PDA

Voir la version complète : Yezzra e zine ddi micli...

muhend dk
12/12/2003, 14h54
Waggi edd yiwen weqcic igg ruhen yibwas &er paris.
Asmi yebwadd eywala yal e cci yecvah maca dd&a tiqcicine akw ddel xalat yiwen ezine warjjine yezri...asmi fukene wussan id yebwi nanas yemdukal is ekker fellakk tura a nu&al ar etmurt .Yenayassen tu&aline ddelmuhal nek ddaggi ara qime&. Enan as ihhi ,ddacu ara sen nini ddi tmurt ma tev&idd a tte siwddedd
eslam ne& ayen e nnidden .Yennayasen ewlac ,ma temlalemd kan Akli yehyaten intas : ´´tezridd ,IZZANE ddi Micli !!!`` #!

Tifirlest
12/12/2003, 15h57
Waggi edd yiwen weqcic igg ruhen yibwas &er paris.
Asmi yebwadd eywala yal e cci yecvah maca dd&a tiqcicine akw ddel xalat yiwen ezine warjjine yezri...asmi fukene wussan id yebwi nanas yemdukal is ekker fellakk tura a nu&al ar etmurt .Yenayassen tu&aline ddelmuhal nek ddaggi ara qime&. Enan as ihhi ,ddacu ara sen nini ddi tmurt ma tev&idd a tte siwddedd
eslam ne& ayen e nnidden .Yennayasen ewlac ,ma temlalemd kan Akli yehyaten intas : ´´tezridd ,IZZANE ddi Micli !!!`` #!

Moi cette blague elle me fait pas rire allez savoir pourquoi??? :rolleyes:

djudju.adrar
12/12/2003, 17h07
Moi cette blague elle me fait pas rire allez savoir pourquoi??? :rolleyes:

parce que tu es de Micli......
hihihihihhihi

quant à akli yehiaten, il me semble qu'il est de boghni.....

Tifirlest
12/12/2003, 17h17
parce que tu es de Micli......
hihihihihhihi

quant à akli yehiaten, il me semble qu'il est de boghni.....

C'est bien parcque je suis de micli que je comprends pas...quand je me vois dans le miroir je ne cesse de me dire que cet aqli yehyaten etait n'avait pas tort :D ...

Une anecdote: ca me fais penser que j'ai rencontré un jour dans un magasin une dame , francaise, la soixante qui etait couverte de tatouages qui represantais le signe kabyle (AZA) elle en avait partout sur les bras!
Je lui ai demande si elle etait kabyle et elle m'a repondu que non mais que son ex mari avec qui elle etait restee tres longtemps etait un grand chanteur kabyle, c'etait akli yehyaten, ensuite elle m a raconte qu'il l'a laisse tomber quand elle a commencé a veillir...******rie de kabyle

djudju.adrar
12/12/2003, 17h20
ensuite elle m a raconte qu'il l'a laisse tomber quand elle a commencé a veillir...******rie de kabyle

ça n'est pas l'apanage des hommes kabyles...... c'est plutôt universel...... tout comme l'inverse (pour les femmes) est exact aussi.... ;))

muhend dk
15/12/2003, 14h25
De toutes les facons ce n´est qu´une blague .qui aurait pu viser n´importe qui d´autre. Avec tout mes réspec :bigbisou: :bigbisou: :bigbisou: ts pour la beauté Kabyle en général et de michelet en particulier.
Tanmirt... :bigbisou: :

Tifirlest
16/12/2003, 13h28
De toutes les facons ce n´est qu´une blague .qui aurait pu viser n´importe qui d´autre. Avec tout mes réspec :bigbisou: :bigbisou: :bigbisou: ts pour la beauté Kabyle en général et de michelet en particulier.
Tanmirt... :bigbisou: :

Tu me rassure! on ne ressemble donc pas toutes a de la ...

AMENAY2
16/12/2003, 17h25
Tu me rassure! on ne ressemble donc pas toutes a de la ...

Ass mi i ighenna Waklli Yahyaten Tizlitt aki (chanson) aki di Micli, ekkerend At'as n lghaci a t-ewten: Nna-as Tez'rid' a Yakli: ulac smah' ulac' daki, ma tebghid' a tt-dragid' , ruh' ughal ar tmurt-ik (Iflisen=tamurt-iw a mh'aynek) Hahaha....
Mais Akli n'a jamais chanté : Walagh zzin deg Yeflisen
(!( (!(

Mais, faut retenir sa celèbre chanson
A yidfir siwed'-asen Slam
I warrac awk tmurt-iw
I warrac awk n tmurt-iw
IDURAR N LEQBAYEL
DINNA I GHLIN WATMATEN-IW......

Walagh zin di micli, ul-iw yefrawes :p

Ps: A muh'end, Nehregh la DIKA di Micli a Mh'aynek :p

Tifirlest
16/12/2003, 17h39
Ass mi i ighenna Waklli Yahyaten Tizlitt aki (chanson) aki di Micli, ekkerend At'as n lghaci a t-ewten: Nna-as Tez'rid' a Yakli: ulac smah' ulac' daki, ma tebghid' a tt-dragid' , ruh' ughal ar tmurt-ik (Iflisen=tamurt-iw a mh'aynek) Hahaha....
Mais Akli n'a jamais chanté : Walagh zzin deg Yeflisen
(!( (!(

Mais, faut retenir sa celèbre chanson
A yidfir siwed'-asen Slam
I warrac awk tmurt-iw
I warrac awk n tmurt-iw
IDURAR N LEQBAYEL
DINNA I GHLIN WATMATEN-IW......

Walagh zin di micli, ul-iw yefrawes :p

Ps: A muh'end, Nehregh la DIKA di Micli a Mh'aynek :p

Amek ara icenu "walagh zin deg yeflisen" imi di micli i ti wala... :ciao:

AMENAY2
16/12/2003, 18h08
Amek ara icenu "walagh zin deg yeflisen" imi di micli i ti wala... :ciao:

A tifillest !
Mazal ur twalad' ara Djudju!...a tt-zz'red' imu qaren zzin n Yeflisen.... :-"
Akli Yahyaten nnegh yugad kan a t-ewten s tqabact di Tizi-ghennif negh di Tfughalt , wala ahat yecna-tt

Walagh zzin n teqbayliyin di paris... ... :p

djudju.adrar
17/12/2003, 09h07
A tifillest !
Akli Yahyaten nnegh yugad kan a t-ewten s tqabact di Tizi-ghennif negh di Tfughalt , wala ahat yecna-tt

|-D |-D |-D

Tifirlest
17/12/2003, 11h32
A tifillest !

Je ne doute pas de la beauté de Djudju...si akli a chanté "zin di micli" ça ne veux pas dire qu'il ny en a pas deg yeflisen, la preuve je suis de micli et je suis loin d'etre belle... :)

djudju.adrar
17/12/2003, 15h44
Je ne doute pas de la beauté de Djudju...si akli a chanté "zin di micli" ça ne veux pas dire qu'il ny en a pas deg yeflisen, la preuve je suis de micli et je suis loin d'etre belle... :)

hihihihi...... chuis pas d'iflissen, moi. chuis de i&il n'zman.....

Tifirlest
17/12/2003, 16h39
hihihihi...... chuis pas d'iflissen, moi. chuis de i&il n'zman.....

C amenay qui m'embrouille alors!!
...moi je suis de sous l'olivier d'ighil n zman... :bigbisou:

AMENAY2
18/12/2003, 10h50
C amenay qui m'embrouille alors!!
...moi je suis de sous l'olivier d'ighil n zman... :bigbisou:

Aller p'tite soeurette....attention à ce que je te chope sous l'olivier :p
A djudju...Iflisen c'est tout le grand triangle qui relie : D-B-k , D-e-m et les ISSERS. C'est géant. La prestigieuse confédération des Iflisen n wedrar (les pirates de la montagne) o-:-) o-:-)
vivement les pirates :p
vivement zzin n micli :p

Tifirlest
18/12/2003, 15h41
Aller p'tite soeurette....attention à ce que je te chope sous l'olivier :p
A djudju...Iflisen c'est tout le grand triangle qui relie : D-B-k , D-e-m et les ISSERS. C'est géant. La prestigieuse confédération des Iflisen n wedrar (les pirates de la montagne) o-:-) o-:-)
vivement les pirates :p
vivement zzin n micli :p

Ca fait un petit moment que je ne vais plus sous l'olivier, je ne suis pas en greve mais i wumi ne sais plus quoi faire de moi...mariage ou pas mariage?

Yugharithen
02/01/2004, 01h42
je dois avouer que je n'ai rien trouvé de drôle à ta blague muhend à la première lecture...non pas qu'elle n'est doit pas marrante (peut être qu'elle l'est) mais le problème c'est que j'ai vraiment du mal à lire le kabyle tel que vous le transcrivez. Pourquoi pas essayer de faire simple, il doit y avoir un moyen de transcrire le kabyle d'une manière plus transparente et plus intuitive je pense...

FEZAA
02/01/2004, 04h06
je dois avouer que je n'ai rien trouvé de drôle à ta blague muhend à la première lecture...non pas qu'elle n'est doit pas marrante (peut être qu'elle l'est) mais le problème c'est que j'ai vraiment du mal à lire le kabyle tel que vous le transcrivez. Pourquoi pas essayer de faire simple, il doit y avoir un moyen de transcrire le kabyle d'une manière plus transparente et plus intuitive je pense...

Ca me rassure, moi aussi j'ai du mal à lire le kabyle transcrit ainsi...

Tifirlest
02/01/2004, 14h58

Waggi d yiwen weqcic igg ruhen yibwas gher paris.
Asmi yebwadd iwala yal ci yecvah maca dgha tiqcicin akw del xalat yiwen zine warjjine yezri...asmi fuken wussan id yebwi nanas yemdukal is: ekker fellak tura a nughal ar tmurt .Yenayassen tughaline delmuh'al nek daggi ara qimegh.
Nann as ihi ,dacu ara sen-ini di tmurt ma tevghid a tt- siwded'
slam negh ayen nid'en .
Yenayasen ulac ,ma temlalemd kan Akli yehyaten intas : ´´tezridd ,IZZANE di Micli !!!``

Comme ca c'est plus clair??? Quoique moi je trouvais que c'etait deja tres lisible tel quel...

FEZAA
02/01/2004, 16h12
Waggi d yiwen weqcic igg ruhen yibwas gher paris.
Asmi yebwadd iwala yal ci yecvah maca dgha tiqcicin akw del xalat yiwen zine warjjine yezri...asmi fuken wussan id yebwi nanas yemdukal is: ekker fellak tura a nughal ar tmurt .Yenayassen tughaline delmuh'al nek daggi ara qimegh.
Nann as ihi ,dacu ara sen-ini di tmurt ma tevghid a tt- siwded'
slam negh ayen nid'en .
Yenayasen ulac ,ma temlalemd kan Akli yehyaten intas : ´´tezridd ,IZZANE di Micli !!!``

Comme ca c'est plus clair??? Quoique moi je trouvais que c'etait deja tres lisible tel quel...

Merci c'est gentil à toi. De toute manière il n'est jamais évident de transcrire le kabyle. Peut-être est-ce parce que c'est une langue plus que vivante.

C'est vrai que la première transcription allait encore, mais ça dépend des mots utilisés.

muhend dk
08/01/2004, 14h14
désolé pour ma transcription du kabyle et mérci a tifirelest..
Nos linguistes se comptent sur les doigts d´une seule main mais chacun sa maniére de voir...et comme ils ne sont pas encore d´accord sur une seule facon d´écrire .nous aussi nous l´écrivons chacun sa maniére .En tout les cas le jour ou nous seront enfin d´accord sur quélque chose ca seras le début...

muhend dk
08/01/2004, 14h23
désolé pour ma transcription du kabyle et mérci a tifirelest..
Nous n´avons que qúélques linguistes mais chacun sa méthode donc nous aussi,
alors le jour ou tout le monde sera d´accord sur une seule maniére de transcription ca sera le début...
comme dit un linguiste de ma connaissance le kabyle c´est nous qui le détruirons a la fin, malgré la travérsée des siécles...