PDA

Voir la version complète : Mon avatar représente...

Rifain
18/12/2003, 02h14
...un guerrier rifain qui faisait parti de la garde personnelle de "Abdelkrim El Khettabi".

La classe !

||:-)

Aghyul Llaxla
18/12/2003, 02h31
...un guerrier rifain qui faisait parti de la garde personnelle de "Abdelkrim El Khettabi".

La classe !

Ya pas de sot métier. Vraiment ça fait plaisir de voir quelqu'un de fier de son métier de gardiennage.

Riyfi-lâ-clâsse ! (!(

Ariless
18/12/2003, 05h11

La classe !

Rifain (campagnard, bouseux en arabe) est aussi péjoratif que kabyle, chawi, chleuh, targui, berber...
voila la lumiére que vous a ramené le aerbito-muzzitisme: le mépris.
Si eEl Khattabi avait pris un nom de guerre amazigh, il aurait été crédible. Mais c'était juste un muzzite qui voulait être indépendant des aerbites.

oxyntha
18/12/2003, 05h49
Rifain (campagnard, bouseux en arabe) est aussi péjoratif que kabyle, chawi, chleuh, targui, berber...
Si eEl Khattabi avait pris un nom de guerre amazigh, il aurait été crédible. Mais c'était juste un muzzite qui voulait être indépendant des aerbites.

Azul Rifain, j'avais lu sur internet je sais plus où, qu'Abdelkrim se disait descendant d'une dynastie moyen orientale, est ce vrai ?

Rifain
18/12/2003, 13h22
Azul Rifain, j'avais lu sur internet je sais plus où, qu'Abdelkrim se disait descendant d'une dynastie moyen orientale, est ce vrai ?

J'ai aussi lu çà mais il faut prendre cette info avec des pincettes.

Abdelkrim était très cultivé et savait qu'il était Amazigh de la tribu des Aït Wariaghel.

D'ailleurs il a même dit : "Les Berbères même aujourd'hui considèrent les Arabes comme des colonisateurs au même titre que les Français..."

Rifain
18/12/2003, 13h25

Arif=rive.

C'est sur que si tu prends les appellations francaises, on risque pas de trouver des noms très évocateur.

Exemple :

Amazigh=homme libre

Berbère=barbare

oxyntha
18/12/2003, 15h36
Arif=rive.

C'est sur que si tu prends les appellations francaises, on risque pas de trouver des noms très évocateur.

Exemple :

Amazigh=homme libre

Berbère=barbare

Comme dans la chanson d'Allawa Zerruki " Sidi Aïch arif n'wassif..."