Voir la version complète : :: Socrate vs IsLaM :: La Betise face à la Pensée ::
IntikWeb
13/01/2004, 06h59
Je profite d'une réponse à une stupide question de Socrate pour élargir mon propos à l'attention des certains intégristes de ce Forum qui insultent sans cesse l'Algérie, les arabes et les musulmans...
Non pas que ces insultes à profusions face évoluer la condition Kabyke d'un cm, néanmoins, cette haine stérile finis par esquisser un début de doute en moi...
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de kabyles pour expliquer aux tenants de cette haine qu'ils sont dans le faux ? La majorité silencieuse mais plus raisonnée existe-elle ou n'est-ce qu'une vaine illusion ?
Devrais-je conclure que depuis des siècles je considère à tort que ma terre est peuplée de frères alors qu'en fait le harki habite chez moi avec le secret dessein de me trahir...
L'Algérie et son Peuple est trahie et meurtrie depuis 1962 par des gouvernants aux âmes corrompus, tous les algériens sont spoliés, c'est la même souffrance pour tout le monde...
La Kabylie est logée à la même enseigne, ni plus, ni moins !
Soyez solidaire, cessez de pensez égoistement à votre petit village...
Pensez grand, large, pensez Algérie, ne pensez pas mesquins, égoistes, petit bout de terrain...
------------------------
Socrate pose cette question sur son post >
" Bonjour pouvez-vous me dire.
Comment ont-ils pu me localiser, j’habite la France profonde ?
Il y a quelques temps, j’ai trouvé dans ma boite, un courrier du secours islamique,faisant appel à ma générosité !!!!!"
http://www.kabyle.com/forums/showthread.php?p=150208#post150208
------------------------
:: Hello la lumière,
Je trouve qu'il y a beaucoup de réponses pour une question si pertinente et tellement fondamentale...
Pour résumer, si j'ai bien saisis toutes les subtilités de ta démarche, tu ouvres un courier par une belle journée d'hiver, te rends compte qu'il s'agit d'une missive émanant du secours islamique et là ton sang ne fait qu'un tour car dans "islamique" il y a "ISLAM" !!!
Sur ce, désemparé par tant d'effrois qui glasse ton sang, tu décides de te ruer sur le web afin de nous faire part de cette terrible menace qui plane depuis sur ta vie... Là s'en suit une litanie de posts où, preuves à l'appui, tu tentes de nous convaincre que tu n'es pas un collabo de la secte musulmane et que tu es totalement blanc de ce coté : Tu bouffes - QUE - du porc precises-tu avec un brin de fierté non dissimulée...
D'abord je note que nul n'a su répondre à la terrible question qui te hante, aussi, si tu restes sage et que tu me promet de consommer ostensiblement ton porc tous les jours, je vais y répondre...
En premier lieu je tiens à attirer ton attention qu'en dehors de toute considération religieuse, le secours islamique est plutôt clean en France et que cette argent va toujours à des oeuvres caritatives (enfants, seismes, etc... et pas au hizbollah), je pense que l'effroi qui t'a saisi relevait plus de ton coté radin séfarade que tu ignorais jusque là... (je sais, c pas sympa pour les radins)
Bref, tu n'es pas sans savoir qu'aujourd'hui le marketing direct est en plein essor, cette nouvelle "science" repose sur un seul fondement : Connaitre le profil du client. A cet effet, toutes les boites se constituent des fichiers afin de mieux cibler la pub (appel au don, campagnes, etc.).
Et, devine quoi, malgres tout le porc que tu bouffes, pour ta banque, ta caisse d'alloc, ton provider, ton fournisseur d'electricité, bref pour tous ceux chez qui tu es client et qui ont un minimum d'infos sur toi, tu as un dossier où tu es qualifié et marqué "arabe d'origine"... Ces boites vendent leur fichier aux centrales (brokers) de fichiers, qui elles même les revendent à des clients (par ex. le secours islamique)...
Et oui, c'est con, mais le marketing n'a jamais prévu la case "origine kabyle" !
Aussi, pour tout ton avenir en occident où le marketing direct n'est qu'au seuil de sa splendeur, tu es et seras toute ta vie un "arabe d'origine"...
Un vieux proverbe dit "Quant le sage montre la lune, le singe regarde le doigt", et j'avoue que je te soupçonne de penser que j'ai juste voulu répondre à ta question stupide, je vais donc te faire un dessin :
Tu peux bouffer tous les porcs de la planète, brandir ostensiblement tous les autres vices dont tu te glorifie, insulter, dénigrer l'Islam et les arabes tous les jours, dans les faits... TU ES ET RESTERAS UN ARABE D'ORIGINE en occident !
Et comme Dieu à le sens de l'humour, je carresse l'idée qu'il t'ait offert un physique qui te fasses passer chaque jour pour ceux que tu honnis tant. Un flic, un fonctionnaire de base, un serveur de café, un regard furtif, seront toujours là pour te rappeler que pour eux tu n'es qu'un arabe malgres les masturbations intellectuelles des "lumières" de ce Forum...
A tous les autres >
Je suis contre une Algérie divisée, je suis pour UNE nation, unie une et indivisible, je respecte et revendique toutes les régions du pays...
Chaque personne est libre de sa pensée !
Je respecte (bien que contre) ceux qui aspirent à l'autonomie Kabyle... Et c'est à vous de décider.
Seulement, de grâce, réflichissez au lieu de répandre bêtement tant de venin sur ce forum contre les "arabes" et les musulmans : Nous sommes de grès ou de force sur le même bateau, liés à jamais EN ALGERIE ET A L'ETRANGER...
Malgres ce qu'il plait à penser à certains, n'écoutez pas les harkis nouvelle génération, les kabyles à l'étranger vivent les mêmes choses et les mêmes affres que les arabes et des personnes qui me haissent tant ne pourront jamais vivre en paix sur la terre algérienne (kabylie autonome ou pas)...
Sur cette planète, seule les juifs (eux savent pourquoi) haissent à ce point les arabo-musulmans, mais eux au moins, ils ont les moyens de cette politique (aujourd'hui, car demain est un autre jour)...
Qu'on y réflichisse tous...
Bye Everybody !
:: :: ::
Il est à certains peuples un Destin éternel: Voila chers amis, votre comdamnation à perpéte est réitérée. L'ARABO-MUZZITISME est bien le destin éternel des kabyles, parait-il. Enfin, tant que les apostats ne se font pas trop nombreux pour déborder les fatawis.
Aux travers des siècles, au delà des gesticulations ridicules,
Une Force mystérieuse guide l'Algérie sur un chemin certain...: une Force, avec un grand F! La force, toujours la force!! le grand F signifierait bien sur la Force Allah (Allah Ghaleb!)
Tergiversez, trahissez, faites allégeance à l'ennemi...
Cela n'a aucun effet sur l'Histoire ! Pauvre bougre! il ne sait pas que l'ennemi, c'est nous!
Quant à l'histoire, le mektoub l'a bien sur gravée une fois pour toute sur l'omoplate de chameau.
Pensez grand, large, pensez Algérie, ne pensez pas mesquins, égoistes, petit bout de terrain...
Egoiste ?! egoiste ?!
125 jeunes kabyles sont morts, des millier de blessés et les "freres" algeriens où etaient ils ?
Pensez large ?! Les archs ont pensé algerie (large) mais il se trouve que le "large" n'etait pas interressé par "l'egoiste"...
...
Je profite d'une réponse à une stupide question de Socrate pour élargir mon propos à l'attention des certains intégristes de ce Forum qui insultent sans cesse l'Algérie, les arabes et les musulmans...
Non pas que ces insultes à profusions face évoluer la condition Kabyke d'un cm, néanmoins, cette haine stérile finis par esquisser un début de doute en moi...
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de kabyles pour expliquer aux tenants de cette haine qu'ils sont dans le faux ? La majorité silencieuse mais plus raisonnée existe-elle ou n'est-ce qu'une vaine illusion ?
pourquoi de la haine envers les arabes, l'islam et l'algerie !??
nos condamnons le colonialisme arabe ! leur imperialisme ! rien de plus !
pour l'islam, nous disons que nosu ne sommes pas musulman ! il nous arrive de dire ec que nous en pensons et c'est normal ! il n'y a aps de pensé unique par chez nous !
Devrais-je conclure que depuis des siècles je considère à tort que ma terre est peuplée de frères alors qu'en fait le harki habite chez moi avec le secret dessein de me trahir...
c'est quoi ta terre et c'est où chez toi ??? c'est en arabie puique tu es arabe ! par consequent quand tu parles de l'algerie tu parles d'une terre que tu colonises et quin'est pas la tienne ! quel facho tu fais là !
pour ce qui est des harkis ! tu as raison nous devrions decerner un prix nobel de la lacheté pour les regions arabisées acause de leur conduite pendant la guerre d'algerie !........ pendant la guerre les oranais se demandaient "qu'est-ce qu'il se passe entre les kabyles et les francais ??"
sinon pour te trahir il faudrait deja avoir été de ton coté ! petit facho !
L'Algérie et son Peuple est trahie et meurtrie depuis 1962 par des gouvernants aux âmes corrompus, tous les algériens sont spoliés, c'est la même souffrance pour tout le monde...
ah bon ??? on a deja jeté des gens en prison parce qu'ils parlaient arabe ????
arrete tes violons ! et regarde plutot la verité en face ! on a été jeté des etdiants en prison parce qu'ils avaient ds leur affaires des alphabets tifinagh ! j'ai un oncle qui a fait de la prison pour avoir ecrit une phrase en kabyle !
la television est en arabe et non en berbere !......etc......etc..... il ne s'agit pas de la meme souffrance ! ni pendant la guerre ni apres !
d'ailleur vous n'avez jamais manifesté pour quoi que ce soit ! ....... sauf peut-etre pour soutenir les dirigeants en place ou les islamistes !
lol tu as gardé le meilleur pour la fin ??? le mouvement citoyen s'est cassé le cul à ratisser large ! je ne vois pas pourquoi on apporterait la democratie a des ges qui s'en tapent !
si les kabyles n'avaient pas pensé large l'algerie ne serait pas independante !
sinon tu parmles d'egoisme toi l'arabe !!! c'est du deuxieme degré ???? tu es venu d'arabie tu as imposé ta langue et ta religion et aujourd'hui tu oses parler d'egoisme ! commence par partager et apres tu pourras parler d'egoisme !
ds aucun discour kabyle on voit ecrit qu'il supprimer la langue arabe ! en revanche chez les bedouin il est bien question de ne pas reconnaitre le berber !
[QUOTE=IntikWeb] Je profite d'une réponse à une stupide question de Socrate...
- InDikduWeb profite d une stupide question...pour faire une stupide réponse... jusque là rien de bien nouveau !!!
(...)pour élargir mon propos à l'attention des certains intégristes de ce Forum qui insultent sans cesse l'Algérie, les arabes et les musulmans(...)
- Celles qui sont adressées aux femmes aux homos aux kabyles aux noirs etc....ne me dérangent pas, je suis même l auteur de certaines d entre elles !!!!
(...)Non pas que ces insultes à profusions face évoluer la condition Kabyke d'un cm, néanmoins, cette haine stérile finis par esquisser un début de doute en moi(...)
- Cette phrase ayant de toute évidence une signification psychanalytique intime pour lui..je me retrancherais derrière le secret professionnelle et Indik devra prendre rdv avec son medecin urologue traitant !!!
(Vous faites des envieux ay ayethma ! :D )
(...)Pourquoi n'y a-t-il pas plus de kabyles pour expliquer aux tenants de cette haine qu'ils sont dans le faux ? (...)
- Pourquoi n y a t il pas plus de kabyle ? c est un problème que tous nos jeunes mariés s ingénient à résoudre !
(...)La majorité silencieuse mais plus raisonnée existe-elle ou n'est-ce qu'une vaine illusion ? (...)
- Je crois que si tu fermais aqmuc ikh la tienne de majorité pourrait aussi en placer une !!! D autant que notre majorité est plutot bruyante à nous !!!!
(...)Devrais-je conclure que depuis des siècles je considère à tort que ma terre est peuplée de frères alors qu'en fait le harki habite chez moi avec le secret dessein de me trahir(...)
- Ca t apprendra à "embaucher" du personnel sur- qualifié pour le poste !!!
La prochaine fois avant de réduire un peuple en esclavage, vérifie qu il soit plus ou aussi c.o.n. que toi !!!
(...)L'Algérie et son Peuple est trahie et meurtrie depuis 1962 par des gouvernants aux âmes corrompus, tous les algériens sont spoliés, c'est la même souffrance pour tout le monde (...)
- Si tu continues à citer les slogans de nos banderoles, on va demander des droits d auteur !!!
(...)La Kabylie est logée à la même enseigne, ni plus, ni moins !
Pensez grand, large, pensez Algérie, ne pensez pas mesquins, égoistes, (...)
- comme chez les kabyles on garde pas les trucs qui nous appartiennent pas, rendons à Indik ce qu il lui revient : petit, sournois, égoiste...il en aura besoin pour son prochain post !!!
(...)petit bout de terrain(...)
- tu as oublié ...cutivable...petit géographe sournois du XIV ème siècle !!!!
PS : Franchement, on pouvait pas faire moins !!! :D
QUOTE= La Kabylie est logée à la même enseigne, ni plus, ni moins !
C'est complétement faux...la Kabylie a beaucoup contribué sans jamais recevoir la reconnaissance de sa spécificité linguistique et culturelle.
Le régime arabo-islamique en place depuis l'indépendance a imposé la langue et la religion du colonisateur venu d'arabie et a catégoriquement refusé au peuple autochtone (Kabyle) le droit à sa propre langue et à sa culture pourtant millénaires. Au contraire ils ont tenté par tous les moyens de les effacer définitivement.
...voila pourquoi certains forumistes ne s'empêchent pas à déclarer ouvertement leur haine de cette algérie dont ils ne se reconnaissent pas... et je les comprend parfaitement.
C'est ça la pensée de Intikweb???? Mektoub, destin, nationalisme anachronique? Je sais pas pour vous, mais comme on dit chez moi: "Ca c'est GROS dossier" :-S :-S :-S :-S
En voilà une pensée intellectuelle!!!!!
IntikWeb
13/01/2004, 22h17
Avant tout, je précise que vu la virulence de certains (pas tous heureusement), je n'ai jamais cru une seconde faire réflechir des personnes aveuglés par la haine, je m'adresse à ceux qui sont assez
appaisés et donc réfléchis condition minimum à l'ouverture de débats de toute nature...
Entendu que mon humilité m'interdit de penser que j'allais ouvrir un véritable échange, je tiens à préciser que je ne carresse d'autre espoir que susciter un soupçon d'axe de réflexion dans l'esprit de certains membres du forum...
La politesse élémentaire et la bienséance du débat m'offre l'occasion de répondre à ceux qui se sont manifestés...
:: oxyntha ::
Sincérement, je suis autant désolé et peiné que toi pour ces 125 jeunes, 125 jeunes algériens avant tout...
Mais où est l'interêt de tenir une comptabilité partisane ? Combien d'algériens morts à cause du terrorisme ? J'ai connu ce fléau là-bas, mais n'ai jamais tenté de mettre en perspective les origines des innocents égorgés... Terroristes ou affidés du ministère de l'intérieur, je ne fais pas la différence, j'abjecte et lutte contre les deux.
Please, pas d'arithmétique partisane, tes ennemis utilisent le même arguments fallacieux que toi afin de minimiser la portée des 125 morts en Kabylie.
:: aghiles ::
Tout d'abord, parce qu'il y a un seul point où nous convergeons, je porte à ta connaissance qu'étant au fait de TOUTE l'Histoire de mon pays, l'époque quasi-contemporaine de la guerre de libération y compris, je t'accorde que le moins que l'on puisse dire c'est que l'attitude de l'Oranie pendant cette lutte n'est pas marquée par le sceau du courage... Leur attitude ne fut pas noble... En revanche, dans la longue et belle histoire de ma terre je t'apprendrais que toutes les régions de l'Algérie ont parfois eu des moments d'égarements... Si tu savais...
Cependant et heureusement tous se ressaisissaient car à chaque fois le reste de l'algérie était soudé et porteur d'un même idéal ce qui minimisait l'impact de la région incriminée... Et rapidemment elle rentre dans le rang sans chercher à assumer plus longuement ces errements...
A part ça, sache que je connais mes ancêtres et un en particulier, ma descendance a acquis sa noblesse dans les combats, je suis algérien de racines et de sang, je n'ai aucune raison d'aller vivre en arabie...
Musulman et d'essence arabe je suis fier de cet héritage étant conscient de l'apport et de l'avenir qu'il offre à ma qualité de berbère du maghreb...
Je suis chez moi pauvre type et revendique ma satisfaction d'avoir hérité de certaines valeurs, d'une religion et d'une certaine histoire...
Tu n'es pas obligé d'être musulman, naturellement, mais n'insulte pas la mémoire de ceux qui sont morts pour moi et pour toi... Renie leur lutte, retourne à ton athéisme primaire et bestiale si tu veux, mais ne tente pas de me dire que je t'impose quoi que ce soit... Je rescpecte les athés qui me respectent, un point c tout, rien à négocier avec ceux qui idolatrent un chanteur de variétes...
:: ARZZAZ ::
Désolé j'arrive pas à te répondre tu es trop fort...
:: Chipalo ::
Et oui... Mektoub = Destin = Patriotisme
Tout ça te semble si anachronique, des valeurs d'un autre temps que tu ignores...
Je sais il manque la seule chose qui importe pour toi en 2004 : Argent, argent, argent...
Mais tu trompes de voie, celle çi est déjà monopolisée depuis des millénaires par un peuple contre qui je lutte... Eux sont fait pour ça... Pas toi berger de montagne qui renie ses origines et qui rêve de business...
:: oxyntha ::
"Sincérement, je suis autant désolé et peiné que toi pour ces 125 jeunes, 125 jeunes algériens avant tout..."
-Algeriens avant tout ! :)
"Mais où est l'interêt de tenir une comptabilité partisane ? Combien d'algériens morts à cause du terrorisme ? "
-Ces jeunes ne sont pas mort à cause du terrorisme, ce n'est pas la meme chose, tu melange tout !
Ils ont été tué par le regime algerien, regime dont les "frères algeriens" cautionnent en fermant leur clapets !
"J'ai connu ce fléau là-bas, mais n'ai jamais tenté de mettre en perspective les origines des innocents égorgés... Terroristes ou affidés du ministère de l'intérieur, je ne fais pas la différence, j'abjecte et lutte contre les deux."
-Oui ben alors qu'est ce que tu attend pour reveiller les "frères algeriens" de leur sommeille, au lieu de venir taper sur les Kabyles ? à moins qu'ils s'y plaisent !
"Please, pas d'arithmétique partisane, tes ennemis utilisent le même arguments fallacieux que toi afin de minimiser la portée des 125 morts en Kabylie."
-Quels ennemis ?
Officiellement, ces jeunes sont mort pour l'Algerie des bni ouiouistes, des lâches et des complices !
Je prefere que l'on celèbre leur mort en l'honneur de leur origine Kabyle, plutot que pour des gens qui ne meritent pas que l'on prete attention à eux !
Intik, tu as un esprit etriqué et archaïque.
Le Mektoub, le Destin, ce ne sont pas des valeurs, mais des myhtes et des supertitions. Ensuite, le patriotisme, quand elle est basé sur un truc aussi abstrait et superficiel qu'un vulgaire Etat et Administration...
De plus, dans ton esprit etriqué, tu crois qu'il n'existe que deux dimmenssion: Le Mektoub destin patriotisme contre l'Argent.
Moi, je regarde le monde et je constate. Les peuples qui avancent sont ceux qui ont mis de côté leurs superstitions pour mettre en avant leur reflexion, esprit critique et etude. Ainsi, quand un tremblement de terre fait 20 000 mort en algerie, au Japon, il fait deux bosses...
Alors voilà. A ton archaïsme mektoub, destin et patriotisme, j'oppose l'esprit critique, l'etude et le travail.
Que vas tu repondre à cela? Que c'est l'occidentalisation des esprits? que ces valeurs sont des valeurs des roumis et que par consequent je boss pour eux?
Continue comme ça, tu ettoffes ton dossier...
l'tounoumiste
14/01/2004, 04h09
rien à négocier avec ceux qui idolatrent un chanteur de variétes
Tactiquement: Insulter la memoire de Matoub sur un forum Kabyle c'est pas la chose la plus intelligente du monde.
Sur le fond: Ne recommence plus jamais a cracher sur le cadavre de Matub Lwunis.
1 - C'est gerbant
2 - En Kabylie c'est un crime passible de la peine capitale.
Je sais il manque la seule chose qui importe pour toi en 2004 : Argent, argent, argent...
Mais tu trompes de voie, celle çi est déjà monopolisée depuis des millénaires par un peuple contre qui je lutte... Eux sont fait pour ça...
Et hop, un cas d'antisemitisme (oh pardon, d'anti-judaisme car les Arabes sont aussi des semites et patati et patata...) flagrant.
Et apres ca va se plaindre du racisme des autres.
Allez, remballe ta djellabah et va djihader ailleurs, tu seras gentil.
IntikWeb
15/01/2004, 18h34
Hello l'tounoumiste,
Welcome on this tread Mister...
En revanche, je ne sais pas si tu fais exprés, mais tu parviens à m'exaspérer à chacune de tes interventions pratiquement (je sais... c'est sans aucun doute réciproque ;)
--------------------------------------------------------------------------------
Postée à l'origine par l'tounoumiste
Bien tenté, mais legalement les detenteurs de fichiers, fournisseurs ou brokers ne peuvent pas VENDRE de listes de noms. Ils ne peuvent que les louer pour une periode temporaire (oui, le marketing direct c'est mon travail et oui j'ai honte).
Ton joli expose est donc un peu bacle, on appelle ca du travail d'arabe.
--------------------------------------------------------------------------------
Je citais ci-dessus le proverbe "Lorsque le sage montre la lune, le singe regarde le doigt", et toi tu débarques sans crier garde en illustrant on ne peut mieux cette maxime ancestrale...
Mais qu'est-ce qu'en s'en fout ici des précisions sémantiques et techniques inhérentes au business du Marketing-Direct ????!!!!
En premier lieu saches que tu ne m'apprends rien, je sais pertinemment que légalement on "loue" les fichiers, mon exposé n'est ni baclé ni de qualité "arabe"... Contrairement à toi je n'avais pas pour but d'étaler mes connaissances sur le sujet pour épater la gallerie (contrairement à toi, moi je n'y bosse même pas, cela relève juste de ma culture générale baclée), je voulais seulement expliquer à Socrate la raison du mailing qu'il a reçu et en même temps clore tous les délires et phantasmes des autres forumistes qui profitaient de leur réponses pour cracher un peu plus sur l'Islam...
Ensuite, concernant Matoub Lounes, gardes tes conseils "tactiques" car je ne suis pas là par dogmatisme anti-kabyle primaire, ni là pour vous caresser dans le sens du poil...
Site Kabyle ou pas, je respecte et me receuille devant la mort tragique de cette personne, et c'est justement pour cette raison que je m'oppose à l'idolatrie primaire et paienne que certaines personnes ont pour quelqu'un qui n'était qu'un chanteur de variété... J'aurais la même réaction si je voyais des oranais me prendre la tête avec une secte s'inspirant de Cheb Hasni...
Naturellement, vous avez le droit d'être fan et avoir comme idole (au sens sociologique) Matoub, mais pas de vous en inspirer au titre d'idole ou d'icones quasi-religieuse... Je serais toujours là pour dénoncer cette manipulation intellectuelle qui trompe tant de kabyle à leur désavantage...
Ne pensez-vous pas que les Kabyles méritent un peu plus de dimensions dans le choix de leurs mentors politiques que les étérnels artistes (quelque soit leur talent) qui se succèdent...
En passant, je préciserai qu'il n'y a aucune stigmatisation condescendante de ma part, j'ai connu particulièrement la génèse de la carrière de Matoub avant que "certains" aient l'idée de le manipuler pour mieux attirer une certaine population à leur thèse... Et naturellement, il est normal qu'un chanteur au milieu de loups ne peut discerner la subtilité de certains stratagèmes tout simplement diaboliques... La preuve...
Concernant l'antisémitisme, ou l'anti-judaisme, je te laisse la parlote stérile concernant la sémantique du mot à utiliser mais revendique ce combat... J'en ferais mon prochain post ;)
Nous ne somme d'accord sur pratiquement rien, mais je reste néanmoins à ta disposition si tu as besoin d'échanger sur le Marketing sur toutes ses formes...
Bye Mister !
Hello l'tounoumiste,
Welcome on this tread Mister...
En revanche, je ne sais pas si tu fais exprés, mais tu parviens à m'exaspérer à chacune de tes interventions pratiquement (je sais... c'est sans aucun doute réciproque ;)
Postée à l'origine par l'tounoumiste
Bien tenté, mais legalement les detenteurs de fichiers, fournisseurs ou brokers ne peuvent pas VENDRE de listes de noms. Ils ne peuvent que les louer pour une periode temporaire (oui, le marketing direct c'est mon travail et oui j'ai honte).
Ton joli expose est donc un peu bacle, on appelle ca du travail d'arabe.
Je citais ci-dessus le proverbe "Lorsque le sage montre la lune, le singe regarde le doigt", et toi tu débarques sans crier garde en illustrant on ne peut mieux cette maxime ancestrale...
Mais qu'est-ce qu'en s'en fout ici des précisions sémantiques et techniques inhérentes au business du Marketing-Direct ????!!!!
En premier lieu saches que tu ne m'apprends rien, je sais pertinemment que légalement on "loue" les fichiers, mon exposé n'est ni baclé ni de qualité "arabe"... Contrairement à toi je n'avais pas pour but d'étaler mes connaissances sur le sujet pour épater la gallerie (contrairement à toi, moi je n'y bosse même pas, cela relève juste de ma culture générale baclée), je voulais seulement expliquer à Socrate la raison du mailing qu'il a reçu et en même temps clore tous les délires et phantasmes des autres forumistes qui profitaient de leur réponses pour cracher un peu plus sur l'Islam...
Ensuite, concernant Matoub Lounes, gardes tes conseils "tactiques" car je ne suis pas là par dogmatisme anti-kabyle primaire, ni là pour vous caresser dans le sens du poil...
Site Kabyle ou pas, je respecte et me receuille devant la mort tragique de cette personne, et c'est justement pour cette raison que je m'oppose à l'idolatrie primaire et paienne que certaines personnes ont pour quelqu'un qui n'était qu'un chanteur de variété... J'aurais la même réaction si je voyais des oranais me prendre la tête avec une secte s'inspirant de Cheb Hasni...
Naturellement, vous avez le droit d'être fan et avoir comme idole (au sens sociologique) Matoub, mais pas de vous en inspirer au titre d'idole ou d'icones quasi-religieuse... Je serais toujours là pour dénoncer cette manipulation intellectuelle qui trompe tant de kabyle à leur désavantage...
Ne pensez-vous pas que les Kabyles méritent un peu plus de dimensions dans le choix de leurs mentors politiques que les étérnels artistes (quelque soit leur talent) qui se succèdent...
En passant, je préciserai qu'il n'y a aucune stigmatisation condescendante de ma part, j'ai connu particulièrement la génèse de la carrière de Matoub avant que "certains" aient l'idée de le manipuler pour mieux attirer une certaine population à leur thèse... Et naturellement, il est normal qu'un chanteur au milieu de loups ne peut discerner la subtilité de certains stratagèmes tout simplement diaboliques... La preuve...
Concernant l'antisémitisme, ou l'anti-judaisme, je te laisse la parlote stérile concernant la sémantique du mot à utiliser mais revendique ce combat... J'en ferais mon prochain post ;)
Nous ne somme d'accord sur pratiquement rien, mais je reste néanmoins à ta disposition si tu as besoin d'échanger sur le Marketing sur toutes ses formes...
Bye Mister !
Intik Web, ne joue pas trop avec l'tounou, sinon, il va te parler de la Chine et de son histoire, s'il veut t'ecraser et te montrer comment tu es minuscule...
Tu sais, ton proverbe sur la Lune et le doigt viens? Je te donne un indice: L'tounoumist est bien placé pour te repondre...
Bon, petit t'es ghentil, mais ici on reflechis. Vas attendre Allah dans ton coin...
IntikWeb
15/01/2004, 19h31
Chipalo,
Ta solidarité est touchante, mais laisse tomber... on ne boxe pas dans la même catégorie :)
Tes interventions desservent l'tounoumiste car tu n'es que l'illustration vivante de ce que je dénonce...
Lui au moins va me répondre de manière plus censée.
Et il pourra même ouvrir sur la chine du 1er empereur si ça lui chante, il devine aisément que je ne fais pas semblant...
N'étant pas un porteur de djellabas primaire et sans cervelle (sens propre et figuré) je les hais au moins autant que vous pour l'obscurantisme, la régression et donc l'insulte qu'ils représentent à ma religion...
Je ne suis qu'un algérien musulman fier de sa religion et de son histoire...
Et puis tu sais petit Chipalo, le Coran dit "Va chercher le savoir, la connaissance, jusqu'en chine s'il le faut", mais il ne s'agit là que d'une image ordonnant qu'il n'a y a pas de religion sans confrontation et développement de ses connaissances, c'est justement pour mettre le doigt sur les charlatans en djellabas incultes et débiles...
Mais ce n'est qu'une image petit... Vivre en chine ne confère rien de particulier si tu es stupide par essence ;)
Je cite Ariless au lier de Intik par choix et a defaut de citer Socrate (je crois),
Il m;est arrive la meme mesaventure en 1994 ici auz USA. J'ai recu un pamphlet d'une organisation islamiste (islamique en ce temps la) qui glorifiait l'assassinat de policiers Algeriens (et oui Algeriens, peut etre Kabyles comme cela se passe a Alger) par les Djihadistes de malheur (je ne te le cache pas intik: si je les trouve, je les depoile un poil a la fois). Tu peux deviner ma reaction. Ceci se passe 7 ans avant septembre 11, 2001! Imagine, si j'avais recu ce pamphlet apres septembre 11! By the way, Care international a Chicago en etait l'origine. Je te laisse le soin, mr Intik de "jumper" aux conclusions.
J;ai eu la meme reaction quand on a m'a glisse un pamphlet m;appelant a etre sauve par le doux Jesus. REVOLTE et Colere! Comment ose-t-on? Au moins celui ci, t'embrasse et ne tue pas avec un sabre.
Pour reprendre tes dires mr. intik, l'exemple meme de l'intolerance et de racisme, je suis "humaniste et d'essence Kabyle et je suis fier de cet héritage étant conscient de l'apport et de l'avenir qu'il offre à ma qualité d'Amazigh (pas berbère) de Tamazgha (pas maghreb, on n;est plus l'aile ouest de l'arabie).
Il suffit juste de se definir et de marcher dans les "shoes" de l;autre. Moi je l'ai fait en humant les odeurs nauseabondes de El Harrach et en parlant la langue du nouveau colonisateur (apres 1962). Et toi, parles tu la langue de ceux que vous voulez asservir a tout prix?
La tolerance est une route qui va dans les deux directions. On a trop tolere' cette Algerie que tu defends a tout prix: une algerie de voleurs, de malhonettes, de mesquins, de chikours, de haggarines, de perfidie, d'usurpateurs, de menteurs, de comploteurs, d'assassins, de gens sans merite aucun, une Algerie malade a laquelle je ne m'identify plus... a moins que les 2 articles de la constitution algerienne soient annules. Ces articles proclament la religion de l'etat (un etat voleur au nom de l'islam) et une langue sacree car Dieu l'a choisit. Ih'uh... et tamazight? c'est du Kaka?
Et bien non. Moi je ne marche plus. Que cela te plaise ou non. Une grande partie des Kabyles a pris le bateau de la defiance et de la desobeissance a l;etat usurpateur. Ou tu nous rejoints, ou tu persiste dans ta position d'hypocrite qui pense etre au dessus de nous tous.
Ghost .. inspire' d'El Harrach et odeurs nauseabondes qui me rappellent l'algerie d;aujourdh'ui et celle depuis 1962! L'Algerie injuste que tu defends, toi Intik! Tu n;as rien d'un "antik" car notre pays est toujours miserable.
By the way, L'oranie a trahi hier.. et continue a le faire aujourd'hui. Il faudra peut etre la ceder au Roi de c-kupi!
Il est à certains peuples un Destin éternel: Voila chers amis, votre comdamnation à perpéte est réitérée. L'ARABO-MUZZITISME est bien le destin éternel des kabyles, parait-il. Enfin, tant que les apostats ne se font pas trop nombreux pour déborder les fatawis.
Aux travers des siècles, au delà des gesticulations ridicules,
Une Force mystérieuse guide l'Algérie sur un chemin certain...: une Force, avec un grand F! La force, toujours la force!! le grand F signifierait bien sur la Force Allah (Allah Ghaleb!)
Tergiversez, trahissez, faites allégeance à l'ennemi...
Cela n'a aucun effet sur l'Histoire ! Pauvre bougre! il ne sait pas que l'ennemi, c'est nous!
Quant à l'histoire, le mektoub l'a bien sur gravée une fois pour toute sur l'omoplate de chameau.
Aghyul Llaxla
16/01/2004, 00h00
...
pour quelqu'un qui n'était qu'un chanteur de variété... J'aurais la même réaction si je voyais des oranais me prendre la tête avec une secte s'inspirant de Cheb Hasni...
Un chanteur de variété !
Comparer Hasni à Matoub !
Normal:
1/ C'est un mameluk,
2/ C'est un moslem.
Il croit que l'islam est une religion. Que les musulmans autres choses que des adorateurs !
Faut pas lui en vouloir.
Son CREDO ?
Ce n'est pas ce que vous êtes qui vous fait et qui compte. C'est ce tel que vous voient les autres, les français, européens, occidentaux... MAIS BIEN SÛR !!!
VOUS N'ÊTES QUE DES ARABES ! QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON !
Ya pas de case Kabyle dans les formulaires markéteux !!! (va falloir qu'il accorde le violon d'Excaliburne, ma chérie).
Allah est kbar.
Allez chantons à sa gloire:
Le monde entier est Arabe
Il est impossible de ne pas s'y voir
Dans la vie, Il n'y a qu'des Arabes
Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe!
Dans leur c?ur y a q'des Arabes
Dans leur portefeuille y a q'des Arabes
Sous leur pieds, y a q'des crabes
Dans l'heure qu'il est y a q'des Arabes
Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Ouille! Ouille! Aïe!
Dans leur sourir' il y a des cactus
Dans leur ventr' il y a des cactus
Dans leur bonjour, Il y a des cactus
Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe!
IntikWeb
17/01/2004, 06h31
Ben oui Aghyul,
Au risque de te heurter toi et d'autres Matoub et Hasni sont dans la même catégorie...
Les deux chantaient et sont adulés dans leurs régions respectives, et si toi ou moi avons une préférence pour l'un des deux (ou pour aucun des deux) cela relève seulement de la subjectivité de nos gouts respectifs...
Ils ne relèvent que de la sphère musicale et pas du tout de la sphère politique, ou pire encore (comme certains atrofiés du cortex le pensent) de la sphère religieuse...
Ce n'est pas ma qualité de musulman qui m'inspire cet avis, seulement ma qualité d'homme de 30 ans doté d'un cerveau qui fonctionne encore un peu.
Quant à ta tirade contre l'Islam, je suis de ton avis, en effet, il est indéniable que les centaines de millions d'âmes qui peuplent le globe se trompent surement bien plus que la poignée de préhistoriques qui compose ta secte...
Et puis comme il faut te faire de gros dessins en couleurs :
Je n'ai jamais voulu dire "que tu le veuilles ou non tu es un arabe qui s'ignore", je mettais le doigt sur le fait que quelques soient nos querelles, quelque soit la quantité de porc qu'une personne pouvait ingurgiter, les non-algériens ne font pas de différence ethnologique, sociologique ou historique... Pour les occidentaux tu n'es qu'un "arabe"...
Quant un Français dis qu'il préfère le kabyle ce n'est que pour user d'un vieux stratagème impérialiste (diviser pour mieux régner) qui fonctionne à merveille avec des personnes comme toi...
Tu sais, en passant, sache que tous les harkis convaincus ont eu droit à cette même vieille ficelle...
Un petit truc tres simple, la prochaine fois que quelqu'un te fais le coup, demande lui pourquoi a-t-il cette préférence naturelle pour le kabyle... Le vide de sa réponse te donnera une idée du vide que tu occupes dans son coeur!
Voilà pourquoi je n'étale point mes racines (berbérités diverses et apports arabes intrinsèque à l'algérie) devant un non-algérien...
Matoub et Hasni dans la même categorie? Alors Lorie et Bob Dylan aussi sont de la même categorie...
Decidement, Intikweb, on est pas du même monde...
Vous voyez tout le monde, les gens comme intikweb sont les parfaites illustrations qui donnent de la consistance scientifique aux theses sur l'inferiorité d'hommes par rapport à d'autres... en face de ceux qui pronnent l'égalité absolue de tout les etres humains.
En fait, les hommes sont egaux, exeptés certaines personnes inferieurs...
Chipalo,
Ta solidarité est touchante, mais laisse tomber... on ne boxe pas dans la même catégorie :)
Tes interventions desservent l'tounoumiste car tu n'es que l'illustration vivante de ce que je dénonce...
Lui au moins va me répondre de manière plus censée.
Et il pourra même ouvrir sur la chine du 1er empereur si ça lui chante, il devine aisément que je ne fais pas semblant...
N'étant pas un porteur de djellabas primaire et sans cervelle (sens propre et figuré) je les hais au moins autant que vous pour l'obscurantisme, la régression et donc l'insulte qu'ils représentent à ma religion...
Je ne suis qu'un algérien musulman fier de sa religion et de son histoire...
Et puis tu sais petit Chipalo, le Coran dit "Va chercher le savoir, la connaissance, jusqu'en chine s'il le faut", mais il ne s'agit là que d'une image ordonnant qu'il n'a y a pas de religion sans confrontation et développement de ses connaissances, c'est justement pour mettre le doigt sur les charlatans en djellabas incultes et débiles...
Mais ce n'est qu'une image petit... Vivre en chine ne confère rien de particulier si tu es stupide par essence ;)
Ce n'est pas de la solidarité, ce n'est qu'un coup de mains à faire le menage... si l'Tounou le voulait, il te balayerai avec un seul mot... Il est particulierement bien placé pour dire que l'Islam est une ideologie de taré du fait qu'il vie en Chine, tu sais, cette nation qui a enfanté Confusius, Lao Tseu et tant d'autres encore... tu sais, les chinois qui envoient des fusées dans l'espace par leur propre moyen... des gens qui s'ils voulaient envahir l'algérie, le feraient avec des hommes armée de baton sans rencontrer le moindre probleme... L'Islam et sa spiritualité sous terrainne...
J'aimerai voir une discution ou debat entre un philosophe chinois et le meilleur des Imams... ce serai rigolo...
Aussi, tu essayes de jouer de la vanne et du mepris avec moi. Tu ressemble à ce genre de personne qui ne trouvent rien d'autre à faire devant une vanne que de... répétter la même vanne.
Effectivement, tu n'es qu'un algérien musulman... tu dit etre fier de ton histoire, si tu veux, je peut te faire un cour d'histoire ET de l'Islam ET de l'Algérie... l'histoire de l'Islam étant une seance de sketchs commiques et l'histoire de l'Algérie une simple anecdote de 10 minutes... En gros, entre ton algérianisme qui n'est que du vent, et ton islamité ridicule... tu est difficile à cerner... j'hesite à te classer entre les inexistants et les ridicules...
Sinon, vas apprendre correctement ta religion... tu n'as pas le droit de dire que tu es algérien, parceque ta seule communauté, c'est l'OUMA...
Enfin bref, tu defends des concepts que tu ne connais même pas., tu essayes de jouer un jeu que tu ne maitrises pas... tu reprend mes vannes "on ne boxe pas dans la même categorie"... ceci dit, je le confirme, on ne boxe vraiment pas dans la même categorie... d'ailleurs, on ne pratique même pas le même sport...
Aghyul Llaxla
17/01/2004, 12h51
Ben oui Aghyul,
Au risque de te heurter toi et d'autres Matoub et Hasni sont dans la même catégorie...
Les deux chantaient et sont adulés dans leurs régions respectives, et si toi ou moi avons une préférence pour l'un des deux (ou pour aucun des deux) cela relève seulement de la subjectivité de nos gouts respectifs...
Ils ne relèvent que de la sphère musicale et pas du tout de la sphère politique, ou pire encore (comme certains atrofiés du cortex le pensent) de la sphère religieuse...
Ce n'est pas ma qualité de musulman qui m'inspire cet avis, seulement ma qualité d'homme de 30 ans doté d'un cerveau qui fonctionne encore un peu.
Quant à ta tirade contre l'Islam, je suis de ton avis, en effet, il est indéniable que les centaines de millions d'âmes qui peuplent le globe se trompent surement bien plus que la poignée de préhistoriques qui compose ta secte...
Et puis comme il faut te faire de gros dessins en couleurs :
Je n'ai jamais voulu dire "que tu le veuilles ou non tu es un arabe qui s'ignore", je mettais le doigt sur le fait que quelques soient nos querelles, quelque soit la quantité de porc qu'une personne pouvait ingurgiter, les non-algériens ne font pas de différence ethnologique, sociologique ou historique... Pour les occidentaux tu n'es qu'un "arabe"...
Quant un Français dis qu'il préfère le kabyle ce n'est que pour user d'un vieux stratagème impérialiste (diviser pour mieux régner) qui fonctionne à merveille avec des personnes comme toi...
Tu sais, en passant, sache que tous les harkis convaincus ont eu droit à cette même vieille ficelle...
Un petit truc tres simple, la prochaine fois que quelqu'un te fais le coup, demande lui pourquoi a-t-il cette préférence naturelle pour le kabyle... Le vide de sa réponse te donnera une idée du vide que tu occupes dans son coeur!
Voilà pourquoi je n'étale point mes racines (berbérités diverses et apports arabes intrinsèque à l'algérie) devant un non-algérien...
De ta zarga:
=========
T'as raison. Sauf que.
La différence entre la plupart des Kabyles et les 3arbites c'est ... que...on comprend et les 2. Pour ma part je baragouine le dialecte H'Asnien. Donc que s'il y a subjectivité entre toi et moi, y'en a une qui l'est un peu plus que l'autre. Que l'un est pour l'autre ce que le texto est au texte. Le bruit à la musique. La confiture au cochon.
De tes 30 ans et ton cerveau qui fonctionne à peu près:
==========================================
L'éculé mis à part. Secoue toi les neurones et comprends.
Si se différencier c'est la division alors vive la division!
C'est pas une question de coeur.
Juste comme ça pour illustrer ta bêtise: extraits
=============================
"Tu peux bouffer tous les porcs de la planète, brandir ostensiblement tous les autres vices" :
--------> bouffer porc / tous les autres vices
"dans les faits... TU ES ET RESTERAS UN ARABE D'ORIGINE en occident !" :
--------> le dire-illusion / factuel-réel
"Nous sommes de grès ou de force sur le même bateau":
--------> de gré ou de force (chassez le naturel culturel...)
Comme tous les idiots tu en dit bien plus que tu ne le voudrais. Le fond de ton conditionnement est là. Tu maîtrises suffisamment le français pour qu'on ne t'accorde pas le bénéfice de la maladresse.
En bref:
======
Chaqu'un de tes propos, phrase pourrat se prêter à un sketch de l'absurde.
C'est du temps et t'es pas le plus drôle alors ça vaut pas le coup.
Juste comme ça de temps en temps.
Reviser l'Histoire l'Algérie n'est pas arabe !
M. Le préfet est d'origine Kabyle leeeeeeeeeeee
M. Le préfet est d'origine Kabyle leeeeeeeeeeee
Leur credo: "je suis dans la ***** et je t'ordonne de m'y rejoindre au nom de la nation, si tu ne le fais pas tu es un harkis, un diviseur"
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org