PDA

Voir la version complète : certaines femmes meritent a lapidation!

succube
12/01/2004, 16h01
quand j'entends le discours de certaines poufs je me dis que les actes de tortures préconisés par le coran contre les femmes a du bon...
laissez moi vous conter deux annecdotes

1)le 31 janvier au soir nous nous sommes rendue ma famille et mes amis a une soiree,nous etions 17 au total.
fait rare; nous etions tous sobres.
tout a coup une altercation eclate entre mec et ma ptite soeur(elle lui a explosé les burnes parcequ'il l'avait pelotée),le service de securité arrive,on s'explique et le gars et jetté dehors.
1omn apres j'apperçois une pouf en train d'aboyer sur ma ptite soeur,je me pointe pour calmer ma soeur et voir ce que veux l'autre.

elle:"ta soeur a failli castrer mon fiancé"

moi:"ton fiancé est un ****** pervers puisqu'il l'a pelotée"

elle: "mon fiancé ne l'a pas fait exprès,et meme s'il l'avait fait exprès,elle n'a pas le droit de frapper un homme"

c'est là que je me suis mis en tete de lui faire un ravalement de façade...je vous laisse deviner la suite.je precise qu'elle etait kabyle

2) hier en rentrant chez moi avec une amie,nous rencontrons une ancienne camarade de classe d'origine malienne,on discute de tout et de rien et on finit par parler de la condition de la femme.
j'en viens a mettre en cause l'islam qui fait de la femme une sous espece,et je parle des pays extremistes où sont n vigueur l'excision,la lapidation etc..
vous ne devinerez jamais ce qu'elle me repond.
"heureusement que l'islam soumet les femmes car sinon si elles avaient le meme statut social que l'homme le monde partirait en vrille,car les femmes portent le mal en elles malgré elles et nous serions dans un monde cahotique..."

voilà où en sont les femmes d'aujourd'hui...qu'elles crevent toutes,j'ai plus envie de me battre...

tawaYit
12/01/2004, 16h07
quand j'entends le discours de certaines poufs je me dis que les actes de tortures préconisés par le coran contre les femmes a du bon...

1)le 31 janvier au soir nous nous sommes rendue ma famille et mes amis a une soiree,nous etions 17 au total.
tout a coup une altercation eclate entre mec et ma ptite soeur(elle lui a explosé les burnes parcequ'il l'avait pelotée),le service de securité arrive,on s'explique et le gars et jetté dehors.
1omn apres j'apperçois une pouf en train d'aboyer sur ma ptite soeur,je me pointe pour calmer ma soeur et voir ce que veux l'autre.

elle: "mon fiancé ne l'a pas fait exprès,et meme s'il l'avait fait exprès,elle n'a pas le droit de frapper un homme"

c'est là que je me suis mis en tete de lui faire un ravalement de façade...je vous laisse deviner la suite.je precise qu'elle etait kabyle

2) hier en rentrant chez moi avec une amie,nous rencontrons une ancienne camarade de classe d'origine malienne,on discute de tout et de rien et on finit par parler de la condition de la femme.
j'en viens a mettre en cause l'islam qui fait de la femme une sous espece,et je parle des pays extremistes où sont n vigueur l'excision,la lapidation etc..
"heureusement que l'islam soumet les femmes car sinon si elles avaient le meme statut social que l'homme le monde partirait en vrille,car les femmes portent le mal en elles malgré elles et nous serions dans un monde cahotique..."

voilà où en sont les femmes d'aujourd'hui...qu'elles crevent toutes,j'ai plus envie de me battre...
Je suis d'accord avec toi.
Je suis même volontaire pour te lapider ta soeur et toi. Vous semez le trouble dans les lieux publics !!! :D

FALBALA
12/01/2004, 16h07

Vient on rentre à la maison ma puce, occupons nous de nous..... ce sera déjà pas mal! :bigbisou:

areski
12/01/2004, 16h12

(:-) > ....voilà un discours lucide et d'un réalisme accablant....mon ami oussama me disait la même chose....au moment ou nous étions entrain de torturer une femme avec des chamalows...après lui avoir fait ingurgité une bonne bouteille de sky.....il faut se rendre à l'évidence...la femme est un obstacle à la bonne évolution d'une société qui se respecte....
allah oukbar...!!!
ps: bon c'est pas tout ça..mais il faut que j'aille prier...c'est l'heure...dans deux minutes après avoir terminé mon jambon beurre!!!

FALBALA
12/01/2004, 16h48
(:-) > ....voilà un discours lucide et d'un réalisme accablant....mon ami oussama me disait la même chose....au moment ou nous étions entrain de torturer une femme avec des chamalows...après lui avoir fait ingurgité une bonne bouteille de sky.....il faut se rendre à l'évidence...la femme est un obstacle à la bonne évolution d'une société qui se respecte....
allah oukbar...!!!
ps: bon c'est pas tout ça..mais il faut que j'aille prier...c'est l'heure...dans deux minutes après avoir terminé mon jambon beurre!!!

rentre à la maison et arrêtes de dire des bêtises toi!!! :-C

ARZZAZ
12/01/2004, 16h51
Sucrette !!

j ai lu tellement de choses pertinentes venant de toi que j espère que c est quelqu un qui t a piqué ton pseudo qui vient d écrire ce post !!!

L explication c est : 1/ tu vivais dans une cave 3ème sous sol jusqu au 31 déc dernier...2/ t étais pas si à jeûn ce jour là puisque 12 jours plus tard ...rien que le titre y sent le gin fizz à la paille !!!! :)

Je sais pas comment vont faire toutes les femmes opprimées du monde si tu les laisses tomber après des "heures et des heures " de lutte pour leur cause !!!!! A ton age on ne peut pas encore compter en mois ...Si ?? :)

Enfin...c est pas grave....ça sera dur mais elles vont surement se faire une raison !!!!:D

FALBALA
12/01/2004, 17h02
Sucrette !!

j ai lu tellement de choses pertinentes venant de toi que j espère que c est quelqu un qui t a piqué ton pseudo qui vient d écrire ce post !!!

L explication c est : 1/ tu vivais dans une cave 3ème sous sol jusqu au 31 déc dernier...2/ t étais pas si à jeûn ce jour là puisque 12 jours plus tard ...rien que le titre y sent le gin fizz à la paille !!!! :)

Je sais pas comment vont faire toutes les femmes opprimées du monde si tu les laisses tomber après des "heures et des heures " de lutte pour leur cause !!!!! A ton age on ne peut pas encore compter en mois ...Si ?? :)

Enfin...c est pas grave....ça sera dur mais elles vont surement se faire une raison !!!!:D

Comment veux tu raisonner des femmes qui aiment se faire battre par leur époux... ou tout simplement être rabaissée par la gente masculine....

Il y a des femmes qui se sont battues pour une liberté que nous n'aurions même pas due revendiquer car elle nous appartient, et tu en as d'autres qui revendiquerais presque l'esclavage!!!

c'est pitoyable!!!

ARZZAZ
12/01/2004, 17h14
Comment veux tu raisonner des femmes qui aiment se faire battre par leur époux... ou tout simplement être rabaissée par la gente masculine....

Il y a des femmes qui se sont battues pour une liberté que nous n'aurions même pas due revendiquer car elle nous appartient, et tu en as d'autres qui revendiquerais presque l'esclavage!!!

c'est pitoyable!!!

Flabounette...sois mignonne...quand on cause pas chaussures ou fringues évites de m interpeller avec tes imbécillités !!!

Laisse faire Sucrette elle se débrouille mieux toute seule !!!!

Tu vois comme c est désagréable d être jugée sur la première impression ???

Je pense que nous aurons l occasion un jour un jour de régler ce petit malentendu de vive voix !!!

Pour l instant, par solidarité féminine , qu il vaut mieux pour toi que je ne marchande pas, je m absiendrais de plus de commentaire !!!!!!!!!!!!!!

FALBALA
12/01/2004, 17h21
Flabounette...sois mignonne...quand on cause pas chaussures ou fringues évites de m interpeller avec tes imbécillités !!!

Laisse faire Sucrette elle se débrouille mieux toute seule !!!!

Tu vois comme c est désagréable d être jugée sur la première impression ???

Je pense que nous aurons l occasion un jour un jour de régler ce petit malentendu de vive voix !!!

Pour l instant, par solidarité féminine , qu il vaut mieux pour toi que je ne marchande pas, je m absiendrais de plus de commentaire !!!!!!!!!!!!!!

je ne vois pas de quel malentendu tu parles..... et préfère ne pas le savoir.... et la solidarité féminine dont tu parles est loin d'y ressembler!!!

que tu t'abstiennes de commentaires ou pas, peu importe, tu en as déjà trop dit.

NINISSE
12/01/2004, 18h06

awa que veux tu, il faut essayer de comprendre dans kel jus elles ont baigné celles la,

c'est comme ci je disai a ma mere , maman jvais en boite ou dans un café, tu sais ce qu'elleme dirai , comme toutes les mama kabyle:

akmin hazagh a yelli !!!
enfin elles d'adaptent plus ou moin tura, ya le kan dira t on et pis woila, fau pas kon sache que je vais dans les cafés boire un verre meme si ma mere sais pertinament ou je suis car je lui dit tout, je suis trop naive pour mentir la dessus car je ny vois aucun mal !!

Mais elles ne sont pas toutes comme ca !!!

ifri
12/01/2004, 18h11
awa que veux tu, il faut essayer de comprendre dans kel jus elles ont baigné celles la,

c'est comme ci je disai a ma mere , maman jvais en boite ou dans un café, tu sais ce qu'elleme dirai , comme toutes les mama kabyle:

akmin hazagh a yelli !!!
enfin elles d'adaptent plus ou moin tura, ya le kan dira t on et pis woila, fau pas kon sache que je vais dans les cafés boire un verre meme si ma mere sais pertinament ou je suis car je lui dit tout, je suis trop naive pour mentir la dessus car je ny vois aucun mal !!

Mais elles ne sont pas toutes comme ca !!!

Les Mamans sont plus ou moins séveres par PROTECTION !!! :)

Tu vas en boite a Yilli lol

Ifri

areski
12/01/2004, 19h21
rentre à la maison et arrêtes de dire des bêtises toi!!! :-C

hum..hum..je décelle une sorte d'animosité viscérale...
hey..c'est quoi cet air belliqueux....!!!!..

cà serait plutôt à toi de rentrer à la misoune..et tidsouite.....
ps: et n'oublie de laver le linge ..de faire la vaisselle...et surtout de me faire des makrouts....

succube
12/01/2004, 19h39
@ar3zki,arrete de nous les briser et va voir les petites femmes de pigalle ça te fera du bien.

@arzzaz,je suis surprise de la virulence de tes propos, serait-ce les effets d'une senilité(précoce ou non)?

emettons que ta gamine se fasse violer et torturer par un mec,s'en suivra procedure judiciaire,suivi psychologique ou vendetta...
qu'est ce que t'en auras a foutre de savoir le mec qui adetruit la vie de ta gamine ait été violé dans son enfance et que par consequent il ecopera d'une peine moins lourde.

je dis que le contexte sert a expliquer les evenements et en aucun à les justifier!
rien a foutre que ces nanas là aient été conditionnées,le resultat est là!
je n'ai ptet que 23ans,encore une gamine en somme,mais je me bats tous les jours,et je me batterai,on ne m'a pas aidee,on ne m'a pas appris à me battre,j'ai appris seule et j'en paye le prix,mais qu'à cela ne tienne!
je me batterai pour celle qui veulent se battre pas pour des poufs qui se complaisent dans la soumission,pour celles qui souffrent pas celles qui aiment souffrir.

ps;je suis plutot vodka-martini que gin fizz! nous n'avons pas les mêmes valeurs tres chere...

aghiles
12/01/2004, 21h37
ma tres chere falbala, tu sais que je t'aime bien ?? alors je te demande de ne pas prendre mal ce que je vais te dire !

il me semble que tu es musulmane, par consequent tu crois que ce qui est ecrit dans le coran est la parole de dieu ...... et bien sur tu crois en ce dieu ! et bien il faut que tu saches que ce bon dieu a dit :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! "

(sourate 4, verset 34)

realisé sans trucage ;->

j'espere que tu m'en veux pas trop ! :canape:

Winitri
12/01/2004, 21h59

Est-il légitime de généraliser ?

Vous voulez me dégouter des filles ou quoi !?

:rolleyes:

NINISSE
12/01/2004, 22h04
Les Mamans sont plus ou moins séveres par PROTECTION !!! :)

Tu vas en boite a Yilli lol

Ifri

ama rarement, je my ennui !!!!! :teuf:

Winitri
12/01/2004, 22h08
ama rarement, je my ennui !!!!! :teuf:

Y'a pas de secret pour s'amuser en boite :

-Danser

-Boire

Sinon c'est vraiment hard !

NINISSE
12/01/2004, 22h11
Y'a pas de secret pour s'amuser en boite :

-Danser

-Boire

Sinon c'est vraiment hard !

awa dayen les boites endmagh,

la derniere que j'y suis alléee cetai pour sortir ma grande soeur, enfin au moin elle s'est bien eclatée !!!

Winitri
12/01/2004, 22h22
awa dayen les boites endmagh,

la derniere que j'y suis alléee cetai pour sortir ma grande soeur, enfin au moin elle s'est bien eclatée !!!

Est-ce que tu danses au moins ?

Aimes-tu te mélanger à la foule ?

NINISSE
12/01/2004, 22h26
Est-ce que tu danses au moins ?

Aimes-tu te mélanger à la foule ?

ah non cest pas mon genre du tout, suis d'une nature trop calme !!

un vrai tit ange lol !!! ;o)

Winitri
12/01/2004, 22h36
ah non cest pas mon genre du tout, suis d'une nature trop calme !!

un vrai tit ange lol !!! ;o)

Il est donc logique que tu ne t'amuses pas en boite...

Je te conseille des séances de massage, jouer au bowling ou des diners au resto en tête à tête avec ton amoureux.

C'est plus zen...

NINISSE
12/01/2004, 22h37
Il est donc logique que tu ne t'amuses pas en boite...

Je te conseille des séances de massage, jouer au bowling ou des diners au resto en tête à tête avec ton amoureux.

C'est plus zen...

awa , avec un zamoureux ca me detend pas plus, entre amis peut etre oui !!!!

Winitri
12/01/2004, 22h49
awa , avec un zamoureux ca me detend pas plus, entre amis peut etre oui !!!!

Tu es du genre timide ?

NINISSE
12/01/2004, 22h53
Tu es du genre timide ?

timide pas vraiment, koi ke !!!!
je letais mais je le suis beaucoup moi !!!! Du genre solitaire plutot

Winitri
12/01/2004, 23h08
timide pas vraiment, koi ke !!!!
je letais mais je le suis beaucoup moi !!!! Du genre solitaire plutot

Ohhhh...

Ma compagnie te dérange ?

NINISSE
12/01/2004, 23h11
Ohhhh...

Ma compagnie te dérange ?

Mais pas du tout au contraire :-S

Winitri
12/01/2004, 23h13
Mais pas du tout au contraire :-S

On va faire les présentations...

Je m'apelle Amestan et j'ai 20 ans.

NINISSE
12/01/2004, 23h17
On va faire les présentations...

Je m'apelle Amestan et j'ai 20 ans.

enchantee moi cest ninisse et jai quarante douze ans,

Ps: succube desolee de polluer ton post lol !!!

Winitri
12/01/2004, 23h20

Une tigresse...

NINISSE
12/01/2004, 23h22
Une tigresse...
moi une tigresse , jamais !!!!

Winitri
12/01/2004, 23h27
moi une tigresse , jamais !!!!

Un succube alors...

Je te préviens, je ne couche pas dès le premier soir.

NINISSE
12/01/2004, 23h29
Un succube alors...

Je te préviens, je ne couche pas dès le premier soir.

hahaha,

:canape:

Winitri
12/01/2004, 23h32
hahaha,

:canape:

Femme qui rit, femme à moitié au lit...

succube
13/01/2004, 01h22

ça sert a rien de t'excuser puisque tu continues ton blabla sterile avec ladolescent inculte de wachrak.

@wachrak:on ne dit pas un mais une succube,si tu veux je te présente mon copain robert larousse ou meme google si tu preferes

ps;je ne me fais plus d'illusions sur l'intellect des kabilnautes et leurs capacités a discuter d'un sujet serieux sans ramenent tout a eux avec leur nombrilisme primaire

Winitri
13/01/2004, 01h38
ça sert a rien de t'excuser puisque tu continues ton blabla sterile avec ladolescent inculte de wachrak.

@wachrak:on ne dit pas un mais une succube,si tu veux je te présente mon copain robert larousse ou meme google si tu preferes

ps;je ne me fais plus d'illusions sur l'intellect des kabilnautes et leurs capacités a discuter d'un sujet serieux sans ramenent tout a eux avec leur nombrilisme primaire

Tu crois attirer du monde dans ton lit "LA succube" en jouant la garce de service ?

On dit Waryachek ! Tu sais lire ?

FALBALA
13/01/2004, 09h30
ma tres chere falbala, tu sais que je t'aime bien ?? alors je te demande de ne pas prendre mal ce que je vais te dire !

il me semble que tu es musulmane, par consequent tu crois que ce qui est ecrit dans le coran est la parole de dieu ...... et bien sur tu crois en ce dieu ! et bien il faut que tu saches que ce bon dieu a dit :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! "

(sourate 4, verset 34)

realisé sans trucage ;->

j'espere que tu m'en veux pas trop ! :canape:

T'en vouloir ?? mais pourquoi, tout simplement parce que tu penses que sous prétexte que je crois en Dieu "Allah", soit la religion musulmanne, je crois et suis à la lettre ce qui est écrit dans le coran??

Je ne t'en veux pas, juste une petite précision, mes croyances ne regardent que moi, d'une part et d'autre part, je n'ai à aucun moment parler de religion, uniquement d'un droit qu'on revendique alors qu'on ne devrait pas puisqu'il nous appartient....

Ce n'est pas important, mon cher aghiles, laisse tomber.... on ne se comprendra jamais toi et moi.....

succube
13/01/2004, 11h17
Tu crois attirer du monde dans ton lit "LA succube" en jouant la garce de service ?

On dit Waryachek ! Tu sais lire ?
pourquoi m'insultes-tu gamin?
parceque j'ai dit que tu etais inculte?mais ce n'est pas une insulte juste une constation !

la garce de service t'em***** ay aghyul n tergin,ay a behlul!

ARZZAZ
13/01/2004, 12h39
[QUOTE=succube.

@arzzaz,je suis surprise de la virulence de tes propos, serait-ce les effets d'une senilité(précoce ou non)?

emettons que ta gamine se fasse violer et torturer par un mec,s'en suivra procedure judiciaire,suivi psychologique ou vendetta...
qu'est ce que t'en auras a foutre de savoir le mec qui adetruit la vie de ta gamine ait été violé dans son enfance et que par consequent il ecopera d'une peine moins lourde.

je dis que le contexte sert a expliquer les evenements et en aucun à les justifier!
rien a foutre que ces nanas là aient été conditionnées,le resultat est là!
je n'ai ptet que 23ans,encore une gamine en somme,mais je me bats tous les jours,et je me batterai,on ne m'a pas aidee,on ne m'a pas appris à me battre,j'ai appris seule et j'en paye le prix,mais qu'à cela ne tienne!
je me batterai pour celle qui veulent se battre pas pour des poufs qui se complaisent dans la soumission,pour celles qui souffrent pas celles qui aiment souffrir.

ps;je suis plutot vodka-martini que gin fizz! nous n'avons pas les mêmes valeurs tres chere...[/QUOTE]

Ma sucrette

J avais peu de temps et tu m as mise en colère ...et puis ton post n était pas drôle ! J attendais mieux de toi qu une vanne à 2 balles sur mon état mental...mais bon...admettons...on en recausera peut etre quand tu auras atteint la "sénilité" très précoce...dans 2 ou 3 jours si l on en croit le contenu de tes posts en ce moment!!!

Ta comparaison entre la résignation de certaines femmes devant leur condition de servante et ma compassion envers le criminel de mes propres enfants est tout bonnement CONSTERNANTE !!! On dirait un débat au Balto à l heure de l apéritif sur "pour ou contre la peine de mort" !!

Oeil pour oeil... dent pour dent ! C est de ce ce bois là qu on fait des Bush, des Oussama...et des nanas comme celles que tu dis avoir croisées ! tu aurais du leur exposer ta vibrante théorie sur "ces femmes qui méritent la lapidation", vous seriez devenues copines comme ..cochonnes !!!

Je t apprécie Suc, et c est ma déception qui t as paru virulente ! Quand à ton combat aux côtés de celles qui se battent déjà...je vois pas l intéret !!!!
Si ta force ne sert pas aux plus faibles mais qu elle vient juste augmenter celle du plus fort.......c est aux antipodes de l image d "héroine de la révolution" que tu veux renvoyer !!

Il serait pourtant dommage que tu n interviennes plus dans ce forum...mais à 23 ans on est une grande fille !!!

PS :Il est certain que, si tes valeurs sont plutot cocktail d alcool à 90° en intraveineuse ..nous n avons assurément pas les memes....je ne titube pas AVANT d avoir pris le premier coup !!!

Filaman sekssou dh waman !!!!

aghiles
13/01/2004, 13h13
T'en vouloir ?? mais pourquoi, tout simplement parce que tu penses que sous prétexte que je crois en Dieu "Allah", soit la religion musulmanne, je crois et suis à la lettre ce qui est écrit dans le coran??

Je ne t'en veux pas, juste une petite précision, mes croyances ne regardent que moi, d'une part et d'autre part, je n'ai à aucun moment parler de religion, uniquement d'un droit qu'on revendique alors qu'on ne devrait pas puisqu'il nous appartient....

Ce n'est pas important, mon cher aghiles, laisse tomber.... on ne se comprendra jamais toi et moi.....

si tu ne m'en veux pas ça me rassure !
mais je vais encore chercher la petite bete !

tu parles d'un droit qui t'appartient !!! il faut que tu saches qu'il n'existe aucuns droit naturel ! par consequent il faut conquerir ses droits ! c'est dur mais c'est pourtant fondamental !

sinon je suis bien evidement d'accord avec toi ! aller fais moi un sourir !

NINISSE
13/01/2004, 14h15

awa ca fait longtmeps que j'ai raccroché !!!!!

Ar3zki
13/01/2004, 17h33

awah ay FALBALA ...ton dieu est Allah alors que tu couches avec le premier venu ??? HAHAHAHAHAHA :foot:

Allah n'est plus kbar, il est chaud !!! :-S

Hélène
14/01/2004, 01h45
[QUOTE=succube]quand j'entends le discours de certaines poufs je me dis que les actes de tortures préconisés par le coran contre les femmes a du bon...

voilà où en sont les femmes d'aujourd'hui...qu'elles crevent toutes,j'ai plus envie de me battre...[/QUOTE_______________________
__________________________________________________ ______________
Succube....Les différentes situations que tu nous fais partager, témoignent de ta frustration, mais ça ne fait que traduire dans les faits, tout le chemin qui nous reste encore à parcourir, sur le plan de l'évolution de la pensée humaine en terme de relation homme/femme...Mais Succube, jamais...jamais...avoir recours à une telle abération que le châtiment corporel qui relève de la barbarerie...Là, je décroche et fais appel à ton bon sens.
L'éducation demeure la seule et unique solution, autant chez la femme que chez l'homme. Le changement de mentalité est un long processus.
Laisse-moi te faire part à mon tour d'une expérience personnelle.

En ce moment, je suis en pleine démarche pour dénoncer de très graves écarts de conduite d'un collègue de travail à mon endroit, qui se sont produits dimanche et lundi derniers ( 11-12 janvier). Je ne fais pas cela de gaité de coeur, car je sais que ma démarche aura des conséquences. Mais, mon intégrité physique et psychologique en dépend, ainsi que ma crédibilité professionnelle et mes conditions de travail. C'est lui ou c'est moi. Je ne peux me battre à la manière néandertalienne, il pèse 150 kilo et 1m90, alors on oublie. Nous sommes en 2004, Il y a la manière légaliste...et c'est là que rentre en jeu le code d'éthique de la boîte gouvernementale pour laquelle je bosse. Je suis brillante à l'écriture, je peux monter un dossier, décrire clairement des faits chronologiques et le contexte, les témoins...etc. ( tu vois, c'est pour cela qu'Ariless m'appelle la femme flic, mais on a pas le choix si on veut que ça change) . J'ai rencontré mon supérieur immédiat, pour le mettre au courant des faits et de la récidive que j'ai vécu le matin même de cette rencontre ( avec mon sup.). D'ailleurs, c'est justement la récidive de ce travailleur qui m'a donné la justification nécessaire pour faire aboutir ma démarche. J'ai compris que ces agressions verbales et ces intimidations sont parfaitement contrôlées. Le gars, il veut ma peau, j'en ignore la raison...envie, jalousie, mysogynie, dépression nerveuse, allez savoir. Description rapide: le monsieur est un énorme dinosore de la place où je bosse, super frustré, qui attend sa retraite dans un an, et il est convaincu que son 150 kilos et son 1m90 me feront claquer des genoux. Moi, je trouve qu'il me fait pitié...car c'est un vieux de la vieille que tout le monde connaît pour son caractère de pittbull et ses sauts d'humeur...mais là, il est allé trop loin. La plupart n'ose pas trop le contrarier et laisse faire...alors, il se croit tout permis et même son chef de service qui est lui-même fossilisant, mange dans sa main.
Je remets mon rapport jeudi aux ressources humaines et à mon supérieur dont je reçois l'appui, compte tenu de la gravité des écarts de conduite sans précédent...
Succube, il y a une façon de faire les choses dans la mesure où on a à notre disposition des moyens pour que des changements s'opèrent. Certes, on souhaiterait que les changements s'opèrent d'eux-mêmes, puisqu'il y a des choses qui nous paraissent pourtant si évidentes...Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme ça, y a des individus qui ont un courant d'air entre les deux oreilles et rien d'autres...ou s'il y a quelque chose, avec le facteur temps + l'effet d'érosion, il ne reste plus que la partie primitive du cerveau: l'hypothalamus ( régulateur des fonctions de base: manger, boire dormir,sexe et température corporelle)..Alors il faut parfois impliquer un processus qui va obliger le changement. La santé et sécurité au travail, la charte des droits humains, le code d'éthique...etc...sont des moyens parmi beaucoup d'autres mis à notre disposition pour faire respecter nos droits.
Voilà...

Winitri
14/01/2004, 12h50
[En ce moment, je suis en pleine démarche pour dénoncer de très graves écarts de conduite d'un collègue de travail à mon endroit, qui se sont produits dimanche et lundi derniers ( 11-12 janvier). Je ne fais pas cela de gaité de coeur, car je sais que ma démarche aura des conséquences. Mais, mon intégrité physique et psychologique en dépend, ainsi que ma crédibilité professionnelle et mes conditions de travail. C'est lui ou c'est moi. Je ne peux me battre à la manière néandertalienne, il pèse 150 kilo et 1m90, alors on oublie.

Il ose embêter ma Hélène...

Le Rifain va bientôt débarquer sur la côte atlantique du Canada accompagné de ma tribu pirate !

succube
14/01/2004, 16h25
Succube....Les différentes situations que tu nous fais partager, témoignent de ta frustration, mais ça ne fait que traduire dans les faits, tout le chemin qui nous reste encore à parcourir, sur le plan de l'évolution de la pensée humaine en terme de relation homme/femme...Mais Succube, jamais...jamais...avoir recours à une telle abération que le châtiment corporel qui relève de la barbarerie...Là, je décroche et fais appel à ton bon sens.
L'éducation demeure la seule et unique solution, autant chez la femme que chez l'homme. Le changement de mentalité est un long processus.
Laisse-moi te faire part à mon tour d'une expérience personnelle.

En ce moment, je suis en pleine démarche pour dénoncer de très graves écarts de conduite d'un collègue de travail à mon endroit, qui se sont produits dimanche et lundi derniers ( 11-12 janvier). Je ne fais pas cela de gaité de coeur, car je sais que ma démarche aura des conséquences. Mais, mon intégrité physique et psychologique en dépend, ainsi que ma crédibilité professionnelle et mes conditions de travail. C'est lui ou c'est moi. Je ne peux me battre à la manière néandertalienne, il pèse 150 kilo et 1m90, alors on oublie. Nous sommes en 2004, Il y a la manière légaliste...et c'est là que rentre en jeu le code d'éthique de la boîte gouvernementale pour laquelle je bosse. Je suis brillante à l'écriture, je peux monter un dossier, décrire clairement des faits chronologiques et le contexte, les témoins...etc. ( tu vois, c'est pour cela qu'Ariless m'appelle la femme flic, mais on a pas le choix si on veut que ça change) . J'ai rencontré mon supérieur immédiat, pour le mettre au courant des faits et de la récidive que j'ai vécu le matin même de cette rencontre ( avec mon sup.). D'ailleurs, c'est justement la récidive de ce travailleur qui m'a donné la justification nécessaire pour faire aboutir ma démarche. J'ai compris que ces agressions verbales et ces intimidations sont parfaitement contrôlées. Le gars, il veut ma peau, j'en ignore la raison...envie, jalousie, mysogynie, dépression nerveuse, allez savoir. Description rapide: le monsieur est un énorme dinosore de la place où je bosse, super frustré, qui attend sa retraite dans un an, et il est convaincu que son 150 kilos et son 1m90 me feront claquer des genoux. Moi, je trouve qu'il me fait pitié...car c'est un vieux de la vieille que tout le monde connaît pour son caractère de pittbull et ses sauts d'humeur...mais là, il est allé trop loin. La plupart n'ose pas trop le contrarier et laisse faire...alors, il se croit tout permis et même son chef de service qui est lui-même fossilisant, mange dans sa main.
Je remets mon rapport jeudi aux ressources humaines et à mon supérieur dont je reçois l'appui, compte tenu de la gravité des écarts de conduite sans précédent...
Succube, il y a une façon de faire les choses dans la mesure où on a à notre disposition des moyens pour que des changements s'opèrent. Certes, on souhaiterait que les changements s'opèrent d'eux-mêmes, puisqu'il y a des choses qui nous paraissent pourtant si évidentes...Mais malheureusement, ça ne se passe pas comme ça, y a des individus qui ont un courant d'air entre les deux oreilles et rien d'autres...ou s'il y a quelque chose, avec le facteur temps + l'effet d'érosion, il ne reste plus que la partie primitive du cerveau: l'hypothalamus ( régulateur des fonctions de base: manger, boire dormir,sexe et température corporelle)..Alors il faut parfois impliquer un processus qui va obliger le changement. La santé et sécurité au travail, la charte des droits humains, le code d'éthique...etc...sont des moyens parmi beaucoup d'autres mis à notre disposition pour faire respecter nos droits.
Voilà...

azul Helene

je crois qu'on a mal compris ce que j'ai voulu dire.
je suis la derniere dans cette ****** de societé falocratique a preconiser l'utilisation de methode aussi barbare que la lapidation!
le titre de mon post n'avait pour seul but que celui d'attirer les lecteurs.
et quand je dis que je n'ai plus envie de me battre,c'est ce que je pense a un moment "X",mais on chasse le natuerelle et il revient au galop,arreter de me battre c'est mourir.
c'est juste que je me rend compte que le principale frein à l'avancée du combat pour l'equité des sexe,n'est autre que la femme elle même.

je ne pense pas qu'on puisse refaire l'education d'une nana de 30 ans,qui a grandi en france,eduquée sous les lois et avec les valeurs de la republique!des filles qui fument et vont en boite et qui pourtant vehiculent un discours integriste.
bordel!moi je suis nee a la maison dans un village perdu au fin fond de la basse kabylie,j'ai grandi a alger,j'ai subi le racisme anti kabyle,et la discrimination faite aux femmes parceque ma mere ne portait ni voile ni hayek,etc...
je me suis toujours battue contre le mecs,mais le plus dur est de se rendre compte que le plus gros du combat est à mener contre ce genre de femmes.
je prefere me consacrer a aider les enfants,et les femmes qui veulent etre aidees.
voilà tout.

ceci est mon dernier post,cela dit je pourrais eventuellement repondre par mp.

Hélène
14/01/2004, 16h44
Il ose embêter ma Hélène...

Le Rifain va bientôt débarquer sur la côte atlantique du Canada accompagné de ma tribu pirate !
__________________________________________________ ___________

Quelle fougue ce rifain!!!
T'as vu le film: " Le pirate des Caraïbes"?

Hélène
14/01/2004, 17h28
azul Helene

je crois qu'on a mal compris ce que j'ai voulu dire.
je suis la derniere dans cette ****** de societé falocratique a preconiser l'utilisation de methode aussi barbare que la lapidation!
le titre de mon post n'avait pour seul but que celui d'attirer les lecteurs.
et quand je dis que je n'ai plus envie de me battre,c'est ce que je pense a un moment "X",mais on chasse le natuerelle et il revient au galop,arreter de me battre c'est mourir.
c'est juste que je me rend compte que le principale frein à l'avancée du combat pour l'equité des sexe,n'est autre que la femme elle même.

je ne pense pas qu'on puisse refaire l'education d'une nana de 30 ans,qui a grandi en france,eduquée sous les lois et avec les valeurs de la republique!des filles qui fument et vont en boite et qui pourtant vehiculent un discours integriste.
bordel!moi je suis nee a la maison dans un village perdu au fin fond de la basse kabylie,j'ai grandi a alger,j'ai subi le racisme anti kabyle,et la discrimination faite aux femmes parceque ma mere ne portait ni voile ni hayek,etc...
je me suis toujours battue contre le mecs,mais le plus dur est de se rendre compte que le plus gros du combat est à mener contre ce genre de femmes.
je prefere me consacrer a aider les enfants,et les femmes qui veulent etre aidees.
voilà tout.

ceci est mon dernier post,cela dit je pourrais eventuellement repondre par mp.
__________________________________________________ ________________

Je crois avoir compris ton exaspération devant certaines femmes dont l'esprit ressemble davantage à un entonnoir qui s'enligne toujours dans la même direction, mais tu dois comprendre qu'elle a été programmée ainsi, sans doute à coups de clacs et de réprimendes depuis le jour où elle a su se tenir debout sur ses deux jambes. Le cerveau humain c'est pas aussi simple que le panneau de configuration d'un ordi...on désinstalle le programme et up! c'est fini et on installe autre chose. Crois-moi, cette dame de 30 ans, ce sera sa fille qui fera son rééducation, sinon son fils. Elle sera confrontée chaque jour par ses propres enfants, qui la remettront en question dans ses croyances, dans ses valeurs, dans ses opinions, dans sa mentalité en tant que femme, qu'épouse, que mère, que citoyenne...et finalement en tant que modèle.

Ce modèle de combativité est un sacré bel héritage de mère à fille, crois-moi tu as de la chance. Et je suis de ton avis que tu n'as pas de temps à perdre avec les cerveaux en entonnoir qu'ils soient femme ou homme. Traiter un problème social en amont, est la meilleure façon de faire évoluer la pensée humain.
KC est irrésistible...je sens que ce n'est qu'un aurevoir. :yella:

Winitri
14/01/2004, 18h07
__________________________________________________ ___________

Quelle fougue ce rifain!!!
T'as vu le film: " Le pirate des Caraïbes"?

Oui, saches pour ta culture que la piraterie des Berbères étaient trè srefoutés par les bateaux commerciaux longeant la cote africaine...

En effet, il a existé en Kabylie et dans le Rif de redoutables tribus qui attaquaient les navires de marchandises venant de Phénécie, d'Europe etc...