PDA

Voir la version complète : Texte de Muhend-u-Yahya

FEZAA
02/01/2004, 19h04
Un homme d'âge moyen épousa deux femmes, l'une jeune et l'autre plus âgée. La première avait honte car elle estimait que son mari était trop vieux pour elle, de sorte qu'elle arrachait le moindre cheveu blanc qu'elle lui trouvait.

La seconde épouse au contraire le considérait trop jeune pour elle et lui enlevait tous ses cheveux noirs.

De poil blanc en poil noir, elles le rendirent chauve.

Rien de tel que la monogamie.

Tifirlest
02/01/2004, 19h10
Un homme d'âge moyen épousa deux femmes, l'une jeune et l'autre plus âgée. La première avait honte car elle estimait que son mari était trop vieux pour elle, de sorte qu'elle arrachait le moindre cheveu blanc qu'elle lui trouvait.

La seconde épouse au contraire le considérait trop jeune pour elle et lui enlevait tous ses cheveux noirs.

De poil blanc en poil noir, elles le rendirent chauve.

Rien de tel que la monogamie.

A l'origine il est pas en kabyle ce texte????

J'adore mohya!!!!!

FEZAA
02/01/2004, 19h16
A l'origine il est pas en kabyle ce texte????

J'adore mohya!!!!!

Je l'ai en kabyle si tu veux que je te le retape ? :)

Tifirlest
02/01/2004, 19h17
Je l'ai en kabyle si tu veux que je te le retape ? :)

Wi, wi, wi!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est mieux en kab!!!!!!!!!!!!!!

FEZAA
02/01/2004, 19h26
Wi, wi, wi!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est mieux en kab!!!!!!!!!!!!!!

Je te le tape un peu plus tard, il faut que j'aille nourrir yelli, thsra amayen ismis Tissème.

A+

Tifirlest
02/01/2004, 19h28
Je te le tape un peu plus tard, il faut que j'aille nourrir yelli, thsra amayen ismis Tissème.

A+

fkes ihi i yellim imensi!!!!!!!!! anfas i mohya ar ticki!

FEZAA
02/01/2004, 21h42
fkes ihi i yellim imensi!!!!!!!!! anfas i mohya ar ticki!

Voilà, je suis de retour.

Je te tapes le texte et j'espère que tu vas y comprendre quelque chose car il y a des caractères que je ne trouve pas sur mon clavier, bonne lecture.

BU SNAT UR NERBIH YIWET

Yiwen d argaz al emmas. Yugh snat tlawin : yiwet mezziyet, tayed t-tamghart. Tamezzyant nni zigh tettethi, teqqar as argaz iw bezzaf meqwer felli. Dgha mi t tettef kan, anda s tufa anzad amellal g-werruy is, a t id tekkes.

Tamghart, nettat teqqar as argaz iw bezzaf mezzi felli. Daghen anda s tufa anzad aberkan q-wqerruy is, a t id tessencew.

Tin tettak it i tin. Rrant-et d aferdas. :applause:

J'espère que cela t'auras plu.

A bientôt...

ghost
02/01/2004, 21h57
Azul,
On dit aussi " a vu s-nat, yiwwat a ket-ruh'"
Dans le cas de cet homme a lemmas ;o), i ruh'as u cebbuvis, teqqimas taqaruytis!
Ulac taqsit ghef argaz yesa'an 4 tlawin? atessen-c-went!
j'avoue que c;est la premiere fois que je lis cette histoire. Merci.
Ghost

Je te tapes le texte et j'espère que tu vas y comprendre quelque chose car il y a des caractères que je ne trouve pas sur mon clavier, bonne lecture.

BU SNAT UR NERBIH YIWET

Yiwen d argaz al emmas. Yugh snat tlawin : yiwet mezziyet, tayed t-tamghart. Tamezzyant nni zigh tettethi, teqqar as argaz iw bezzaf meqwer felli. Dgha mi t tettef kan, anda s tufa anzad amellal g-werruy is, a t id tekkes.

Tamghart, nettat teqqar as argaz iw bezzaf mezzi felli. Daghen anda s tufa anzad aberkan q-wqerruy is, a t id tessencew.

A bientôt...

FEZAA
02/01/2004, 22h28
Azul,
On dit aussi " a vu s-nat, yiwwat a ket-ruh'"
Dans le cas de cet homme a lemmas ;o), i ruh'as u cebbuvis, teqqimas taqaruytis!
Ulac taqsit ghef argaz yesa'an 4 tlawin? atessen-c-went!
j'avoue que c;est la premiere fois que je lis cette histoire. Merci.
Ghost

J'ai eu peur qu'elle ne plaise pas, apparemment j'ai bien fait de l'envoyer. Heureuse que cela vous ait plu.

J'en ai d'autres réserve.

A la prochaine....

amur
02/01/2004, 22h38
j aime pas ton pseudo ...fezaa...mais j adore muhed u yehya......alors tu disais que t en a d autres en reserve? alors envoie les stp et...en directement en kabyle de preference......
merci ...

Tifirlest
03/01/2004, 16h25

BU SNAT UR NERBIH YIWET

A bientôt...
Tanemirt!!!!
Ca a plus de "sens" s tqvaylit...tanemirt-im arnuyaghd tiyad'!!!!