Voir la version complète : D'acu ???
djudju.adrar
12/12/2003, 17h25
Qui a un livre à me conseiller ??
Je précise que j'ai envie de lire un nouvel auteur, un livre qui date pas de plus de 2 ans....
J'ai envie de nouveauté .....
Un conseil ???
Je précise que j'ai envie de lire un nouvel auteur, un livre qui date pas de plus de 2 ans....
Un conseil ???
je t'inviterai bien a consulter ma bibliotheque...
essaye,amin zaoui" harras de femmes"
Ludia exctebarria "amour prozac et autres curiosités"
houellebecque "particules elementaires ou plateforme
poppy Z Brite "le corps exquis
dis moi plutot dans quel genre tu cherches
djudju.adrar
12/12/2003, 17h40
je t'inviterai bien a consulter ma bibliotheque...
essaye,amin zaoui" harras de femmes"
Ludia exctebarria "amour prozac et autres curiosités"
houellebecque "particules elementaires ou plateforme
poppy Z Brite "le corps exquis
dis moi plutot dans quel genre tu cherches
merci
le harras des femmes et particules élémentaires, c'est fait.
amour.... et corps exquis...., c'est des histoires d'amour ??? pas trop mon truc.
Mon genre ??? Je n'ai pas de genre particulier mais je peux te dire ce que j'ai lu cette derniere année :
. la série de John Irving
. de Zweig
. de Vian
. de Marc Levy
grosso modo
ah et je me suis refait les Mammeri, Feraoun, Yacine, Djaout et Benamar.
Bon, je ne suis pas vraiment récéptive aux auteurs femmes (mais j'aime bien Cornwell)...
alors ??? ça te parle un peu ???
merci
le harras des femmes et particules élémentaires, c'est fait.
amour.... et corps exquis...., c'est des histoires d'amour ??? pas trop mon truc.
Mon genre ??? Je n'ai pas de genre particulier mais je peux te dire ce que j'ai lu cette derniere année :
. la série de John Irving
. de Zweig
. de Vian
. de Marc Levy
grosso modo
ah et je me suis refait les Mammeri, Feraoun, Yacine, Djaout et Benamar.
Bon, je ne suis pas vraiment récéptive aux auteurs femmes (mais j'aime bien Cornwell)...
alors ??? ça te parle un peu ???
je n'aime pas non plus les romans d'amour,et corps exquis est loin d'en etre un,
c'est l'eppopée de deux tueurs en serie pedophiles homosexuels pervers,ca se passse dans une ambiance de luxure,de debauche et de depravation,les scenes sont tres fortes,il faut avoir l'estomac bien accroché.
amour prozac et autres curiosités,c'est l'histoire de 3 soeurs aux vies diametralement opposees,le roman mele depression,drogue,solitide..super.
essaye aussi paulo coelho, l'alchimiste et veronika decide de mourir
essaye aussi la repudiation de Boudjedra.
tahar benjelloun est assez sympa en ce moment je suis sur "la nuit de l'erreur";
essaye aussi ken follet.
Lovecraft si tu aimes la sf.
djudju.adrar
12/12/2003, 17h53
je n'aime pas non plus les romans d'amour,et corps exquis est loin d'en etre un,
c'est l'eppopée de deux tueurs en serie pedophiles homosexuels pervers,ca se passse dans une ambiance de luxure,de debauche et de depravation,les scenes sont tres fortes,il faut avoir l'estomac bien accroché.
amour prozac et autres curiosités,c'est l'histoire de 3 soeurs aux vies diametralement opposees,le roman mele depression,drogue,solitide..super.
essaye aussi paulo coelho, l'alchimiste et veronika decide de mourir
essaye aussi la repudiation de Boudjedra.
tahar benjelloun est assez sympa en ce moment je suis sur "la nuit de l'erreur";
essaye aussi ken follet.
Lovecraft si tu aimes la sf.
Paolo Coelho = TOUS LUS !!!! j'ai adoré !!! mais au fur et à mesure, j'ai le sentiment qu'il fait du commerce..... L'ALCHIMISTE, je le feuilletais hier soir....
j'ai dû offrir ce livre 10 fois !!! un chef d'oeuvre !!!!
Boudjedra c'est ok.
Ben Jelloun, je te conseille sa thèse de psychiatrie sociale " la plus haute des solitudes", très émouvant. pareil, sur le tard, il à tendance à se répéter......
Ken Follet, je me suis arrêté au "troisième jumeau"... pas top pour moi.
Quant à Lovecraft, j'accroche pas non plus.... La SF après Asimov, j'en peux plus.... ;))
Merci kamame
Paolo Coelho = TOUS LUS !!!! j'ai adoré !!! mais au fur et à mesure, j'ai le sentiment qu'il fait du commerce..... L'ALCHIMISTE, je le feuilletais hier soir....
j'ai dû offrir ce livre 10 fois !!! un chef d'oeuvre !!!!
Boudjedra c'est ok.
Ben Jelloun, je te conseille sa thèse de psychiatrie sociale " la plus haute des solitudes", très émouvant. pareil, sur le tard, il à tendance à se répéter......
Ken Follet, je me suis arrêté au "troisième jumeau"... pas top pour moi.
Quant à Lovecraft, j'accroche pas non plus.... La SF après Asimov, j'en peux plus.... ;))
Merci kamame
ok avec tes remarques!
ya aussi Gool que j'adore
dans l'enfer des tournantes de samira belle,trer dur comme livre,de plus j'ai eu l'occasion de la rencotrer,ça m'a aidé a voir autrement les nanas de cités.
le parfum de suskind qui est un chef d'oeuvre
fatma ait mansour amrouche "l'histoire de ma vie"
pour ce qui de ken folet,il ne faut pas s'arreter au troiseme jumeau que j'ai trouvé nullissime.
le pain nu de Mohamed choukri est superbe aussi;
la trilogie de rachid mimouni est aussi tres bonne...
j'ai le cerveau qui fuse là,je te ferai une petite liste.
djudju.adrar
12/12/2003, 18h06
ok avec tes remarques!
ya aussi Gool que j'adore
dans l'enfer des tournantes de samira belle,trer dur comme livre,de plus j'ai eu l'occasion de la rencotrer,ça m'a aidé a voir autrement les nanas de cités.
le parfum de suskind qui est un chef d'oeuvre
fatma ait mansour amrouche "l'histoire de ma vie"
pour ce qui de ken folet,il ne faut pas s'arreter au troiseme jumeau que j'ai trouvé nullissime.
le pain nu de Mohamed choukri est superbe aussi;
la trilogie de rachid mimouni est aussi tres bonne...
j'ai le cerveau qui fuse là,je te ferai une petite liste.
hummmm....
de cette dernière liste ceux qui me l'ont le plus marqué sont LE PARFUM (sacré personnage celui de Mr Grenouille !!!!) et l'histoire de FADHMA AMROUCHE !!!
L'enfer des tournantes est d'un autre genre.... mais temoignage poignant et effectivement dur, très dur...... acte très courageux de son auteur.....
je ferais (j'essayerais) un effort pour Follet.....
merci
si c pas encore fait ,essayes nina bouraoui ! elle invite avoir la vie d'un autre angle ,surtout pour les hommes !
bonne digestion !
djudju.adrar
12/12/2003, 18h13
si c pas encore fait ,essayes nina bouraoui ! elle invite avoir la vie d'un autre angle ,surtout pour les hommes !
bonne digestion !
ébé !!! c'est de la téléphatie !!!! je viens de lire un article sur elle.... intéressante... il faut que je me défausse de mes préjugés concernant les auterus femmes et ensuite, ZOU !!!!
si j'ai pu lire Fadma ait mansour et Taos Amrouche, j'ai de l'espoir.....
tanmirt a y ucmit....
heureusement que tes prejugés ne t'ont pas empeché de lire fadhma et taous !
faut prendre ton bâton de pèlerin ! nos femmes n'ont point besoin de muse et le voyage ne te sera que surprenant !
effegh si ezerbik !
a bientot !
djudju.adrar
12/12/2003, 18h33
heureusement que tes prejugés ne t'ont pas empeché de lire fadhma et taous !
faut prendre ton bâton de pèlerin ! nos femmes n'ont point besoin de muse et le voyage ne te sera que surprenant !
effegh si ezerbik !
a bientot !
Entre la mère et la fille.... tellement de beauté irradie..... elles sont aveuglantes à deux.... heureusement que la triangulation est operée par Jean...
Autrement, je n'aurais pas donné cher de nos âmes face à la magie et la souffrance qui nous happent par le biais des Amrouche.......
s tegmatt
desolee de vous interrompre,mais je n'ai pas du tout apprecié nina bouraoui!
ecriture trop plate.aucun relief dans ce qu'elle evoque.
je prefere de loin leila sebbar et assia djebar
djudju.adrar
12/12/2003, 18h39
desolee de vous interrompre,mais je n'ai pas du tout apprecié nina bouraoui!
ecriture trop plate.aucun relief dans ce qu'elle evoque.
je prefere de loin leila sebbar et assia djebar
plate ??? ah bon ??? je vais essayer de lire quand même.... c'est vrai que l'article était élogieux..... va falloir que je me motive.....
quant à L. SEBBAR et A. DJEBAR, pas du tout aimé, moi !!!!
plate ??? ah bon ??? je vais essayer de lire quand même.... c'est vrai que l'article était élogieux..... va falloir que je me motive.....
quant à L. SEBBAR et A. DJEBAR, pas du tout aimé, moi !!!!
tu n'as pas aimé Leila,le fou de Leila et les carnets de Leila?
moi j'ai adoré cela dit j'avias 14 ou 15ans quand je les ai lus...et là j'en ai 23
djudju.adrar
12/12/2003, 18h46
moi j'ai adoré cela dit j'avias 14 ou 15ans quand je les ai lus...et là j'en ai 23
vois-tu..... ceci explique cela......
tout de même, j'avais 14/15 ans quand j'ai lu la trilogie de Tolkien, Le seigneur des anneaux..... et je le lis toujours avec bcp de plaisir.....
ado, j'étais amoureuse du personnage de Sam sagace, le copain de Frodon.... ah !!! jeunesse, qd tu nous tiens !!!!!
(tu as 23 ans ???? mais tu es un BB ??? tu as commencé à lire dans le ventre de ta mère ??? ou bien, c'est elle-même, enceinte, qui te lisait ???) ;)
je m'attendais a cet avis succube ! d'ailleurs g bien preciser dans le mail precedent " surtout les hommes", en fait nina et la partie feminine qui sommeille en nous les hommes , elle a reussie a cerner et a rejeter peut etre sans meme expliquer l'education de la femme a travrers la famille musulmane , et inutile de preciser que nina est un garcon manqué '( j'aime pas ce mot ) !
cordial !
Tifirlest
12/12/2003, 18h50
Moi j'ai adoré le fou de cherazade! avec julien (y a mme une histoire d'olivier...mais pas la mme que dans notre histoire a djudju!)
je lisais ça quand j'avais 13/14 ans et j'ai adoré!
djudju.adrar
12/12/2003, 19h03
Moi j'ai adoré le fou de cherazade! avec julien (y a mme une histoire d'olivier...mais pas la mme que dans notre histoire a djudju!)
je lisais ça quand j'avais 13/14 ans et j'ai adoré!
et toi tu as quel âge ????? hihihihihi
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je me sens toute bete!
j'ai confondu entre le fou de Sherazed et le fou de Leila qui n'est autre que la legende de majnun et leila...
@djudju,sans la litterature je crois que je mourrais,je lis depuis une dizaine d'annee,depuis que je suis arrivee en france en fait..
malheureusement ma mere est illetree.
afrux tifirelest, tu portes bien ton nom ?
en kabylie a defaut d'hirondelles , c'est les corbeau qui font nos printemps !
djudju.adrar
12/12/2003, 19h20
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je me sens toute bete!
j'ai confondu entre le fou de Sherazed et le fou de Leila qui n'est autre que la legende de majnun et leila...
@djudju,sans la litterature je crois que je mourrais,je lis depuis une dizaine d'annee,depuis que je suis arrivee en france en fait..
malheureusement ma mere est illetree.
Qais et Leila.....
comme bcp de nos mères, succube.....
Tifirlest
13/12/2003, 12h44
et toi tu as quel âge ????? hihihihihi
Pour la enième fois j'ai : 25 ans!!!!!!!!!!!!!!!!
Tifirlest
13/12/2003, 13h09
Un conseil ???
Moi je lis en ce moment "Le murmure des fantômes" de Boris Cyrulnik, Psychiatre
Un livre qui parle des blessures de l'enfance et de la facon dont chacun se construit malgré ces blessures.
Il est le premier a avoir parle de la "resilience" (la capacité à se remettre de ses blessures)...tres interessant.
djudju.adrar
13/12/2003, 16h21
Moi je lis en ce moment "Le murmure des fantômes" de Boris Cyrulnik, Psychiatre
Un livre qui parle des blessures de l'enfance et de la facon dont chacun se construit malgré ces blessures.
Il est le premier a avoir parle de la "resilience" (la capacité à se remettre de ses blessures)...tres interessant.
"Les vilains petits canards" et "Sous le signe du lien" st pas mal non plus, de Cyrulnik.
Mais je cherchais plutôt un bon roman à lire.... finalement, je relis "Les chemins qui montent" de Feraoun.
Merci quand même pour vos conseils
Tifirlest
13/12/2003, 22h04
afrux tifirelest, tu portes bien ton nom ?
en kabylie a defaut d'hirondelles , c'est les corbeau qui font nos printemps !
et toi tu portes bien le tien a yucmit?
djudju.adrar
20/12/2003, 11h57
Pour la enième fois j'ai : 25 ans!!!!!!!!!!!!!!!!
un grand BB !!!! hihihihihi
25 ans !!!!!???????????????,, c bô !!!!
djudju.adrar
31/12/2003, 21h09
bon ??? vraiment rien à me proposer..... ça urge....
Je n'aurais plus d'excuses autrement avant de me mettre à cette fichu bible de Rawles sur la Théorie de la justice...........
alors ?????
Tifirlest
01/01/2004, 10h47
bon ??? vraiment rien à me proposer..... ça urge....
Je n'aurais plus d'excuses autrement avant de me mettre à cette fichu bible de Rawles sur la Théorie de la justice...........
alors ?????
Moi aussi j'aimerais bien qu'on me conseille...
djudju.adrar
01/01/2004, 15h30
Moi aussi j'aimerais bien qu'on me conseille...
Harry Potter ?????
|-D
Tifirlest
01/01/2004, 15h44
Harry Potter ?????
|-D
Nan, c pas trop mon truc...tu serias pas en train de te moquer de moi??? :eek:
djudju.adrar
01/01/2004, 15h48
Nan, c pas trop mon truc...tu serias pas en train de te moquer de moi??? :eek:
me moquer ????
cwya kan.... :eek:
je l'ai emprunté à un petit du voisinage.... bof, c'est un moment de détente qui te demande aucun effort : repos garanti pour tes neurones !!!
c'est assez "mignonnet"..... mais sans plus.....
essaye Le seigneur des anneaux ??
Tifirlest
01/01/2004, 15h51
me moquer ????
cwya kan.... :eek:
je l'ai emprunté à un petit du voisinage.... bof, c'est un moment de détente qui te demande aucun effort : repos garanti pour tes neurones !!!
c'est assez "mignonnet"..... mais sans plus.....
essaye Le seigneur des anneaux ??
Non pas ca! j'ai essayé de lire quand j'avais 14 ans, j'ai pas lu 5 pages que j'ai abandonné!!!!!!!
djudju.adrar
01/01/2004, 16h08
Non pas ca! j'ai essayé de lire quand j'avais 14 ans, j'ai pas lu 5 pages que j'ai abandonné!!!!!!!
ça fait 10 ans !!!! recommence !!!
moi je l'ai lu à 16/17 ans et j'ai vraiment adoré !!
depuis, j'ai du le relire au moins 7 fois !!!!
je connais des passages par coeur !!!!
c'est dommage, tu pourrais aimer.....
Tifirlest
01/01/2004, 16h11
ça fait 10 ans !!!! recommence !!!
moi je l'ai lu à 16/17 ans et j'ai vraiment adoré !!
depuis, j'ai du le relire au moins 7 fois !!!!
je connais des passages par coeur !!!!
c'est dommage, tu pourrais aimer.....
Je sais pas trop si j'apprecierais, même le film ne me dis rien, tout le monde en parle mais j'en ai vu aucun ni 1 ni 2 encore moins 3...
djudju.adrar
01/01/2004, 16h23
Je sais pas trop si j'apprecierais, même le film ne me dis rien, tout le monde en parle mais j'en ai vu aucun ni 1 ni 2 encore moins 3...
écoute : ce livre est pour moi un chef d'oeuvre du genre....
je déteste le cinéma... pas du tout mon truc.... mais, là j'ai fais l'effort, le noeud au ventre.... en fait, je me suis fait entrainé de force.... et surprise : j'ai aimé.
ça reste assez fidèle au livre de Tolkien.
pour une adaptation, je trouve que c'est réussi... seule critique pour ma part : le héros pour moi est SAM GAMEGIE et le film ne rend pas ça.....
et je pense que dans l'esprit de Tolkien, c'est le personnage de SAM qui est le plus héroïque....
évidemment, le film n'égale pas le talent de Tolkien.....
J'ai pas de genre particulier, les auteurs que j'ai bcp aimé lire sont amin malouf, coehlo, kundera...j'aimerais bien qu'on me fasse decouvrir un auteur que je n'ai jamais lu...tu aime quoi toi?
J'aime pas le romans du style arlequin et la science fiction...sinon je suis ouverte a tout!
djudju.adrar
01/01/2004, 16h52
J'ai pas de genre particulier, les auteurs que j'ai bcp aimé lire sont amin malouf, coehlo, kundera...j'aimerais bien qu'on me fasse decouvrir un auteur que je n'ai jamais lu...tu aime quoi toi?
J'aime pas le romans du style arlequin et la science fiction...sinon je suis ouverte a tout!
je n'aime pas harlequin non plus... et la SF, depuis Asimov, j'ai laissé tomber... quoique j'ai essayé avec Barjavel.... (j'ai aimé, la nuit des temps)
autrement, au début du post j'ai mis la plupart de ceux que j'ai aimé.
kundera, je me suis arretée à "la vie est ailleurs".... = bof.....
malouf, c'est sans plus aussi....
coelho, un génial "Alchimiste" et "la rivière Piedra"... par la suite, il s'est converti dans les livres à "hit parade"... dommage, un talent certain pourtant.....
djudju.adrar
01/01/2004, 16h54
tiens, essaye,
Le monde selon Garp.... un délice de John Irving
tous ceux à qui j'ai conseillé de lire, ont adoré... mais je te préviens, c'est un sacré pavé... prends le en poche, il fait moins forte impression....
Tifirlest
01/01/2004, 16h55
tiens, essaye,
Le monde selon Garp.... un délice de John Irving
tous ceux à qui j'ai conseillé de lire, ont adoré... mais je te préviens, c'est un sacré pavé... prends le en poche, il fait moins forte impression....
J'essaierais promis!
Ne t'inquiete pas les pavés ne me font pas peur, j'adore lire.
djudju.adrar
01/01/2004, 17h02
J'essaierais promis!
Ne t'inquiete pas les pavés ne me font pas peur, j'adore lire.
alors va pour Le monde selon Garp..... tu m'en dira des nouvelles...
un excellent roman !!! un autre chef d'oeuvre dans son genre....
drole et émouvant...
des personnages attachants, une intrigue bien ficelée...
tout ce qu'il faut pour plaire !!!
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org