cherchant le nombre dans les salles au lieu de sonder la détresse dans les coeurs. Promettant des seconds tours, du pain pour les nécessiteux et des réductions d’impôts à ceux qui leur ont payé les affiches.

Mais le plus ingrat est que la plupart ont fait connaissance avec des Algériens qu’on traite de «voyous» si on se fait tabasser, ou de «peuple faiseur de miracles» dès qu’on a besoin de sa mobilisation. Car la classe politique a fini par s’engraisser de propos lénifiants à l’ombre des salons de l’autoproclamée société civile. Celle qui profite du système et critique l’Etat. Celle qui organise la rapine et distribue les brevets de démocratie. Celle qui a besoin de sa dose d’hémoglobine, tant que les Algériens iront s’écraser contre les chars de l’armée qu’on appelle après chaque conclave éthylique.

Et certains candidats se sont laissés guider par la main par ces charlatans. Des Spin Doctors du dimanche qui livrent des chiffres, des sondages et des statistiques sortis tout droit de leurs fantasmes fatigués. Ils livrent des symboles nationaux, le FLN, pour ne pas le citer (le révolutionnaire et non l’appareil), aux mains des revanchards qui ont l’OAS tatouée dans la mémoire. Ils utilisent des enfants de cette Algérie pour perpétuer l’idée que «Hadi machi bled» (ceci n’est pas un pays), où l’acte de patriotisme devient «has been», éculé, ringard et, souvent, hélas, naturel.

C’est à eux que les Algériens doivent cette campagne sale et irresponsable. Et on se demande encore comment cela n’a pas dérapé ! Toutes ces insultes, ces appels déguisés au meurtre, à l’émeute, au sang... au pouvoir. Tout cela contre un homme qui, s’il n’a qu’un seul mérite, est celui de ne pas avoir écouté le chant des sirènes pour être «leur» candidat.

Et le peuple dans tout cela ? Qui ça ? Le peuple, voyons ! Celui qui a été tellement écoeuré par les tenants de ce système qu’il a fini à moitié abstentionniste, l’autre moitié fataliste. Ce peuple qu’on courtise comme une femme délaissée et avec lequel on est adultère cinq années, jusqu’aux prochaines élections. Ce peuple, cette foule, cette multitude, cette plèbe magnifique qu’on caresse par des mots en flattant ses instincts grégaires.

Qu’adviendra-t-il de lui, messieurs ? Que proposez-vous à «ces gens» ? C’est à eux que revient la décision finale de vous élire ou de vous renvoyer sur les bancs de l’apprentissage de la responsabilité en politique, car il est las de la guerre civile que la démocratie de l’insulte aurait pu engendrer.

:bang:

cherchemidi
12/05/2004, 23h31
DU NOUVEAU EN MATIÈRE D'INSULTES : Un nouveau spécialiste vient de faire son apparition sur le forum ; précision qui confirme des constations antérieurement faites : il est très porté sur le fécal ( raprochement intéressant : au Moyen-Orient certains princes s'appellent Fécal ! mais le nôtre se dit Berbère ... )

akarmus
12/05/2004, 23h56
Encore un plat réchauffé,beurk !
ca se voit que l'autochirurgie ésthétique ne donne pas de bon résultats.
mijote nous quelque chose de mieux (on ne fait pas du neuf avec du vieux...)

cherchemidi
13/05/2004, 00h07
Encore un plat réchauffé,beurk !
ca se voit que l'autochirurgie ésthétique ne donne pas de bon résultats.
mijote nous quelque chose de mieux (on ne fait pas du neuf avec du vieux...)
----->> Amarmuzz
Toi qui parles de plats réchauffés , on attend que tu montres ce que tu sais faire en matière de nouveauté !
Je n'avais pas compris que tu es de la même con( ?) frérie que Barbapapa et Avehri

cherchemidi
13/05/2004, 17h27
Mon insulteur actuel ( " Barbapapa " ) associe des références aux légumes ( pourris) à l'évocation de certaines fonctions vitales ; il n'est pas nécessaire d'être médecin pour en déduire que son régime alimentaire ne lui réussit pas .

Qu'il vienne au "café des amis "où on lui servira , à un prix d'ami , un repas diététique , et où , de toute façon , les WC fonctionnent bien .

tartuffe
13/05/2004, 19h06
Mon insulteur actuel ( " Barbapapa " ) associe des références aux légumes ( pourris) à l'évocation de certaines fonctions vitales ; il n'est pas nécessaire d'être médecin pour en déduire que son régime alimentaire ne lui réussit pas .

Qu'il vienne au "café des amis "où on lui servira , à un prix d'ami , un repas diététique , et où , de toute façon , les WC fonctionnent bien .

Cherchieur..

Peux-tu me dire d’où ils sortent tous ces petits jeunes, aux verbes hauts ???
J’ ai trouvé que deux où trois nouveaux allaient fort…tout dans le bois dur
Je ne sais plus où donner de la lecture… les sujets sont brûlants !!!
Kabylie des banlieues…si la France n’avait pas colonisé l’Algérie …L’art de l’insulte se perd
L’hégémonisme culturel US… Youcef rescapé de la torture… Et pour finir en point d’orgue Avehri qui se converti au catholicisme..
C’est le bleu du forum qui déchaîne la jeunesse kabyle… alors, moi qui croyais
‘’ bêtement’’ que le bleu pastel apaisait les ardeurs guerrières… :horse:

Aghyul Llaxla
13/05/2004, 19h33
!!!!!!!!!!!

Cher ami mais néanmoins rival,

Franchement t'es chié toi !!!
Tu nous fais un caca nerveux. Disparaît pendant 6 mois. Pendant ce temps la la gonzesse tricote et détricote toutes portes fermées. Lasse d'attente, l'utérus déséché elle se tire avec le premier venu...

Et v'là que tu réapparais.
Comme ça.
Pas un mots pour tous ceux que tu as meurtri...

Rage!
Désespoir !
Vivre pour toute cette infâmie !!!

tartuffe
13/05/2004, 22h13
Cher ami mais néanmoins rival,

Franchement t'es chié toi !!!
Tu nous fais un caca nerveux. Disparaît pendant 6 mois. Pendant ce temps la la gonzesse tricote et détricote toutes portes fermées. Lasse d'attente, l'utérus déséché elle se tire avec le premier venu...

Et v'là que tu réapparais.
Comme ça.
Pas un mots pour tous ceux que tu as meurtri...

Rage!
Désespoir !
Vivre pour toute cette infâmie !!!

Il arrive que pour la bonne cause il faille bouder contre son ventre …

Mais que de plaisir a se tenir sur ses pattes arrières, debout droit dans ses bottes…plaisir doublement ressenti lorsque la tracasserie prend fin…il n’est de combat qui ne goûte, et celui là me goûtait..
venir sur le site ‘’ où d’ailleurs j’ai peut vu tes productions, normalement par toi si sont nombreuses !’’ lire et ne point répondre supplice de Tantale !!
Enfin l’administrateur a fait montre de justice est c’est très bien ainsi… Ben peut revenir, a lui de voir… la balle est dans son camp… :Perso:

Toutefois permets moi a ton encontre ce reproche, qu’as-tu fait de ton talent.. où sont passé Damya et Cie… même remarque pour ‘’ta’’ ptit ourse polaire séchant tes posts pour tomber en pâmoison au ci-devant post du Cherchieur…Sache kabyle que le Breton est retors, même par mer formée il sait nager… aux âmes bien nées les années n’ont rien ôté… en plus par longue vie ils ont tant appris de Clichy à Tizi.. sacré Cherchemidi :Perso:

Quand a Pénélope ’’excaliburne’’ je ne lui ai point manqué.. tout le monde s’accorde a te reconnaître l’Ulysse de ses lieux … :cool031:

du Cid je répliquerai ceci :

Je l'avoue entre nous, mon sang un peu trop chaud
S'est trop ému d'un mot, et l'a porté trop haut;
Mais puisque c'en est fait, le coup est sans remède. :chair:

PS / J’écoute concerto de l’adieu ‘’ Georges Delerue’’ tu connais grandiose !!!
Sinon tu peux le trouver sur un site le chargement

BERBERAMAZIGH
14/05/2004, 00h06
----->> Amarmuzz
Toi qui parles de plats réchauffés , on attend que tu montres ce que tu sais faire en matière de nouveauté !
Je n'avais pas compris que tu es de la même con( ?) frérie que Barbapapa et Avehri

VIEUX LEGUME NE EN 1932 ???? :Mimique:

cherchemidi
14/05/2004, 00h45
VIEUX LEGUME NE EN 1932 ???? :Mimique:
Je doute que tu puisses vivre jusqu'à mon âge , compte tenu des imprudences que tu commets ( tu devrais te protéger ... et mieux choisir tes petits copains )

Grâce à ton homo-nyme , ma collection de mp insultants s'enrichit , en quantité mais non en qualité car tu n'innoves guère ; j'attends qu'il y en ait un peu plus pour envoyer le lot aux administrateurs , pour leur propre ( ?) collection

BERBERAMAZIGH
14/05/2004, 07h13
Je doute que tu puisses vivre jusqu'à mon âge , compte tenu des imprudences que tu commets ( tu devrais te protéger ... et mieux choisir tes petits copains )

Grâce à ton homo-nyme , ma collection de mp insultants s'enrichit , en quantité mais non en qualité car tu n'innoves guère ; j'attends qu'il y en ait un peu plus pour envoyer le lot aux administrateurs , pour leur propre ( ?) collection

TU AS 72 ANS ET TU NE SERS A RIEN...TU ES UN PARASITE INUTILE POUR L'HUMANITE...

tartuffe
14/05/2004, 08h42
Inutile d’attendre !!!
Il y en a qui ne devienne pas...IL son parasite dès leur naissance….même avant, c’est un problème d’atavisme :8)

Encore un qui n’aura pas le choix entre l’âge d’or et l’âge de pierre … qu’il retourne donc au gourbi ! )-(:-)

cherchemidi
14/05/2004, 09h31
Inutile d’attendre !!!
Il y en a qui ne devienne pas...IL son parasite dès leur naissance….même avant, c’est un problème d’atavisme :8)

Encore un qui n’aura pas le choix entre l’âge d’or et l’âge de pierre … qu’il retourne donc au gourbi ! )-(:-)
---->>>TARTUFFE
Le fier Berbère du Rif écrit ,entre autres gracieusetés , ce à quoi tu as vigoureusement répondu : " TU AS 72 ANS ET TU NE SERS A RIEN...TU ES UN PARASITE INUTILE POUR L'HUMANITE..."

Ses mp sont du même style !

Commentaire :
1-place importante tenue par l'âge dans les imprécations de certains forumistes ( à égalité avec le sexe et l'excrémentiel )

2- il s'agit de gens se réclamant d'une culture où les anciens sont , dit-on respectés et écoutés !

3- notre " barbapapa" ne dit pas en quoi il est lui-même utile à l'humanité ...

4- si l'un de nous faisait une allusion , même discrète , à sa famille , il serait semoncé .

5- si l'on entreprenait , à la manière nazie , de supprimer les " parasites" ( je suis contre )je me demande par quelle catégorie on commencerait

6-il est possible que ce Barbapapa soit un provocateur qui cherche à déconsidérer le forum et à donner une mauvaise image des Kabyles ; pour l'instant , il n'a tenu aucun propos positif

cherchemidi
15/05/2004, 12h03
Calypso nous rendant une petite visite en cette belle matinée de printemps , à l'heure de l'apéro , ce sujet va probablement s'enrichir !

cherchemidi
15/05/2004, 16h47
Calypso nous rendant une petite visite en cette belle matinée de printemps , à l'heure de l'apéro , ce sujet va probablement s'enrichir !
Calypso était exacte au rendez-vous ; malheuresusement , elle n'innove pas ! Arioule non plus ( l'habitué de SOS France et d'Oummam-cons )
Quant à Barbapapa ( le pseudo rifain ) , il fait du sur place , ici et par mp ; je vais demander à son légionnaire de le fesser .

BERBERAMAZIGH
15/05/2004, 17h30
Calypso était exacte au rendez-vous ; malheuresusement , elle n'innove pas ! Arioule non plus ( l'habitué de SOS France et d'Oummam-cons )
Quant à Barbapapa ( le pseudo rifain ) , il fait du sur place , ici et par mp ; je vais demander à son légionnaire de le fesser .

TU AS QUELQUE CHOSE CONTRE LES RIFAINS ESPECE DE VIEUX LEGUME CHIEUR ?????

IL PARRAIT QUE TU SURFES AU FORUM A PARTIR D'UNE MAISON DE RETRAITE

UN VIEUX LEGUME DOIT BOIRE BEAUCOUP D'EAU.... :abu:

cherchemidi
15/05/2004, 19h08

Tu parles trop de légumes ; es-tu végétarien ou végétalien ?

Les vrais rifains ne sont pas comme toi : ils sont réputés courageux et dignes ; tu dois donc être un rifain d'occasion

BERBERAMAZIGH
15/05/2004, 20h57
Tu parles trop de légumes ; es-tu végétarien ou végétalien ?

Les vrais rifains ne sont pas comme toi : ils sont réputés courageux et dignes ; tu dois donc être un rifain d'occasion

J'AIME LES LEGUMES ...MAIS PAS LES VIEUX LEGUMES POURRIS...

SI TU NOUS RACONTAIS UN PEU TA VIE DANS LA MAISON DE RETRAITE...

JE NE SUIS PAS SUR QUE TU SERS A QUELQUE CHOSE DANS CE MONDE...

N'OUBLIS PAS DE BOIRE BEAUCOUP D'EAU... :lol:

cherchemidi
15/05/2004, 23h46
J'AIME LES LEGUMES ...MAIS PAS LES VIEUX LEGUMES POURRIS...

SI TU NOUS RACONTAIS UN PEU TA VIE DANS LA MAISON DE RETRAITE...

JE NE SUIS PAS SUR QUE TU SERS A QUELQUE CHOSE DANS CE MONDE...

N'OUBLIS PAS DE BOIRE BEAUCOUP D'EAU... :lol:
-----Barbamusique

Ce qui m'ennuie dans ton délire , c'est :

-que tu ne varies pas du tout tes injures ( tu n'enrichis donc pas ma collection )

-que tu te fasses passer pour un Berbère , ce qui nuit à l'image du forum

Hélène
16/05/2004, 03h57

-------------------------------

Un ado c'est un ado... qu'il soit berbère ou pas...une phase critique identitaire typique, accompagnée d'une affirmation de soi qui passe par l'acné et les claquages de porte...y a rien à faire, faut juste attendre que ça passe, Monsieur Cherchemidi. :calich-s:

tartuffe
16/05/2004, 10h40
-----Barbamusique

-que tu ne varies pas du tout tes injures ( tu n'enrichis donc pas ma collection )

Non bon ami Cherchieur ..il y a longtemps que le rôle de sage est dangereux parmi les fous :Azul:

tartuffe
16/05/2004, 11h35
-----Barbamusique

Il ne faut pas hésiter de porter sur la place public les MP lorsque ceux-ci ont cette odeur pestilentielle…

Voilà sa dernière production dans ma B.A.L :w00t2:

BERBERAMAZIGHSALUT VIEUX LEGUME

TU AS QUEL AGE ????

MEME AGE QUE CHERCHIEUR ...72 ?????

Y a pas d’âge pour être con… LUI ET SES SEMBLABLES LE SONT INVARIABLEMENT DE NAISSANCE ! o-:-)

Qui dit homme dit langage, et qui dit langage dit société… la sienne n’est pas belle ! :8) :8)

Hélène
17/05/2004, 06h16
JE ME SUIS RENSEIGNE A TON SUJET...

JE NE PARLE PAS AUX VIEILLES TRUIES...

:8) après les vieux légumes...les vieilles truies...
Pas fort le kid.... :Perso:

cherchemidi
17/05/2004, 17h43

:8) après les vieux légumes...les vieilles truies...
Pas fort le kid.... :Perso:
------->>> Hélène

Barbamusique est en progrès : il est passé du végétal à l'animal !

Sans doute est-il payé par le syndicat d'initiatives pour faire rigoler le forum .

Comme pas mal de rifains , il a dû sucer du chanvre avec le lait !

cherchemidi
17/05/2004, 23h28
Il ne faut pas hésiter de porter sur la place public les MP lorsque ceux-ci ont cette odeur pestilentielle…

Voilà sa dernière production dans ma B.A.L :w00t2:

BERBERAMAZIGHSALUT VIEUX LEGUME

TU AS QUEL AGE ????

MEME AGE QUE CHERCHIEUR ...72 ?????

Y a pas d’âge pour être con… LUI ET SES SEMBLABLES LE SONT INVARIABLEMENT DE NAISSANCE ! o-:-)

Qui dit homme dit langage, et qui dit langage dit société… la sienne n’est pas belle ! :8) :8)
------->>>>Tartuffe :

Ce Barbamusique ( ou à poux ..) a été oublié par les éboueurs et il commence à cocoter ! je mets un masque quand j'ouvre ma boite aux lettres ...

À part ça il ne me dérange pas car j'ai une certaine habitude des dingues ; mais il pourrait indisposer ses compatriotes berbères , dont il ne sert pas l'image

tartuffe
17/05/2004, 23h33
TU AS PEUR DE ME REPONDRE ??????

JE NE SAVAIS PAS QUE LES VIEUX LEGUMES TREMBLAIENT AUTANT...

:cool:

C'est bien ce que je redoutais il ne sais pas lire !!

Je repèpète : Y a pas d’âge pour être con… LUI ET SES SEMBLABLES LE SONT INVARIABLEMENT DE NAISSANCE !

Qui dit homme dit langage, et qui dit langage dit société… la sienne n’est pas belle !

Je vais lui répondre en image, une petite chance que qu'il escoude...

lui : (:-) > :8)

moi :Captain: :lol:

cherchemidi
18/05/2004, 10h18
:cool:

C'est bien ce que je redoutais il ne sais pas lire !!

Je repèpète : Y a pas d’âge pour être con… LUI ET SES SEMBLABLES LE SONT INVARIABLEMENT DE NAISSANCE !

Qui dit homme dit langage, et qui dit langage dit société… la sienne n’est pas belle !

Je vais lui répondre en image, une petite chance que qu'il escoude...

lui : (:-) > :8)

moi :Captain: :lol:

------>>> Tartuffe
J'admire ta patience , mais je doute que notre Barbamusique entrave quoi que ce soit ! Il a un sérieux problème auquel nous ne pouvons rien ;seule une forumiste de bonne volonté pourrait lui être d'un certain secours , mais il faudrait qu'elle mette la main à la pâte et cette pâte ne sent pas la rose ...

cherchemidi
18/05/2004, 16h00
Pas de message d'insultes de Barbamusique ce jour à cette heure !

J'espère qu'il n'est pas malade ...

tartuffe
18/05/2004, 19h04
------>>> Tartuffe
J'admire ta patience , mais je doute que notre Barbamusique entrave quoi que ce soit ! Il a un sérieux problème auquel nous ne pouvons rien ;seule une forumiste de bonne volonté pourrait lui être d'un certain secours , mais il faudrait qu'elle mette la main à la pâte et cette pâte ne sent pas la rose ...

T’as raison cherchieur… j’ai rien vu, mais je sens ..et on en prends plus avec le nez qu’avec une pelle ! :hein:

cherchemidi
07/06/2004, 08h23
-Lilou m'a reproché hier de parler de " nord-afs" ; voilà une insulte que je ne connaissais pas .
(On en apprend tous les jours) .

-Je dirai donc désormais " Maghrébins" , comme la très grande majorité des journalistes et hommes politiques .

-Autres solutions possibles : " Afnords" , "AN" , "NA" : je me fie à la sagesse des forumistes

cherchemidi
28/08/2004, 18h55
-mes craintes n'étaient pas fondées : bien loin de s'appauvrir au moisd'Août , le répertoire d'insultes du forum s'est enrichi , notamment avec l'entrée en scène fracassante de quelques nouveaux pseudos ...

-grâce à eux , les injures visant l'âge sont , maintenant , largement en tête dans mon recensement , mais la qualitatif n'est pas à la hauteur du quantitatif ; on manque manifestement d'imagination ( et pas seulement en politique ! )

-juste derrière , si je puis dire , et souvent grâce aux mêmes : le sexe, qui se se maintient, avec , également , plus de quantité que de qualité ...Manque d'imagination , fatigue ? le sexe est manifestement" the big problem " de certains forumistes !

-les insultes visant les femmes et la féminité arrivent assez nettement derrière , à la fois parce que très peu de femmes interviennent en tant que telles sur le forum et parce que celles qui le font n'appellent que rarement la colère des machistes invétérés ; explication complémentaire : "Excalibur- Itri , Quarandeux" ne fait plus que de rares apparitions , ce qui a deux conséquences : elle attaque peu ( nous privant de son répertoire) et elle a cessé d'être une cible privilégiée ...

- un fait nouveau , très positif en ce temps de crise de la filière des fruits et légumes : les injures d'ordre végétal , souvent combinées avec des références à l'âge , ont fait , dans les débats , une entrée remarquée ( " vieux légume " etc ;) ; je constate que la viande n'est jamais citée , ce dont on peut déduire que les agités professionnels sont végétariens; mais comment peut-on être à la fois végétarien et agressif ? paradoxe et mystère !

-j'attends avec impatience la récolte ( la vendange ou plutôt vidange) de septembre

-

uccen n'awras
28/08/2004, 19h04
Avant le mois d' Août, en matière d'insultes (ou de railleries si l' on veut) certains s' en sont donné à coeur joie avec les cactées.
Les mêmes avaient une insulte savoureuse à la bouche : sale chawi.

AyenKan
28/08/2004, 19h08
-mes craintes n'étaient pas fondées : bien loin de s'appauvrir au moisd'Août , le répertoire d'insultes du forum s'est enrichi , notamment avec l'entrée en scène fracassante de quelques nouveaux pseudos ...

-grâce à eux , les injures visant l'âge sont , maintenant , largement en tête dans mon recensement , mais la qualitatif n'est pas à la hauteur du quantitatif ; on manque manifestement d'imagination ( et pas seulement en politique ! )

-juste derrière , si je puis dire , et souvent grâce aux mêmes : le sexe, qui se se maintient, avec , également , plus de quantité que de qualité ...Manque d'imagination , fatigue ? le sexe est manifestement" the big problem " de certains forumistes !

-les insultes visant les femmes et la féminité arrivent assez nettement derrière , à la fois parce que très peu de femmes interviennent en tant que telles sur le forum et parce que celles qui le font n'appellent que rarement la colère des machistes invétérés ; explication complémentaire : "Excalibur- Itri , Quarandeux" ne fait plus que de rares apparitions , ce qui a deux conséquences : elle attaque peu ( nous privant de son répertoire) et elle a cessé d'être une cible privilégiée ...

- un fait nouveau , très positif en ce temps de crise de la filière des fruits et légumes : les injures d'ordre végétal , souvent combinées avec des références à l'âge , ont fait , dans les débats , une entrée remarquée ( " vieux légume " etc ;) ; je constate que la viande n'est jamais citée , ce dont on peut déduire que les agités professionnels sont végétariens; mais comment peut-on être à la fois végétarien et agressif ? paradoxe et mystère !

-j'attends avec impatience la récolte ( la vendange ou plutôt vidange) de septembre

-

toi mon petit, j'ai l'impression que tu cherches la mer.de

cherchemidi
28/08/2004, 19h15
Avant le mois d' Août, en matière d'insultes (ou de railleries si l' on veut) certains s' en sont donné à coeur joie avec les cactées.
Les mêmes avaient une insulte savoureuse à la bouche : sale chawi.
-je n'ai pas pris en compte les insultes de type ( + ou - explicitement ) raciste parce que c'est un terrain trop glissant.

-quels que puissent être les dissentiments entre Berbères (sur lesquels je n'ai pas d'opinion ) sache que je ne considère pas le terme Chawi comme une insulte , s'il n'est pas assorti d'un adjectif péjoratif

Hmiducc
29/08/2004, 01h00
-je n'ai pas pris en compte les insultes de type ( + ou - explicitement ) raciste parce que c'est un terrain trop glissant.

-quels que puissent être les dissentiments entre Berbères (sur lesquels je n'ai pas d'opinion ) sache que je ne considère pas le terme Chawi comme une insulte , s'il n'est pas assorti d'un adjectif péjoratif

Cher Cherchemidi,

Mon opinion ?
Les grands esprits discutent les idées (et non les hommes)
Les petits esprits, quand il n'ya pas d'arguments pour valider leurs idées,
SE METTENT INVIARIABLEMENT à insulter.

C'est leur seule façon de gagner un débat, à la manière de la petite brute qui veut s'imposer dans la cour de la petite école.

cherchemidi
29/08/2004, 09h34
Cher Cherchemidi,

Mon opinion ?
Les grands esprits discutent les idées (et non les hommes)
Les petits esprits, quand il n'ya pas d'arguments pour valider leurs idées,
SE METTENT INVIARIABLEMENT à insulter.

C'est leur seule façon de gagner un débat, à la manière de la petite brute qui veut s'imposer dans la cour de la petite école.
-Je partage ton analyse .

-ce qui me surprend un peu dans la façon dont on insulte sur ce forum c'est :

------que l'on arrive très vite aux injures et souvent même avant qu'il y ait eu le moindre commencement de débat ; c'est d'ailleurs une façon de fuir la discussion , et donc , effectivement , une manifestation d'impuissance .

------que les insultes manquent presque toujours de finesse et d'originalité , alors que des choses très rosses peuvent être dites avec humour et inventivité .

-le sujet m'intéressant beaucoup , je suis de près la "production", dans ce domaine, du forum ; le cas de certains personnages ou plutôt pseudos récemment apparus est à cet égard passionnant ... Mon petit recueil de morceaux choisis ( " La bile du Kabyle" ...) s'enrichit chaque jour !

cherchemidi
30/09/2005, 19h11

------que l'on arrive très vite aux injures et souvent même avant qu'il y ait eu le moindre commencement de débat ; c'est d'ailleurs une façon de fuir la discussion , et donc , effectivement , une manifestation d'impuissance .

------que les insultes manquent presque toujours de finesse et d'originalité , alors que des choses très rosses peuvent être dites avec humour et inventivité .

-le sujet m'intéressant beaucoup , je suis de près la "production", dans ce domaine, du forum ; le cas de certains personnages ou plutôt pseudos récemment apparus est à cet égard passionnant ... Mon petit recueil de morceaux choisis ( " La bile du Kabyle" ...) s'enrichit chaque jour !
-actualisation le 30 -09-2005 :

- les insultes ne progressent pas en originalité ni en élégance ( déficit intellectuel et culturel ? )

-les références au sexe sont de plus en plus fréquentes ( certains ont sans doute des difficultés dans ce domaine )

-le machisme basique est toujours bien représenté ( même explication que plus haut )

-certains kcistes prennent très facilement la mouche : un rien les enflamme ( manque de recul ? )

-mon titre " la bile du kabyle" ne convient pas : tous les kabyles n'insultent pas et tous ceux qui insultent ne sont pas kabyles ...

-quoi qu'il en soit , c'est assez souvent amusant, et plus souvent triste ...

Artemiss
01/10/2005, 01h05

Cher Cherchemidi,

les protagonistes des discussions de ce forum sont sur la bonne voie. L'insulte est là ; il faudrait à présent songer à explorer l'art.
Bien cordialement.

chercheminuit
01/10/2005, 01h26
Très fort ce KAL,

Je prends à temoin les forumistes de KC,

sur KC , il n'est pas souhaitable de dire la vérité! donc je risque d'être banni à mon tour pour ces quelques lignes qui vont suivre.

je ne te comprends pas KAL, tu bannis les rares kabyles sincères franci, asurdun qui étaient loin d'être virulent, (azapit étant banni pour une autre raison).

Dans le cas de franci, dont les interventions étaient particulièrement intérressantes, ses réponses étaient toujours mesurées, précises et pertinentes.

Il aimait à utiliser l'humour et la dérision pour démonter les thèses des ennemis réels de la Kabylie.

je ne cache pas, que je ne suis pas kabyle moi-même, mais je la connais suffisamment, je l'ai adopté autant qu'elle m'a adopté.J'y passé des années inoubliables dans ma jeunesse, en tant qu'enseignant-coopérant, jusqu'à ce que l'arabisation décidée par les autorités algérienne, viennent mettre fin à la douzaine d'années passées parmi les kabyles, dont d'ailleurs , j'ai épousé l'une de leurs filles.

Je ne suis pas né kabyle, mais à plus d'un titre je le suis, bien plus que certains natifs des banlieux et qui n'y ont jamais mis les pieds. je revendique donc mon appartenance à ce peuple, au nom de celui de ma femme et de mes enfants.

KAL

Tu as banni franci, sur un jeu de mot plein d'esprit, tu l'as sorti de son contexte en ne citant pas tout le post pour que les forumistes ne comprennent pas, de quoi , il retourne!

je reproduis à l'intention des forumistes restants tout le contexte , et je vais le disséquer pour KAL.

franci

[QUOTE]Le Président Bouteflika reçoit la Haute distinction du pays musulman le mieux gouverné

Malheureusement , le ridicule ne tue pas!

artémiss

Je dirais si, qu'il tue.

franci

Ils seraint déjà tous morts! alors

artémiss

Faut-il tout t'expliquer, cher Franci, je te croyais plus de finesse. Je disais le ridicule tue. Le ridicule, c'est lui, et les tués sont ses victimes.
Rôôôôô, j'aime pas expliquer. Mais je te pardonne.

Franci

Quelle intelligence Artémiss!

j'en chie des ampoules, tellement je suis ébloui par ta perspicacité!

Bravo ! voilà de l' Art-qui-pisse ! t'as pensé à t'inscrire à "questions
pour un champion"?

tu pourrais y gagner le manuel du parfait imbécile!

penses-y!

chers forumistes voilà ce qui a conduit au bannissement de franci, un échange de posts plutôt humoristiques entre artémiss et franci.

maintenant l'explication de texte pour KAL:

1/ artémiss, joue les professeurs un peu hautain.
j'aime pas expliquer. Mais je te pardonne

2/franci, prend note de l'intelligence d'artémis

Quelle intelligence Artémiss!

3/ franci enchaîne par un jeu de mot avec Artémiss et Art-qui-pisse

cela veut dire qu'Artémiss est plein d'art (de finesse,de subtilité) au point de d'en pisser ou dégouliner.

4/et franci finit par conseiller arémiss, d'aller faire le clown chez Julien Lepers pour questions pour un champion.

Je viens de consulter le petit Larousse illustré de fille cadette, voilà ce qu'on peut y lire à propos de mot imbécile:

imbécile: (lat: imbecillus), faible,sot
faire l'imbécile : faire le clown, le crétin

Je ne te connais pas kal, je m'abstiendrais donc d'échaffauder des hypothèses, sur tes motivations réelles ayant conduit à ce bannissement injuste.

mais je suis sûr d'une chose, tu es loin d'être juste et tu manques sérieusement d'humour.

Heureusement que tous les kabyles ne sont pas comme toi.

Et pour que l'explication soit compléte: j'ai recueilli un échantillon des amabilités d'AMENAY2 , que KAL le juste , n'a pas jugé bon de sanctionner, d'ailleurs AMENAY2, effectue le jour même, un retour triomphant dans ce thread même.

On est donc forcé, de déduire , qu'il vaut mieux manier l'injure que le verbe (l'humour) sur KC (pour Kal surtout)

Etrons d'oreilles!
Décidemment, les calmants ne te vont plus!
Ecoute moi bien Mamie, comme l'a si bien dit Kabyle; toi tu n'es bonne que pour acheter un bougre de Bejaïa pour une histoire de Papiers.
Alors, mégère teutonne, c'est qui qui traverse des océans et fait des milliers de KM pour trouver une personne qui voudrait bien d'elle??
Moi ou toi?

je te traiterai bien en stupide et c.onne.

Remarque, t'avais le choix, soit d'aller acheter un mec sur internet ou de faire les trottoirs, cette dernière solution n'était pas trés "porteuse", t'as opté pour la première.

Tu vois cher ami!
Un Franci qui a obtenu ses papiers en faisant valoir le Harkisme de ses parents (c'est presque une certitude d'aprés des confidences) n'est pas à une traîtrise près.
Tu vois, un Harki comme lui enverra sa soeur tailler une pipe à Orgon et Pédale avec un large sourire pour le remercier.

fils de Harki!
je n'ai pas encore évoqué le cas de ta p... de mère qui se faisait tirer par les anciens paras à Istres. Vas, demande-leur son du. Elle n'a pas été payée depuis un bon moment.
ça va t'aider dans ta vie (le RMI est insuffisant).
Demande à Papa Orgon de te filer une avance...

ose pour une fois traître fils de Harki, dis ce que tu penses dans ta cervelle de singe.

Michou-le-cafard a servi dans le corps de l'infanterie en tant que pédale adjoint (le principal devait sûrement être un Harki Algérois ; le parent de Franci?). L'armée, comme c'est connu, décide de monter en grade quiconque appelé disposant d'un certain niveau scolaire, et sur ce point Michou-le-cafard n'était, hélas, pas nanti, un Bac-6 dans la poche ne promettait qu'un vulgaire grade de Cavrant ou à la limite Adjudant. En final on le retient comme simple HDT avant d'être promu, quelques temps plus tard, comme pédale-en-chef.

etc.............................

Bon j'arrête là, car le talent d'écrivain injurieux de AMENAY2 est immense, mais apparemment KAL a besoin de lunettes ou alors il feint de ne pas voir.

En tout cas cher KAL, avant de me bannir à mon tour, j'aimerai que tu nous montres un seul post où franci s'en prend à la kabylie, aux femmes et à la démocratie.

Je te demande de corriger ton injustice, que j'ai pris le soin de démontrer ci-dessus et rétablir la vérité.

j'invites les forumistes à manisfester leurs désaccords à KAL le juste et réclamer de débanissement immédiat des vrais kabyles.

asardun, franci sont à débannir

cherchemidi
01/10/2005, 09h39
@----->>>Chercheminuit

-merci pour cette analyse de textes très fouillée ( citations bien choisies , commentaires très argumentés ...)

-elle m'aide à compléter ma collection , déjà riche , d'insultes .

-elle m'aide aussi à mieux comprendre l'actualité du forum : certains évènements importants
( bannissements... ) m'avaient échappé en raison d'une échappée de quelques jours en France profonde

chercheminuit
01/10/2005, 11h14
@----->>>Chercheminuit

-elle m'aide aussi à mieux comprendre l'actualité du forum : certains évènements importants
( bannissements... ) m'avaient échappé en raison d'une échappée de quelques jours en France profonde

service! :cousue:

cherchemidi
01/10/2005, 11h45
-tu as compris, je l'espère , que je ne pousse pas à la consommation en matière d'insultes ; ne t'amuse donc pas à provoquer ceux qui grimpent aux rideaux pour un rien !

-le grand service que tu peux me rendre est de me signaler des "perles" que je n'aurais pas vues , en les commentant comme tu le fais fort bien .

-mes amis du vendredi ( sujet " respectons les croyances ..." ) me traduisent certaines injures rédigées en kabyle ; ils les trouvent plutôt peu inventives et peu drôles par rapport au français ou à l'anglais ; s'il en existe , en arabe, sur le forum , traduis-les moi (si tu pratiques cette langue )

ORGON
01/10/2005, 14h00
-tu as compris, je l'espère , que je ne pousse pas à la consommation en matière d'insultes ; ne t'amuse donc pas à provoquer ceux qui grimpent aux rideaux pour un rien !

-le grand service que tu peux me rendre est de me signaler des "perles" que je n'aurais pas vues , en les commentant comme tu le fais fort bien .

-mes amis du vendredi ( sujet " respectons les croyances ..." ) me traduisent certaines injures rédigées en kabyle ; ils les trouvent plutôt peu inventives et peu drôles par rapport au français ou à l'anglais ; s'il en existe , en arabe, sur le forum , traduis-les moi (si tu pratiques cette langue )

En argot j’en connais quelques unes… :abu:

Inutile de te les faire suivre, tu dois connaître :PancarUP:

cherchemidi
01/10/2005, 18h27
En argot j’en connais quelques unes… :abu:

Inutile de te les faire suivre, tu dois connaître :PancarUP:
-j'en connais un certain nombre et je me suis récemment recyclé en relisant le dictionnaire d'argot auquel j'ai consacré un message dans le sujet " langue française " ( section "livres " du forum , peu fréquentée )

-le registre des injures ne se réduit pas à ce que l'on appelle communément l'argot ; il faut y comprendre Homère , Villon , Rabelais , Céline , Hergé et autres grands maîtres ...

-il vaut mieux ne pas donner d'exemples ici car ce serait contraire à la nétiquette et aux convenances ...

-un sport très couru : injurier sans le faire ...Malheureusement , les "cibles" comprennent rarement , ce qui limite le plaisir !

boucle dor
01/10/2005, 19h38

je songeais, avec tristesse, que les injures ici, étaient passées à l'as, personne ne s'insurgeait sur leur caractère ordurier et pénible...

le bannissement a été arbitaire pour Franci, je suis de cet avis aussi, au lu des horreurs d'Amney2, qui lui, est revenu aussi sec à la charge.

bref, j'ai promis à Kal ne de pas envenimer les choses à ce propos, mais je reste ici quand même, après tout, j'en ai le droit et l'envie. :PomPom:

boucle dor
01/10/2005, 19h46

tu n'aurais pas un peu pompé toi, par hasard?
j'avais écrit, il y a qq jours, " il vomit des hectolitres de bile" 8:-)
bon, j'arrête: pas d'huile sur le feu!

cherchemidi
01/10/2005, 23h49
tu n'aurais pas un peu pompé toi, par hasard?
j'avais écrit, il y a qq jours, " il vomit des hectolitres de bile" 8:-)
bon, j'arrête: pas d'huile sur le feu!
-le projet de titre " la bile du Kabyle" est très antérieur au message dans lequel tu as utilisé le même terme ; tu peux le vérifier en parcourant le sujet sur l'art de l'insulte ...Il n'y a donc pas pompage !

-disons que les grands esprits se rencontrent ...

-je confirme que je renonce à ce titre , mais il demeure que certains forumistes ont manifestement des problèmes de vésicule et d'intestin .

chercheminuit
02/10/2005, 00h42

........

Quelle maladie s'est emparée de mon Clone de jour?

voilà que l'ivresse de la cybernitoz , le gagne!

kAL aurait-il? besoin d'un second cutter?

fait donc un tour la nuit, pour jouer les fines lames. :ranting2:

chercheminuit
02/10/2005, 00h46

...........

-"ligne de conduite officielle "? je ne sais et s'il y en a une , je ne suis pas chargé de l'exprimer , n'étant pas kabyle ni membre de l'administration du forum ...Je ne suis , c'est bien connu , qu'un vieux breton de Paris de bonne volonté , plutôt kabilophile (même si cela m'est parfois reproché )

Voilà une leçon à méditer!

cherchemidi
02/10/2005, 10h17
Voilà une leçon à méditer!
-voilà que maintenant tu t'attribues un de mes messages ; n'est-ce pas pousser la clonerie un peu loin ?

chercheminuit
02/10/2005, 22h59
-voilà que maintenant tu t'attribues un de mes messages ; n'est-ce pas pousser la clonerie un peu loin ?

Si c'était le cas ! mon post n'aurait aucun sens! c'est juste un erreur de copie-collé, auquel je ne suis pas habitué. :59:

la méprise est rectifié, mon post retrouve tout son sens

Daya
02/10/2005, 23h03
c'est juste un erreur de copie-collé, auquel je ne suis pas habitué. :59:

Voyons donc!!
Daya

lillou
02/10/2005, 23h13
Voyons donc!!
Daya
Je suis d' accord avec toi Daya, c' est pas marqué dans le coran que chercheminuit n' est pas habitué au copie/colle. :rolleyes:

cherchemidi
03/10/2005, 17h00
Si c'était le cas ! mon post n'aurait aucun sens! c'est juste un erreur de copie-collé, auquel je ne suis pas habitué. :59:

la méprise est rectifié, mon post retrouve tout son sens
-merci d'avoir rétabli la vérité

-je te mets en garde contre l'usage imprudent du couper -coller qui a valu naguère à Ben ( un forumiste aujourd'hui disparu ) de graves ennuis testiculaires ( sujet " accident d'avion " maintenant verrouillé , mais que tu peux consulter en cliquant sur la liste de mes sujets )

cherchemidi
08/10/2005, 12h14
-merci d'avoir rétabli la vérité

-je te mets en garde contre l'usage imprudent du couper -coller qui a valu naguère à Ben ( un forumiste aujourd'hui disparu ) de graves ennuis testiculaires ( sujet " accident d'avion " maintenant verrouillé , mais que tu peux consulter en cliquant sur la liste de mes sujets )
-la fameuse clinique d'Alep , Ben l'a constaté , obtient d'excellents résultats dans les greffes de testicules , mais elle pratique des tarifs très élevés et la Sécu ne rembourse pas ces actes médicaux , qui relèvent de la" médecine de confort" .

-certains établissements de Beyrouth , spécialisés dans la restauration des hymens (1) envisagent d'ouvrir des services de greffe testiculaire , dont les tarifs seraient nettement plus abordables.

-je te tiens au courant ...

(1) notamment la clinique " La vierge nouvelle"

franci
08/10/2005, 14h57
-la fameuse clinique d'Alep , Ben l'a constaté , obtient d'excellents résultats dans les greffes de testicules , mais elle pratique des tarifs très élevés et la Sécu ne rembourse pas ces actes médicaux , qui relèvent de la" médecine de confort" .

-certains établissements de Beyrouth , spécialisés dans la restauration des hymens (1) envisagent d'ouvrir des services de greffe testiculaire , dont les tarifs seraient nettement plus abordables.

-je te tiens au courant ...

(1) notamment la clinique " La vierge nouvelle"

As-tu une idée de la grille des tarifs?

tir-à-gaza serait interressé! Eh oui! une séquelle de sa longue lutte des pierres à masquer.

:lol:

cherchemidi
08/10/2005, 15h53
As-tu une idée de la grille des tarifs?

tir-à-gaza serait interressé! Eh oui! une séquelle de sa longue lutte des pierres à masquer.

:lol:
- pour les les conditions d'accueil et les tarifs , voir Couilloummam. com

cherchemidi
22/10/2005, 09h53
-à la suite d'un échange ( courtois ) avec Kal (sujet : manifestation algéro-parisienne du 1er novembre prochain ) , j'ai décidé de bannir le mot " c o c u " de mon vocabulaire ; j'applique ainsi le " principe de précaution " ( "dans le doute , abstiens-toi ! " )

-cette décision ne va pas sans une certaine nostalgie : ce vieux mot de la langue gauloise et les situations qu'il évoque ont fait la joie des lecteurs des fabliaux du Moyen-âge et des Contes de La Fontaine , comme celle des spectateurs des comédies de boulevard et des amoureux de Brassens ...

-d'autre part , le cocuage ( ou la cocufication ) s'est, de nos jours ***sidérablement dédramatisé , voir banalisé : il arrive de plus en plus souvent que des divorcés invitent leurs proches et amis à fêter leur séparation , qui se fait volontiers dans la sérénité ; à cette occasion, on évoque les raisons de la rupture , parmi lesquelles la tromperie , réciproque ou non ; et la presse " people" en fait ses délices , surtout s'il s'agit de personnages connus ...

-j'ignore si la rupture d'un PACS se célèbre de la même façon et si les partenaires qui se séparent utilisent le mot que je renonce désormais à citer ...

Hmiducc
22/10/2005, 12h04
-à la suite d'un échange ( courtois ) avec Kal (sujet : manifestation algéro-parisienne du 1er novembre prochain ) , j'ai décidé de bannir le mot " c o c u " de mon vocabulaire ; j'applique ainsi le " principe de précaution " ( "dans le doute , abstiens-toi ! " )
...
Cela aurait été plus simple ... tout le monde semble ici maîtriser la langue française. À défaut de latin, il aurait été astucieux d'employer l'étymologie.

Vous saviez bien quel oiseau a l'habitude de s'approprier les services pas d'une mère porteuse ... mais bien couveuse ... et dans son nid!

Ainsi, tout le monde aurait compris ... et il n'aurait pas eu de ... quel mot déjà employer… au lieu de réprimande ?

cherchemidi
22/10/2005, 13h08
Cela aurait été plus simple ... tout le monde semble ici maîtriser la langue française. À défaut de latin, il aurait été astucieux d'employer l'étymologie.

Vous saviez bien quel oiseau a l'habitude de s'approprier les services pas d'une mère porteuse ... mais bien couveuse ... et dans son nid!

Ainsi, tout le monde aurait compris ... et il n'aurait pas eu de ... quel mot déjà employer… au lieu de réprimande ?
-en somme , le coucou est une sorte de squatter , de" sans domicile fixe" qui cherche à se fixer ...

-merci de dédramatiser ainsi cette affaire

cherchemidi
05/11/2005, 11h01
-ma collection d'insultes s'est tout récemment enrichie , mais je ne les reproduis pas pour éviter d' avoir l'air de les cautionner et de polluer le forum

-j'ai entrepris d'établir un classement de ces perles, avec deux index : par nature ( excréments , parties du corps , légumes , vieillesse etc. ) et par auteur ( j'en ai déjà listé une dizaine , avec deux ou trois nettement détachés du lot )

-je réfléchis aussi à la mise au point d'un palmarès , une sorte de guide ou liste Guiness ; c'est difficile car il faut prendre en compte plusieurs critères ...

Hmiducc
08/11/2005, 09h08
-ma collection d'insultes s'est tout récemment enrichie , mais je ne les reproduis pas pour éviter d' avoir l'air de les cautionner et de polluer le forum

-j'ai entrepris d'établir un classement de ces perles, avec deux index : par nature ( excréments , parties du corps , légumes , vieillesse etc. ) et par auteur ( j'en ai déjà listé une dizaine , avec deux ou trois nettement détachés du lot )

-je réfléchis aussi à la mise au point d'un palmarès , une sorte de guide ou liste Guiness ; c'est difficile car il faut prendre en compte plusieurs critères ...
Heureusement que ces derniers temps (ou dommage pour vous) les insultes se font bien rares.

Malheureusement je ne peux pas y contribuer car mon éducation m'a interdit l'emploi de GROS MOTS ... seulement les petits mots..
Oui, je vis dans un milieu anglophone où tout le monde parle grossièrement ... oui l'immense majorité ... au point où mes amis ne se rendent même pas compte que je me sens insulté quand ils parlent.

Par contre ici, c'est l'inverse ... c'est réconfortant de savoir que les insultes se font très RAREs !

ORGON
10/11/2005, 17h41
Heureusement que ces derniers temps (ou dommage pour vous) les insultes se font bien rares.

Malheureusement je ne peux pas y contribuer car mon éducation m'a interdit l'emploi de GROS MOTS ... seulement les petits mots..
Oui, je vis dans un milieu anglophone où tout le monde parle grossièrement ... oui l'immense majorité ... au point où mes amis ne se rendent même pas compte que je me sens insulté quand ils parlent.

Par contre ici, c'est l'inverse ... c'est réconfortant de savoir que les insultes se font très RAREs !

je vis dans un milieu anglophone où tout le monde parle grossièrement ... oui l'immense majorité :o

Pareil aveu pour nous autres Français est réconfortant…
On trouve généralement tant de qualités aux citoyens de sa gracieuse majesté… La rumeur est trompeuse, même en pays de commonwealth :hihi:

cherchemidi
11/11/2005, 09h07
je vis dans un milieu anglophone où tout le monde parle grossièrement ... oui l'immense majorité :o

Pareil aveu pour nous autres Français est réconfortant…
On trouve généralement tant de qualités aux citoyens de sa gracieuse majesté… La rumeur est trompeuse, même en pays de commonwealth :hihi:
-n'oublions pas que "WC" est anglais ; je préfère " lieux" , cabinets" , "commodités" et même
"chiottes" ( envoyer quelqu'un aux ch...c'est tout de même plus parlant que " aux wc" )

cherchemidi
21/11/2005, 11h35
-lu dans la presse : "ra ***** es " ; le premier à utiliser ce mot très fort et détestable : Malek B**ty , dans un rapport interne du PS , dont il est un des pontes après avoir dirigé " SOS racisme ; on le dit kabyle ...Il devrait réclamer des droits d'auteur à Sarkosy

-vu sur un forum voisin , visant une fille : " pissouille " ; ce n'est pas bien méchant et ça fait penser à " andouille " , plutôt vieille France ...

cherchemidi
22/11/2005, 12h53
-----un cas litigieux :

-au moment de la rupture du ra***dan , j'ai recu un mail qui s'adressait à moi explicitement en tant que mus***an.

-je me suis demandé si je devais prendre cela pour une insulte ou pour une erreur de listing ...

- dans le doute , je me suis contenté d'en rigoler avec quelques amis qui m'ont abondamment mis en boîte ( polygamie etc. ) ; j'ai imprimé le texte pour le montrer à mes visiteurs ; l'un d'eux se propose , dit-il , de m'offrir pour Noël un co**n relié en peau de porc , avec une dédicace de T.R***dan !

cherchemidi
29/04/2007, 18h25

-l'évolution récente du forum fait mentir le titre de ce sujet déjà ancien : plusieurs nouveaux forumistes essayent, en effet , de renouveler l' "art de l'insulte " .

-mais la qualité n'est toujour pas au rendez-vous , ni davantage la diversité : les références au sexe et aux excréments sont dominantes ; les allusions à l'âge et aux légumes ont pratiquement disparu .

-ceci dit , je ne pousse pas à la consommation ...

boucle dor 1
29/04/2007, 19h58
-l'évolution récente du forum fait mentir le titre de ce sujet déjà ancien : plusieurs nouveaux forumistes essayent, en effet , de renouveler l' "art de l'insulte " .

-mais la qualité n'est toujour pas au rendez-vous , ni davantage la diversité : les références au sexe et aux excréments sont dominantes ; les allusions à l'âge et aux légumes ont pratiquement disparu .

-ceci dit , je ne pousse pas à la consommation ...

"Autres temps, autres moeurs"!

ferratus
29/04/2007, 21h05
Azul boucle d’or,

C’est un exercice intéressant. Je vais marquer le sujet comme ca une fois les choses dites quelque part dans le forum aussi crument qu’il « est –déjà- advenu- que- ca s’est- passé- et- que- tellement –aussi- que boucle d’or- m’a rappelé à l’ordre », je les reformulerai ici pour la fine bouche. Franchement boucle d’or je suis partant et très sérieusement !

cherchemidi
30/04/2007, 08h59
"Autres temps, autres moeurs"!

-ce qui est intéressant dans les insultes, au-delà de l'expression parfois inventive , c'est la mentalité qu'elles révèlent .

-certains forumistes y recourent quand ils sont à court d'arguments , ce qui arrive parfois vite .

-d'autres s'en prennent non à ce que dit l'adversaire , mais à ce qu'il est ou supposé être : kabyle ,non kabyle , femme , croyant de telle ou telle religion , athée, laïque , vieux , jeune etc. Bien entendu , le" raciste" , c'est toujours celui d'en face !

-coïncidence : peu après avoir réveillé ce sujet , j'ai eu droit , de la part d'un certain toto-CACA
à un message injurieux qui me rappelle le bon vieux temps : " vieux crouton sénile " ; cela inaugure peut-être une nouvelle série qui me permettra d'enrichir ma collection ...

SMIWE
30/04/2007, 10h01
-ce qui est intéressant dans les insultes, au-delà de l'expression parfois inventive , c'est la mentalité qu'elles révèlent .

-certains forumistes y recourent quand ils sont à court d'arguments , ce qui arrive parfois vite .

-d'autres s'en prennent non à ce que dit l'adversaire , mais à ce qu'il est ou supposé être : kabyle ,non kabyle , femme , croyant de telle ou telle religion , athée, laïque , vieux , jeune etc. Bien entendu , le" raciste" , c'est toujours celui d'en face !

-coïncidence : peu après avoir réveillé ce sujet , j'ai eu droit , de la part d'un certain toto-CACA
à un message injurieux qui me rappelle le bon vieux temps : " vieux crouton sénile " ; cela inaugure peut-être une nouvelle série qui me permettra d'enrichir ma collection ...

Azul, bonjour à toutes et tous.

Il aurait pu, un peu plus érudit traiter de "vieux rouston...Céline".

Ar tafat.

cherchemidi
30/04/2007, 11h06
Azul, bonjour à toutes et tous.

Il aurait pu, un peu plus érudit traiter de "vieux rouston...Céline".

Ar tafat.

-Bonjour et azul .

-avec un tel pseudo ( toto-CACA ) ,il pète sûrement plus qu'il ne contrepète.

-mais ses pets ne peuvent être que foireux ; j'espère qu'il change de temps en temps de slip !

cherchemidi
04/05/2007, 11h44
-plus intéressante encore que la pratique de l'injure est ce que l'on pourrait appeler l'agressivité comme première réaction à tout message , et ceci quel que soit le sujet .

-assez souvent , cela tient lieu de "bonjour " ou " comment ça va ? "

-cette réaction ressemble à celle des chiens, parfois dits méchants , qui aboient et montrent leurs crocs en face de tout visiteur non identifié ;d'autres animaux , plus discrets , se contentent de pisser pour délimiter leur territoire .

-si cette agressivité systématique de certains forumistes n'est qu'un tic , ce n'est pas bien grave ; cela fait penser aux gens qui crachent à tout bout de champ ( en polluant le champ ou le tapis ) ; mais il peut s'agir , dans bien des cas , d'une véritable incapacité à communiquer , ce qui serait autrement grave .

boucle dor 1
04/05/2007, 16h10
-plus intéressante encore que la pratique de l'injure est ce que l'on pourrait appeler l'agressivité comme première réaction à tout message , et ceci quel que soit le sujet .

-assez souvent , cela tient lieu de "bonjour " ou " comment ça va ? "

-cette réaction ressemble à celle des chiens, parfois dits méchants , qui aboient et montrent leurs crocs en face de tout visiteur non identifié ;d'autres animaux , plus discrets , se contentent de pisser pour délimiter leur territoire .

-si cette agressivité systématique de certains forumistes n'est qu'un tic , ce n'est pas bien grave ; cela fait penser aux gens qui crachent à tout bout de champ ( en polluant le champ ou le tapis ) ; mais il peut s'agir , dans bien des cas , d'une véritable incapacité à communiquer , ce qui serait autrement grave .

Salut Cherchemidi,

Voilà un intéressant commentaire, car en effet, l'absence de savoir-vivre débouche directement sur l'incapacité de communiquer ou de s'adresser à une personne sur un ton "normal", à mon sens...

Au fait, tu as le bonjour d'Alfred, il m'a laissé son béret en garde pour aller faire un petit voyage d'agrément et m'a donc chargée de te saluer ici.

cherchemidi
04/05/2007, 18h09
Salut Cherchemidi,

Voilà un intéressant commentaire, car en effet, l'absence de savoir-vivre débouche directement sur l'incapacité de communiquer ou de s'adresser à une personne sur un ton "normal", à mon sens...

Au fait, tu as le bonjour d'Alfred, il m'a laissé son béret en garde pour aller faire un petit voyage d'agrément et m'a donc chargée de te saluer ici.

-j'espère que notre ami Fred va bien et qu'il aimera son petit voyage ; j'apprécie qu'il porte le béret ( basque ?) plutôt que le chapeau ...

Dehya
30/05/2007, 22h00
:Vish::ninerh:Policeman::Coucou37::Azul::ipb-116::ninerh:blink::bleh:

cherchemidi
24/06/2007, 16h43
-j'espère que notre ami Fred va bien et qu'il aimera son petit voyage ; j'apprécie qu'il porte le béret ( basque ?) plutôt que le chapeau ...

-désolé ! je ne sais ce que devient Fred le lapin ...

-Je crains qu'il n'ait été sacrifié par une famille déshéritée en manque de mouton .

boucle dor 1
24/06/2007, 21h08
-désolé ! je ne sais ce que devient Fred le lapin ...

-Je crains qu'il n'ait été sacrifié par une famille déshéritée en manque de mouton .

Oh! Je crois bien que le lapin ne soit pas hallal.

Cotisons-nous et achetons-leur un mouton, grâce à notre jolie tire-lire bien pleine.:Laie_11: