Voir la version complète : 2004
Je souhaite à Tous et toutes les kabylonautes de KC:
UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE
J'aurais une longue liste de souhaits...Mais je me contenterai de cela:
:bigbisou: du Québec!!!
Blackmore
01/01/2004, 09h58
Bonjour hélène et bonne année . o-:-)
En ce premier jour de l'année 2004 , je présente tous mes voeux de bonheur et de prospérité à tous les Kabylonautes .
Tifirlest
01/01/2004, 10h51
Tous, sans exception?
Bonne année!
zombretto
01/01/2004, 11h06
Tous, sans exception?
Bonne année!
.... sur Paris et le Sacre Coeur a des allures de Kremlin.
:)
tartuffe
01/01/2004, 11h41
.... sur Paris et le Sacre Coeur a des allures de Kremlin.
Mais la place rouge est vide .. mais ou est donc Nathalie ?
A mon tour de vous présentez mes meilleurs vœux pour l’année nouvelle !!
A TOUS…. santé et prospérité pour 2004 :bigbisou:
Michel
zombretto
01/01/2004, 11h45
Michel
.... son prenom l'indique Nathalie est en train de piquer une ronflette.
.... la Place Rouge est vide mais la Place du Tertre grouille de monde et la place des Vosges etait envahie par les japonais ce matin.
.... meilleur voeu pour toi aussi (!(
Tifirlest
01/01/2004, 12h11
Michel
Bonne année a gilbert becaut....il est encore de ce monde?
La place Rouge était vide
Devant moi marchait Nathalie
Il avait un joli nom, mon guide
Nathalie
La place Rouge était blanche
La neige faisait un tapis
Et je suivais par ce froid dimanche
Nathalie
Elle parlait en phrases sobres
De la révolution d'octobre
Je pensais déjà
Qu'après le tombeau de Lénine
On irait au cafe Pouchkine
Boire un chocolat
La place Rouge était vide
J'ai pris son bras, elle a souri
Il avait des cheveux blonds, mon guide
Nathalie, Nathalie...
Dans sa chambre à l'université
Une bande d'étudiants
L'attendait impatiemment
On a ri, on à beaucoup parlé
Ils voulaient tout savoir
Nathalie traduisait
Moscou, les plaines d'Ukraine
Et les Champs-Élysées
On à tout melangé
Et l'on à chanté
Et puis ils ont débouché
En riant à l'avance
Du champagne de France
Et l'on à dansé
Et quand la chambre fut vide
Tous les amis etaient partis
Je suis resté seul avec mon guide
Nathalie
Plus question de phrases sobres
Ni de révolution d'octobre
On n'en était plus là
Fini le tombeau de Lenine
Le chocolat de chez Pouchkine
C'est, c'était loin déjà
Que ma vie me semble vide
Mais je sais qu'un jour à Paris
C'est moi qui lui servirai de guide
Nathalie, Nathalie
cherchemidi
01/01/2004, 15h35
Bonne année 2004 et bisous à vous et au Québec !
cherchemidi
01/01/2004, 15h41
Bonne année 2004 et bisous à vous et au Québec !
-excusez la faute ! ( impardonnable quand on s'adresse à une Québécoise , amoureuse , comme ses compatriotes , de la langue française)
-pour me faire pardonner , je lirai sept fois un sonnet à Hélène ; mais ce ne sera pas un pensum ...
Meilleurs voeux !
Bonne année... Meilleurs voeux ! Il est toujours d’embonpoint. Souriant, serein, calme. Un mystère que cet homme. Une force de la nature. Ce ne sont pas les coups vaches qui lui ont manqué. Des hauts et des bas, il les a eus sans fléchir. Questionné sur son petit secret, il dira : il faut évacuer, le temps qui passe il faut l’oublier, le présent, essayer de le vivre pleinement, quant aux problèmes, qui n’en a pas ? Le pauvre sera toujours en perpétuel combat avec la vie pour s’enrichir, le riche, lui, luttera pour ne pas s’appauvrir. Autant donc évacuer.
Pour Otchmine, ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Il décide de faire comme son ami, évacuer, libérer sa mémoire de tout ce qui l’encombre. Mais par où commencer ?
Lui qui pouvait apaiser les esprits, consoler les plus malheureux, lui qui savait planter le bon mot, le bouturer, l’arroser pour que renaisse l’espoir chez celui qui broie du noir, ne sait plus par où commencer. Chasser le rouge de la colère ou le gris de la désespérance ? Il ne retrouve plus de repères. Où est le blanc de la lucidité, et le violet de la rigueur ? Où retrouver le rose de la tendresse et le vert de l’espérance ? Quel est, ou quels sont les artistes qui ont brouillé la palette ? Nos villes sont devenues comme des toiles lézardées, exposées dans les galeries de la risée. Grandeur et décadence. Ne sommes-nous pas en train de payer le fait d’avoir voulu être plus qu’on ne pouvait être ? C’est sûrement ça.
L’année s’achève. Nous avec, on s’éteint, doucement et sûrement. On n’arrête pas d’enterrer des amis, des frères et des compagnons. Au seuil de leur tombe ça chuchote. «Il a quand même réussi sa vie». Comble de l’ironie. Un mort qui a réussi sa vie. Meilleurs voeux !
Blackmore
01/01/2004, 21h37
Bonsoir Ben .
El Guellil te passe le bonjour et te souhaite une bonne et heureuse année 2004 . :p
Je ne t'expliquerais pas pourquoi le vieux Otchimine est en colère , tu dois t'en douter ! :deal:
Bonsoir Ben .
El Guellil te passe le bonjour et te souhaite une bonne et heureuse année 2004 . :p
Je ne t'expliquerais pas pourquoi le vieux Otchimine est en colère , tu dois t'en douter ! :deal:
Saha le vendu !
J'ai été à la Pointe au cyber que tu m,avais mentionné et on m'a dit que tu avais déménagé à Oran... su tu vois Yamine labàs fait moi signe ...;)
Tous, sans exception?
Bonne année!
WOW! Tifirlest! Avec ce nouvel avatar...Ça promet pour l'an 2004! (!(
À ta santé!
Saha le vendu !
J'ai été à la Pointe au cyber que tu m,avais mentionné et on m'a dit que tu avais déménagé à Oran... su tu vois Yamine labàs fait moi signe ...;)
__________________________________________________ ____
Dis Ben...Tu as pris de bonnes résolutions pour l'année 2004...? Est-ce un secret...ou veux-tu nous en glisser un mot ou deux...mais de grâce pas de copier/coller...STP...Quelque chose de ton cru. :cadeau:
-excusez la faute ! ( impardonnable quand on s'adresse à une Québécoise , amoureuse , comme ses compatriotes , de la langue française)
-pour me faire pardonner , je lirai sept fois un sonnet à Hélène ; mais ce ne sera pas un pensum ...
mes meilleures voeux aux algeriens de buffalo djaafar ring me up!
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org