PDA

Voir la version complète : Les Imazighens sont-ils capables de bien gouverner ?

Winitri
30/01/2004, 03h13
Mise à part les traitres généraux kabyles et chawis, pensez vous que les Imazighens peuvent former un gouvernement à l'oposé de la corruption et de la dictature arabe ?

:-|

afrox
30/01/2004, 06h25
azul a Waryacheck

Excellente question. Comme je vois les choses, notre premier combat est celui de Tadukli. Comme nous temoignons, nous, imazighen, n'arrivons pas a nous unir. Le blame est l'histoire. Aujourd'hui, on peut seulement elever le degre de conscience entre nous. Le jour ou nous verrons notre union, de la nous pourrons dire que nous avons les moyens de se battre.

tamazight attaflali ma duklen ighelen

afrox

Chipalo
30/01/2004, 12h19
Waryacht, ta question est completement débile...

Ar3zki
30/01/2004, 18h33
Mise à part les traitres généraux kabyles et chawis, pensez vous que les Imazighens peuvent former un gouvernement à l'oposé de la corruption et de la dictature arabe ?

:-|

nostalgie 3arbito-XKhrabe ???

Winitri
30/01/2004, 19h06
Waryacht, ta question est completement débile...

T'aurais pu faire un effort d'argumentattion mon ami...

:yella:

Chipalo
30/01/2004, 20h17
T'aurais pu faire un effort d'argumentattion mon ami...

:yella:

C'est bien simple. Tout les peuples sont capable de se gouverner en fonction de leurs traditions et autres mentalités...

Le probleme des berberes est la colonisation idéologique de la France... si on avait été colonisé par l'Angleterre pas exemple, ça aurait été different...

Winitri
30/01/2004, 21h23
C'est bien simple. Tout les peuples sont capable de se gouverner en fonction de leurs traditions et autres mentalités...

Le probleme des berberes est la colonisation idéologique de la France... si on avait été colonisé par l'Angleterre pas exemple, ça aurait été different...

Penses-tu qu'il existe des leaders charismatiques qui pourraient changer la donne ?

Chipalo
30/01/2004, 21h28
Penses-tu qu'il existe des leaders charismatiques qui pourraient changer la donne ?

Les leaders charismatiques divisent plus qu'ils n'unissent... il faut d'abord un projet et un objectif et ensuite des leaders... ne pas mettre la charrue avant les boeufs...

Des leaders charismatiques sans idées et sans objectifs, ça ne sert à rien...

Winitri
30/01/2004, 21h35
Les leaders charismatiques divisent plus qu'ils n'unissent... il faut d'abord un projet et un objectif et ensuite des leaders... ne pas mettre la charrue avant les boeufs...

Des leaders charismatiques sans idées et sans objectifs, ça ne sert à rien...

Sur quoi te bases-tu pour les revendications des Kabyles par exemple ?

Chipalo
30/01/2004, 21h42
Sur quoi te bases-tu pour les revendications des Kabyles par exemple ?

NON SURTOUT PAS SUR DES REVENDICATIONS ANGERIENNE, mais sur des idées souverainnistes!

Winitri
30/01/2004, 21h53
NON SURTOUT PAS SUR DES REVENDICATIONS ANGERIENNE, mais sur des idées souverainnistes!

Dis moi en plus stp...

Est-ce que tous les Kabyles ont le même point de vue ?

Chipalo
30/01/2004, 22h00
Dis moi en plus stp...

Est-ce que tous les Kabyles ont le même point de vue ?

Tout les Kabyles non, il y en a qui ont des interets dans les appareils d'Etats, il y a des beaufs kabyles, il y a des cons... il y a des angerianistes des autonomistes, des independantistes...

Winitri
30/01/2004, 22h06
Tout les Kabyles non, il y en a qui ont des interets dans les appareils d'Etats, il y a des beaufs kabyles, il y a des cons... il y a des angerianistes des autonomistes, des independantistes...

Comment mettre d'accord toute cette masse ?

Chipalo
30/01/2004, 22h27
Comment mettre d'accord toute cette masse ?

En etant plus malin et intelligent que les autres...

Winitri
30/01/2004, 22h29
En etant plus malin et intelligent que les autres...

Tu sais les boulets sont très tétus...

Chipalo
30/01/2004, 22h36
Tu sais les boulets sont très tétus...

Ce sont des hommes et un homme ça s'use, surtout quand les idées sont périmées!

Winitri
30/01/2004, 23h29
Ce sont des hommes et un homme ça s'use, surtout quand les idées sont périmées!

Tu sais je me pose toutes ces questions pour la raison suivante...

Pourquoi le pouvoir du Maroc et de l'Algérie nous a filé entre les doigts au profit des Arabes et autres traitres arabisés ?

Chipalo
30/01/2004, 23h40
Tu sais je me pose toutes ces questions pour la raison suivante...

Pourquoi le pouvoir du Maroc et de l'Algérie nous a filé entre les doigts au profit des Arabes et autres traitres arabisés ?

Parceque Nacer, parceque De Gaulle...

Winitri
30/01/2004, 23h49
Parceque Nacer, parceque De Gaulle...

Si tu devais remonter le temps ?

Qu'essayerais-tu de changer ?

Chipalo
30/01/2004, 23h56
Si tu devais remonter le temps ?

Qu'essayerais-tu de changer ?

Sans commentaires...

Winitri
31/01/2004, 19h48
azul a Waryacheck

Excellente question. Comme je vois les choses, notre premier combat est celui de Tadukli. Comme nous temoignons, nous, imazighen, n'arrivons pas a nous unir. Le blame est l'histoire. Aujourd'hui, on peut seulement elever le degre de conscience entre nous. Le jour ou nous verrons notre union, de la nous pourrons dire que nous avons les moyens de se battre.

tamazight attaflali ma duklen ighelen

afrox

Les Imazighens ont-ils toujours été désunis, insolidaires ?

Chipalo
02/02/2004, 12h42
Les Imazighens ont-ils toujours été désunis, insolidaires ?

Non, pour la simple et bonne raison que les Imazighens n'ont jamais formé un peuple uniforme et homogene, mais divers peuples, tout un monde quoi...