Voir la version complète : Pourquoi Fellag, idir,... ne sont pas médiatisé sur TF1 ou France2 ou ...?
... lorsque je vois certains artistes comme "Titof" ou "alain Chabat" ou "djamel Debouze" ... que je trouve "nuls"
je me demande souvent pourquoi !!!
est ce qu'ils ont peur de se montrer aux médias comme font les chab ...ou y a t-il une autre raison?
merci de me répondre
J'aime bien Titof ou Chabat, mais je ne peu pas en dire autant de De bouse... Pour ce qui est de Idir ou de Fellag, je peu d'abord te dire que vue ce qu'ils ont a dire ou a proposer, ils ne representent aucun interet... en revanche, il est bien evident que dans d'autres cas, ils preferent inviter des De Bouse ou autres Mami que des gens interessant, et qui ont des choses à dire, des gens bien conforme au standard du parfait petit indigene inculte et abrutit qu'on regarde comme le pauvre singe derrière sa cage...
Titof et Chabat sont aussi des pauvres singes?
moi personnelement ils n'apportent rien d'intéressant, ils racontent que des conneries
c'est ce qui explique "peu être pourquoi" la musique et le cinéma Francais se portent mal devant ceux des Italiens, Allemands, Anglais,... et surtout USA
non?
salut
Quand j'étais en pays aerbite je regardais TF1, La 2 , M6, Fr3...à raison de 6 à 8h par jour. Y a que les pitres et les cons qui passent à longueur de journée. Normal, pour les chaines commerciale. Elles créent, suivent puis entretiennent la demande. Parce que des cons à montrer, en en trouve toujours et partout.
Un peu plus tard vint La Cinquiéme et Arté. Ça a tenu quelques mois. Puis Arté s'est essoufflée. En quelques dizaines d'heures d'antenne, elle a montré tous les gens intéressants, débattu tous les thémes intéressants, passé toute la musique interessante, et montré toutes les piéces de théatre interessantes.
Comme il ne se produit plus rien d'interessant, Arté s'est désARTiculé.
Cela ne veut pas dire que Idir et Fellag sont interessants. J'ai déja vu Fellag avec Pivot. Ce n'était pas fameux. Il pue l'Algérois "débrouillard" qui croit duper les gens rien qu'en reprenant ce qui a fait la réussite des autres. J'ai connu un moment un autre Fellag alors qu'il oeuvrait au TRB (théatre régional de Bgayeth). Le Fellag de France s'est ajusté pour entrer dans le moule de l'humoriste français. Mais ses thémes ne se sont pas "francisé".
Cette belle idée qui consiste à dire qu'on peut rire de tout est un peu bancale. Oui, on peut rire de tout, même des tragédies, mais une fois passées.
Fellag a banalisé la dictature anegirienne et les monstruosités islamistes alors que ce pays est encore à feu et à sang. Il a banalisé le colonialisme arabo-islamique alors que les foutouhates ne sont pas encore terminées. Il essaie de faire croire que toutes les luttes, tous les clivages, toutes les mésententes entre arabes et kabyles, c'est désormais du passé. En France, on le croit volontier. Les médias français, c'est toujours tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Fellag a voulu ratisser large et avoir et les aerbites et le kabyles et les français. Il n'a eu que dalle! Même son (ou ses) livre est un bide. En voulant devenir un peu plus que kabyle sans cesser d'etre kabyle, Fellag est devenu personne.
Quant à Idir.....
Il a donné une ame à la musique rai. En plus d'avoir mis son art au service du rai, il y a mis toute sa caution. J'ai rencontré un gars, médecin de son état et ex-parolier de Idir. Il m,a dit que depuis que Idir n'a plus de parolier, il ne produit plus rien. Des ben mohammed, Idir n'en aura plus jamais.
Idir est condamné à faire du réchauffé ( isserkam ssaveh, comme dit un autre artiste kabyle aussi célébre). Idir est condamné à chanter et faire chanter vava inouva dans tous les styles de l'univers.
Heureusement que l,univers, c'est grand!
Juste une petite réflexion: à ceux qui croient qu'on peut dissocier l'artiste et l'homme, je dirais que je n'en crois pas un mot. L'artiste en lui même n'existe pas. En réalité, l'artiste sort des pores de l'homme, à des occasions. L'artiste est l'odeur de l'homme. La personnalité de l'homme en question, ses positions, ses idéaux ne sauraient être en discordance avec l'expression de son art.
Concernant Idir, il n'y a aucun mystére. Les textes de ses chansons ne sont pas les siens, il est illusoire d'espérer qu'il aligne un jour ses positions sur ces textes là.
... lorsque je vois certains artistes comme "Titof" ou "alain Chabat" ou "djamel Debouze" ... que je trouve "nuls"
je me demande souvent pourquoi !!!
est ce qu'ils ont peur de se montrer aux médias comme font les chab ...ou y a t-il une autre raison?
merci de me répondre
Azul a 3emmi amghar
jma3 liman ar les Français d arraw n yid'an! :p
Voilà, la télévision c'est l'image!
L'image de Debauze est de nature à donner envie de gerber...imagine un peu le petit peuple de Frog se demandant si vraiment tout ces gens se resemblent? tous des bouffons et avortons comme Debauze?
On a pas intêret à se les ramener, sinon pourquoi laisser apparaitre quelqu'un de beau et volubile comme Idir?
Il ya Debauze avec son accent de loppe et qui rouscaille comme une mouette. Vois tu, le Larbin Debauze sert de support pour la plus mauvaise image qu'on ai donné des Zemigs.....
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org