Voir la version complète : Difference entre non musulmans et musulmans...
Pourquoi les Kabyles chretiens, Malek Ouary ou les Amrouche, malgré eur christianité ont batties des oeuvres pour la Kabylité en particulier et l'amazighité en génèral?
En dehors des chretiens, il faut aussi parler des athées, Mammeri et ses disciples Matoub, Ferhat et autres, ils ont eut la même demarche...
Pourquoi les Kabyles musulmans n'ont ils menné et continuent de menner leurs oeuvres que pour l'Islam?
Pourquoi les Kabyles chretiens, Malek Ouary ou les Amrouche, malgré eur christianité ont batties des oeuvres pour la Kabylité en particulier et l'amazighité en génèral?
En dehors des chretiens, il faut aussi parler des athées, Mammeri et ses disciples Matoub, Ferhat et autres, ils ont eut la même demarche...
Pourquoi les Kabyles musulmans n'ont ils menné et continuent de menner leurs oeuvres que pour l'Islam?
Peut-être est-ce parce qu'ils ont un esprit un peu trop tourné vers eux-même plutôt que vers les autres ?
Bref, il est tout de même malheureux de voir qu'ils veulent nous faire "manger l'Islam à toutes les sauces".
Pour ma part, je continue de penser et de dire que la religion en elle même ne peut être que relative, d'ailleurs la religion ne sert que l'individu lui même et n'a rien à faire sur la place publique.
Je suis écoeurée par ces gamines et ces femmes qui veulent revenir au hijab alors que beaucoup disent que dans le Coran il n'est pas mentionné d'obligation pour le port du voile.
Je crois malheureusement que certains musulmans ne veulent pas progresser mais plutôt rester à l'époque de l'âge de pierre.
Malheureux constat, non ?
Ce soir , lors d'un émission télévisée sur une chaîne canadienne ( RDI) 3 leaders de 3 confessions religieuses différentes furent interrogés sur leur perception de la paix et sur leur espoir pour 2004. Il y avait un évêque québécois très connu, un leader juif et un imam.
On sentait vraiment un certain malaise entre le leader juif et le imam. Bien sûr il fut question entre les deux du conflit israélo-palestinien, mais malheureusement le imam a été fort peu convainquant...Et quand l'animateur pose la question suivante à l'Imam: " Imam, vous êtes conscient que l'islam a mauvaise presse, qu'est-ce qui pourrait être fait pour améliorer cela, en matière des droits humains et des femmes par exemple...?"
Réponse de l'imam : Il a répondu que Chirac n'a pas aidé la cause de l'islam en mettant de l'avant une loi qui touche le port du hidjab, il confirme que le hidjab est prescrit par le coran, hors donc dans une société démocratique comme la France, elle va à l'encontre de sespropres valeurs de liberté de pratique religieuse. Il ajoute que c'est grâce à l'islam que la femme arabe est libérée, autrefois, les arabes enterraient les femmes vivantes...Concernant la Palestine, la communauté internationale n'aide en rien l'islam en laissant les américains occuper l'irak.
Enfin bref, l'impression que ce imam semblait vouloir projeter c'est: l'islam est victime de la persécution actuellement et non le fait qu'elle ait mauvaise presse...Il termine en disant qu'il garde espoir pour la paix.
Le leader juif a rappelé brièvement certains faits historiques de la présence importante juive dans le monde arabe et qui a pratiquement disparu par la suite à cause des persécutions ...( et j'ajoute que le même sort attendait les chrétiens) Le leader juif rappelle que le monde arabo-musulman et le monde juif ont pourtant beaucoup en commun et que les musulmans auraient tout à gagner de mieux connaître le monde juif. Il garde aussi espoir pour la paix.
L'évêque dit conserver l'espoir pour la paix, en rappelant qu'il y a 4 piliers de la paix: la foi, la vérité, l'amour et la liberté.
Peut-être est-ce parce qu'ils ont un esprit un peu trop tourné vers eux-même plutôt que vers les autres ?
Bref, il est tout de même malheureux de voir qu'ils veulent nous faire "manger l'Islam à toutes les sauces".
Pour ma part, je continue de penser et de dire que la religion en elle même ne peut être que relative, d'ailleurs la religion ne sert que l'individu lui même et n'a rien à faire sur la place publique.
Je suis écoeurée par ces gamines et ces femmes qui veulent revenir au hijab alors que beaucoup disent que dans le Coran il n'est pas mentionné d'obligation pour le port du voile.
Je crois malheureusement que certains musulmans ne veulent pas progresser mais plutôt rester à l'époque de l'âge de pierre.
Malheureux constat, non ?
Oui, la religion n'est qu'une chose relative... mais ceretaines personnes ont interet à ce que les gens la metent au centre de leur vie...
Sinon, il y a egalement beaucoup de xenophobie... le progré depuis qu'il tiens un visage "occidentale", juifs, athée ou chretien, est devenue Halam... un peu comme les communistes français qui par anti-americanisme dans les années 50 disaient que le frigot ne vaut pas le bon vieux garde manger...
Il faut aussi comprendre qu'une religion, ce n'est pas uniquement un livre, mais c'est aussi une tradition et une pratique... si le voile n'est pas directement dans le Coran, il est un precept de l'Islam et partie integrante de celle ci dans sa tradition et sa patique...
On a aussi tendance à donner au racisme un visage blanc... on parle enormement par exemple de la traite des noirs vers les amériques... hors, il est plus evident pour un européen d'épouser quelqu'un d'ailleurs que pour un noir d'épouser quelqu'un d'etranger... et je ne parle pas de ces mariages ou les parents renient leurs filles parceque qu'elle épouse un chretiens ou qui n'acceptent que si la personne se convertis...
L'obligation de conversion pour mariage, est ce un precept de l'Islam?
L'obligation de conversion pour mariage, est ce un precept de l'Islam?
cette conversion est justifiée par le fait qu'elle apportera un point positif lors du jugement dernier pour l'époux(se) qui aura convertie son conjoint à l'Islam.
Je pense, là aussi, que chacun doit avoir son libre arbitre concernant ce sujet.
Il est vrai que le foulard fait partie de la culture musulmane, mais c'est stupide de marcher à reculons comme ils le font. Je suis d'autant plus écoeurée lorsque je repense à toute ces jeunes filles égorgées en Algérie parce qu'elles ont osées dire non au foulard.
Aujourd'hui, nous avons des gamines qui passent à la TV et pour qui la représentation de leur religion passe par un tissu sans importance de mon point de vue.
As-t-on vraiment besoin de porter un foulard, de se cacher pour respecter et être respecter ?
D'autant plus que, normalement, une femme qui porte le foulard ne doit pas dévoiler ses formes (il faut qu'elle soit "mstoura"), pourtant parmis celles qui le portent, beaucoup ne se gêne pas pour mettre des pantalons serré voir suggestifs. Loin de moi l'idée d'obliger ses jeunes filles à revêtir le hidjab traditionnel, mais tant qu'à faire quelque chose, autant bien le faire.
J'ai d'ailleurs entendu une femme d'origine maghrébine qui disait : "moi, si je veux porter le foulard pourquoi ne pas aller le porter dans un pays qui applique la charia"
Ces femmes s'enferment petit à petit sans même s'en rendre compte. Pour preuve : j'ai constaté qu'en France, il y avait des femmes qui portaient la Burka afghane.
JUSQU'OU IRA-T-ON PAR RESPECT POUR LA RELIGION ?
cette conversion est justifiée par le fait qu'elle apportera un point positif lors du jugement dernier pour l'époux(se) qui aura convertie son conjoint à l'Islam.
Je pense, là aussi, que chacun doit avoir son libre arbitre concernant ce sujet.
Il est vrai que le foulard fait partie de la culture musulmane, mais c'est stupide de marcher à reculons comme ils le font. Je suis d'autant plus écoeurée lorsque je repense à toute ces jeunes filles égorgées en Algérie parce qu'elles ont osées dire non au foulard.
Aujourd'hui, nous avons des gamines qui passent à la TV et pour qui la représentation de leur religion passe par un tissu sans importance de mon point de vue.
As-t-on vraiment besoin de porter un foulard, de se cacher pour respecter et être respecter ?
D'autant plus que, normalement, une femme qui porte le foulard ne doit pas dévoiler ses formes (il faut qu'elle soit "mstoura"), pourtant parmis celles qui le portent, beaucoup ne se gêne pas pour mettre des pantalons serré voir suggestifs. Loin de moi l'idée d'obliger ses jeunes filles à revêtir le hidjab traditionnel, mais tant qu'à faire quelque chose, autant bien le faire.
J'ai d'ailleurs entendu une femme d'origine maghrébine qui disait : "moi, si je veux porter le foulard pourquoi ne pas aller le porter dans un pays qui applique la charia"
Ces femmes s'enferment petit à petit sans même s'en rendre compte. Pour preuve : j'ai constaté qu'en France, il y avait des femmes qui portaient la Burka afghane.
JUSQU'OU IRA-T-ON PAR RESPECT POUR LA RELIGION ?
Le foulard est un uniforme politique et ideologique... cependant, Mohamed à demandé aux femmes de se couvrir les cheveux car dans la tradition arabe pré-islamique, les arabes avaient pour habitude de prendre leurs femmes par les cheveux (un peu comme la carricature de l'homme pre-historique qui tire sa femme par ses cheveux). Sachant cela, il faudrait leur demander si les hommes qu'elles frequentent les trainent par les cheveux...
Sinon, leurs excusent sont bidons. Ils parlent de pudeur et de protection contre les regards lubriques... d'aprés eux, il est impossible de regarder quelqu'un du sexe opposé sans vouloir avoir une relation sexuelle avec... En fait, cela trahit chez ces gens un desiquilibre mental et affectif, ils sont sous leurs allurent de gardien de la vertue de veritables obsédés sexuelles qui se cachent...
Et puis tu sais, beaucoup de filles portent le voile juste pour qu'on les laissent tranquilles et qu'elles ne se sentent pas protègé...
Il y a des choix a faire dans une vie: choisir entre le respect de la socièté et le respect de la religion. Certains ont choisis un camps, d'autres ont choisis le camps d'en face.
Le pire, c'est que par exemple, en ce qui nous concerne, en Kabylie, les femmes ne se voilent pas, on vois apparaitre des voiles dans la rue depuis à peu prés la même periode qu'on les vois apparaitre en France... c'est le matraquage de l'ecole algérienne mèlé à l'ignorance et à la lobotomisation islamique des mouvements pretendus independantistes et depuis le FLN... il y a un gros travail de desyntoxication à faire... REFAIRE PASSER LA SOCIETE AVANT LA RELIGION ET SI CELLE CI S'Y REFUSE, et bien prendre les mesures qui s'imposent...
Le foulard est un uniforme politique et ideologique... cependant, Mohamed à demandé aux femmes de se couvrir les cheveux car dans la tradition arabe pré-islamique, les arabes avaient pour habitude de prendre leurs femmes par les cheveux (un peu comme la carricature de l'homme pre-historique qui tire sa femme par ses cheveux). Sachant cela, il faudrait leur demander si les hommes qu'elles frequentent les trainent par les cheveux...
Sinon, leurs excusent sont bidons. Ils parlent de pudeur et de protection contre les regards lubriques... d'aprés eux, il est impossible de regarder quelqu'un du sexe opposé sans vouloir avoir une relation sexuelle avec... En fait, cela trahit chez ces gens un desiquilibre mental et affectif, ils sont sous leurs allurent de gardien de la vertue de veritables obsédés sexuelles qui se cachent...
Et puis tu sais, beaucoup de filles portent le voile juste pour qu'on les laissent tranquilles et qu'elles ne se sentent pas protègé...
Il y a des choix a faire dans une vie: choisir entre le respect de la socièté et le respect de la religion. Certains ont choisis un camps, d'autres ont choisis le camps d'en face.
Le pire, c'est que par exemple, en ce qui nous concerne, en Kabylie, les femmes ne se voilent pas, on vois apparaitre des voiles dans la rue depuis à peu prés la même periode qu'on les vois apparaitre en France... c'est le matraquage de l'ecole algérienne mèlé à l'ignorance et à la lobotomisation islamique des mouvements pretendus independantistes et depuis le FLN... il y a un gros travail de desyntoxication à faire... REFAIRE PASSER LA SOCIETE AVANT LA RELIGION ET SI CELLE CI S'Y REFUSE, et bien prendre les mesures qui s'imposent...
En fait la meilleure façon pour que leur femmes ou leurs filles passent inaperçu n'est sûrement pas le voile. J'ai remarqué que, dans la rue, les regards des hommes sont plus facilement attirés par les filles voilées que par les autres.
De toute manière, ce qu'un homme fait est toujours normal ou naturel. Prenons l'exemple de l'adultère, c'est en général la femme qui paie, l'homme est rarement inquiété. On ne porte pas autant de jugement sur l'homme que sur la femme.
En fait la meilleure façon pour que leur femmes ou leurs filles passent inaperçu n'est sûrement pas le voile. J'ai remarqué que, dans la rue, les regards des hommes sont plus facilement attirés par les filles voilées que par les autres.
De toute manière, ce qu'un homme fait est toujours normal ou naturel. Prenons l'exemple de l'adultère, c'est en général la femme qui paie, l'homme est rarement inquiété. On ne porte pas autant de jugement sur l'homme que sur la femme.
C'est la nature meme de l'Islam. Tu remarqueras qu'il est adressé à l'homme, qu'il est responsable de la femme comme un enfant est responsable de son petit chien... les responsabilités sont données aux hommes... la femme n'est que la compagne de l'homme, et non une femme a par entiere...
Même les Imans pretendus plus liberaux ou progressistes tiennent des propos avillissants, du genre "respect ta femme, c'est ta compagne"... en revanche, la femme ne tiens aucun role... ou alors, un Imam va dire "La femme peu aller au cinema parceque..." comme s'il leur donnait l'autorisation d'aller au cinema... et il l'explique parcequ'il faut expliquer pourquoi peu se rendre au cinema...
Ca à l'air de rien, mais tout cela temoigne d'une mentalité, de leur vision du normal et de l'evident et de l'anormal et de "l'inevident"
bjr chipalo,
Quand j'ai lu ton message , çà a fait " tilt " car tu cites les Amrouche comme étant des Chrétiens ! or, j'avais toujours entendu ma mère dire qu'elle descendait de cette famille ! et je lui ai reposé cette question pas plus tard qu'hier et elle me l'a confirmé mais m'a dit que si aujourd'hui son nom de jeune fille était différent c'est que pendant l' occupation française certaines branches de cette famille avaient reçu un autre nom ! Mais çà ne m'avance pas pour autant car ma mème et ses aîeuls ne sont pas Chrétiens pour autant ! alors là si tu pouvais m'expliquer ????
bjr chipalo,
Quand j'ai lu ton message , çà a fait " tilt " car tu cites les Amrouche comme étant des Chrétiens ! or, j'avais toujours entendu ma mère dire qu'elle descendait de cette famille ! et je lui ai reposé cette question pas plus tard qu'hier et elle me l'a confirmé mais m'a dit que si aujourd'hui son nom de jeune fille était différent c'est que pendant l' occupation française certaines branches de cette famille avaient reçu un autre nom ! Mais çà ne m'avance pas pour autant car ma mème et ses aîeuls ne sont pas Chrétiens pour autant ! alors là si tu pouvais m'expliquer ????
Une conversion se fait personnellement... du fait qu'il n'a jamais existé de monarques chez les Kabyles, les conversions n'ont jamais été massivent... comme auparavant, on considérait qu'une population était toujours de la religion officielle du monarque.
Par exemple, dans le St Empire Romain Germanique, si une personne naissait dans un territoire d'un monarque catholique, il etait catholique. S'il demenageait chez un prince protestant, il devenait automatiquement protestant.
Aujourd'hui, c'est à peut pres pareil, dans un etat islamique, les Kabyles se retrouvent musulmans...
Une conversion se fait personnellement... du fait qu'il n'a jamais existé de monarques chez les Kabyles, les conversions n'ont jamais été massivent... comme auparavant, on considérait qu'une population était toujours de la religion officielle du monarque.
Par exemple, dans le St Empire Romain Germanique, si une personne naissait dans un territoire d'un monarque catholique, il etait catholique. S'il demenageait chez un prince protestant, il devenait automatiquement protestant.
Aujourd'hui, c'est à peut pres pareil, dans un etat islamique, les Kabyles se retrouvent musulmans...
Non Chipalo ! ma mère me dit qu'elle est une Amrouche mais tes histoires de " monarques " ne tient pas car elle m'a bien dit que son nom de jeune fille ( c'est -à-dire celui de sa lignée) a été changé mais ce que je sais, c'est qu'il n"'y a jamais eu de " monarques " chez les Kabyles , alors il y a autre chose que nous ne savons pas mais quoi ????
Non Chipalo ! ma mère me dit qu'elle est une Amrouche mais tes histoires de " monarques " ne tient pas car elle m'a bien dit que son nom de jeune fille ( c'est -à-dire celui de sa lignée) a été changé mais ce que je sais, c'est qu'il n"'y a jamais eu de " monarques " chez les Kabyles , alors il y a autre chose que nous ne savons pas mais quoi ????
Non, mon histoire de monarque n'explique pas ton histoire, mais le fait que l'appartenance religieuse depend de ce qui est decrété... il n'y a que dans les cas de monarques qui se convertissent qu'une conversion massive officielle a lieu... quand il n'y a pas de monarque comme chez nous, les conversions massives n'existent pas.
Sinon, les noms de familles qui changent, c'est la distribution de patronyme par l'administration coloniale. En effet, dans l'architecture du village Kabyle, les quartiers sont divisées en famille, dont les branches sont plus ou mois éloigné. La France en ré-organisant les registres d'Etat civil, on renommé les maisons, en fonction d'un ordre specifique. Les gens d'un village porte comme nom des noms qui commencent pas A, le village voisin par B...
Les gens du village en A verront la deuxieme lettre de leurs noms en fonction d'un quartier. Un quartier aura un nom qui commencera pas AB, un autre par AC...
A l'interieur du quartier, les rues veront la même technique s'appliquer pour la troisieme lettre (en fonction de la prononciation)... jusqu'a la simple maison...
Parfois, certains administrateurs vont simplement demander aux gens du village de leur donner les noms des gens...
Voilà: donc, les noms qui changent, ont été specialement organisé en fonction de leurs adresse, des familles se retrouvent avec des noms differents... pour ce qui est de la religion, n'ayant pas de monarque ou de hierarchie qui decide, la conversion se fait de façon personnelle...
Moi même, j'ai des cousins qui ont des noms differents du mien...
Si les Amrouche sont chretiens, c'est que leurs parents se sont convertie personnellement et ont eduqué leurs ainsi...
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org